Invité Sy Sy Rweek Posté(e) le 13 novembre 2005 Partager Posté(e) le 13 novembre 2005 je la mettrais à 25pts, vu que cette compétence à réservée aux personnages féminins ? Tous tes personnages peuvent être féminin si tu veux, il n'y a aucune règle. Pour la 2e arme de base, ce n'est pas une obligation: tu peux ne pas la prendre, même si elle est gratuite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drado Posté(e) le 13 novembre 2005 Partager Posté(e) le 13 novembre 2005 (modifié) mais non c'est pas ca, je ne faisait que proposer de nouveaux trucs et comme personne n'alimentait plus ce sujet, j'aurais eu dur de proposer ca avant (ce que j'ai d'ailleurs fait, mais personne n'a répondu alors, j'ai essayé) et puis sans vouloir faire celui qui,ca à quand même bien relancé le sujet mais évidemment si tu veux que les choses restent comme elles sont, et ne s'améliorent pas il y a quand même eu de nouvelles propositions qui sont pas mal du tout, et la version personnelle, je ne l'aurai utilisée qu'avec l'accord de mon adversaire et s'il n'y avait personne qui avait à la commenter, je ne l'aurais pas jouée du tout. un sujet en constante amélioration est mieux qu'un sujet oublié et perdu de longtemps. allez, c'est pas la peine de s'en faire pour si peu va, et puis si tes adversaires n'aiment pas, ils ne l'acceptent pas c'est tout. mais ne erme pas le sujet stp, ce serait triste. et puis n'oublie pas de commenter PS: si tu veux les PDF toi-même, libre à toi, vu que moi je suis moins doué que toi concernant la mise en page Modifié le 13 novembre 2005 par drado Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drado Posté(e) le 13 novembre 2005 Partager Posté(e) le 13 novembre 2005 (modifié) ah ok, mais finallement, pour les armes magiques, on peut en prendre une si on a la deuxième arme de base?, c'est ca que je demandais. et pour ta deuxième règle, apres relecture, je me suis apercu que j'avais oublié de mettre une restriction, tu as raison avec le géant d'os, je change ca tout de suite . Modifié le 13 novembre 2005 par drado Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 13 novembre 2005 Partager Posté(e) le 13 novembre 2005 J'attenderais les réactions de l'auteur principal pour me prononcer sur le sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thaindor Posté(e) le 13 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2005 Tout d'abord merci à dread de m'avoir rappelé ici bas Bon tout d'abord les critiques des anciennes compétences : ok pour l'arc et les dons d'arc aux autres momifiés, mais compétences poison pour toute l'armée si c'est le générale, autant mettre ca au général, et avec les 400 pts économisés, et à dix points pres, tu met le PE et 3 PL (sans upgrade) Désolé mais tu fais une comparaison qui ne tient pas... Khalida à d'autres avantages que le fait de donner les attaques empoisonnés à ses archers. Maintenant pour le prix de la compétence c'était difficile à le fixer.. Sachant que les troupes doivent encore payer cette capacité (10pts le sql archer empoisonné... tu veux comparer avec un skink ? ) j'ai pensé qu'un prix assez bas était plutôt logique. Maintenant c'est à débattre et à tester. Parcontre perso je me demandais si il faudrait pas n'autoriser qu'une seule compétence pour les rois au lieu de 2. Car actuellement on fait facilement de jolies combo et le fait d'être assigné à deux dieux... je trouve un peu ridicule. 30 points / Emissaire de Qu'aph:Le dieu cobra Qu'aph donnait aux rois et reines qui le vénéraient un charisme incomparable (et une fourberie non soupconnée). Le personnage possédant cette technique compte comme porte-enseigne: toute les unités dans un rayon de 12ps on t - 1 blessure a la résolution de combat. Vous ne pouvez plus avoir de porte enseigne. Si le personnage ne posséde pas d'arme magique, ses attaques sont empoisonnées Très bonne idée... mais tu enterres définitivement le porte enseigne là. Déjà qu'il est peu joué. Se serait intéressant de trouver une compétence qui permettrait de prendre un porteur d'icone qui ne compterait pas dans le nombre de héros max. Ca aurait plus d'intérêt niv jeu. Car là ta compétence est un peu trop utile... 35 points / Favori d' OshakthCeux qui vénéraient le dieu crocodile étaient connus pour pratiquer un entrainement rigoureux et pour se protéger avec de lourdes armures ou cottes d'écailles. Le personnage a une sauvegarde de peau écailleuse 6+ et porte une armure lourde. Toutes vos figurines possédant une armure legere peuvent la remplacer par une armure lourde pour +2 pts fig. Beaucoup trop puissant ! J'améliore ton idée : L'unité accompagnant le personnage peuvent remplacer leur armure légère par une armure lourde pour +2pts. C'est beaucoup plus limité et plus fluff. 30pts Douce NayiraDans l'antique Nehekara, les chats étaient trés appréciés des femmes, et certaines reines en possédaient des dizaines. La déesse chatte Nayira, vénérée uniquement pendant les 500 derniéres années de Nehekara, donnait une grace et une agilité féline à ses adorateurs. Le personnage a +4 i et peut gratuitement porter une deuxiéme arme de base très simple et franchement sympa... Maintenant je trouve un peu trop cher. 25pts me semble plus approprié. et personnellement je la mettrais à 25pts, vu que cette compétence à réservée aux personnages féminins MDR... t'en a d'autres Terres des Dieux 70ptsHiérophante uniquement .... voilà, c'est méchant, mais c'est cher. Et ca te bousille toute la partie... Pas de marche forcée c'est vraiment moche, ca casse toutes les possibilités stratégiques. Beurk pas bon ! Thaindor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drado Posté(e) le 13 novembre 2005 Partager Posté(e) le 13 novembre 2005 (modifié) OK, le Maître à parlé Mais je crois que tu as mal lu: Pour élu d'Asph, les figurines présnetes dans l'unité de l'élu bénéficient de flèches empoisonnées, et si le porteur est le général de l'armée, les USHABTIS peuvent s'équiper d'arc divins et ont la capacité flèches d'Aspid pour +10 pts (j'ai oublié les flèches d'aspic, c'est mis mainteant, mais comme c'est en constante évolution, je ne ferai, ou dreadaxe le fera, vu qu'il est meilleur que moi en la matière ) Apres avoir fait une pause, je trouve aussi que mon idée de plus aucune marches forcées était trop mèchante, mais on peut tout de même garder l'histoire en ghangeant simplement les effets, du genre apres le premier round de combat, les ennemis ne peuvent plus effectuer de marches forcées, et si une unité d'archer ennemie veut tirer ( apres le premier round de combat évidemment ), elle doit lancer un jet d'artillerie en divisant le résultat par deux. mais je ne sait pas comment finir ca, je veux dire la règle avec le dé d'artillerie. ou bien en plus simple on fait un jet de -1 En simple, apres le premier corps à corps, l'enemi ne peut plus faire de marches forcée et à un malus de -1 sur son jet pour toucher Modifié le 14 novembre 2005 par drado Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 13 novembre 2005 Partager Posté(e) le 13 novembre 2005 (modifié) draco, fait un effort sur ton ortho, la grammaire (majuscules en début de phrase) et tente de simplifier ton expression... Parce que là j'ai même plus envie de te lire... Modifié le 13 novembre 2005 par Dreadaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drado Posté(e) le 14 novembre 2005 Partager Posté(e) le 14 novembre 2005 Bon au final, qu'est-ce qu'on garde et que l'on change? moi je vote lol: douce nayira en 25 pts, favori d'Oshakth avec limite armure lourde sur l'unité, terres des Dieux avec pas de marche forcée et -1 pour toucher apres le premier corps à corps, et bien entendu, mais ca je ne peut pas vous faire changer d'avis, c'est à vous de voir, la règle élu d'Asph avec le sustème ushabtis bon c'est brouillon, mais c'est un pour relancer le sujet, et deux pour que ca ne finisse pas sur rien du tout bon, à vos claviers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sy Sy Rweek Posté(e) le 15 novembre 2005 Partager Posté(e) le 15 novembre 2005 Pour le porte enseigne: 5 pts Vie de plaisir Certains rois et princes étaient beaucoup plus préoccupées par leurs affaires personnelles (entre autre la sélection du harem...) que par les batailles et l'extension de leur empire. C'est dans ces cas que le porte enseigne, auquel toutes les taches étaient déléguées, prenait un role trés important. Il dirigeait alors les troupes sur le front pendant que l'élu des dieux "supervisait les opérations" de sa salle de banquet... Le personnage a -1 cc. Le porte enseigne est obligatoire et a +1a, +1cc et+ 1cd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drado Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 hmm, idée interressante, mais je ne me fais pas l'image d'un roi des tombes se dorant au soleil, même si vivant malgré tout. et puis avec l'influence des prêtres liche, ce serait plutôt à eux de diriger le royaume dans l'absence d'un roi ou d'un prince. mais ca reste une très bonne idée, pas fluff au max, je dirais fluff à 35 ou 40%, mais bon, c'est bien, surtout que sur un guerrier c'est toujours un peu dur de se priver d'un CC. moi je laisse mon vote blanc pour cette compétancences là, car je ne sais pas trop, mais c'est à tester, et si c'est amusant, on la place . drado, qui croyait à un moment que le sujet se consumait/ s'était consumé comme un feu de paille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sy Sy Rweek Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 Bah il devait en avoir beaucoup des rois comme ca, mais l'histoire les a oubliés (ceux décrits dans le LA sont les plus valeureux). Si Oskaph ne s'applique plus a l'armée entière, on peut le descendre: 25 pts? Bon nouvelle compétence: 20pts Méfiance Les place des princes et des rois de Nehekara a toujours été enviée, et de nombreuses histoires de trahison, coups d'états et assassinats éclataient dans les palais. Pour se prémunir , les personnages ingurgitaient chaque jour de petites doses de poisons poiur se protéger d'un éventuel empoisonnement et étaient toujours sur leurs garde. Les bonus de l'ennemi à la résolution de combat lors d' une charge de flanc ou arrière sont diminués de -1 contre le personnage et l'unité qu'il accompagne. De plus, celui ci est immunisé au poison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 17 novembre 2005 Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 A mon avis les compétence donnant seulement des bonus au profil sont à proscrire... De même les compétence renvoyant à un concepte trop banal idem. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sy Sy Rweek Posté(e) le 18 novembre 2005 Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 A mon avis les compétence donnant seulement des bonus au profil sont à proscrire... on dirait qu'il s'agit plus d'armes et armures magiques que d'autre chose C'est vrai? Pourtant j'avais essayé de faire quelque chose d'original. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drado Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 (modifié) bof finallement je les aimes bien ces compétences même si en reagrdant celles de départ on s'en éloigne un tantinnet, elle me reviennent mieux maintenant apres y avoir réfléchi longuement. continue à créer, ce que tu fais c'est vraiment bien faut pas faire atention à nous, on est des vieux grincheux allez, bonne continuation, j'ai hâte de voir ce que tu vas nous pondre, CE MESSAGE EST VRAI ET REFLETE BIEN MES PENSEES c'est vrai j'aime bien Modifié le 2 novembre 2007 par drado Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sy Sy Rweek Posté(e) le 21 novembre 2005 Partager Posté(e) le 21 novembre 2005 Bon alors: 25 pts Vengeance du profané Durant ce qui devait être leur sommeil éternel, de nombreux rois virent leur tombeau pillé et tous leur précieux trésors enlevés. Lorsqu'ils se relevérent, il jurérent de ce venger de cette humiliation. Le personnage est sujet à la haine. Si celui ci est un prince ou un PE, il ne peut pas porter d' objets magiques (mais encore 25pts de compétences). S'il est un roi, il ne peut plus porter que 50 pts d'obets magiques (mais 75 pts de compétences ). J'espère avoir été clair ----> en fait son total de pts d'OM est divisé par 2 (mais ca ne concerne pas les compétences). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drado Posté(e) le 25 novembre 2005 Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 (modifié) ok, je crois que nous avons bien fait le tour maintenant je vai faire le fichier PDF, sauf si dreadaxe veut s'en charger. on reprendra évidemment les 3 dernières, qui apporte de la diversité dans les effets déjà diverse. [EDIT]: trop impatient d'attendre dreadaxe pour avoir la version finale en PDF, j'ai édité les miens . la première page et la deuxième page Modifié le 26 novembre 2005 par drado Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 26 novembre 2005 Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 [EDIT]: trop impatient d'attendre dreadaxe pour avoir la version finale en PDF, j'ai édité les miens .la première page et la deuxième page Alors je sais pas les autres mais perso je tombe sur une page Adobe qui me demande des codes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sy Sy Rweek Posté(e) le 26 novembre 2005 Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 Moi aussi, dommage! Je suppose que Drado va arranger ça . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drado Posté(e) le 26 novembre 2005 Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 (modifié) arghh, pas d'inquiétude, c'est l'affaire de 10 petites minutes il faut juste s'inscrire EDIT: oups, je n'y arrive pas snif. en fait, je ne m'étais pas rendu compte de ma gaffe lors des précedentes conversions le seul moyen (pas bien dur croyez-moi, c'est de vous inscrire c'est juste donner votre adresse e-amil (ou une fausse, c'est pareil, ils ne vérifient pas) ensuite vous pourrez voir, je suis vraiment désolé, je n'ai pas Adobe reader, je fait juste la conversion depuis leur site Modifié le 2 novembre 2007 par drado Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sy Sy Rweek Posté(e) le 27 novembre 2005 Partager Posté(e) le 27 novembre 2005 Je n'arrive pas à m'inscrire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Alazcatamort Posté(e) le 22 juin 2006 Partager Posté(e) le 22 juin 2006 sinon pour infi j'ai réutilisé pas mal de ces capacités (hormis les nouvelles) dans les ordres religieux qu'aurait besoin d'être dévelloper... Là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés