Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] La Résine remplace le Métal


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

[quote name='Cydonia' timestamp='1306177991' post='1919106']
Par contre Pensez vous qu'ils vont refaire le prince tyranide maintenant ?
[/quote]


Page 11 du White Dwarf de Juin : photo du nouveau Prince Tyranide en résine, tout comme le Zoanthrope en résine sur la page précédente. Pour le Prince, les corps/jambes/tête sont en résine mais les bras/armes sont toujours en plastique.

De toute évidence les figurines résines présentées dans le magazine feront partie de la "centaine" (dixit texte page 6) qui seront sur les rayonnages le 28 Mai.

Figs visibles dans le WD :

Azhag le Massacreur.
La Communauté de l'Anneau.
Prophète de l'Ombre.
Commissaire Yarick.
Stern.
Abbadon.
Canis sur son gros loup.
Chevaliers de Sang.
Thorek et son enclume.
Seigneur des Runes Nain.
Marines de la Peste.
Seigneur Vampire Lahmiane/Carstein à pied.
Gulavhar.
Queek.
Champion de l'Empereur.
Logan Grimnar.
Astorath.
Huron.
Urien Rakarth.
Voivode.
Roi des Tombes à pieds.
Zoanthrope.
Avatar.
Héros du Chaos à pieds.
Autarque.
Gyrocoptère Nain.
Gazghkull Thrakka.
Grimgor.
Prince Tyranide.
Gandalf le Blanc monté.
Caradryan.
Kaldor Draigo.
Seigneur ELfe Sylvain à pieds.
Baliste Gobeline.
Grand Chaman Orque sur Sanglier.

Et bien sûr les nouveautés EdN :
Tourmenteur.
Grotesque.
Gorgones.

EDIT : modif' avec plein(1 1 1) de points (1 1 1) partout ! Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="green"][b]Modo enclenché :
Une grande partie des intervenants dans ce topic pourraient-il faire un effort sur l'orthographe, s'il vous plaît ? Ce n'est pas parce que le sujet est actif et que vous voulez réagir prestement qu'il faut pour autant en oublier toute règle élémentaire de français.
En particulier, une phrase commence par une majuscule et se termine par un point. Une attention aux règles apprises dès le CP (ça/sa, ou/où, s à la deuxième personne du singulier, etc.) serait grandement appréciée (les personnes concernées se reconnaîtront).

En cas de besoin de rafraîchissement, les règles les plus élémentaires se trouvent ici : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=61234&view=findpost&p=1304481"]Guide orthographique du net[/url][/b][/color]

Vous pouvez reprendre le cours de la discussion, merci de votre attention.
[b]
[i]Edit Korgan : Merci de ton intervention Celt, j'allais le dire :)[/i][/b]
De rien, ça me démangeait ^_^ Modifié par Celt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Jerome30' timestamp='1306178556' post='1919118']
J ai jamais eu de fig en resine et voir les differentes opinions, debat, sujet parlant dessus ca me fait tres peur...
[/quote]
Pour avoir eu une figurine en résine dans les mains (cf: section modelisme).
Alors c'est très léger. (quand j'ai reçu la boite j'ai faillis croire qu'elle était vide :whistling: )
C'est assez fragile (soi-disant c'est une "résine unique" leur truc donc peut être que ce sera différent)
C'est pas l'enfer à peindre.
Après l'épée de la fig est un poil tordue. (qualité FW :devil: )


Après faut pas maltraiter la figurine, sa peut résister aux petites chutes mais faut éviter quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Alors, aussi bien je suis plutôt emballé par le niveau de détail de certaines figouz comme le champion de l'empereur, etc... Autant la nouvelle figouz de gandalf m'a refroidi!

La bouse de cheval reliée à sa queue est déja limite, mais vous avez vu son épée?! On croirait qu'elle a été meulée par un orc bourré au schnaps frelaté!:angry:

Ma foi, W&S mais point de vue "finesse des figs", j'ai un peu peur quand je vois ça...:blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un fainéant de la peinture, je ne vois pas l'intérêt de la multiplication des détails. On fait de la figurine de jeu, pas d'expo, si j'ai le choix entre une fig lisse et une fig avec 15 colliers superposés, même si en résine c'est plus précis qu'en métal, je préférerais encore la fig lisse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est là encore un sujet qui va faire fumer beaucoup de claviers et qui divisera éternellement la communauté.
Histoire d'apporter ma pierre à ce schisme, je pense qu'il faut attendre d'avoir les vraies fig (pas celles qui sont en photos dans le WD, celles qui seront réellement dans les boites) entre les mains. Les avantages de la résine, on les connait :
- la fluidité de la résine permet une restitution optimale des détails les plus fins
- tous les moules vont être refaits (bah oui la résine et le métal ne se coulent pas de la même façon)
- les surfaces seront lisses comme le plastique, contrairement au métal qui est plus granuleux
- C'est bien plus léger donc les collages seront facilités (tous ceux qui un jour ont essayé de monter un ancien dragon en métal savent de quoi je parle). Les figs de jeu ne tomberont plus à cause d'un équilibre douteux dû au poids, et ceux qui transportent leur armée aimantée dans une boite métallique vont faire de grosses économies d'aimants...

Le problème, c'est que la résine apporte aussi son lot d'inconvénients :
- la résine n'a aucune souplesse : la moindre contrainte et c'est la casse assurée
- vu la finesse de restitution des détails, le plus petit décalage au niveau du plan de joint sera une vraie plaie à rattraper
- J'espère que GW sera plus regardant que Forgeworld sur la qualité des tirages qu'elle emballera, parce que j'ai eu plusieurs fois la désagréable surprise de recevoir des pièces de FW mal mélangées ou mal dosées, donc avec une polymérisation incomplète ou truffée centaines de microbulles
- si bulle il y a, ça ne sera jamais dans les creux de la figurine, mais souvent en plein sur les détails les plus fins, donc ça demande du taff de resculplture
- la résine marque énormément les coups de lime ou de papier de verre, donc les tentatives de certains pour retirer les lignes de moulage risque de se transformer en carnage

Bref, je crains que ce changement ne ravisse les modélistes (dont je fais partie), mais ne rebute les très jeunes ou ceux qui n'ont pour but que de jouer le plus vite possible, parce que la résine ne se travaille pas comme le plastique ou le métal et ça peut en rebuter certains...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slayer le boucher
Reçu dans la newsletter dans ma boite mail un aperçu de la gamme Finecast.

On y vois une fig de chaque système de jeu.

[img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1820938a_CFCNewsletter1.jpg[/img]

[img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1820936a_CFCNewsletter2.jpg[/img]

[img]http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1820937a_CFCNewsletter3.jpg[/img]

Dois quand même dire, que c'est pas si mal en fin de compte.

Même si la hausse des prix est un peu de trop, la qualité des figs fait un peu mieux passer la pilule...de justesse hein...

[quote name='Feanor007' timestamp='1306194574' post='1919284']
Je pense que c'est là encore un sujet qui va faire fumer beaucoup de claviers et qui divisera éternellement la communauté.
Histoire d'apporter ma pierre à ce schisme, je pense qu'il faut attendre d'avoir les vraies fig (pas celles qui sont en photos dans le WD, celles qui seront réellement dans les boites) entre les mains. Les avantages de la résine, on les connait :
- la fluidité de la résine permet une restitution optimale des détails les plus fins
- tous les moules vont être refaits (bah oui la résine et le métal ne se coulent pas de la même façon)
- les surfaces seront lisses comme le plastique, contrairement au métal qui est plus granuleux
- C'est bien plus léger donc les collages seront facilités (tous ceux qui un jour ont essayé de monter un ancien dragon en métal savent de quoi je parle). Les figs de jeu ne tomberont plus à cause d'un équilibre douteux dû au poids, et ceux qui transportent leur armée aimantée dans une boite métallique vont faire de grosses économies d'aimants...

Le problème, c'est que la résine apporte aussi son lot d'inconvénients :
- la résine n'a aucune souplesse : la moindre contrainte et c'est la casse assurée
- vu la finesse de restitution des détails, le plus petit décalage au niveau du plan de joint sera une vraie plaie à rattraper
- J'espère que GW sera plus regardant que Forgeworld sur la qualité des tirages qu'elle emballera, parce que j'ai eu plusieurs fois la désagréable surprise de recevoir des pièces de FW mal mélangées ou mal dosées, donc avec une polymérisation incomplète ou truffée centaines de microbulles
- si bulle il y a, ça ne sera jamais dans les creux de la figurine, mais souvent en plein sur les détails les plus fins, donc ça demande du taff de resculplture
- la résine marque énormément les coups de lime ou de papier de verre, donc les tentatives de certains pour retirer les lignes de moulage risque de se transformer en carnage

Bref, je crains que ce changement ne ravisse les modélistes (dont je fais partie), mais ne rebute les très jeunes ou ceux qui n'ont pour but que de jouer le plus vite possible, parce que la résine ne se travaille pas comme le plastique ou le métal et ça peut en rebuter certains...
[/quote]

T u a tous a fait raison, mais garde a l'esprit que la Finecast utiliser par GW est une résine hybride, y a de la résine et du plastique, sensée rendre le tous plus résistant et moins susceptible de casser comme du verre, et donc aussi moins toxique,car on risque moins d'inhaler les particulier de résine quand on lime la fig.

C'est en tous cas les arguments de ventes de GW. Modifié par Slayer le boucher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beinh, moi, je sais pas, mais pour les fig que l'on voit actuellement, j'ai du mal à voir une quelconque progression/amélioration quand aux détails des figouzes... Pour avoir l'autarque (par exemple), je vois pas en quoi il diffère de la version métallique...
Ce qui me conforte dans ma vision des choses, c'est que GW n'a pour le moment pas mis de "comparatif" entre une version métal et une version résine : en d'autres termes, à part leur parole, sur les modèles existant, on a pas grand chose pour juger...
J'attends les nouveaux modèles pour me faire un avis, mais actuellement, je comprends pas trop pourquoi ce changement sur les anciennes gammes...

Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Barbarus' timestamp='1306218605' post='1919314']
Beinh, moi, je sais pas, mais pour les fig que l'on voit actuellement, j'ai du mal à voir une quelconque progression/amélioration quand aux détails des figouzes... P
J'attends les nouveaux modèles pour me faire un avis, mais actuellement, je comprends pas trop pourquoi ce changement sur les anciennes gammes..[/quote]Comme dit 50x plus haut, même moule = même qualité de détail et passage à la résine pour des économies de coup production (+ augmentation de prix au passgae) pour augmenter les marges, ce qui est l'objectif de GW ces dernières années.
Alors oui quand ils parlent de leur super nouvelle gamme, c'est du neuf avec du vieux, et encore une fois, ce seront les figurines de l'année à venir qui nous donnerons de quoi juger.

[b]Si vous n'avez rien de nouveau à apporter merci de ne pas répéter ce qui a été dit 100 fois. :)[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vieillards se souviendront du passage au "métal blanc", il y a une quinzaine d'années. C'était du même tonneau.

Le but était notamment d'évacuer le plomb afin de ne pas se couper des marchés où ce métal était interdit dans les produits destinés à la jeunesse. Combien a-t-on pu pester, à l'époque, face à ce nouvel alliage qui était la maxi-merde à bricoler ! Certes, c'était marginalement moins lourd et moins déformable, mais quelle corvée à ébarber, percer et redresser.

Evidemment, GW n'allait pas dire "on passe à ce matériau pour des raisons de conformité aux réglementations blabla" : ça n'aurait pas fait passer l'augmentation qui accompagna bien sûr ce changement. Non, il va de soi que la prose officielle était du genre "c'est vachtement super pluss mieux, parce que. Point. Confiance, fils."

Donc à présent, on assiste à la disparition programmée du métal au profit d'une matière qui est peut-être moins chère à l'achat et/ou au transport, que sais-je. Et que dit-on en substance ? "C'est mieux parce que. Confiance."


Et voilà mon message : on n'est pas dupe, les vrais motifs ne nous sont pas ouvertement accessibles, et de toute manière ça se vendra parce que, ben, pas le choix. La demande conditionnée par l'offre, bis repetita.
Or, c'est une bonne nouvelle l'un dans l'autre : l'abolition du métal [s]la-la-la[/s], enfin ! La fin de cette malédiction qui pesa sur la gurine depuis l'émergence de son industrie ! La claque dans la gueule à tous les cognitivement dissonants qui se convainquent que le métal "c'est mieux" !

Oué ! Fête !

<pour tout avis contradictoire, prière de me joindre par message privé avec en-tête [ViveLeMétal] afin que je puisse plus facilement l'ignorer> Modifié par P T-L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec PTL sur le fait que l'annonce de "révolution des anciennes fig" n'est évident pas sérieuse, mais purement marqueting. C'est même plutôt une bonne idée pour comparer en début de sortie, on peut comparer à figurine égale. Même si esthétiquement, du moins sur les photos, on voit pas (ou peu si on chipote) de différences, j'ai hâte de voir les nouvelles figurines!

Par contre, pour les newbies de la résine comme moi (sauf quelques décors et Wizz&Wigg), quid des techniques?
Faudra t'il changer de colle? Nouvelle opportunité pour GW de nous vendre des produits "compatible Finecast".
Quid des découpes pour les conversions?

Et comment savez vous les prix? Beaucoup d'entre vous parle d'augmentation de prix, mais je vois mal les chevaliers de sang à 100euro!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alaska' timestamp='1306225907' post='1919375']Par contre, pour les newbies de la résine comme moi (sauf quelques décors et Wizz&Wigg), quid des techniques?
Faudra t'il changer de colle? Nouvelle opportunité pour GW de nous vendre des produits "compatible Finecast".
Quid des découpes pour les conversions?[/quote]Il y a un sujet là dessus en "Technique".
Mais concrètement, y a pas des masses à s'inquiéter a priori. La seule inconnue, c'est le type de résine employée, mais ça c'est pas les photos qui le diront.
Donc même l'argument du "la résine ça casse" n'est pas fondé tant qu'on ne sait pas quelle résine est utilisée, puisqu'il existe des résines très souples (souple ne signifiant pas mou, je vois venir les petits rigolos).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que collectionneur ayant eû accès à des figurines en métal et résines (FW et Big Daddy), je vois quand même plus d'avantages que d'inconvénients à la résine:
--> on va pouvoir reprendre les persos Marines des autres armées et limer ou retirer au cutter leurs symboles Ultramarines/Blood Angels/... Sans que ce soit la mort. Exemple: Gabriel Seth,...
--> on va avoir des Frères d’Épées chez les BT qui seront plus facilement convertibles.

Ce que j'attends de voir c'est le prix. Payer 32,5€ pour les 5 Frères d'épée en métal décrits au-dessus, c'était déjà abusé (j'en avais pas acheté), alors si c'est pour taper à 35/37,5€ pour pouvoir mieux les convertir... Comment dire? Y a les gammes alternatives qui font mieux, moins cher et plus original en tournoi.

Kaelis-Ra, la résine peut être une bonne nouvelle. Attendons de l'avoir dans les mains pour gueuler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, la résine ne me dérange pas. Tant qu'on aura pas les nouveau fig dans les main, je ne donne pas de jugement.

Il y a longtemps de cela, vers les année 1998, on a fait tout un plat parce que les fig sont remplacé par du plastique. Les gens aiment pas le plastique à l'époque, parce que c'est mal fait, soit disant(Les 1er gob en plastique sont vraiment affreux >_<). Mais aujourd'hui, on espère que toute la gamme soit sorti en plastique. Comme quoi, la mentalité change selon le temps et l'époque.

La seule chose qui me dérange c'est le prix. Le métal coute cher, je peux comprendre. Mais la résine coute vraiment plus cher que le métal pour justifier ce hausse de prix? Je pointe pas le doigt sur GW, loin de là, parce que d'autre boite de hobby comme Privatpress, ont fait les même kit résine que ceux en métal. Bizarrement, le prix en résine coute toujours plus chers que le homologue en métal. Ils vont surement nous dire que c'est à cause des refontes des moules master...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans White Dwarf de juin ils disent qu'il n'est pas forcément nécessaire de lessiver les figurines, qu'elles s'ébarbent bien et que la résine est souple. Ils annoncent quand même des micro-bulles d'air qui peuvent se combler avec un minimum de glue ou à la peinture.
Les nouvelles figurines présentées dans le WD sont directement en résine: Gorgones, Grotesques, Tourmenteurs, Rois des Tombes. Ont-elles étaient directement conçues pour cette matière? EN tout cas je n'ai pas été bouleversé par la sculpture. C'est la qualité habituel.

Le sculpteur annonce quand même qu'ils pourront à l'avenir se permettre des poses plus aérienne grâce à la légèreté de la matière et qu'on peut dire adieu au contreperçage.

@PTL: Mince, je suis un vieillard. Je propose un autodafé de figurines métalliques afin de fabriquer des boulets de canon que nous tirerons sur Lenton à l'aide de la grosse Bertha. Modifié par Ragnar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul a lever les yeux devant tous les messages "avantages et inconvénients de la résine", alors que personne n'a encore mis la main sur une figurine finecast et ne sait donc quels sont les propriétés de ce matériaux que GeuWeu nous vend pour l'instant comme "nouveau" et surtout "pas comme la résine Forge World avec laquelle tout le monde veut faire des comparaisons" ?

Pas que j'y crois a mort, mais il serait bon d'attendre de tripoter les figurines avant de se plaindre du cote cassant de la résine, alors que GW précise qu'il s'agit d'un alliage souple.

FD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je suis un fainéant de la peinture, je ne vois pas l'intérêt de la multiplication des détails. On fait de la figurine de jeu, pas d'expo, si j'ai le choix entre une fig lisse et une fig avec 15 colliers superposés, même si en résine c'est plus précis qu'en métal, je préférerais encore la fig lisse.[/quote]
Tu verras ta fig en resine apres 2-3 passages dans l acetone, les details devraient etre moins genants :)
[quote]passage au "métal blanc"... qui était la maxi-merde à bricoler ! .... quelle corvée à ébarber, percer et redresser.[/quote]
[quote]Il est toutefois impossible de vous décrire le niveau de détail atteint tellement celui-ci est élevé ... [/quote]


En gros suivant ce quon aime ou recherche dans le hobby on est plutot pour/contre, ce nest pas tant une histoire de anti ou prometal.

les joueurs : plutot pour le passage a la resine (legerete, tenue de la peinture lors des chocs ...)
les bricoleurs et peintres : plutot pour (facilite de conversion)
les collectionneurs et chasseurs d occaz : plutot contre (decapage)
les vendeurs : plutot pour (occasion de passer 20% de hausse ah ah)

Bref ca depend ce que lon aime dans le hobby. Modifié par daemon_hunter_666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MA GROSSE CRAINTE : la figouze non visible à l'achat. (dans une boiboite)

C'était déjà le cas avec certaines référence métal. Après avoir eu un soucis avec des princes dragons de caledor je suis retourné au magasin où ils ont eu la gentillesse de me remplacer un cavalier par un autre. J'avais eu deux bannières dans la boite. Mais bon ça c'est un pb logistique tout comme la fois où le kit de sentinelle catachan n'était pas dans la boite et c'était du plastique.

Non le pb c'est pas ça : le pb c'est la qualité en général de la fig en résine tout comme le métal qui n'est PAS parfait !D'où l'intérêt du blister où on voit ce qu'on achète. Histoire de pas trop se faire avoir. A force d'acheter des trucs en résine on fini par le savoir : il manque parfois des gros morceau de figouz, la pièce à mal refroidi et est toute déformée (passer la figouze sous l'eau chaude du robinet (70°C)et tordre ça bien comme il faut. Le côté cassant de la résine par rapport plastique plus tolérant.

Bref j'ai pas envie d'avoir des trous dans mes figurines, pas plus que j'aime avoir des ligne de moulage immondes sur mes figs métal.J'attends de pied ferme les figurines en résine, pas les premières sorties du moule qui devrait être pas mal mais les suivantes vendues tout aussi chères mais pleines de défauts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Princeps' timestamp='1306231231' post='1919436']Le côté cassant de la résine par rapport plastique plus tolérant. [/quote]Pour la trouzième fois, non. La résine est annoncée comme souple, attendez au moins de l'avoir touchée au lieu de déblatérer cet argument. Le prochain qui sort ça a intérêt d'avoir de vrais arguments, autres que "celle de FW est cassante".

Pour la visibilité, les clamptruc laisseront la fig apparente, comme les blister. Restent les boites, mais les boites de fig métal ne permettent pas non plus de voir les figs, donc je ne vois pas ce que ça change.


Clairement, on peut avoir des doutes sur la résine, et moi aussi j'attends de voir EN VRAI, mais les faux arguments ça est fatigant à la fin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Princeps' timestamp='1306231231' post='1919436']
MA GROSSE CRAINTE : la figouze non visible à l'achat. (dans une boiboite)[/quote]

Les figs sont visibles dans les clamshells.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ils annoncent quand même des micro-bulles d'air qui peuvent se combler avec un minimum de glue ou à la peinture.[/quote]
Oserai-je dire que ça change rien on trouve des fois des défauts sur les figs en métal, et donc on fera comme pour les figs en métal => retour magasin pour échange , non mais ^^ .
Je pense donc que GW fera tout pour limiter les retours magasins. Modifié par AVOIR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok on reste cool les mecs j'ai pas voulu râler sur la méchante résine, j'aime bien moi la résine, d'ailleurs mes arbres préférés c'est les résineux !

Mes craintes sont apaisées, merci Usagi pour l'histoire des blisters. Bon ben RDV ce weekend pour un achat Finecast que je commenterai sur le fofo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]*zip*

[/b][b]Bonjour,

je t'invite lors de ton prochain message à faire plus attention à l'orthographe et grammaire, comme stipulé dans la charte que tu as signée en t'inscrivant sur le Warfo,
merci d'avance.
[/b] Modifié par Korgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rentrer dans le débat de la qualité de la résine, quand je vois certains joueurs qui entassent leurs figs ( peintes ou pas ) dans des boites a chaussure ou presque,... va falloir quand meme etre plus soigneux!
comme tout ( en dehors de la figurine ) certains disent qu'un objet est tout pourri parce que mal utilise ou maltraite et d'autres bah ils en prennent soin, ... et ca dure bien plus longtemps!

Pour moi, en dehors de l'avantage clair du poids et de la facilité de montage, j'en retire 2 poins qui sont plus que satisfaisants:
- la réédition d'anciennes ref qui n'etaient plus dispo.
- la possibilité enfin de pouvoir profiter d'un achat coup de coeur. j'ai toujours eu horreur de ca: je veux une fig, je vais au centre hobby, et bien non faut commander a la borne car plus dispo en magasin. du coup delais d'attente, plus s'organiser pour aller a la poste ( samedi le plus souvent ) ....
Bref quand j'achete une fig je la veux tout de suite! et le fait que cette nouvelle gamme soit a long terme dispo dans son ensemble en magasin ca le fait!

Enfin, le plaisir de peinture me semble, au vu des photos, augmenté que peindre des figs de metal ou t'a une vieille ligne de moulage sur un detail que tu peux difficilement enlever!
Les nouvelles grappes plastiques n'ont quasi plus de lignes de moulage, il y a de fortes chance pour que cette qualité se retrouve sur la gamme resine!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Comme dit 50x plus haut, même moule = même qualité de détail et passage à la résine pour des économies de coup production (+ augmentation de prix au passgae) pour augmenter les marges, ce qui est l'objectif de GW ces dernières années.
Alors oui quand ils parlent de leur super nouvelle gamme, c'est du neuf avec du vieux, et encore une fois, ce seront les figurines de l'année à venir qui nous donnerons de quoi juger.[/quote]

Sauf que je réagis "aussi" en fonction de ce qui est écrit dans le WD où on nous dit explicitement (mais pas aussi textuellement que moi...) que c'est mieux, même pour les vieilles fig comme Astrorath dont les détails sont "intacts et parfaitement définis (p.12 WD206)" (parce que avant, c'était pas le cas?)... D'où ma réaction : si c'est "si bien", pourquoi ne pas nous montrer un "avant/après" ou, "simplement" se contenter de dire "pour les sorties futures, ce sera mieux, pour les actuelles, ça change rien hormis au niveau du poids" (qui est un argument somme toute déjà valable)?
Le problème est bien là, justement : GW nous dit que, "dès a présent", la qualité n'est pas la même...

Barbarus : et si, j'ai bien lu l'ensemble du sujet et non, je ne parlais pas des qualités des moules (sujet évoqué en effet), mais bien de la figurine finie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.