Aller au contenu
Warhammer Forum

Warmy, éditeur de listes d'armée


LenyMcCormick

Messages recommandés

Je tiens tout d'abord à saluer l'initiative ! Enfin, un éditeur léger, en français et multiplateforme pour les jeux GW.

L'éditeur de listes d'armées du jeu Infinity "Army Infinity" tourne aussi sur ce merveilleux adobe AIR, je ne sais pas si tu connais mais cela peut te donner des idées.

Je testerai ce soir ton appli sur mon mac.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du début à la fin de cette bêta j'ai adorer!

D'autant que partant en vacances à la fin de la journée sans internet elle me sera utile au plus haut point!

Euh... merci. :P

Mais je n'aurai pas fini le programme ce soir. Il y a encore beaucoup de travail... :clap:

D'où le fait que je n'indiquerai nulle part de date concernant une sortie de Warmy.

L'éditeur de listes d'armées du jeu Infinity "Army Infinity" tourne aussi sur ce merveilleux adobe AIR, je ne sais pas si tu connais mais cela peut te donner des idées.

J'irai zyeuter ça dans la journée. Merci du tuyau. :good:

-----

Pour infos, la v0.5, que vous êtes en train de tester, avait pour objectif le code de l'éditeur de liste (ajout d'unité, de bonus, etc...).

Les étapes suivantes et leurs objectifs sont :

v0.6: validation

L'objectif de la 0.6 est de coder la validation des listes : je vais donc écrire les spécifications des fichiers de données des livres/codex, de manière le plus vaste possible pour coller à plusieurs système de jeu (en commençant par Battle v8, dont j'ai le livre de règles, puis 40K (c'est mon anniversaire en mai, ma madame va me l'offrir (merci madame)), et probablement Mordheim ensuite.

Lorsque les spécifications des fichiers de données seront écrites, je pourrai revenir sur Warmy pour faire en sorte que l'éditeur "surveille" ces règles, pour que l'utilisateur puisse savoir en temps réel si les options et unités choisies sont compatible avec le jeu/scénario choisi.

De plus, il est très possible que je code à côté une petite application pour faciliter l'encodage des livres/codex. Autant pour me faciliter la tâche que celle de ceux qui voudront encoder leurs livre/codex.

La route vers la v0.6 risque d'être longue ET semée d'embûches (difficulté de la tâche, déménagement en vue pour fin juin, gros rush à prévoir au travail pour la même période...).

v0.7: gestion des fichiers

Une fois la v0.6 terminée, on passera à des choses plus simples et plus marrantes, la gestion des fichiers : enregistrer vos listes dans des fichiers (je penche pour le .wrl), ouvrir une liste depuis un fichier. De même, on pourra commencer à gérer plusieurs fichiers de livres/codex, et donc ajouter le code pour installer/désinstaller des données de livres/codex.

On en profitera pour ajouter à Warmy un panneau de configuration/préférences, où l'on pourra choisir, par exemple, d'afficher ou non un avertissement lorsqu'on essaie de supprimer une unité :), etc…

v0.8: l'export

La v0.8 apportera les fonctions les plus utiles de Warmy : l'export et l'impression des listes.

On définira ensemble les formats de liste les plus communs, et Warmy permettra d'exporter ou d'imprimer ses listes au format choisi, soit en pdf, soit en html, ou directement à l'impression.

v0.9: intégration OS et divers

La v0.9 sera un terrain de jeu et d'expérimentation pour moi : je vais profiter des capacités du framework AIR pour intégrer encore mieux Warmy à vos OS. Par exemple, sur Mac, je personnaliserai l'icône dans le dock, avec peut-être un petit menu associé. Ce sera aussi le moment où j'intégrerai un système de mises à jour automatiques de Warmy, histoire de vous faire profiter un maximum des nouveautés et corrections de bugs à venir.

