Krome Antar Posté(e) le 6 avril 2011 Partager Posté(e) le 6 avril 2011 Dans le cadre du commencement d'un JDR, je vais créer quelques petites tables correspondant à l'ambiance de The Witcher. Voici le premier décor: une plaine délaissée ou la neige recouvre tout et glace les eaux des puits. - Avant sablage et sous-couche - Après sablage et sous-couche http://img163.imageshack.us/g/photo0179c.jpg/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wopt Posté(e) le 6 avril 2011 Partager Posté(e) le 6 avril 2011 Ça à l'air sympa comme projet, bon début, faudra voir la suite pour mieux juger. Sinon, tu comptes t'inspirer du 1 opus ou du second ? Si c'est le premier, tu as pour objectif de réaliser un terrain représentant chaque "zone" ? Bonne continuation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krome Antar Posté(e) le 6 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2011 Merci pour ton commentaire. Je m'inspire du premier jeu, donc les prochains décors seront certainement les égouts de Wyzima, les bas-fonds, le marais et le lac... Kaer-Mohren étant trop compliqué et les autres quartiers de Wyzima pas assez connu de mon coté, ils seront certainement les derniers que je ferais. Peinture et neige pour bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wopt Posté(e) le 6 avril 2011 Partager Posté(e) le 6 avril 2011 donc les prochains décors seront certainement les égouts de Wyzima, les bas-fonds, le marais et le lac... Sympa, tu auras de cette manière un peu tout les styles de terrains. Kaer-Mohren étant trop compliqué et les autres quartiers de Wyzima pas assez connu de mon coté, ils seront certainement les derniers que je ferais. C'est sur que Kaer risque d'être difficile, surtout long, à réaliser. Tu pourrais aussi, pourquoi pas, faire une taverne, exemple celle de l'ours sanglante dans les bas fond. Pour cela, il te suffirais juste de ne pas coller le toit. Ainsi, tu pourrais "jouer et rentrer" dans cette taverne dans certains scénarios, revivre pourquoi pas les combats de lutte, soutirer des infos, simuler des bagarres etc ... Soit tu en ferrais un décor à part entière, soit une partie de ton décor des bas fond (qui serrais le plus simple). Dans la deuxième solution, tu peux ainsi décider de jouer avec l'intérieur de la taverne, ou sans, selon les scénarios. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krome Antar Posté(e) le 6 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2011 Le problème avec la taverne, c'est qu'il faut beaucoup de petits éléments et de personnage. Autant la réaliser au moment ou la salamandre l'attaque. A part des cadavres, il n'y aurait pas grand choses sur les tables... Les combats de pugilistes seraient sympas, bien que je ne pense pas qu'il existe de vrais règles pour ça. Si je la réalise, ce sera sans toit directement, pour éviter de me compliquer et d'avoir à l'hoter chaque fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
siwukyl Posté(e) le 7 avril 2011 Partager Posté(e) le 7 avril 2011 Ca me plait déjà Juste une question technique : comment vas-tu faire l'eau du puit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krome Antar Posté(e) le 7 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2011 Ca me plait déjà Juste une question technique : comment vas-tu faire l'eau du puit ? En utilisant un mélange 50/50 eau artificielle/colle. Pourquoi ce mélange ? parce que mon eau est faite pour simuler des cascades (Très pateux) et non des eaux calmes(liquide). Avec la colle, ça devient plus liquide ^^. Dès que je peins, je montre une photo . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krome Antar Posté(e) le 18 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Et voila la peinture, l'eau gelée et euh, enfin tous ce que j'ai rajouté pour le finir : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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