Aller au contenu

Un début de roman


l'oblitéraror

Messages recommandés

Bonjour à tous alors moi pour l'instant je suis en train d'écrire un petit roman de battle et je voudrais avoir vos avis personnels sur ce texte, mettez tous, ce que vous avez aimé et au contraire détesté, vos remarques, l'histoire et le vocabulaire( la ou j'ai le plus de mal)

PS: j'ai 13 ans alors c'est pas très facile d'écrire en plus du boulot lol

Alors voilà( c'est un peu long)

PROLOGUE

C'était une belle journée de printemps, les oiseaux chantaient haut et fort, les fermier labouraient leur champs fertiles qu'ils avaient si bien entretenus, les femmes préparaient le dîner pour leurs maris qui allaient bientôt rentrés des champs et les enfants quant à eux jouaient gaiement dans les champs de leurs parents qui les sermonnaient régulièrement en les voyant piétinés leurs belles cultures. Le soleil commençait à se coucher et les enfants rentraient tristes de leurs petits jeu qui consistaient à enrager leur pauvres pères, les mères elles étaient ravis car elles avaient déjà préparées de bons petits repas pour leurs familles. Toutes ces personnes habitaient le petit hameau de Vyrkenburg, il était situé à l'entrée de cette forêt de Kerop et aucun des habitants n'osait s'aventurer profondément dans ses bois sombres car ils étaient à ce que l'on dit hanter par des bêtes sanguinaires avides de sang et des Orques sauvages ayant établis leurs repaires dans les endroits les plus sombres de la forêt et attaquaient toute personne assez folle pour s'aventurer dans ses bois. Mais parfois, pendant les nuits de la Geheimnisnacht les peaux-verte attaquaient les habitants et ne repartaient que lorsqu'ils avaient étanchés leur soifs presque inextinguible ce qui parfois pouvait prendre des heure malgré qu'ils ne soient que quelques douzaines.

Le vent commençait à souffler plus fort que d'habitude et parfois quelques panneaux indicateurs tournaient de sens ou parfois même se décrochaient. Les habitants commençaient à se dépêchés de rentrés chez eux, les femmes criaient à leurs maris«Revient le vent commence à souffler» ou à leurs enfants«Revenez prendre votre goûter». Plus loin dans les champs, deux hommes revenaient de leur travail, l'un d'eux était grand et musclé avec une grande et belle chevelure rousse tandis qu'il s'essuyait le front avec un vieux mouchoir en tissu alors que l'autre étant tout de même musclé, paraissait tout petit par rapport à lui, il avait une belle peau lisse et avait une courte chevelure brune.

-Bon à demain Joras, fit la «grande» personne, et oubli pas ta femme. dit-il en riant.

-De même pour toi, dit Joras, et il éclatèrent de rire.

Soudain un cri perçant retentit de la forêt, un cri inhumain qui fit tomber Joras sur les genoux en se bouchant les oreilles.

-Ah bon sang, qu'est-ce que c'est que ce bruit?fit Joras, il voyait son ami posant sa main sur son front et devenait tout pâle, Ferke, sa va?lui dit-il, c'est vrai que tu as l'ouïe sensible.

-Ouais sa va, c'est sûrement qu'un sanglier qui est en train de souffrir... commença Ferke.

-Oui, t'as sûrement raison mais on sait jamais alors reste sur tes gardes, d'accord? Lui fit Joras.

-Ouais, ouais, t'inquiète ,bon à demain.

Joras rentra chez lui l'air méfiant.

***

-Ah, t'en as mit du temps à revenir Joras et puis c'était quoi ce cri dans la forêt? Demanda la femme de Joras c'était une merveilleuse créature, elle avait de long cheveux d'un noir intense, des yeux émeraude et une peau extrêmement lisse et elle était surtout jeune, le même âge que son amant, vingt-sept ou vingt-huit ans.

-Ne t'inquiète pas mon amour, fit-il en l'enlaçant dans ses longs bras musculeux et il commença à l'embrasser.

-Joras, commença-t-elle.

-Oui mon amour de ma vie qui a-t-il? Lui demanda Joras.

-Je veux un bébé, dit-elle simplement, regarde ton ami Ferke, sa femme, Revona, elle est enceinte, et moi pas, Joras je veux un enfant! Insista-elle.

-Mais pourquoi ma le dire seulement là Vaïla si tu en veux un, tu l'aura et maintenant! S'exclama Joras.

Mais leur porte s'ouvrit brusquement, celui qui l'avait ouvert n'était autre que Ferke, il n'était pas dans son état normal et sa main qui tenait la porte tremblait énormément.

-Joras, Vaïla, sortez, vite! S'exclama Ferke.

-Mais Ferke qu'est-ce qui te prend d'entrer comme cela chez moi? Lui demanda Joras l'air surpris.

-Je n'ai pas le temps d'expliquer, venez, vite!

Ils sortirent tous deux et lorsqu'ils furent dehors, la surprise leurs fut total:

il y avait là tous les habitants de Vyrkenburg rassemblés autour d'une personne qui était par terre.

-Mais enfin, qu'est-ce qui se passe ici, demanda Joras en tenant dans son bras Vaïla, Ferke, il se passe quoi ici?

-Viens et tu comprendras lui dit Ferke.

Tous les habitants étaient pétrifiés de terreur devant ce que disait la personne assise par terre.

-Tu te fous de nous là papi, hein? Demanda un des habitants.

