Undor Posté(e) le 6 avril 2011 Partager Posté(e) le 6 avril 2011 (modifié) Bonjour, je vais débuter une armée tyranide mais avant d'acheter mes première figurine et le codex, je voudrais savoir les quelles prendre.J'ai donc créer une liste qui me semble pas mal et je voudrais avoir vos avis dessus.Voici la liste: Tyty (Tyranides) : 487 Points QG 1x Tyranide Prime (80/95 pts) 1x Bio-knout et Épée d\'os, Griffes tranchantes Exosquelette renforcé Elite 1x Gardien des ruches (50 pts) Canon empaleur, Griffes et crocs Carapace renforcée [*]1x Venomthropes (55 pts) Bio-Knout Chitine renforcée , Miasmes toxiques Troupes 3x Guerriers tyranides (90/110 pts) 2x Crache-mort, 1x Etrangleur, Griffes tranchantes Carapace renforcée [*]12x Hormagaunts (72 pts) Griffes tranchantes Chitine [*]12x Termagants (60 pts) Ecorcheur, Griffes et crocs Chitine Soutien 1x Biovores (45 pts) Griffes et crocs, Lanceur de spores mines Carapace renforcée BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator Comme je l'ai dis, je n'ai pas encore le codex mais je connais à peu près le rôle de chaque figurine. J'ai laisser 50 points au cas ou il faudra rajouté des glandes d'adrénaline ou des sacs à toxines dont je ne connais pas encore l'utilité mais en regardant d'autre liste j'ai vu que c'était assez utiliser. Si il reste des points, j'aurais pensé rajouter un zoanthrope. La stratégie sera d'envoyer les gaunts accompagner du venomthropes qui leur accordera un couver de 5+, qui je pense n'est pas négligeable pour arriver au cac.Derrière eux, les guerriers suivent à l'abris.Le biovores reste derrière.Enfin le gardien chasse les chars ou marcheurs. Modifié le 6 avril 2011 par Undor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldrad13 Posté(e) le 6 avril 2011 Partager Posté(e) le 6 avril 2011 Salut le petit nouveau Bon déjà, petit conseil, commence par acheter le codex ça t'évitera des erreurs. Par exemple, les guerriers tyranides ne sont plus jouable en tant que QG, ils sont uniquement en troupes depuis le codex V5. En QG tu as le choix ( hors personnage spéciaux ) entre le prince tyranides, le tervigon et le tyranides prime ( un guerrier tyranides en plus puissant ). Pour les tout petit format prend le tyranides prime, les deux autres étant vraiment trop cher, en plus il renforcera ton unité de guerrier si tu les jouent ensemble ( les guerriers de l'essaim utiliseront alors la CC et la CT du prime ). Ensuite je ne suis pas convaincu de l'utilité d'un venomthrope à si peu de points, par contre c'est un bon achat pour plus tard. Pour les guerriers l'étrangleur est plus intéressant que que le canon venin. Après pour le reste, un petit gardien c'est toujours bon à prendre, le biovore est pas mal ( mais attention, il doit rester a porté de créature synapse si tu veut le faire tirer sans ligne de vue ). Les termagants et les hormagaunts me paraissent bien peu nombreux mais bon, c'est du 500 points donc évidemment ça limite. Donc voilà, une petite liste qui fait une assez bonne base à augmenter plus tard il faudra juste que tu pense que tes guerriers sont un choix de troupe et que tu rajoute un tyranides prime et tu sera à environ 500 pts avec une liste légale ( 1 QG 2 TROUPE mini ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Undor Posté(e) le 6 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2011 (modifié) Déja merci pour la réponse. Pour les guerriers je ne savais pas qu'ils n'était plus possible de les prendre en QG, et comme je l'ai déja vu dans plein de post le prince ou autre sont trop couteux pour ce format, je vais donc utiliser le prime comme tu me la conseiller, et l'accompagné des deux autres guerriers.Faut-il une conversion pour le faire passer en prime ou a t-il le même look que les guerriers normal?Je change le canon venin en étrangleur tout de suite, faut il aussi changer les crache mort? Pour le venomthrope, je l'ai choisi car 24 gaunts c'est assez léger et une sauvegarde de couvert de 5+ n'est, je crois, non négligeable. Dernière question, dans mon armée, quelles sont les créatures synapse?(prime?venomthrope?) Edit:mise à jour de la liste, j'hésite a équiper le prime d'une épée d'os et un bio knout ou alors une paire d'épées d'os, que me conseiller vous? Modifié le 6 avril 2011 par Undor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldrad13 Posté(e) le 6 avril 2011 Partager Posté(e) le 6 avril 2011 Escouade QG (3 unités / 175 pts)1x Tyranide Prime (80/95 pts) 1x Bio-knout et Épée d\'os, Griffes tranchantes Exosquelette renforcé 2x Guerriers tyranides (60/80 pts) 2x Etrangleur, Griffes tranchantes Carapace renforcée Je me suis assez mal expliquer donc je vais clarifier ça. Le tyranides prime est un personnage indépendant qu'on peut avoir comme choix de QG, il n'a également pas de suite disponible, si on veut le jouer avec des guerriers il faut en prendre comme choix de troupe ils seront dans ce cas alors minimum 3. , faut il aussi changer les crache mort? Cela dépend des avis, pour certain les crache mort ne sont pas intéressant du fait que les dévoreur ont tout de même la faculté de faire faire un test avec -1 en cd mais pour d'autres ils sont sympa si un prime les accompagne car ça fait tout de même 3 tir CT4 F5 PA 5 par tête, donc à toi de voire. Pour le venomthrope, je l'ai choisi car 24 gaunts c'est assez léger et une sauvegarde de couvert de 5+ n'est, je crois, non négligeable. C'est vrai qu'en fonction de la table ça pourra bien t'aider. Dernière question, dans mon armée, quelles sont les créatures synapse? Alors, tu as le prime et les guerriers. Cela fait donc pas grand chose mais c'est du 500 points après tout, tu aura juste à planquer ton gardien et ton biovore derrière tes guerrier et ça devrait bien passer du moment que les gaunts restent dans un rayon de 12 ps d'un de tes guerriers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Undor Posté(e) le 6 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2011 (modifié) Ha d'accord, donc je vais modifier sa, je voulais le mettre avec 2 guerriers car sa m'éviter d'en racheter ^^ Je repose ma question, pas de modification particulière pour transformé le guerrier en prime?Et je devrai plutôt 2 épés d'os ou 1 épée d'os et un bio-knout? Faut-il aussi que je mette des sacs à toxines ou des glandes d'adrénalines? Modifié le 6 avril 2011 par Undor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldrad13 Posté(e) le 6 avril 2011 Partager Posté(e) le 6 avril 2011 Ha d'accord, donc je vais modifier sa, je voulais le mettre avec 2 guerriers car sa m'éviter d'en racheter ^^ Vivement qu'ils en vendent des prime pas de modification particulière pour transformé le guerrier en prime? Il est supposé être un poil plus grand et fort, donc essayer de le rendre plus impressionnant pour le distinguer peut être utile, genre lui mettre des piques ou plus de plaque de carapace grâce à tes rabiots histoire qu'on le distingue direct. Et je devrai plutôt 2 épés d'os ou 1 épée d'os et un bio-knout? Là c'est comme pour les dévoreur vs crache mort tu as les deux écoles, ceux qui aiment diminuer l'init des ennemi au contact quitte à faire moins de morts instantanée et ceux qui préfère les doubles, perso je préfère épée et bio-knout histoire de taper avant quelque space avec mes guerriers, déjà que les tyty ne sont pas forcément les mieux armuré alors tout moyen de limiter les blessures est le bienvenu je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Undor Posté(e) le 6 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2011 D'accord, je pensais pareil pour le prime, sinon avec un bio-knout je pense qu'il est distinguable rapidement =p. Bon, je re-repose ma question:Dois-je mettre des sacs à toxines et glandes d'adrénalines? =D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldrad13 Posté(e) le 6 avril 2011 Partager Posté(e) le 6 avril 2011 Dois-je mettre des sacs à toxines et glandes d'adrénalines? =D Perso je préfère les sacs à toxines, charge féroce c'est bien à condition de pouvoir charger et les guerriers ont un mouvement trop faible pour charger facilement, contrairement aux hormagaunts par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Undor Posté(e) le 6 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2011 Comme je n'ai pas le dex, je ne sais pas à quoi elles servent, je crois qu'on à pas le droits de donner les règles du dex sur le forum, mais mettre quoi et où pourais m'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés