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[Tau] Bill?


Dletch

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Salut à tous. Bon et bien les vacances vont bientôt arrivé pour moi (zone de paris) c'est donc l'heure de préparé les tournois et les parties entre amis.

Au niveau du tournoi j'ai enfin fini la peinture et le soclage (je vous ferais un petit débrif promis). La liste étant murement réfléchi depuis longtemps je passe maintenant à la préparation de partie entre amis.

J'ai récemment pensé une armée style warfish plutôt moyenne que je leur réserve pour plus tard (j'espère sortir du full peint). Mais avant cela j'aimerais jouer une armée que je ne sort pas souvent.

Je joue souvent avec eux et c'est plutôt avec des armées molles (ce qui me permet de gagner plus souvent). Néanmoins on a dernièrement débattu sur la capacité des Tau en tant que Bill. En effet suite à une victoire mon adversaire ayant la défaite amer m'a lancé sur un ton de défi: " tu as de la chance qu'on joue mou sinon tu aurais aucune chance avec tes tafiolles bleu".

Piquer au vif je leurs ai donc proposer un jeu un peu spéciale: pour une fois on va chacun sortir la liste et les unités les bill de nos codex et on va bien voir les tripes de chaque armées. Il n'y a bien entendu aucune animosité dans notre groupe mais ce petit défi nous as bien fais triper et chacun va se prêter au jeu et sortir des trucs imbuvable et on vera bien qui sort l'armée la plus bill.

Je tente donc une liste plutôt bourrin afin de calmer les ardeurs de mes adversaires. Les combo les plus bourrin étant bien sûr permis car c'est le but. Voici donc la liste:

Tau’va (Tau) : 2000 Points

QG

  • Commandeur Shas'el (115 pts)
    • 1x Fusil à plasma, 1x Ioniseur cyclique
    • 1x Assistance de tir , 1x Drone de défense , 1x Système de tirs multiples

Elite

  • 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (94 pts)
    • 2x Fuseur Tau Jumelé, 2x Lance flamme

    [*]Exo-armures Crisis XV8 Shas'vre (82 pts)

    • 1x Lanceur de Charge, 1x Lance-missile Tau
    • 1x Relai géotactique

Troupes

  • Escouade Troupes (11 unités / 195 pts)
    • 10x Guerriers de feu Shas'la
    • VAB Devilfish
      • 1x Cribleurs , 1x Nacelle de brouillage

    [*]Escouade Troupes (11 unités / 195 pts)

    • 10x Guerriers de feu Shas'la
    • VAB Devilfish
      • 1x Cribleurs , 1x Nacelle de brouillage

    [*]10x Guerriers de feu Shas'la

    [*]10x Guerriers de feu Shas'la

    [*]15x Kroot (105 pts)

    [*]15x Kroot (105 pts)

Attaque Rapide

  • Escouade Attaque Rapide (7 unités / 167 pts)
    • 6x Cibleur Shas'la
    • VAB Devilfish
      • 1x Cribleurs , 1x Nacelle de brouillage

    [*]Escouade Attaque Rapide (7 unités / 167 pts)

    • 6x Cibleur Shas'la
    • VAB Devilfish
      • 1x Nacelle de brouillage

Soutien

  • Escouade Soutien (2 unités / 195 pts)
    • Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe)
      • 2x Drone de défense , 1x Gyrostabilisateurs

      [*]Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui

      • 1x Gyrostabilisateurs

    [*]Escouade Soutien (2 unités / 195 pts)

    • Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe)
      • 2x Drone de défense , 1x Gyrostabilisateurs

      [*]Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui

      • 1x Gyrostabilisateurs

    [*]Escouade Soutien (2 unités / 195 pts)

    • Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe)
      • 2x Drone de défense , 1x Gyrostabilisateurs

      [*]Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui

      • 1x Gyrostabilisateurs

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Niveau stratégie général:

QG:

Le shas'el est le chasseur d'élite pas trop cher. Je le prend dans toutes mes listes vu ma figurine et ses performances.

Elite:

Etrangement je n'ai pas énormément de crisis. La doublette de LF/Fuseur jumelé est classique je vais donc pas m'en passer. Le shas'vre étant la pour la gallette du LDC si cher à mes yeux. Rien à dire d'autre dessus car leurs utilisations et plutôt classique

Troupe:

6 troupes. Avec sa j'en aurais assez pour prendre les objos enfin je pense. 4 escouades embarquées avec un classique FoF (celui de V5 XD). A noter que pour une fois je n'ai pas pris de shas'ui couteau (manque de points). Pour les Devilfish je n'ai pas put m'empêcher de mettre les cribleurs => Ils m'ont trop souvent sauvé la mise.

Les escouades de Kroots prennent les flancs (en attaque de flanc) grâce au relai. Je pense que par 15 ils seront un peu plus résistant et plus efficace dans les fusillades.

Attaque rapide:

Du classique. 12 cibleurs pour aider mes GdF et mes Broadsides. Sans shas'ui CR car j'ai bien compris que pour 15pts c'était trop peu efficace.

Soutien:

Et bien voila le gros lourd. 6 broadsides. De quoi ouvrir du lourd et du transports. Je vais essayer de jouer le plus méchamment possible. En aligner 6 alors que d'habitude je n'en ai pas va affoler mes adversaires et je compte bien user de cet atout psychologique afin de prendre l'ascendant sur eux. En faites je pense qu'ils sont attirer tous les tirs ce qui laissera mes GdF tranquille pour ce mettre en position.

C'est la première fois que j'en sort autant mais vu l'effet quand j'en sort deux je fonde de grand espoir en eux.

Leur seul malus => la mobilité compensé par les gyros qui sont pour moi obligatoires.

Je vais aussi avoir besoin d'aide sur les unités que mes adversaires vont sortir. Ne sachant pas ce qu'ils vont jouer, si vous savez ce qui est potentiellement bourrin dans les armées qu'ils vont jouer? aidez moi svp XD

Mes adversaires seront donc:

- Un démon => je sais vraiment pas ce qu'il va jouer. Qui as t'il de vraiment bourrin chez les démons? Tout? XD

- Un SMC => Bonjours la doublette de PD de slaanesh et vindicator, les termicides (3 terminators combi-fuseur en mode suicide) et les marines de la pestes à foisson

- Un SM (Vanille, BA ou SW) => En ce moment on lui autorise de jouer avec un des 3 dex sachant qu'a la base il joue vanille. J'ai l'habitude des classiques SM après en bourrin je sais pas trop? Pareil en BA? Et en SW des loups?

- Un orks => La rien de subtile doublette de motard nobz avec BG motard et autre .....

- Un eldar => sûrement du full serpent? Sinon je sais pas?

- Peut-être un GI?

Alors pensez vous que ma liste fera le poids face à des listes Bill? Même si je sais que c'est pas gagner d'avance j'espère pouvoir répondre à la provocation.

Résultat: après les vacances! =D

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salut ,

je trouve pas mal le truc de mettre vos unités les plus bill dans une seule partie ^^

mon frère joue Tau et je trouve que ses broadsides sont vraiment très pénible donc c'est pourquoi je te conseille de les améliorer tes broadsides en leur mettant un système de tir multiples et un système d'assistance de tir . La elles seront encore meilleures ... CT4 , fusils a plasma jumelés ou lance missiles a tete chercheuse jumelés aussi . Tu peux par exemple enlever un ou deux drones de défence par équipe vu qu'il y aura beaucoup de monde sur ta table tu seras protégé je pense

voila en esperant t'avoir aidé :D

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Yo à toi !

Sa fais longtemps que j'ai pas commenté mais là étant donné le défi je ne peux qu'essayer de te donner de l'aide !

Pour moi le but d'une armée tau est de péter dès les premiers tours les véhicules adverses et avoir une puissance de feu dévastatrice. Si tu est d'accord continue de lire xD

-Dans ce but je ne prends jamais de kroots , je ne les trouve pas bill. Si tu veux quand même en prendre comme de la chair à canon je te conseille de n'en garder qu'une troupe de 15.

De plus dans cette troupe je n'en laisserai que 10 et je mettrais 6 chiens, ce qui te fais une figurine de plus pour seulement un point de plus !

-Sur ton commandeur Shas'el je ne mettrais pas le Ioniseur cyclique , c'est une arme qui est pour moi êxtremement molle ( contre de la troupaille vaut mieux un lance flamme et contre de l'infanterie plus lourde va t en sortir des six... ). A la place je te conseille le lance missile qui te permettra de donner de la porté à ton Commandeur et de pouvoir casser du véhicule.

-

2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (94 pts) * 2x Fuseur Tau Jumelé, 2x Lance flamme

Pour moi cette combinaison n'est pas bill, d'accord elle laisse du suspens et va coller un coup de fuseur mais quand tu vois qu'après c'est 94 points qui disparaisse ...

Quoi que dans ta liste sa peut coller , je suis pas sur de son efficacité je vais dire.

- Les cibleurs par 6 sa fais vraiment beaucoup surtout qu'il y a en face du démon , de l'eldar. Si tu tombes sur un brouillard de guerre ils ne servent à rien avant 2 tours. Je les baisserai à 5 !

- Les broadsides c'est parfait ! :P

Donc si tu fais ce que je te conseille avec les kroots et les cibleurs tu gagnes 105 + 24 = 129 pts

- Au passage les cribleurs tu as l'air de les appréciait mais personnellement la plupart du temps quand mes devil pètent c'est à cause de tirs. Donc je les enlèverais

Si tu fais ça tu économise 159 points en tout

Avec ces points je remettrai des crisis !

Voilà mes conseils de tau fou :D

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J'aime le principe :P

Selon moi pour faire du Tau en mode bourrin y'a pas 36 solutions : CRISIS

Je m'explique, une liste "Bill" en Tau ça tourne autour de 2 choses de la Crisis à tout va et un Relais Géo. Le principe c'est d'avoir 4 unités en réserve et d'en faire entrer qu'une par tour (mais celle que l'on souhaite) afin de remplir un rôle bien précis à chaque tour, typiquement ça ressemble a ça :

- Tour 1 : On a sur la table le minimum (QG avec Relais, 1 ou 2 groupes de Crisis, HH et/ou Broad)

- Tour 2 : On fait arriver sur 2+ une escouade de Crisis Fuseurs jumelés (ou Fuseur / Lance Flamme) pour ouvrir 1 véhicule.

- Tour 3 : On fait arriver une unité au choix (par exemple Stealth en AdF, ou drone en FeP ou Crisis pour chopper une unité de fond de table)

- Tour 4 : On fait entrer soit un groupe de Gdf en Devil soit un groupe de Kroots en Adf

- Tour 5 : On fait entrer les autres troupes (Adf pour les Kroots ou Devil pour les Gdf)

En gros les troupes ne rentrent qu'au dernier moment pour sauter sur les objos grâce aux Devil ou à l'Adf. Et pendant 3 tours tu utilises tous tes tirs pour ouvrir les véhicules adverses afin de réduire au maximum sa mobilité.

Sinon pour la composition de l'armée les choses qui marche bien en milieu bourrin selon moi sont les suivantes :

- Crisis en mode cheap (par 3 avec LM et LF, en variant les LMj et LFj et le statut de chef pour avoir 3 Crisis différenciées)

- Crisis en mode efficace (équipée de LM et Plasma, toujours en différenciant)

- Crisis en mode sacrifice (Fuseur jumelé ou Fuseur et Lance Flamme, on les fait FeP la où il faut et elle meurt après)

- Le Hammerhead (plus difficile à détruire et plus mobile que les Broad)

- Les Gdf par 6 dans un Devil (ils servent juste à prendre les objos ou finir une figurine isolée)

- Les Kroots par 13 (petite unités que l'on peut infiltrer dans une foret a l'occasion, mais sur pour faire arriver en Adf)

Voila les grandes lignes qui, selon moi, font qu'une liste Tau est dite dure.

En tout cas bon courage car entre les SW, les SMC, les Orks et les Eldar y'a potentiellement du TRES dure en face :D

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Salut!

Je préfère te prévenir tout de suite, je n'aime pas les Broadsides! Donc ça va être dur d'être objectif.

Mais je vais tenter de faire un effort et te conseiller au mieux.

Là où certains articulent leur armée autour de leurs troupes, toi tu sembles vouloir pour noyau dur ton soutien. Ça ne me pose pas de problème, car niveau troupes tu es loin d'être à plaindre.

Contrairement à l'un des commentaire précédent je te dirai de garder les meutes de kroots. Mais l'une en mode saturation pas chère (dans un bois là c'est le rêve!) et l'autre comme déjà dit plus haut, 10 kroots et 6 chiens (en AdF pour voler un objectif à la dernière minute ou stopper une unité qui menace tes Broadsides (genre les troupes de FeP): c'est toujours chiant de devoir changer son front pour s'occuper de l'arrière (au moins chez les Orks c'est "pluss pratik: y z'ont ka avancer pluss vite pour pas kreuvé!")

En ce qui concerne les Devilfish et les cribleurs je suis du même avis que mon prédécesseur: c'est inutile sur les Devilfish (sauf si tu comptes t'en servir comme unité de CaC???). Je m'explique: tes transports sont appelés à bouger n'est-ce pas? Alors arranges-toi pour toujours faire + de 6pas pas phase de mouvement avec (même si les GdF ne bougent pas, tu peux très bien interchanger 2 DF proches). L'ennemi ne te touchera que sur du 6+, de quoi bien les protéger ces véhicules. Les cribleurs sont plus intéressants pour les chars de soutien qui souvent sont moins mobiles.

En revanche je mettrai du senseur topométrique sur les DF, histoire de nager en toute tranquilité!

Les Crisis sont très bien équipées, simples et efficaces. (On va pas commencer à mettre du Fusil Plasma à 20 pts sur de la CT3, on a dit "Bill!.)

L'attaque rapide pas de problèmes pour moi non plus.

Le Shas'el me plait moins. Comme déjà dit, le ioniser n'est pas ce que l'on fait de mieux. C'est une arme à utiliser contre les cibles peu endurantes, clairement: Tau, Eldars de toutes les couleurs, GI, SdB et hormis contre ces dernières, la promesse de la PA1 te sera inutile. Contre tout le reste, c'est minable! Franchement tu te sens t'utiliser ce truc contre du marine? 5+ pour blesser: faut s'accrocher!

Bref! Un LM serait mieux, en effet.

Maintenant je crois que ton armée a un gros point faible: les listes qui seront très mécanisées (niveau transports!). Car, par tour, tu ne peux détruire que 3 véhicules grand maximum. Un verrouillage de cible sur chaque XV88 chef d'équipe diminuerait grandement le problème (à la place des Cribleurs si pas assez de points).

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Je rejoins globalement l'opinion de lichouille: Crisis et Relai.

Pour le relai, je jouerai un Shas'el avec plaques d'irridium, 2 drones de def et relai qui rejoint une escouade de 3 broadsides avec 2 drones de def.

Ça fait une unité extrêmement difficile à tomber (8 figs, sauv. à 2+ et 4 sauv invu à 4+)...

Au moins 1 devilfish de cibleurs pour bénéficier de la relance de jets de dispersion lors des Feps, c'est toujours un plus...

Et quitte à jouer des Crisis, autant en jouer Beaucoup ! Jouer Farsight et son escorte sur un format de 2000 points peut être dévastateur (si les armes sont bien choisies et que plusieurs figs ont un verouillage de cible...)

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Moi je vais surtout être pénible :D

Ton Shas'Vre est illicite, seules les Crisis en QG ('O, 'El et 'Vre) te donnent accès à tous les prototypes.

Le Shas'Vre en Elite ne te donne accès qu'aux prototypes de la liste équipement (Détonateur, Irridium, Injecteur ou système d'éjection).

Sinon, le Tau à du potentiel mais énormément de Nemesis et nécessite un sacré doigté à jouer.

Bon courage.

Salgin

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Tout d'abord, bonne chance pour le défi, à la fois pour le Bien Suprème et à la fois parce que bill et tau c'est pas forcement synonyme.

D'autant plus que personnellement, plus le format grandit plus c'est dur de faire dans le bill (1750/1850pts est mon seuil en Tau)

Les personnes précédentes ont déjà bien résumer alors il se peut que je répète.

Quelques remarques en espérant que ça aide:

- Tu as "trop" de GdF. Du moins à mon goût,...

Le GdF est une unité très très médiocre (E faible, Cmdt qui fait que tu vas passer le plus clair de ton temps en fuite/à terre, et une 4+ qu'on retrouve de toute façon partout en V5). Prends du paté de kroot (encore), c'est beaucoup mieux, ou plutôt mets des points ailleurs. Bon je sais qu'il y a encore des gens qui vont me sauter à la gorge (comme à chaque fois que je post^^)...

- De la Crisis à gogo (notamment des bons pack de LMj+LF à 47pts pour tomber les rhino ou saturer les Deva), le plasma à éviter à part sur QG.

Il FAUT que tu remplisses tout tes slot élites de ces bêtes. Quitte justement à virer du pack de guerriers de feu+devil par exemple. Lichouille a bien différencier les types! Juste perso je suis totalement contre la LM+plasma du coût de son coût exorbitant (qui part au 1er coup de LM), et que je suis pro crisis "cheap" et je réserve le plasma à mes QG (si j'en ai besoin) :P

Ma formation préféré: 1x Crisis chef+1drone en LMj+LF // 1x Crisis LMj+LF // 1Crisis LM+LFj, avec les répartitions de tir et le drône ça encaisse pas trop mal (pour quelque chose qui va dans les environ de 150pts en tout).

- Sur une de tes escouades broadside, pourquoi passer sur une escouade gyrostab en en plasma+stm? C'est une version qui coûte uniquement 5pts de plus par broad, et qui peut être très intéressant vu le manque de plasma dans nos listes (coûte trop cher en général ces trucs).

- Le relai sur QG, déjà dit et redit ! T'es pas obligé de l'utiliser hein, mais ça reste un truc utile suivant les situations.

D'ailleurs le ioniseur est trop aléatoire, je préfère de loin un fuseur, comme déjà dit !... :D

D'ailleurs aussi, perso je sors jamais sans mes 2 shas'el (un qui possède le FnP et l'autre le relais) avec chacun 2drones de def et un shas'vre, mais bon c'est surtout car je m'interdis les triplettes...

Modifié par mynokos
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Le problème des Crisis c'est la MI sur un tir F8. Des élites à 120 points voir plus, c'est pas glop!

Tant qu'elles seront aussi fragiles, c'est risqué d'en jouer trop. La configuration la plus rentable c'est fuseur jumelés + AT + LF puisque de toute façon elle est destinée à mourir.

Clairement le plus dangereux chez nous ce sont les troupes.

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Personnellement je ne suis pas d'accord avec lichouille et papyplouf.

- Crisis en mode efficace (équipée de LM et Plasma, toujours en différenciant)

Oui c'est une bonne combinaison contre tout les adversaires à mon goût !

Joué une armée comme cela c'est ne pas aligné beaucoup de tirs , venir petit à petit. Je trouve le principe un peu ennuyant et pas très tau si je puis me permettre

Je suis assez d'accord avec Cinvat à part quelques trucs :

Maintenant je crois que ton armée a un gros point faible: les listes qui seront très mécanisées (niveau transports!)

Et pour celà il faut qu'il mette du crisis , 5 troupes dont 4 en véhicules c'est largement suffisants en 2000 points à mon gout , je persiste à dire qu'une seule troupe de kroots est suffisante.

Sinon, le Tau à du potentiel mais énormément de Nemesis et nécessite un sacré doigté à jouer.

Je plussoie totalement :D

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Houla que de réponse!

Bon est bien merci pour toutes vos remarques.

Si j'ai bien compris il faudrait:

- Baisser le nombre d'unité de GdF (2 serait suffisante?) au profits d'autre unité

- Augmenter le nombre de crisis (Je pense prendre des crisis LMj/LF par groupe de 2 pour pouvoir mieux les cacher).

- Changer mon QG (mais perso j'aime le ioniseur) et surtout mon shas'vre illégal d'après salgin.

Sur ce dernier point je suis un peu étonnée. Mais après avoir relu le codex il est vrai qu'il y as écrit: "il peut recevoir du matériel d'exo-armure y compris des prototypes "

Merci pour cette précision car tu es la première personne à me faire cette remarque.

Pour les Kroots je pense garder les deux unités (surtout si je baisse le nombre de GdF) mais je vais en équiper une de chien.

J'hésite encore à enlever les cribleurs. Personelement ils ont toujours un effet redoutable et encore plus contre mes adversaires habituel car ils ont déjà commis pas mal de ravage dans leur rend. Avec eux ont peu garder les flancs sans craindre des stealers en ADF, des charges de 30 boys ou de SM vanille qui tente leur grenade.

Mais d'un autre coté pourquoi pas pour gagner des points. A voir si j'ai des points à enlever.

Donc voila je vais retravailler un peu la liste en prenant en compte les points ci-dessus. Je la posterais sous peu (ce soir peut-être ^^).

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Sur ce dernier point je suis un peu étonnée. Mais après avoir relu le codex il est vrai qu'il y as écrit: "il peut recevoir du matériel d'exo-armure y compris des prototypes "

Je doute aussi:

Je résume,

Une crisis shas'ui a accès à 3 équipements dans les 2 premières colonnes (hormis les proto)

Une crisis shas'ui chef d'équipe (qui est une shas'ui promu pour Xpts) à accès en plus à la 3ème colonne, sans restriction de nombre pour cette dernière (hormis les proto)

Une crisis shas'vre (qui est une shas'ui chef d'équipe promu pour Xpts) débloque les restrictions précédentes vis à vis des proto.

Ainsi, pour moi, tu as bel et bien accès au relais géotactique. Mais attention avec une restriction: 3équipements dans les 2premières colonne !

Par exemple, tu ne pourrais pas avoir par exemple: relais+assistance+missile+plasma+ syst de tir multiple intégré.

En effet, relais+assistance+plasma+missile = 4équipements sur les 3 autorisés dans les 2colonnes !!

Toutefois, ta config de cette crisis n'est pas bonne, car le relais est quelque chose d'assez précieux, et vu ta config, ta crisis va vite sauter !

Modifié par mynokos
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Sur ce dernier point je suis un peu étonnée. Mais après avoir relu le codex il est vrai qu'il y as écrit: "il peut recevoir du matériel d'exo-armure y compris des prototypes "

Je doute aussi:

Je résume,

Une crisis shas'ui a accès à 3 équipements dans les 2 premières colonnes (hormis les proto)

Une crisis shas'ui chef d'équipe (qui est une shas'ui promu pour Xpts) à accès en plus à la 3ème colonne, sans restriction de nombre pour cette dernière (hormis les proto)

Une crisis shas'vre (qui est une shas'ui chef d'équipe promu pour Xpts) débloque les restrictions précédentes vis à vis des proto.

Ainsi, pour moi, tu as bel et bien accès au relais géotactique. Mais attention avec une restriction: 3équipements dans les 2premières colonne !

Débat qui serait mieux en section règles même si je t'invite à relire la version Anglaise.

Concernant la liste, si tu en as l'occasion, laisses les Cribleurs, ça te sauvera surement la vie plus d'une fois.

Salgin

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Je doute aussi:

Je résume,

Une crisis shas'ui a accès à 3 équipements dans les 2 premières colonnes (hormis les proto)

Une crisis shas'ui chef d'équipe (qui est une shas'ui promu pour Xpts) à accès en plus à la 3ème colonne, sans restriction de nombre pour cette dernière (hormis les proto)

Une crisis shas'vre (qui est une shas'ui chef d'équipe promu pour Xpts) débloque les restrictions précédentes vis à vis des proto.

En même temps si on lit le codex :

"Un chef d'équipe Shas'ui peut être promu au rang de Shas'vre pour +5 points. Il a alors accès aux Prototypes issus de la liste de Matériel des Exo-armure."

Donc uniquement la colonne "Matériel" pas les 2 autres :D

Sinon pour l'histoire des Gdf je reste sur mes positions. Une liste dite "dure" ou optimisée en Tau doit avoir le moins possible de Gdf (2 unités voir 3) car ils ne sont pas rentable dans une optique optimisée. En effet si on veut tirer quelque-chose des Gdf il faut bien souvent les faire fonctionner avec des Cibleurs et les mettre par 9 ou plus et à la moindre salve de bolter ils risquent de fuir. De plus on se retrouve très vite a payer plus de 200 points pour 1 unité (5 cibleurs, 1 Devil, 9 Gdf) et donner plein de points d'annihilation simple pour l'ennemi.

Par contre, je me répété, c'est uniquement dans une optique "dure" ou optimisée, personnellement j'adore le Gdf et j'en joue toujours 3 unités a 1500 points, mais je suis réaliste sur leur rentabilité (je joue aussi 2 unité de Sniper, c'est pour dire :) ).

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En VO:

A shas'ui team leader may me upgraded to a shas'vre for an additionnal X points, giving him acces to Special Issue wargear. .... fin de phrase, c'est tout ce qu'on nous dit !

Aucun rapport donc avec les colonnes qui sont appelés "battlesuit weapons" , "battlesuit support systems" et "battlesuit wargear" :)

On pourrait traduire par: "donnant lui l'accès aux équipements [de type] prototype".

Si des personnes doutent alors on peut en effet faire un post en section règle :D

Sinon lichouille à bien résumer, le GdF pour que çe soit un minimum efficace doit être toujours accompagner d'une équipe de désignateur, car sans DL même les kroot sont statistiquement meilleurs au tir (excepté contre la svg5+) que les GdF, en plus d'offrir beaucoup de possibilité en plus (infiltration/AdF/CàC)... Et c'est là tout leur problème...

Modifié par mynokos
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En VO:

A shas'ui team leader may me upgraded to a shas'vre for an additionnal X points, giving him acces to Special Issue wargear. .... fin de phrase, c'est tout ce qu'on nous dit !

Aucun rapport donc avec les colonnes qui sont appelés "battlesuit weapons" , "battlesuit support systems" et "battlesuit wargear" :)

On pourrait traduire par: "donnant lui l'accès aux équipements [de type] prototype".

Si des personnes doutent alors on peut en effet faire un post en section règle :D

J'ai mis en gras le mot important.

Et je te cite celui des QG histoire de terminer là dessus pour que tu notes la différence d'écriture :

He may select additional items from the battlesuit wargear including special issue systems

Pour le rapport avec les colonnes, c'est à la p25 :

Special Issue Items : Item labelled as "special issue" are unique systems undergoing field-testing prior to becoming more widely available. Therefore, only one of each system can be taken per army, and only by those models whose army list entry states they may take Special Issue Systems.

Donc le Shas'Vre Crisis en Elite à accès aux "Special Issue Wargear" là où un Shas'Vre de QG à accès aux "Battlesuit Wargear including Special Issue Systems".

Mieux là ?

Salgin

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Bon et bien avec tous vos conseils j'ai put, je l'espère, améliorer ma liste. Donc voici la toute dernière avec plus d'exo-armure en enlevant 2 unités de GdF.

Tau’va (Tau) : 1990 Points

QG

  • Commandeur Shas'el
    • 1x Lance-missile Tau Jumelé, 1x Lanceur de charge à dispersion
    • 1x Couteau rituel , 2x Drone de défense , 1x Relais géotactique

    [*]Escouade QG (3 unités / 291 pts)

    • Commandeur Shas'el
      • 1x Fusil à plasma, 1x Lance-missile Tau
      • 1x Assistance de tir , 1x Drone de défense , 1x Relais géotactique , 1x Système de tirs multiples

      [*]2x Escorte en Exo-armure Crisis XV8 Shas'vre

      • 2x Fusil à plasma, 2x Lance-missile Tau
      • 2x Assistance de tir , 2x Système de tirs multiples

Elite

  • 2x Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (94 pts)
    • 2x Fuseur Tau Jumelé, 2x Lance flamme

    [*]Escouade Elite (2 unités / 99 pts)

    • Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe)
      • 1x Lance flamme, 1x Lance-missile Tau Jumelé

      [*]Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui

      • 1x Lance flamme, 1x Lance-missile Tau Jumelé

    [*]Escouade Elite (2 unités / 99 pts)

    • Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui (chef d'équipe)
      • 1x Lance flamme, 1x Lance-missile Tau Jumelé

      [*]Exo-armures Crisis XV8 Shas'ui

      • 1x Lance flamme, 1x Lance-missile Tau Jumelé

Troupes

  • 10x Guerriers de feu Shas'la
  • 10x Guerriers de feu Shas'la
  • Escouade Troupes (15 unités / 100 pts)
    • 10x Kroot
    • 5x Chien Kroot

    [*]10x Kroot

Attaque Rapide

  • Escouade Attaque Rapide (7 unités / 157 pts)
    • 6x Cibleur Shas'la
    • VAB Devilfish
      • 1x Nacelle de brouillage

    [*]Escouade Attaque Rapide (7 unités / 157 pts)

    • 6x Cibleur Shas'la
    • VAB Devilfish
      • 1x Nacelle de brouillage

Soutien

  • Escouade Soutien (2 unités / 195 pts)
    • Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe)
      • 2x Drone de défense , 1x Gyrostabilisateurs

      [*]Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui )

      • 1x Gyrostabilisateurs

    [*]Escouade Soutien (2 unités / 195 pts)

    • Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe)
      • 2x Drone de défense , 1x Gyrostabilisateurs

      [*]Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui

      • 1x Gyrostabilisateurs

    [*]Escouade Soutien (2 unités / 195 pts)

    • Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui (chef d'équipe)
      • 2x Drone de défense , 1x Gyrostabilisateurs

      [*]Exo-armures Broadside XV88 Shas'ui

      • 1x Gyrostabilisateurs

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La stratégie générale ne change pas. Je pense garder toute mes crisis en réserve et les faire arriver grâce au relai et enfin faire entrer les kroots en fin de partie pour choper les objo et autres.

Que pensez vous de cette dernière liste?

Pour reste dans l'esprit mécha j'aurais bien remplacer les kroots par 2x6 GdF en devilfish. Mais je sais pas si les kroots sont vraiment important pour faire mal?

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Pour reste dans l'esprit mécha j'aurais bien remplacer les kroots par 2x6 GdF en devilfish. Mais je sais pas si les kroots sont vraiment important pour faire mal?

Je pense que tu devrais faire pareille.

Je pense garder toute mes crisis en réserve et les faire arriver grâce au relai

Je trouve cette technique aberrante, excuser moi le mot, pour une liste dure.

Des crisis en réserve c'est quoi :

- Moins d'unités sur lesquelles l'adversaire peut tirer et donc tes unités sur la table qui en prennent plein la tête.

- Les lances missiles sa sert dès les premiers tours , sa ne sert pas quand l'ennemie à déjà fais 12 / 24 ps avec ces véhicules.

Bon tu as compris je ne suis pas du tout fan de cette technique...

Enfin bref, sinon il reste encore quelques trucs à améliorer comme mettre un drone de défense sur tes escouades crisis avec LM !

Bilkil :D

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Ça commence à devenir plus violent déjà on dirait :P

2 ou 3 petites choses :

- Comme le dit bilkil, les Crisis avec LM elles doivent servir dès le 1er tour pour casser du transport, donc pas en réserve selon moi. Celles qui doivent aller impérativement en réserve ceux sont celles avec Fuseur qui devront arriver en 1ere grâce au relais.

- Idéalement les unités de GdF devraient rester en réserve dans un Devil et venir le plus tard possible pour sauter sur un objo. Seulement avec 2 unités de cibleurs tu as 2 devils ne pouvant rester en réserve remplit de Gdf. Du coup peut être laisser uniquement 1 unité de cibleurs et 1 unité de 9/10 Gdf (avec chef couteau) et a coté 2 unités de 6 Gdf en Devil qui eux sont en réserve.

- Les Kroots a toi de voir, moi je joue une petite unité (13 Kroots) qui me sert juste a contester au dernier tour ou engager une unité de fond de table type Devastator. Mais avec des chiens et un bon effectif ils peuvent faire des trucs corrects au corps a corps.

- Il manque un truc dans ta liste, un HammerHead!! J'enlèverai 1 unité de Broad pour 1 HammerHead (Nacelle, Stabilisateur, Verou et Missiles).

Pour le relais avec les modifs que je te propose ca donnerai :

- Tour 1 : Rien

- Tour 2 : Crisis Fuseur/LF

- Tour 3 : Kroots

- Tour 4 : Kroots ou GdF

- Tour 5 : Les troupes restantes

Mais ça reste des remarques qui visent des détails, je trouve que ta version actuelle est déjà pas mal par rapport a tes objectifs de dureté (sauf le Hammer qui manque vraiment selon moi), et personnellement j'aime trop jouer avec les cibleurs donc j'en met toujours ou presque 2 unités même si c'est pas totalement optimal :zzz:

[EDIT]

Enfin bref, sinon il reste encore quelques trucs à améliorer comme mettre un drone de défense sur tes escouades crisis avec LM !

Pas forcement justement, 2 Crisis sur une table aux normes V5 ça se cache facilement. Par contre 2 Crisis avec 1 drone c'est un peu moins le cas, mais surtout si le drone meurt ça fait un test de moral et si 1 drone et 1 crisis meurt c'est test de moral et regroupement impossible après (ou alors faut aussi payer le couteau). Donc dans une optique dure je joue plutôt sans drone.

Modifié par lichouille
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  • 2 semaines après...

Je dirai que tes QG sont illégaux car ils possèdent tous les deux 4 systèmes sur 3 points d'ancrage, ce qui est plutôt impossible.

EDIT : et tu as aussi deux relais géotactiques, et comme ceux sont des prototypes, tu est obligé d'en virer 1. Bonne liste sinon.

Modifié par Gloglok
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