C'est aussi à ce moment-là qu'on rendra la fenêtre de warmy extensible, redimensionnable, et que sais-je encore. Peut-être changer les icônes pour des plus jolies (j'ai repéré un jeu d'icônes sympas mais payantes, on verra si je craquerai ou pas à ce moment-là :clap:).

v1.0: release

La v1.0 sera la première release de Warmy, je fignolerai les derniers bugs, on ajoutera vos derniers caprices :clap:, et je ferai probablement appel à vous pour traduire Warmy (ce qui ne devrait pas être long ni complexe), histoire d'en faire profiter nos amis d'outre-francophonie.

v1.X: le futur…

On aura bien le temps de voir d'ici-là, mais les versions suivant la v1.0 seront principalement de la correction de bugs (le moins possible, espérons), et probablement l'ajout de fonctionnalités plus complexes que je préfère décaler après la v1.0 pour vous permettre de profiter du programme plus rapidement : gestion de l'historique (annuler/rétablir), gestion de l'édition de plusieurs listes en même temps (onglets ou fenêtres multiples), lier Warmy au site warmyapp.com pour partager/stocker ses listes, etc…

Voilà, voilà…

Comme vous voyez, il y a encore pas mal de travail… Mais je compte bien vous tenir au courant de tout, au fur et à mesure. Et vous harceler de questions, aussi :(

Modifié par LenyMcCormick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mordheim aussi ? :clap:

Par contre, je ne crois pas l'avoir lu avant, mais un petit utilitaire pour créer sa propre armée serait pas mal. Ça évite de devoir mettre à jour constamment le logiciel à chaque sortie de livre d'armée. Chacun le fait de son côté (Et en plus ça oblige à avoir le LA :) )

C'est d'autant plus vrai pour un jeu comme Mordheim. Où les bandes non officielles ou faites maisons fleurissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

Le Warfo de retour, je peux vous donner quelques nouvelles.

Toujours en route vers la v0.6, je me heurte à quelques problèmes pratiques, surtout concernant le format d'encodage des armées.

Dans l'optique de faire un éditeur le plus large possible, cette étape ne peut être prise à la légère, et j'ai déjà fait quelques recherches, tentatives puis retours en arrière.

De plus, comme je le disais plus haut, deux dates butoirs importantes arrivent dans ma vie privée : un gros projet au travail qui se termine (et donc nécessite bcp de travail), et mon déménagement.

J'essaierai de vous tenir au courant au mieux des avancées, mais je crois que j'aurai de retour une vitesse de développement accrue début juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai développé un programme en client lourd ne supportant pas la lenteur d'Army Creator.

Mon post ayant disparu je vais peut être posté par ici un lien ^^

C'est surtout du W40K mais ne connaissant pas du tout la gueule d'un codex warhammer ou LSDA je ne saurais dire si c'est adaptable mais à priori oui ce sont des fichiers XML :) Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour, et merci pour cette initiative.

Plateforme de test : MacMini,4Giga RAM, Core2Duo 2.4Ghz, MacOS X 10.6.8, écran 22pouces 1680x1050.

Je ne vais pas paraphraser ce qui a été dit plus haut dans le sujet.
Mes remarques :
- Bonne intégration sous Mac. Pas de latence. La charge proc en premier plan est infèrieure à 4%, et moins de 1% en background. La charge mémoire ne dépasse pas les 55 Mo.

- J'ai crée une grosse armée, avec une 20ene d'unités. Au delà de 17, les unités dans la liste de gauche ne sont plus visibles. Je n'ai pas d'ascenseur pour scroller vers le bas. si j'utilise les fleches BAS et HAUT, il y a un bug d'affichage avec le "footer" qui remonte sur la fenêtre. (J'ai toujours la possibilité de replier les sous sections...)

- Quelques erreurs d'accentuation quand je double clic sur le nombre de models d'une unité pour entrer manuellement une quantité.

Propositions d'améliorations :
- Lorsqu'on veut ajouter des models à une unité, ça serait pratique de connaitre le coût par model, si possible en prenant en compte les options d'armes/armures/etc sélectionnées. (par exemple, indiquer le coût d'un Bug sur patte armé d'arc : 5pts, ou 2pt si avec des lances.)

- Indiquer un sous total pour chaque section de troupe (Généraux, Base, élites etc.), avec le % par rapport à la taille de l'armée (Règles de sélection d'armées V8).

Dans tous les cas, félicitation pour cette preview :) bon courage pour la suite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Des nouvelles du projet?

[quote name='zuruka' timestamp='1303026385' post='1907582']
Yopeulà;
J'ai aussi l'honneur de testé ton truc et franchement miam!
Du début à la fin de cette bêta j'ai adorer! Les noms des persos de ton armée sont droles franchement, et, en bidouillant j'arrive à manier le machin sans trop avoir de mal et pourtant je suis pointilleux!
D'autant que partant en vacances à la fin de la journée sans internet elle me sera utile au plus haut point dans sa version final!
Encore bravo et surtout continue!
Zuruka
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.