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[Cgris]1000 pts [FYMT]


Messages recommandés

Voilà liste en 1000 points qui cette fois-ci attends tous vos conseils!

QG

- Grand Maître CG 175pts

Pas d'options.

Troupes:

- 5 Termis 205 pts

Incinerator. 2 hallebardes, 3 épées.

- 5 Termis 205 pts

Incinerator. 3 hallebardes, 2 épées

- 5 CG 110 pts

Psycanon. Razorback

Soutien:

Land Raider Crusader 260 pts

Munitions Psy.

Transport

Razorback 50 pts

BL jum munitions Psy

TOTAL: 1000 pts

16 piétons, 2 Véhicules.

Voilà après les figurines qui restent:

CG:

1 techmarine

1 SR

1 Dread Bolter Lourd Jumelé ou Canon Laser ou Canon d'Assaut ou Canon Plasma

Inqui:

-une tripotée d'inqui

-plein de suivant

-plein de TdC avec armes spéciale

-6 Archéoflagellant

-1 assassin de chaque

-2 cultiste de parc

-1 possédé

-3 chimères

1000 points c'est pas beaucoup! Donc j'ai opté pour 3 unités opérationnelles. Le grand maitre me permettra d'avoir le "pouvoir de Bataille" et un bon pouvoir psy pour le CàC et quelqu'un de solide.

Un escouade de termi en réserve pour une FeP.

Le reste en LR et en razor.

Voiloù!

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J'aime beaucoup :D

En vrac, ce que j'aime:

- du terminator, bien résistant, 10 pour 1000 points. Y a bon.

- Quasiment que de la troupe. En prise d'objectifs, tu es bien parti.

- Un gros blindage! A ce format, tout le monde n'a pas les moyens de lutter contre.

Si j'avais quelques modifications à proposer, cela ne serait pas avec les figurines que tu as, donc à voir:

- Je regrouperais plutôt les termites avec hallebarde entre eux, et ceux avec épée entre eux. (Pourquoi différencier, ils n'ont qu'un PV^^)

- Personnellement, j'aurais pris un archiviste plutôt qu'un Grand maître à ce format là. Un des avantages du GM étant de rendre opérationnel certaines unités, là il ne peut pas le faire. L'archiviste permettrait en plus de lancer le sort vif argent sur une de tes escouades de terminators (celle avec épée) et d'assurer l'arrivée par balise de TP de l'autre escouade de terminators. Le tout (archiviste + baliste + 2 sorts) pour le même prix que ton GM.

- Le razorback est mieux équipé avec AC psy, mais ça je le rappelle juste pour la forme. Tu le sais sans doute déjà, et ton choix a dû être motivé par la figurine-que-tu-as/les-35-points-manquants/lubie.

Dans l'ensemble j'aime beaucoup. Ce ne sont que des suggestions (je joue bien du razorback avec CL+plasma jumelé^^)

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L'archiviste me tente bien aussi, tu as fini de me convaincre! Bon bien tient justement yen a un qui m'attend chez mes parents, ca sera pour la prochaine liste! :P

Pour les termis, j'avais pensé mixer les armes pour si jamais je dois taper avec contre du SM par exemple, je puisse dégager quelques marines avant qu'ils ne frappent pour limiter le nombre d'attaque sur mes CG. Je pourrais faire plusieurs parties en mixant ou pas. Quelle est ton idée derrière tous le même équipement?

Bien oui, moi aussi, je veux bien le CA psy sur le razor, mais faut me faire une rallonge de points! :D

Sinon voilà prévue comme extension de mon armée:

-1 Archiviste

-5 Armure termi

-5 Armure énergétique

-1 Cuirasser

Donc à la rigueur changer des trucs de la liste en prenant dans celle là. :)

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Yop, Arkaal.

Je trouve ton GM et ton LR trop chère pour 1000pts.

Bon je vais pronner le full totor. :D

Un archi avec 2 pouvoir c'est 160pts.

Après pas trop fan de l'incinerator, le psycanon est pas mal du tout.

Tu peux mettre un dread CA avec munition psycanon pour 130pts.

Si j'ai bien compté, il te reste 145pts. Tu mets ton CA sur ton razorbak avec munition psy et tu peux mettre 2 totors en plus.

mes deux sous. :P

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Quelle est ton idée derrière tous le même équipement?

Mon idée derrière le full équipement: une escouade full hallebarde pour presque toujours taper en premier (I6) et l'escouade avec épées accompagnée par l'archiviste qui lance vif argent sur son escouade pour les passer à I10. Résultat: Tu passes de "quelques attaques avant que l'ennemi ne frappe" à "toutes tes attaques avant que l'ennemi ne frappe" :D

Avec une petite faille warp en 2e sort, ton inqui fera vraiment le café. En plus, cela comblerait ton manque d'antichar dans l'armée (qui a dit dégat lourd automatique ?^^)

Un archi avec 2 pouvoir c'est 160pts.

Oui, mais avec la balise de téléportation pas inutile, c'est 175, soit le même prix que son GM. Pour varier les compos, c'est sympa ^^

Après pas trop fan de l'incinerator, le psycanon est pas mal du tout.

Moi c'est l'inverse: sachant que les terminators ne sont jamais mieux à l'heure place que dans un cac (bonus de save et/ou d'initiative et/ou d'attaques au cac), l'incinérator fait tout aussi bien pour bien moins cher lorsqu'arrive le moment d'attendrir la viande d'affaiblir l'ennemi avant la charge :P

Et puis 2 psycanons, c'est 40 points de plus que 2 incinérators... Non franchement, moi je laisserais le psycanon aux incursions qui le payent moins cher, et ont plus vocation à rester en retrait (pour tenir un objo et éviter les FeP.

Après, pour la présence du Land Raider, ça se discute. Il fait certes un quart des points de l'armée, mais laisser les terminators sans protection aucune, ça me semble risqué. Mais je ne suis pas un spécialiste de ce format, donc ce que je dis est à prendre avec des pincettes :)

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Soutien:

Land Raider Crusader 260 pts

Munitions Psy.

Munition psy fait perdre le gros avantage du Crusader , à savoir ses bolters ouragans (f4).

Peut-être dans ce cas, mieux vaudrait-il mettre une autre version de LR ou supprimer les munitions.

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@Gondhir:

Munition psy fait perdre le gros avantage du Crusader , à savoir ses bolters ouragans (f4). Peut-être dans ce cas, mieux vaudrait-il mettre une autre version de LR ou supprimer les munitions.
Tu veux dire que les Bolter Ouragan sont considérée comme des armes défensives? (Je n'avais jamais pensé à ça, faut dire je le joue toujours en Reedemer) et donc que je perdrais cet habilité en prenant les munitions psy? (2 neurones viennent de se connecter, miracle) Je pensais utiliser le CA avec Psy comme anti véhicule léger et la F5 du BO pour avoir plus de chance de blesser.

@Leiurus: Non, non, incinérator, moins cher, et de toute façon, les termi sont là pour le close, et un grand coup de Gabarits avant le CàC, ça fait jamais de mal. Même si je l'accorde, si ils doivent faire des prises d'objectif, ils devront être capable de tirer un peu car ils sont OP! :D

Le LR va être une grosse épine pour mes adversaires en 1000 points, la plus part ne pourront pas le gérer: ils n'auront peu d'armes anti char, et très peu envie de sacrifier une ou plusieurs unités pour le ralentir. (1000 points tout sacrifice est dur.) Et j'espère bien les embêter avec. Enfin si ils peuvent se défouler dessus, ça laissera au reste de l'armée le temps d'arriver! :P

Merci Belmue!

Edit de la liste:

QG

- Archiviste CG 175pts

Balise, 2 pouvoirs Psy (surement Vif Argent & Faille Warp mais pourra changer selon la partie :))

Troupes:

- 5 Termis 205 pts

Incinerator. 5 épées.

- 5 Termis 205 pts

Incinerator. 5 hallebardes.

- 5 CG 110 pts

Psycanon. Razorback

Soutien:

Land Raider Crusader 260 pts

Munitions Psy???

Transport

Razorback 50 pts

BL jum munitions Psy

TOTAL: 1000 pts

16 piétons, 2 Véhicules.

Modifié par Arkaal
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Tu veux dire que les Bolter Ouragan sont considérée comme des armes défensives? (Je n'avais jamais pensé à ça, faut dire je le joue toujours en Reedemer) et donc que je perdrais cet habilité en prenant les munitions psy? (2 neurones viennent de se connecter, miracle)

Oui, les Bolters ouragans sont des armes défensives car de force 4 :)

Je pensais utiliser le CA avec Psy comme anti véhicule léger

De base, le CA est un bon anti-char léger. Avec munition psy tu deviens un poil plus efficace contre du B11, à peine mieux contre du B12 mais cela ne change rien contre tout le reste.

Modifié par Gondhir
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J'aime bien comme ça.

Un marteau ne peux pas faire de mal, et est gratuit sur les termites.

Sinon, si tu veux une variante:

en virant la balise + un incinérator et en rajoutant un redeemer à poil au lieu du crusader, tu gagnes les 35 points nécessaire à l'AC psy. A voir si ça vaut le coup.

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Je pensais justement au coup du marteau qui avec point d'acier devient F10... Adieu LR...

Donc voilà

Liste 1:

QG

- Archiviste CG 175pts

Balise, 2 pouvoirs Psy (surement Vif Argent & Faille Warp mais pourra changer selon la partie :))

Troupes:

- 5 Termis 205 pts

Incinerator. 4 épées, 1 Marteau.

- 5 Termis 205 pts

Incinerator. 4 hallebardes, 1 Marteau.

- 5 CG 110 pts

Psycanon. Razorback

Soutien:

Land Raider Crusader 255 pts

Transport

Razorback 50 pts

BL jum munitions Psy

TOTAL: 1000 pts

16 piétons, 2 Véhicules.

Erreur détectée, j'étais à 1005 points! Donc au final pas de munitions Psy sur le Crusader. Pour la liste 2, il faut retirer les 2 incinérators ou alors le psycanon!

Liste 2:

QG

- Archiviste CG 160 pts

2 pouvoirs Psy (surement Vif Argent & Faille Warp mais pourra changer selon la partie :'()

Troupes:

- 5 Termis 205 pts

4 épées, 1 Marteau.

- 5 Termis 200 pts

4 hallebardes, 1 Marteau.

- 5 CG 110 pts

Psycanon. Razorback

Soutien:

Land Raider Redeemer 245 pts

Transport

Razorback85 pts

CA jumelé munitions Psy.

TOTAL: 1000 pts

16 piétons, 2 Véhicules.

Ca fait un peu cher le Razor à blindage 11 pour en plus handicaper 2 unités, je ne suis pas sûr d'y gagner au change!

Modifié par Arkaal
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Franchement tout le monde s'extasie sur les razorbacks CA / psybolt mais à 85 points :)... Alors qu'on a pour 50 points (presque la moitié ) un bolter lourd F6 jumelé...qui peut en dire autant?

On ne fera pas de l'antichar avec un malheureux razorback, alors qu'en anti troupe ou véhicules léger bah c'est quasiment aussi bien.

Juste pour rappel 90 pt 1 razor BL -psy +1 rhino (6 +10 transport)

85 pt 1 razor CA -psy (6 de transport)

Sachant que 10 CG de troupes dans un rhino envoient 4 tir de psycanons par les trappes...

Enfin bref vous m'avez compris.

Sinon la première liste est chouette, garde absolument ta balise sur l'archiviste, c'est une des grosses raisons de le jouer.

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