morozelf Posté(e) le 6 avril 2011 Partager Posté(e) le 6 avril 2011 Bonjour, après avoir longuement étudié les possibilités de liste ultramarine m'est apparu qu'en fait , j'aime le corps a corps et la vitesse. Conclusion les ultras c'etait pas le must . Donc, passage au Blood Angels delamorkitu Alors l'un des intérêts de la liste c'est bien entendu la vitesse et la surcharge de marounes face a l'adversaire ( d'ou le manque de char pour pouvoir mettre un max de piétons !) Allez je balance la liste : BA assaut (Blood Angel) : 1500 Points QG 1x Réclusiarque (160 pts) 1x Bombe à fusion , 1x Réacteurs dorsaux [*]Garde d'Honneur (5 unités / 235 pts) 3x Garde d'Honneur 2x Fuseur 1x Banière de Chapitre , 3x Réacteurs dorsaux [*]1x Champion 1x Réacteurs dorsaux [*]1x Novice Sanguinien 1x Réacteurs dorsaux Elite 1x Prêtre Sanguinien (90 pts) 1x Arme énergétique 1x Réacteurs dorsaux [*]1x Prêtre Sanguinien (90 pts) 1x Arme énergétique 1x Réacteurs dorsaux Troupes Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités / 215 pts) 9x Space Marine d'Assaut 2x Lance flamme [*]1x Sergent Space Marine d'Assaut 1x Arme énergétique [*]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités / 235 pts) 9x Space Marine d'Assaut 2x Fuseur [*]1x Sergent Space Marine d'Assaut 1x Gantelet energétique [*]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités / 235 pts) 9x Space Marine d'Assaut 2x Fuseur [*]1x Sergent Space Marine d'Assaut 1x Gantelet energétique Soutien Escouade Devastator (5 unités / 120 pts) 4x Space Marine Devastator 3x Lance-missile [*]1x Sergent Space Marine Devastator [*]Escouade Devastator (5 unités / 120 pts) 4x Space Marine Devastator 3x Lance-missile [*]1x Sergent Space Marine Devastator BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator Alors la stratégie ...... on fonce! De préférence tout sur le même côté histoire de se prendre le moins possible de tirs dans la courge. Les couverts et les planques seront bien sur en priorité pour l'escouade qui coute cher : la garde d'honneur Comme vous pouvez le constater, une des escouade d'assaut est plutot antipopuleuse ( avec les flammers) elle sera rejointe par un pretre Pour les deux autres , une s'occupera de chasser du char et l'autre, avec le prêtre essaiera de faire le café et déblayer des élites je pense . Après tout dépendra de la liste d'en face mais il se peut que je split les escouades si nécéssaire. Question : Je me demande juste, pas fait de calcul ou quoi que ce soit, est ce que la garde d'honneur vaut le coup/cout? Je veux dire qu'au meme prix j'ai une escouade d'assaut toute équipée et deux fois plus de gugus quand m^me . Alors ceux qui l'ont essayer je suis tout ouie A vos commentaires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morozelf Posté(e) le 8 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2011 Ma liste serait elle si parfaite que ça???? J aimerais aussi avoir quelques avis quant au choix du qg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seigneur Kratus Posté(e) le 9 avril 2011 Partager Posté(e) le 9 avril 2011 (modifié) J'ai une compo similaire. - Selon moi enlève un des deux prêtres ou les deux, tu en as déjà un dans la garde d'honneur et c'est suffisant pour tout le monde. - Met un 4eme lance missile sur tes 2 deva. - Il te manquera du tir contre des armées populeuse et du punch contre les armées cac. Dans la mienne je la joue avec une escouade terminator pour le punch et des predator baal canon d'assaut pour le tir. Modifié le 9 avril 2011 par Seigneur Kratus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Technaugure Posté(e) le 10 avril 2011 Partager Posté(e) le 10 avril 2011 Ta garde d'honneur est AMHA too much. C'est une unité de soutien aux autres (novice), trop précieuse pour aller la sacrifier au CàC. Donc pour moi exit le champion et la bannière. EN revanche 3-4 LP en ferait une très bonne unité anti-élites et anti-chars légers, qui ne craint pas la surchauffe... Malgré le FnP et la charge féroce, la force des BA est d'amener très vite sur l'adversaire des armes à courte portée puissantes, en mécanisé comme en full motorisé. Il s'agit pour toi des armes spé LF et fuseurs. Les meilleurs anti-chars sont AMHA les motos d'assaut MF, et j'essaierai d'en aligner 2 esseulées, quitte à enlever un prêtre... D'ailleurs tu as AMHA beaucoup trop de prêtres dans ta liste (3 pour 1500 pts, c'est trop, et les équiper, c'est inutile)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morozelf Posté(e) le 10 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2011 En effet exit la bannière c'est sur vu que je me suis trompé en lisant le codex je croyais que c'était une attaque en plus pour toutes les unités a 12ps ..... alors que c'est juste pour les test de moral . Le prêtre en trop je note Par contre je trouve que les deux déva + les fuseurs qui trainent un peu partout niveau antichar/elite ca devrait aller Avec les points grapillés ca donnerait ca : BA assaut (Blood Angel) : 1499 Points QG 1x Réclusiarque 1x Bombe à fusion , 1x Réacteurs dorsaux [*]Garde d'Honneur (5 unités) 3x Garde d'Honneur 3x Lance-plasma 3x Réacteurs dorsaux [*]1x Champion 1x Réacteurs dorsaux [*]1x Novice Sanguinien 1x Réacteurs dorsaux Elite 1x Prêtre Sanguinien 1x Gantelet energétique 1x Réacteurs dorsaux Troupes Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités) 9x Space Marine d'Assaut 2x Lance flamme [*]1x Sergent Space Marine d'Assaut 1x Arme énergétique [*]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités) 9x Space Marine d'Assaut 2x Fuseur [*]1x Sergent Space Marine d'Assaut 1x Gantelet energétique [*]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités) 9x Space Marine d'Assaut 2x Fuseur [*]1x Sergent Space Marine d'Assaut 1x Gantelet energétique Soutien Escouade Devastator (7 unités) 6x Space Marine Devastator 4x Lance-missile [*]1x Sergent Space Marine Devastator [*]Escouade Devastator (7 unités) 6x Space Marine Devastator 4x Lance-missile [*]1x Sergent Space Marine Devastator BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PcM Posté(e) le 13 avril 2011 Partager Posté(e) le 13 avril 2011 La garde sanguinienne c'est pas terrible, je serais d'avis de rajouter une escouade de 10 marines d'assaut à la place, du genre: Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités) * 9x Space Marine d'Assaut o 2x Lance flamme * 1x Sergent Space Marine d'Assaut o 1x Arme énergétique Comme ça tu as une doublette lance flamme + arme énergétique et une doublette fuseur + moufle. 4O marines d'assaut en jet pack c'est assez bill... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morozelf Posté(e) le 13 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2011 Oui c'est ce que je me demandais au depart, dans ce cas je rajouterai un pretre pour remplacer celui de la garde d'honneur . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés