Myzuu Posté(e) le 6 avril 2011 Partager Posté(e) le 6 avril 2011 (modifié) Salutation à tous. Voulant changer la liste d'armée que je joue habituellement, j'ai commencé à réfléchir une liste alternative. Je suis arrivé a une base qui me conviens assez mais le problème est qu'il me reste des points à disposition, mais je ne sait pas quoi en faire. Voila cette liste : QG Autarque : générateur de saut warp, mandibules, arme énergétique, fusil thermique. 125 TROUPE escouade de vengeur : 9 guerriers aspect dont 1 exarque, double catapulte de vengeur, grêles de lames. 140 serpent rayonneurs laser jumelés, pierres-esprits 125 escouade de vengeur : 9 guerriers aspect dont 1 exarque, double catapulte de vengeur, grêles de lames. 140 serpent rayonneurs laser jumelés, pierres-esprits 125 ELITE escouade de dragons de feu : 6 guerriers aspect 96 serpent rayonneurs laser jumelés, pierres-esprits 125 escouade de dragons de feu : 6 guerriers aspect 96 serpent rayonneurs laser jumelés, pierres-esprits 125 ATTAQUE RAPIDE Escouade d'araignées spectrale 6 guerriers aspect dont 1 exarque, paire de tisse-mort, lames énergétiques 159 SOUTIEN escadron de marcheur de guerre 3 marcheurs, 6 rayonneurs laser. 180 Total : 1436 points. Voila. Cette liste reste très classique et ne sort presque pas des sentiers battu. Mon soucis est que je ne sait pas du tout quoi faire des 64 points restant a disposition. Je pourrai juste rajouté une escouade de 5 vengeurs tout nue pour avoir un troisième choix de troupe, mais je me dit que 5 petit eldars tout seul au milieu de la prairie, c'est offrir 1 KP facile a mes adversaires et ils ne collent pas vraiment avec le reste de l'armée. Donc que faire pour trouver des points pour rajouté autre chose ? enlever des guerriers aspect dans chaque escouade ? cela me semble un peu dangereux du faite qu'il n'y est pas de grand prophète guideur et porteur de malédiction. Remplacer les rayonneurs laser par des canons shuriken ? je risque alors de manquer cruellement de portée pour faire taire les armes adversaire. Enfin j'en suis a peu près a ce point la. Et c'est donc pour cela que je viens chercher vos lumières. Merci a vous de m'avoir lut Modifié le 6 avril 2011 par Myzuu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexpiration Posté(e) le 7 avril 2011 Partager Posté(e) le 7 avril 2011 Dans le classique on est jamais démodé ! Cela-dit, avec les points qui te reste je passerai éventuellement des 2 escouades de vengeurs à 10 (3 tirs en plus avec grêle par unité). Et je trouve que 5 DdF c'est "suffisant" pour une unité, tu butes n'importe quoi et elle se fait shoot après donc... tu récupères 32 pts ! Et pour finir, que ce soit avec les marcheurs (surtout) ou avec les vengeurs (aussi) un grand prophète avec PE, malédiction et guide, ça change pas mal la donne ! Voilà ce que j'en dis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myzuu Posté(e) le 10 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2011 Salut, salut . Je vais suivre ton premier conseil et passer les dragon de feu à cinq. Si pas trop de malchance, c'est vrais que soit doit être suffisant. Apres, c'est un choix que de ne pas mettre de grand prophète dans cette armée. Jouant habituellement 2 papy en robe, je veux n'en mettre aucun pour essayer, et aussi un peu car tout le monde me dit que jouer sans, c'est un peu du suicide, mon esprit contradictoire me dit de m'en passer. J'ai modifier légèrement mon idée original pour en arriver a sa : QG Autarque 125 1x Arme énergétique / 1x Fusil Thermique 1x Generateur de Saut Warp / 1x Mandibules Elite Escouade Elite 5x Dragons de Feu 80 Serpent 110 1x Canon Shuriken Jumelé 1x Pierres-esprits (Véhicules) [*]Escouade Elite 5x Dragons de Feu 80 Serpent 110 1x Canon Shuriken Jumelé 1x Pierres-esprits (Véhicules) Troupes 5x Rangers 120 5x Guerriers Mirages [*]Escouade Troupes 8x Vengeurs 140 Exarque Vengeur 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard 1x Grêle de lames [*]Serpent 125 1x Rayonneur Laser Jumelé 1x Pierres-esprits (Véhicules) [*]Escouade Troupes 8x Vengeurs 140 Exarque Vengeur 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard 1x Grêle de lames [*]Serpent 110 1x Rayonneur Laser Jumelé 1x Pierres-esprits (Véhicules) Attaque Rapide Escouade Attaque Rapide 159 5x Araignées Spectrales Exarque Araignée Spectrale 1x Arme énergétique / 1x Second Tisse Mort Soutien 3x Escadron de Marcheurs de Guerre 180 6x Rayonneur Laser Total : 1494 Points BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator voila j'en suis a sa. Alors vos avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexpiration Posté(e) le 10 avril 2011 Partager Posté(e) le 10 avril 2011 Perso ça me semble pas mal ! T'es très bien en saturation sur troupe légère (piétaille) et lourde (marines & co) avec les RL, vengeurs, AS et autres. Par contre en antichar, c'est correct (avec les DdF et AS sur les blindé light) mais ça peut être juste... Je remplacerai un RL de serpent par un LME (qui te permettra d'aller chercher du lourd si besoin) Voili, voilou ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurga Posté(e) le 10 avril 2011 Partager Posté(e) le 10 avril 2011 Salut, Liste sympa, avec les vengeurs et les marcheurs j'aurais bien vu un GP malé+guide, m'enfin question de goût. Avec GP faudrait remplacer les AS par un NS ou une autre unité de soutien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés