Aller au contenu

[Ork]OrK 2000 points

stofflet

Messages recommandés

Voilà je veux me lancer dans les orks :)

J'ai donc constitué une armée massive :lol: mais qui ne se veut trop dure :P (pas de pillards). Mais est-elle jouable.....

La stratégie.....c'est du tout droit.....

QG : 140

Big Boss : 60, Pince Energétique, Mega Armure, corps de cyborg, emblème : 140

Elite : 400

Meganobz : 40x10 : 400

Troupes : 1200

Boyz : 30x6 (automatik) Gros Flingx3, Nob, pince énergétique, armure lourde, emblème : 240

Boyz : 30x6 (automatik) Gros Flingx3, Nob, pince énergétique, armure lourde, emblème : 240

Boyz : 30x6, Gros Flingx3, Nob, pince énergétique, armure lourde, emblème : 240

Soutien : 260

Boit’Kitu : 2, gros bidouilleur 2, Plaques de blindage en rab 2, lance-roquettes 2: 130

Boit’Kitu : 2, gros bidouilleur 2, Plaques de blindage en rab 2, lance-roquettes 2: 130

Merci pour vos conseils :'(

Modo Yekcim :

Merci de mettre un TAG

Et en dehors de ça, si tu cherchais à faire du pas trop dur, c'est raté :

- 150 orks full pince/emblème

- 10 meganobz en troupe avec le big/boss

- 4 BKT

En gros, pour faire pire je ne vois que de passer le Bigboss en moto plutôt que meganobs, et de mettre des rokit aux orks.

Yekcim

Je me permets.

Je ne suis pas un tournoyeur aguerri (je ne suis même pas un tournoyeur), mais je donne mon avis.

La liste que tu présentes est assez... affreuse, sans vouloir te vexer. :)

1 - Ce genre de liste joue sur la saturation à fond, l'adversaire peut tuer de l'ork à la pelle, il en restera toujours trop au tour trois quand tu chargeras. Ca annihile l'effet de ses armes antichar, et il doit te faire 20 pertes par escouade avant de te faire tester, il a intérêt à être très fourni en armes antipersonnelles. A affronter de temps en temps, c'est rigolo (en mode "j'en emporte le plus possible dans la tombe")

2 - Ce genre de liste est au final assez monotone à jouer : peu de manœuvrabilité, aucune diversité dans les unités. En gros, tu fonces, et tu charge.

3 - Ce genre d'armée est assez peu lisible sur une table. T'as sacrément intérêt à marquer tes escouades, sinon au premier corps à corps tu passes 20 minutes juste pour trier tes figs.

4 - Tu vas peindre du boyz, du boyz, du boyz et encore du boyz. Bon courage. ^_^

A mon avis tu peux garder le concept de horde, mais en limitant à 3 bandes, et en mettant d'autres trucs à côté pour diversifier, ou pour rendre moins dur, selon ce que tu veux faire.

Enfin, pour critiquer la liste en l'état, les Grots sur les Boit' ne servent à rien. En escadron, un résultat immobilisé n'existe pas. :D Inutile donc de le réparer. ^_^

Minus, tout ça n'est que l'humble avis d'un joueur du dimanche. :)

Modifié par Minus_

Plop !

C'est effectivement bien bourrin... mais je pense que si tu veux garder cette esprit Hordesque y'a des truc à changer :')

Déjà les MégaNobz à pieds c'est vraiment pas terrible. Des Nobz seront plus nombreux et tout aussi efficace !

Ton Big Boss à pas besoin d'avoir une MégaArmure ni un fling jumelé.

Je virerais aussi les gros Fling' dans les unités de Boy'Z, vu le nombre qu'ils sont s'est superflue... une fois au cac ils vont tout saccager =)

Les Boit'Kitu sont trop équipés plaque de Blindage et grot en trop !

Avec ses changements, soit tu te rajoute 2 boit' histoire d'en avoir 6.

Soit tu te fait 2 unités de Nob (avec matos) accompagné par 2 BigBoss en mode cheap :D mais du coup pas de boit !

Plop, à mon avis il vaut mieux que tu vire deux boites pour rajouter un chariot pour tes meganobz + BB car à pied un dé6 par tour de mouvement ils n'iront pas bien loin et vont courire sans rien toucher.

Modifié par fghty

Merci pour tous vos conseils.....

Finalement j'ai modifié mon armée et cela donne cela

QG : 140

Big Boss : 60, Pince Energétique, Mega Armure, corps de cyborg, emblème : 140

Elite : 530

Meganobz : 9, 3 karbonizator, 3 lance-rokettes : 390

Chariot de Guerre : 90, Peintur’ rouge, grots bidouilleurs, plaques de blindage en rab, lance-rokettes 3 : 140

Troupes : 890

Boyz : 25 (automatik) Gros Fling 2, Nob, pince énergétique, armure lourde, emblème : 205

Boyz : 25 (automatik) Gros Fling 2, Nob, pince énergétique, armure lourde, emblème : 205

Boyz : 30, Gros Fling 3, Nob, pince énergétique, armure lourde, emblème : 240

Boyz : 30, Gros Fling 3, Nob, pince énergétique, armure lourde, emblème : 240

Attaque Rapide : 225

Chokboyz : 15, nob, Pince Energétique, armure lourde, emblème : 225

Soutien : 200

Boit’Kitu : 2, lance-roquettes 2 : 100

Boit’Kitu : 2, lance-roquettes 2 : 100

Mais je me pose des questions sur mon unité de meganobz, sac à, points et que personne ne joue, est ce que cela est si faible que cela ? Dois je la remplacer par une unité de noob classique

Merci en core pour vos conseils :P

Modo Yekcim :

toujours pas de TAG (malgré ma demande)

Si pas de modification sous peu, je fermerais le sujet, jusqu'à ce qu'une demande de réouverture avec TAG me soit demandée.

Modo Yekcim

Moi les meganobz, j'en joue toujours 4 en truk (je sais, 5 ca serait mieux mais j'en ait que 4), c'est bien, c'est beau, ça cogne et ça endure tant que c'est pas du coup de canon rail, fuseur, canons laser et tout les canon énormes imaginables.

Je pense quand même que le gros tas, c'est trop, Ok ils sont cools mais si t'en prend trop, ils vont faire forte impression et ils seront pas là longtemps.

Leur rôle est clairement de casser tout ce qui annule pas leur armure (troupe même nombreuses, j'hésite pas à envoyer mes 4 mega contre une trentaine de gardes avec commi, ils gagnent), sinon leur manque de sauvegarde invulnérable les empêche clairement de s'attaquer à tout ce qui a de la moufle, créature monstrueuses, car dans ce cas, ils seront probablement trop cher pour être rentables (après ça dépend, si tu joue le gros paquet, même un carnifex en tueras pas assez pour se rentabiliser, mais bon voilà quoi).

En résumé leurs atouts sont (selon moi):

-2PV

-plein d'attaques

-Une armure costaud

-Un tir pas négligeable (pas sensationnel non plus) qui peut attendrir les gros tas de piétailles

Et inconvénients:

-Lents (donc transport obligé mais si il est cassé...)

-Pas d'invu donc contraints à tabasser les unité légères (ou en armure aussi) sans trop d'armes énergétiques

Enfin bon, perso j'aime pas les nobz (sauf en mode motard) donc pour moi le choix Nobz/Meganobz est vite fait, mais c'est question de goût (et puis ne pas oublier qu'un nob avec pince coûte plus cher qu'un mega, avec moins d'avantages)

T'as déjà une bonne base pour ta liste !

Franchement je préfère les nobz au meganobz qui sont de gros à sac point surtout en 1500 pts

Tes boit'kitu le mieux serait une escouade de 3 plutôt que 2 de 2

Et les chokboyz sont pas tip top, ils sont super fragiles et coûtent cher, les remplacer par du motard serait une bonne idée surtout que pour le prix de tes chokboys tu as une très bonne escouade de motards !

J'ai pas grands chose à ajouter si tu veux une liste de grouilleux t'es sûr le bon chemin !

Voili Voilou :D