Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][CGris] Mordrak, chevalier spectral et personnage indépendant


Anaxarque

Messages recommandés

Bonjour,

Etant donné que Mordrak ne devient qu'une amélioration d'unité si il est accompagné de Chevaliers Spectraux, rien n'empêcherai dans ce cas-là que cette unité soit rejointe par un personnage indépendant ?

De plus, rien ne précise le contraire si sa règle "à la pointe de l'assaut" ne puisse pas fonctionner avec ce personnage indépendant du moment qu'il est bien identifié comme joint à cette escouade dès le début de la partie ?

(Contrairement par exemple à celle des vétérans d'assaut SM qui elle précise bien que leur règle spé ne fonctionne pas si l'escouade est rejointe par un perso indépendant)

Ai-je raison ?

Anaxarque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la pointe de l'assaut marche pour toutes les escouades ayant droit a la frappe ( je ne mettais pas attardé la dessus, cest tres bien du coup !! )

Cependant il n'est une amélioration de l'escouade seulement avec les ses "chevaliers spectraux". Donc PI avec le reste de l'armée ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo TheBoss™ :

A la pointe de l'assaut marche pour toutes les escouades ayant droit a la frappe ( je ne mettais m'étais pas attardé la dessus là-dessus, cest tres c'est très bien du coup !! )

Cependant il n'est qu'une amélioration de l'escouade seulement avec les ses "chevaliers spectraux".

Un petit effort sur l'orthographe est souhaitable afin de rendre tes messages plus lisibles.

Donc PI avec le reste de l'armée ! =)
A-t-il la règle Personnage Indépendant ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-t-il la règle Personnage Indépendant ?

Il n'est pas un Personnage Indépendant, donc si il se retrouve sans Chevaliers spectraux, il ne pourra rejoindre aucune unité. Lui et le Personnage Indépendant qui les aura rejoint au début de la partie formeront à partir de ce moment là deux unités distinctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas un Personnage Indépendant, donc si il se retrouve sans Chevaliers spectraux, il ne pourra rejoindre aucune unité. Lui et le Personnage Indépendant qui les aura rejoint au début de la partie formeront à partir de ce moment là deux unités distinctes.

Le PI qui les aura rejoint en début de partie pourra rester avec Mordrak même si toute sa suite est morte, car le cas où un PI ne peut jamais rejoindre une escouade, c'est lorsqu'il s'agit d'une escouade TOUJOURS composée d'une seule figurine. Ainsi, un Tyranide prime peut rejoindre un Carnifex pris en solo, car même si là le carnifex est tout seul, il peut être pris parmi un essaim de 3 congénères dans le codex.

De la même façon, puisque Mordrak n'est pas forcément TOUJOURS tout seul, un PI pourra le rejoindre tant qu'il est en vie (qu'il y ait ou non encore des chevaliers fantômes avec lui).

Les cas où cela ne fonctionne pas concernent les persos pas indépendants (Castellan Crowe, Méphiston, Sanguinor, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas un Personnage Indépendant, donc si il se retrouve sans Chevaliers spectraux, il ne pourra rejoindre aucune unité. Lui et le Personnage Indépendant qui les aura rejoint au début de la partie formeront à partir de ce moment là deux unités distinctes.

Au temps pour moi ! je pensais qu'il gagnait le caractere Personnage Indépendant si il n'etait pas accompagné de ses Chevaliers Spectraux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la même façon, puisque Mordrak n'est pas forcément TOUJOURS tout seul, un PI pourra le rejoindre tant qu'il est en vie (qu'il y ait ou non encore des chevaliers fantômes avec lui).

Les cas où cela ne fonctionne pas concernent les persos pas indépendants (Castellan Crowe, Méphiston, Sanguinor, etc.).

Pourtant dans sa description (p82) , il est bien marqué " Composition d'unité = 1 (unique) " , comme les autres persos que tu cites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mordrak a un statut d'"amélioration d'unité" avec ses fantômes, donc pourra être rejoint par des persos indépendants. Ça, cela me semble clair (le PI rejoint les fantômes, et non Mordrak)

Une fois seul, cf page 40: "Lorsqu'il n'est plus accompagné de Chevaliers Fantomatiques, Mordrak compte comme une unité d'une seule figurine". Donc à prioris, je pencherais pour le "non" --> Impossible de lui rajouter un perso indépendant (vu qu'il ne fait pas parti d'une "unité à effectif variable" comme les carnifex cités en exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.