-Fuyez tant qu'il est encore tant,hurla la personne à terre, les hommes-bêtes vont tous vous tuer, aucun de vous ne leurs échappera, vous êtes finis, Vyrkenburg sera rayé de la carte du monde et vous allez tous mourir!

C'est alors que le cri perçant que Joras et Ferke avaient entendus retentit à nouveau et cette fois, des bruits d'arbres que l'on poussent de son chemin comme de vulgaire plante se fit entendre puis d'autres firent leurs apparitions dans les oreilles des habitants qui coururent se réfugier dans leurs habitations.

Pendant quelques temps, tout fut tranquille, puis un monstre hideux fit son apparitions, il était grand d'au moins deux mètres si ce n'est plus, il avait un torse humain mais sa tête ainsi que son cou ressemblaient à l'anatomie d'une horrible bête avec des dents aussi affûtés que le plus tranchant des couteaux et sur ses cuisses était placé deux plaques de fer rouillé, il avait aussi sur sa tête trois grandes cornes semblable à celles des démons de Khorne et le plus terrifiant était qu'il était armé d'une énorme hache qui était si pesant que même le plus fort des hommes aurait eu le plus grand mal à soulever à deux mains, le monstre s'avança près de l'homme qui était à terre et il paraissait fortement âgé et avait une barbe de plusieurs semaines, la bête, quand elle fut à sa hauteur, leva sa puissante hache et l'abattit d'un seul coup dévastateur sur le dos dos du malheureux qui se coupa en deux morceaux en libérant un geyser de sang sur le sol et sur la bête. Alors de la forêt sortirent en hurlant des dizaines de ces bêtes en hurlant et en beuglant comme des sauvages et commencèrent à détruire les champs en les piétinant, des énormes créatures semblable à ces mêmes monstres mais mesurant plus de trois mètres de haut et armés d'énormes haches aussi grandes qu'un homme debout sortirent de la forêt et chargèrent les maisons en les pulvérisant et en découpant les hommes et femmes comme un homme coupe de blé en faisant jaillir leurs entrailles dans des geysers de sang et des hurlement stridents.

En moins de deux heures, Virkenburg était à feu et à sang, toutes personne assez folle pour essayer de s'enfuir de ce cauchemar se faisait tailler en pièce et cela ajoutait encore du sang à cette mare.

-Joras, je t'en pris, aide moi à sortir de cet enfer, je veux que tout redevienne comme avant, je veux te voir avec ton ami Ferke jouer avec les enfants des voisins! Dit Vaïla en pleurant, elle était couverte de larmes et serait son mari dans ses bras en espérant pouvoir sortir de ce cauchemar.

-Ferke est mort, j'ai vu ces monstres le traîner à terre vers la forêt, nous ne sommes que deux Vaïla, nous ne pouvons rien faire contre eux, il faut se cacher en espérant qu'il ne vont pas nous trouver. Dit Joras, il avait les larmes aux yeux et regardait à travers la vitre les monstres prendre ces hommes, ces femmes et enfants innocents et les traîner vers la damnation.

Joras se retourna en voyant sa femme pleurée et la prit à la main et l'entraina dehors.

-Joras, tu es fou, tu veux ma mort, je n'est pas été une femme digne de toi, c'est cela, elle se dégagea de l'étreinte de son mari te s'enfuit en direction des monstres qui ne manquèrent pas de la voir, et celle-ci s'agenouilla en pleurant, Joras hurla son nom et courut à son secourt en passant devant les monstres qui apparemment ne le voyaient pas mais malheureusement pour lui, un monstre vit Vaïla, la prit dans ses mains énormes la regarda et Vaïla vit son amant courir vers elle et elle se rendit compte de son erreur, elle se rendit compte qu'il l'aimait, mais elle s'en rendit compte trop tard car le monstre referma sa mâchoire béante sur son cou et la laissa tomber à terre. Joras continua à courir en direction de son amante qui n'était plus à présent qu'un cadavre sans tête, lorsqu'ils fut à côté de son amante morte, il se jura de trouver et de tuer celui qui a fait cette boucherie humaine. Alors, une de ces bête s'avança près de Joras, ils se regardèrent dans les yeux, chacun d'eux envoyant un regard de haine à l'autre, mais lorsqu'un cri retentit un même cri perçant que ce que Joras et Ferke avaient entendu auparavant mais en plus grave, le monstre qui regardait Joras une dernière fois et lui montra ses dents puis s'en alla dans la forêt avec ces autres monstres qui emmenaient avec eux des innocents qui ne reverraient jamais la lumière du jour. Puis Joras s'évanouit dans les airs. Il s'appelait Joras Denmir mais il oublierait son nom jusqu'à ce que le moment soit venu de le lui dire.

PARTIE PREMIERE:

LA VENUE DES HEROS

des mains des héros

les démons périrons

et les héros vaincrons

CHAPITRE 1:

L'INCONNU

L'empire,quelle nation:ses vaillants soldats,ses sorciers,son courage et ses héros. Voenburg,une petite citée impériale située à l'orée de la forêt de Kerop,une forêt sombre et lugubre et infestée de monstres sanguinaires. Voenburg compte parmi les citées impériales qui compte les plus grands chasseurs du Vieux Monde dont voici les plus grands et les plus redoutés par leurs proies:Ferkus Marguedi Van Des,grands chasseur d'Orques et plutôt isolé du reste du monde. Arog Vanduissard un populaire chasseur de Gobelins et de quelques autres gibiers du coin. Matthias Gernord puissant chasseurs vivant dans un petit bosquet où il a aménagé une petite cabane de chasseur et où il va quelques fois traquer de l'ogre et reviens,chose plutôt rare,avec une ou deux têtes d'ogres qu'il ramène de la chasse. Enfin,un des plus puissants chasseurs que l'Empire ait connut,Valnir Kreg,un très grand chasseurs passé maître dans son art et ramenant à chaque fois de belles prises de qualité,entre autre,il a ramené il y a quelque temps une peau de Rhinox et aussi une tête de Troll(qui sentait affreusement mauvais même à plusieurs dizaines de mètres).

Mais Valnir est plutôt pessimiste ses derniers temps:il a tendance a se mettre rapidement en colère,certains pensent que c'est à cause de cette chasse «ratée»:c'était il y a de cela maintenant une semaine où Valnir traquait une énorme araignée géante,sûrement dompté par un chef Gobelin pour lui servir de monture,bien évidement il l'avait aperçue,mais lorsque celui-ci était en train de la courser,il se tordit la cheville en trébuchant sur une racine d'arbre,ci qui irrémédiablement entraîna sa chute,et il perdit la trace de l'araignée. Lorsqu'il rentra à la citée et alla prendre sa bonne dose de bière,un de ses individu saoul s'approcha de lui et commença à le titiller

et comme Valnir était énervé,cela ne faisait qu'empirer les choses,cela entraîna une petite et traditionnel «bagarre dans le bar»comme l'appelait les habitants.

***

- Hips, ah c'est pas vrai sa je crois que...hips j'ai trop bu et mon gars sa te dirais de ah et puis zut!! Hurla une grosse personne assez joufflue et paraissant assez pauvre.

-Pourquoi devrions supporter les manière de cet individu de mauvaise qualité,mais alors de très mauvaise qualité! Gronda un client à l'allure noble,appartenant sûrement à bon groupe sociale,il était coiffé d'un chapeau particulièrement joli,il avait des cheveux d'un blond intense et était plutôt maigrelet.

-Vous avez raison Berky cet homme ne parle même pas à une quelconque personne mais à son verre,même mon chien,qui n'est pourtant pas très intelligent est pus intelligent que lui,pitoyable! Garçon,une autre bière je vous pris,et une fraîche s'il vous plaît. Répondit une autre personne en face du premier client et qui était sûrement son ami.

-Tout de suite monsieur! Fit le garçon

-Tient,pendant que vous y êtes,apporter moi,si vous en avez une Bugman.

Demanda un homme qu'apparemment personne n'avait remarqué. Il s'agissait d'un homme grand,sûrement âgé de vingt-sept ou vingt-huit printemps,il avait une grosse marque sur la figure,commençant de la joue jusqu'au début du nez,il paraissait fort et avoir enduré beaucoup d'épreuves ,et il était brun,avec les cheveux plutôt longs et frisés.

-Pardon? Demanda le garçon.

-Vous n'en avez pas? Lui fit l'inconnu.

-Eh bien il vous faut aller aux forteresses naines pour cela.

-Bon;eh bien je vais me contenter de...Commença l'inconnu

-Eh!s'exclama un client. Je reconnais votre tête!

-Qu'est ce qu'elle a ma tête? Demanda l'inconnu

-Vous êtes le survivant du massacre du hameau d'à côté,c'est cela?

-Non! S'exclama l'inconnu.

-Si! Je reconnais votre tête! Insista le client.

-Bon,oui je le suis,sa te va? Lui affirma t-il.

-Franchement je vous plaint...

-Quoi?!s'énerva l'inconnu

Il se leva de sa chaise,et manqua de la renversée.

-Oh Oh!Du calme je retire ce que j'ai dit,vous énervez pas mon bon!

-Ah...mais la prochaine fois,je te fend le crâne en deux,compris?

-OK,OK,c'est bon,mais vous pourriez pas nous raconter la vérité? Lui demanda le client.

-Pourquoi? Lui demanda l'inconnu.

-Parce qu'on nous racontent des bobards,on nous dit que c'est des hommes-bêtes qui vous ont attaquer,il y en a pas dans la région alors comment c'est possible?

-C'est pourtant vrai lui répondit l'inconnu,à et je m'appelle Joras,et je n'aime pas qu'on me vouvoie.

-Joras! Je te connais moi,tu étais l'ami de mon meilleur ami Ferke,oui!j'en suis sûr,est-il mort?

-Ferke!Ah sa c'était un ami sincère...ah oui,il est mort,désolé.

Le client poussa un juron,et sortit de la taverne.

-Alors comme sa c'est toi le survivant du massacre du hameau je te présentes toutes mes condoléances,et comment s'appelait-il déjà ce hameau?demanda le serveur.

-Merci et y aurait-il un moyen de se faire un peu d'argent ici? Questionna Joras.

-Un peu qu'il y en a oui,si t'est un guerrier,va au Sanctuaire des Héros,on t'y accueillera et on te feras passer des épreuves pour pouvoir y entrer,sinon,tu demande du travail dans des boutiques,et toute la pacotille.

-C'est quoi le Sanctuaire des Héros,un genre de truc où on te fais passer pour un «héros»?

-Non,on fais de toi un vrai héros! Mais attention,c'est difficile d'y entrer,j'ai un ami qu'y y est rentré,il m'a dit qu'on te faisait passer des épreuves de type,récupérer un artefact au milieu de la forêt grouillante de loups et de bêtes sauvages,où aller faire une mission suicide en allant traquer avec un groupe de débutant un...Troll par exemple.

-Ah...et c'est où ce Sanctuaire des Héros? Demanda Joras.

-Ah,tu peu pas le louper,c'est un énorme bâtiment avec deux statues de guerriers brandissant fièrement chacun une jolie tête de méchants fraîchement tranchée. Lui répondit le serveur.

-Bon et comment je fais pour y aller?

-Tu continu tout droit devant le bar,tu prend la troisième à gauche puis la première à droite,je t'avertit,en principe il y a toujours un queue pas possible pour y entrer,mais il y en a que une dizaine qui sont pris,et puis la plupart se font tuer dès la première épreuve,mais bon tu peut toujours tenter ta chance,en tout cas,si t'es pris,je te dis «mon maître» pendant une semaine,d'accord?

-Eh bien...je ne sais pas,pourquoi devrai-je y aller?

-Pour l'argent tiens donc,c'est toi qui venait de me le demandé!

-Bon,pourquoi ne pas tenter sa chance? J'y vais,et je vais m'y faire admettre ,sa,je te le jure!

-Bon,très bien,et préviens moi s'y t'est admis.

Joras sortit de la taverne sans que le serveur ne lui demande de payer sa bière.

***

Devant le Sanctuaire des Héros,il y avait une très longue file d'attente,le bâtiment ressemblait à un énorme petit manoir en un peu plus lugubre,devant le bâtiment,il y avait comme le serveur l'avait préciser,deux

statues avec deux «héros»de l'Empire tenant d'une main leur marteau ou épée et de l'autre le tête de l'un des nombreux ennemis de l'Empire. Joras commença à faire la queue et vit une petite dispute entre deux personnes.

«-Comment ça j'ai pas l'étoffe d'un héros,parce que toi tu l'as peut-être? S'enragea une des personnes,il était grand et frêle et n'avait pas vraiment l'étoffe d'un héros,ses bras ressemblaient à des brindilles,il paraissait jeune,environ vingt-six printemps.

-Plus que toi en tous cas,regarde toi,t'es grand et mince,moi je suis musclé en tous cas plus plus que toi mais j'ai de la force et puis je suis prêt à parier que pendant toute ton enfance,tu était dorloter par tes parents et que tu es une chochotte,c'est pas vrai ce que je dis,hein? Continua la deuxième personne,celle-ci semblait grande et forte et avait des bras assez épais contrairement à la première personne qui paraissait beaucoup plus frêle et mince.

-Je vais te montrer si je suis mince moi! S'énerva le première personne et lui donna un puissant coup de poing dans le nez,faisant tituber la deuxième personne qui se mettait la main devant son nez pour se protéger mais celui-ci devait être cassé en raison du sang coulant de la main de son propriétaire.

-Alors là mon ami tu viens de signer ton arrêt de mort...

Et c'est alors qu'un poing vola en direction de la personne mince et la percuta en plein visage faisant gicler le sang et cassa une ou deux dents dont entendit un craquement écœurant,manquant de peu de la faire tomber d'un seul coup bien placer.

-Alors,sa te va? Tu vois que t'as pas l'étoffe d'un héros,t'es ridicule!

-Moins que toi en tous cas. Dit une voix inconnue.

-Qui a dit sa? Viens si t'es un homme! S'énerva-t-il

C'était Joras qui avait dit cela et il s'avança devant l'agresseur.

-Pourquoi tu l'as frappé,répond espèce de fiente de pigeon! Commença Joras.

-Ah ouais t'est un petit salaud toi tu sait,aller viens que je te fasse mordre la poussière!

Il envoya le même coup de poing qu'à la première personne mais Joras l'esquiva et riposta d'un second coup de poing et envoyant son agresseur à terre avec quelques taches de sang sur le béton.

-Alors,t'as compris fiente de pigeon,recommence pas ce que tu viens de

faire ordure, et retourne chez toi et ne viens plus ici, t'as compris?!

-Peuh. s'exclama t-il, je vais te tuer un jour, t'as ma parole.

L'homme s'enfuit ensuite et la personne agressée le remercia.

«-Merci étranger je te dois bien cela.

-Oh c'est rien cela faut bien s'entraider avec ce genre de racaille. Lui affirma Joras.

-Ah non c'est vraiment sympa de votre part cela, en plus ce type allait m'humilier, tiens, passez devant moi, je vous dois bien cela n'est-ce pas?

-Eh bien je vous remercie pour votre courtoisie.

Joras passa donc devant cette personne et attendit que ce fut son tour, cela dura une bonne paires d'heures.»

***

Une seule personne était à présent devant Joras et à ce qu'il avait pu voir lors des précédentes personnes, il lui faudrait remplir un formulaire et aller voir une personne au gradée.

«-Bon à présent vous allez au fond, vous y trouverez une grande porte ouverte, franchissez la et allez parlé au capitaine Stokov vous le trouverez au fond, sûrement en train remettre en place certaines personnes, ce qu'il fait toujours d'ailleurs. Dit la personne qui tenait le bureau d'inscriptions, il se situait juste à l'entrée du Sanctuaire des Héros, la personne paraissait plutôt musclée à côté de celle qu'elle inscrivait et avait un grand tatouage sur la joue gauche représentant une comète à deux queue. C'est bon, allez-y, suivant!

Joras s'approcha et le secrétaire lui adressa un regard étonné.

-Je ne vous ait jamais vu ici, êtes-vous nouveaux à Voenburg?

-Oui je le suis et je voudrais m'inscrire pour gagner un peu d'argent, si c'est possible en tous cas. Lui confia Joras.

-Alors c'est pour ça que vous venez ici, bon allez, remplissez ce formulaire d'inscriptions, mettez votre nom, prénom, âge et sexe avant de commençer.

-Et si on ne connais pas son nom...

-Pardon, vous ne connaissez pas votre nom, vous vous foutez de moi là non?

-Non, avec ce qu'il c'est passez chez moi vous savez c'est un peu dure de ce rappeler de cela.

-Ah mais quand même, moi j'ai eu bien des malheurs et je me souviens toujours de mon nom, Richtaures, Alfir Richtaures.

-Bah oui mais moi c'est différent, et puis vous pouvez pas comprendre, c'est trop complexe.

-Bon passons, vu que vous êtes nouveau ici vous ne connaissez sûrement pas le fonctionnement du Sanctuaire des Héros, alors tout d'abord vous devez savoir maniez l'épée, vous savez?

-Eh bien... oui un petit peu, continuez.

-Bon maintenant les grades, lorsque vous êtes inscrit vous allez avoir une mission à faire, pas trop complexe pour commencer, vous allez êtres entre cinq et quinze à y participer, si vous avez réussi cette mission, vous passez au grade d'aspirant, ensuite vous avez quelques missions à remplir et vous passez au grade de guerrier -on en a environ quatre-vingt- dix- et puis vous passez au grade de champion, je vous met en garde à partir de là cela devient particulièrement difficile et puis pour finir il y a le grade de Héros, le plus haut et le plus difficile à atteindre, les Héros que l'on a se nomment: Arog Vanduissar, le grand chasseur de Gobelins, le grand Ekrid Damer, un bretteur très expérimenté, Talhammen Harmenznood, alors lui il ne sait pas très bien manier l'épée, enfin, plus que moi et je suis pourtant assez fort dans ce domaine, mais il s'est spécialisé dans le domaine des dagues et arbalètes; nous avons ensuite Hyros Vlames on ne le voit plus depuis maintenant près de six mois.

-Pardon, six moi qu'il est parti, mais il est mort, c'est sûr!

S'exclama Joras , il était extrêmement surpris et ne se souciait pas des cris des autres personnes qui attendaient derrière lui.

-Oui, quand on est Héros, les missions durent parfois près d'un an parfois plus, bon ensuite nous avons un certain Jestor Fard, je ne vous dirais rien à son sujet car je le déteste presque autant que je déteste un orque,

s'il vous plaît ne lui dîtes points sinon on va me frotter les côtes. Bon maintenant on passe aux grands Héros connus à travers tous l'Empire et parfois plus, alors, nous avons Gegor Hymur, je ne peux pas vous le décrire car il est très spécial, bon ensuite nous avons Matthis Thorgues, très grand bretteur, plus puissant qu'Ekrid Damer et notre Grand Héros, celui qui poursuit à présent le Déchus...

-Qui est le Déchus?! S'exclama soudain Joras, il semblait perturbé par ce nom de Déchus.

-Le Déchus, eh bien...comment vous expliquer... c'est un traître, c'était notre plus puisant Héros et il nous a trahis, heureusement pour moi, je ne l'ait jamais vu depuis que je me suis inscrit au Sanctuaire des Héros,mais on vous le présentera plus en détails plus tard. Bon et le Héros qui poursuit maintenant le Déchus, voici le Grand Héros Armend Guewood, il traque le Déchus depuis maintenant deux ans et n'est jamais parvenu à le trouver, c'est que c'est une belle ordure ce Déchus, en plus à ce que j'ai entendu, c'est lui qui aurait réussi à envoyer les Hommes-Bêtes aller massacrer les habitants du petit village dans la forêt de Kerop.

-Quoi?! C'est lui qui a fait ça! S'énerva Joras, il était rouge de colère.

-Eh bien, on m'a dit cela, je ne fais que répéter, ah, j'ai oublier de vous dire, maintenant que vous êtes inscrit, vous allez voir une grande porte, franchissez la et vous trouverez le capitaine Stokov, vous ne pouvez pas le louper, il est toujours au fond de la pièce, mais avant tout, vous allez aux bureaux là, il pointa du doigt une porte où à l'intérieur il y avait plein de bureaux, ensuite, continua-t-il, vous allez dans un bureau et vous allez vous faire confirmer votre inscription, et vous pouvez après allez voir le capitaine Stokov, il vous dira tout ce qu'il y a à faire. Bon, je crois que la file d'attente commence à s'impatienter, suivant! Cria-t-il.

Joras s'en alla donc dans les bureaux où il y avait une petite file d'attente.

Joras était au bureau numéro quinze et il n'y avait que une seule personne devant lui.

«- Bon suis-je inscrit maintenant je voudrais bien me défouler sur quelques Gobelins. Demanda la personne devant Joras, c'était un homme d'environ trente-cinq printemps, il était grand, plus grand que Joras et était très musclé avec sur le bras un tatouage sur lequel on pouvait distinguer quelques mots: Bardeer Guds, ces mots n'avaient aucuns sens dans la tête de Joras pourtant il savait bien qu'il les avaient déjà vus.

-Bon ça y est, maintenant vous allez voir le capitaine Stokov dans le Hall des Héros. Lui répondit la personne chargée des inscriptions, elle était plus petite que lui mais il ne l'impressionnait absolument pas.

-Bon merci et comment on fait pour avoir une arme ici, une épée, une hache ou un truc comme ça?

-Vous allez à l'armurerie et on vous donne une arme, mais ce n'est pas gratuit, il vous faudra payez, je vous conseille aussi de prendre des leçons de combat si vous ne voulez pas vous faire déchiqueter par les loups de la forêt. Bon suivant!

Joras s'avança puis ils se serrèrent la main.

-Alors vous n'êtes pas aussi pressé que l'autre qui viens de partir? Commença le secrétaire, bon, je suppose que vous êtes venus pour confirmer votre inscription, je me trompe? Lui demanda-t-il.

-Non, bien sur que non! Répliqua Joras.

-Bon dans ce cas remplissez ce formulaire, oui je sais vous allez me dire que vous en avez déjà rempli un mais celui-ci c'est pour confirmer que vous serez bien présent pour vos missions et pour défendre les habitants contre l'envahisseur.

Joras commença à remplir le formulaire mais il s'arrêta sur une question:De quel ville/village venez vous?

-Excusez-moi, mais le village duquel je viens est...détruit.

-Ah oui, je vois qui vous êtes , bon alors mettez le quand même, je saurais m'expliquer.

-Merci, répliqua Joras.

Il continua de remplir le formulaire, puis quand il eût fini, il alla le déposer au secrétariat puis partit comme lui avait dit le secrétaire d'inscription dans la grande salle où était marqué en grosses lettres:Hall des Héros.

***

Joras était rentré dans le hall des Héros, c'était une énorme pièce luxueuse avec de grands motifs sur les murs représentants de féroces guerriers triomphants des ennemies de l'Empire, au centre il avait une grande statue de marbre représentant un guerrier de l'Empire tenant de sa main droite une tête d'orque et de l'autre une lame dégoulinant de sang, le sol, quant à lui était fait de plusieurs mosaïques sans aucune tache que ce soit du sang ou de la nourriture, et elle représentaient de vaillants soldats combattants les pires monstres que l'on puisse imaginer. Il y avait les fenêtres qui étaient aussi grandes qu'un Troll, elles étaient magnifiques: de grands traits de couleur défilaient le long de ces fenêtres et parfois même quand le soleil était à son zénith, les fenêtres reflétaient l'intérieur du hall des Héros. Autour du hall, il avait plein de portes, certaines mesurant deux mètres de haut et d'autres étant beaucoup plus grandes. Il y avait plein de personnes -la plupart étant des guerriers-, certaines maniant de petites épées courtes et d'autres de grandes et belles haches de guerres brillantes et affûtées ou parfois des arbalètes, des lances, des dagues ou parfois même des arquebuses ou pistolets. Joras aperçut dans le coin gauche du hall qu'il y avait une somptueuse armurerie où reposait fièrement de grandes armes brillantes appartenant sans doute aux plus grands des guerriers du Sanctuaire. De temps à autres quelques personnes venaient cherchés armes et armures. Joras resta bouche bée devant ce spectacle grandiose.

Après quelques instants, lorsqu'il était en train de parcourir du regard à la recherche de quelque chose ,il aperçut un homme au milieu du hall à quelques pas de la statue qui était en train de discuter avec une personne portant sur la cuisse gauche, rangé dans un fourreau de cuir, une épée à l'aspect un peu rouillée, cette personne portait sur la tête un casque brillant ce qui empêcha Joras de déterminer l'âge de cette personne. Il vit cependant que cette personne discutait avec une autre juste en face d'elle, elle était beaucoup plus âgée que l'aurait crut Joras. Il commença à marcher dans leur directions pour leurs demander s'ils pouvaient lui dire comment trouver le capitaine Stokov mais à ce moment Joras croisa le chemin d'une personne qui lui dit que s'il souhaitait trouver le capitaine Stokov, il devait aller à l'armurerie car il était en discussion avec l'armurier . On lui indiqua aussi que l'armurerie se trouvait au fond du Hall. Joras s'y rendit sans plus tarder, arriver à l'armurerie il remarqua que c'était une grande pièce où étaient rangées plusieurs centaines d'armes allant de la petite dague de fer rouillée jusqu'à l'élégante épée à deux mains en argent.

Il y trouva le capitaine Stokov en train d'affuter son arme qui ressemblaient à une longue épée tranchante comme un poignard, de dos, Stokov était une personne musclée et large d'épaules comme on en voit rarement. Stokov, ayant finit d'affuter son arme se retourna lentement pour faire face à Joras qui resta bouche bée devant la carrure de Stokov: il avait d'énormes bras aussi épais que ceux d'un orque; un corps musclé et un visage sévère mais amicale, Stokov avait cependant non loin de quarante-cinq ans et aussi étonnant soit-il, il n'avait aucune balafre sur le visage et pourtant il semblait avoir beaucoup appris de la guerre. Il scruta Joras du regard et commença à le dévisager du regard, tous deux s'affrontèrent du regard pendant quelques instants puis Stokov eu un regard amical envers Joras qui fit de même puis Stokov s'avança vers Joras.

«Bonjour mon ami je voit que vous avez compris qui j'étais, je me présent: Capitaine Stokov du Sanctuaire des Héros, c'est moi qui vous suivrais pendant tous le temps que vous serez avec nous, je suppose que l'on vous a dit comment cela fonctionne, Joras fit oui de la tête, très bien, bon vous êtes nouveau donc allez cherché une arme à l'armurerie et revenez dans...disons...trois jours le temps que l'on vous prépare votre mission et je ne connais pas votre nom, pouvez-vous me le dire.

-Joras, fit-il simplement.

-Très bien Joras bienvenue au Sanctuaire des Héros maintenant je vous conseil vivement d'aller vous préparer pour votre mission car ne l'oublier point ce n'est pas des jeux, vous rendez service à l'Empire tout entier en accomplissant une mission, et vous pouvez bien évidement périr en la faisant. Eh bien à dans trois jours, au revoir et préparer vous bien.»

Stokov se retourna et s'en alla dans une autre pièce du Sanctuaire.

Lorsque Joras sortit du Sanctuaire en ayant fait connaissance de certaines recrues et qu'il faisait à présent nuit noir et que c'était la pleine lune, il partit pour se reposer à la recherche d'une auberge, certaines de nouvelles «connaissances» lui ont proposer d'aller se reposer dans une auberge appelée: «A la belle étoile», on lui avait dit que c'était une charmante petite auberge non loin du Sanctuaire des Héros et que la nuit n'était pas très chère. Il s'y rendit sans tarder et la trouva sans la moindre difficulté.

On lui loua une chambre pour une maigre somme d'argent, car ce n'était pas une chambre dont tout le monde pouvait rêver.

Joras se réveilla, la tête lourde comme une enclume et avait fait un affreux rêve:il s'imaginait, retrouvant sa femme Vaïla en la serra dans ses bras lorsque son corps commença à fondre pour laisser place à celui du déchut qui lui dit que la ville de Voenburg allait périr dans les flammes s'ils ne se rendaient pas. Joras se réveilla au plein milieu de la nuit, regarda par la fenêtre et vit des lueurs au loin dans la forêt et se rendit compte que ce n'était pas un rêve anodin. Cependant, lorsqu'il voulut se recoucher, Joras ne trouva pas le sommeil, il continua à penser au rêve qu'il venait de faire et se posa beaucoup de questions. Au bout d'une paire d'heures, il réussit à trouver le sommeil.

Le lendemain, lorsque Joras se réveilla de nouveau et la tête de nouveau lourde comme une enclume, il se rendit de suite au Sanctuaire des Héros pour savoir quelle genre de mission il allait faire et voulait aussi perfectionner son maniement de l'épée. Il s'y rendit et le trouva moins remplis que d'habitude. Il alla voir le capitaine Stokov mais celui-ci lui répondit qu'ils n'avaient pas encore trouver la mission que Joras allait faire, il savait seulement que Joras serait accompagné de six personnes dont deux avaient déjà échouée à leur première mission et espéraient la réussir cette fois-ci. Joras alla donc comme il l'avait prévu s'entraina au maniement de l'épée, l'entraineur qu'il y trouva avait un air sévère mais connaissait bien son métier.

«Excusez-moi, c'est bien ici pour prendre des leçons de combat. Demanda Joras.

-Oui c'est bien là et toi t'es qui? Lui demanda l'entraineur.

-Joras et je viens m'entrainer pour ma futur mission si c'est possible.

-Si t'as de l'or je n'y voit pas d'inconvéniens.

-C'est le cas et vous voulez combien, je n'en ait pas beaucoup?

-La première leçon est gratuite bon dépêche toi je n'ait pas que cela à faire moi.

-Eh bien je n'ait pas encore pris mon arme je vais aller la cherchée c'était juste pour savoir.

-Bah alors dépêche-toi je n'ait pas que cela à faire moi!

Il partit chercher son arme à l'armurerie mais Stokov n'était plus là, l'armurier lui demanda e qu'il voulait et il lui dit que c'était pour prendre une arme:

-Bon alors fait ton choix gamin!

Joras regarda pendant quelques instants les armes qu'il y avait et il une épée courte qu'il se contenta de prendre.

-Bon alors sa te feras vingt pièces d'or pour cette épée gamin. Lui dit l'armurier, c'était un vieil homme à l'aspect sympathique avec une petite moustache qu'il retouchait souvent.

-Les voici monsieur.

-Je te remercie gamin allez prend donc ton épée.

***

Joras revint au camp d'entrainement et il voyait que l'instructeur l'attendait toujours, l'arme à la main.

-Alors t'en as mit du temps mon gars! S'écria l'instructeur.

-Euh... ça m'a prit dix minutes...

-C'est de trop, bon allez prend ton épée et frappe dans cette cible comme tu frapperait ton pire ennemi! Il désigna du doigt une cible avec plein de

traces de coups d'épées accrochée à deux grands morceaux de bois.

Il commença à frapper la cible avec son épée.

-Fait de grands gestes fluides, ou des petits gestes rapides mais ne frappe pas dans tous les sens! S'écria l'instructeur.

Pendant une heure, Joras s'entraina à manier l'épée, son instructeur le reprenant sans cesse: pas comme cela; plus rapide tes coups; lève plus ton arme...

Lorsqu'il finit son entrainement, Joras aperçut le capitaine Stokov s'approchant de lui.

-Joras, vient lui dit-il, c'est pour ta mission. Lui fit-il.

***

Stokov amena Joras dans une salle qu'il ne connaissait pas: elle était grande avec accrochées sur les murs de magnifiques armes qui devaient sûrement appartenir à de grands héros, Joras remarqua aussi qu'il y avait des chaises avec plusieurs personnes assises dessus, elles étaient sept.

On le fit asseoir.

«- Salut mon gars, moi c'est Vassily von firemen, mais appelle moi Vas comme tous le monde. Lui dit la personne à côté d'elle, c'était un homme d'environ trente ans il était aussi grande que Joras avec des courts cheveux bruns, il avait aussi à la ceinture une hache bien aiguisée que Joras ne manqua pas de regarder.

-Hé hé, elle est belle hein, je l'ai eu pour trois fois rien à l'armurerie et je l'ai bien aiguisée.

-Je vois cela en effet. Lui rétorqua Joras.

-Et qui vous êtes vous tous là? Demanda Joras.

-Tu ne sais pas qui on ait, on est tes futur frères d'armes pour la mission dans trois jours, bon allez je te présente les autres, voilà Thoras avec son arbalète, Jiro et son fidèle marteau, Fritzelf et ses dagues, Warold avec son épée longue, Khalan et sa hallebarde et pour finir notre chef avec son armure lourde, son bouclier et sa belle épée, je te présente Harold, c'est un guerrier alors il sait se battre et toi comment tu t'appelle?

-Moi, Joras.

-Bon les présentations son terminées à ce que je vois, maintenant soyez soldats voilà votre mission que vous devrez accomplir dans trois jour à l'aube.

Dès lors, tous les soldats devinrent sérieux.

-Il y a de cela maintenant trois semaines, notre forge eu commander en provenance de Nuln quelques minerais de fer pour forger de nouvelles armes mais cette cargaison n'arriva pas au bout de deux semaines alors nous envoyâmes quelques éclaireures dans la forêt pour y trouver de quelconque preuves, et ce fit le cas car à leur arrivée nos éclaireurs trouvèrent sur place la livraison de minerais et tous avait été pillé.

Je sais y a beaucoup de dialogue je vais corriger cela et dsl pour la fin je suis désolé m'enfin je vais bientôt continuer et merci pour vos lectures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors je ne sais par où commencer.

Premièrement, le fond:

-L'histoire est tout ce qu'il y a de plus classique. Un village heureux, un homme content de vivre, puis le village est attaqué, l'homme perd sa femme, ses amis, le village est détruit, l'homme est l'un des rare survivant, il décide de se venger.

-Je n'aime pas le coup du "sanctuaire de héros", une sorte d'école pour devenir un héros. On ne décide pas de devenir un héros, c'est nos actes et nos choix qui font de nous des héros. On dirais que ton personnage arrive en ville, cherche un gagne pain, et que, sur les conseils d'un tavernier, se dit "Tiens je deviendrais bien un héros", comme si c'était un métiers comme un autre. Tu aurais pu dire "mercenaire", "guerrier", "chasseur d'orcs", mais héros, ça ne le fait vraiment pas.

Ça fait déjà deux mauvais points, mais ils ne sont pas si gênants que ça, et faciles à corriger.

Deuxièmement, sur la forme:

Ton texte est tout simplement mal écrit.

-Tout d'abord il y a énormément de fautes d'orthographe.

-Il y a aussi des fautes de concordance des temps.

-Tes phrases sont beaucoup trop longues, tu dit que Joras regarde un personnage, et la description vient juste après, dans la même phrase. C'est très lourd.

-Ton texte n'est pas agréable à lire, il y a beaucoup trop de "qui" "il y avait", etc

-Il y a bien trop de répétition, dans une phrase par exemple tu répète quatre fois le mot "regard".

-Après il y a des guillemets là où il ne faut pas, des mots mal appropriés, des virgules qui manques...

-Enfin, tes dialogues. Il faut mettre une virgule, puis la formule d'élocution. Par exemple "Je vais bien, répondit Helk."

Bon, pour conclure, je t'avouerais que je trouve ton texte mauvais. Je suis d'accord que ce n'est pas facile, surtout avec un texte aussi long, mais il faut se relire, en particulier pour élaguer les fautes d'orthographes et éviter les fautes de frappe. Après si je peux te donner un conseil, aère ton texte, utilises davantage les virgules, les gérondifs, les voies passives, ça n'a l'air de rien, mais ça fait plaisir au lecteur.

Mais bon, sinon, tu ne manque pas d'imagination, et c'est l'une des choses les plus importantes, tu as une bonne connaissance du monde de warhammer, et tu as de l'humour, certaines phrases de Joras m'ont bien fait rire! Aller, concentre toi et travail plus tes textes!

Salutations à toi!

Modifié par Loup Noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loup Noir a déjà dit pas mal de choses, j'en ajouterai une :

Je n'ai pas l'impression que tu suives réellement l'univers de Warhammer dans ton texte... L'ensemble est peu plausible, et me fait plus penser à... WoW.

Non ?

Ah, et sinon, conseil : va lire les épinglés, ils sont là pour ton bien :D

Edit -> Inxi : Message effacé, on t'a dit de regarder les épinglés :) Tu verras pourquoi ^_^

Modifié par Inxi-Huinzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Pareil que les autres en gros !

L'univers ne gêne pas trop puisqu'au final tu as le droit de créer le monde que tu veux inspiré de ce que tu veux ! Avec ça on est assez libre tant que tu reprends pas quelque chose qui existe déjà pour en faire n'importe quoi :P

Moi je reprendrais des remarques sur la forme en trouvant une narration très enfantine au finale et des descriptions manquant de matûrité. Tu décris, mais pas les bonnes choses alors attention ! Sinon des efforts et ça finira par payer ! ;)

@+
-= Inxi =-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.