Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] La Résine remplace le Métal


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

Dans les magasins GW de nombreuses références ne sont plus commandables, autant pour battle que pour 40k ( plus de guerrier aspect eldar).

Cela toucherai les deux jeux? Par contre pour le SDA pas d'info...

J'ai étudié les articles commandables du SDA. Et bien il en manque ! Bien sûr il ne s'agit pour le moment que d'une dizaine d'articles. On a essentiellement des troupes d'élite, et aucun héros.

Vous direz ce que vous voudrez, mais moi plus le temps passe avec ces supressions de commandes, plus j'y crois.

Ceci dit je préfère la résine FW au pastique, que je préfère encore au métal. Mais dans le cas où GW nous ferait des figurines en résine de type FW ou assimilé, uen augmentation des prix est possible.

Seigneur de guerre Elfe, on va suivre toutes ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit commentaire en passant, concernant la "finesse du métal", certes GW nous a pondu des figus assez grossières en comparaison de leur plastique, mais pensons un peu au regrété RAKHAM qui avait fait de splendides figus métal très "fine"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'adresse à vous, les habitués du système et autres revendeurs de figouses, en tant que néophyte de la sculpture et des procédés de moulage.

Question:

Pensez-vous qu'il soit décemment réaliste d'envisager un retrait des références métal citées par Salvérius dans son deuxième lien (une méga fournée :)), et leur remplacement pur et simple par de la résine? Est-ce techniquement possible? Ça représenterait un taf et une logistique de dingues, non?

Si cela peut s'envisager, il va y avoir de sacrées conséquences.

Il va falloir se ruer sur les références encore en magasin si l'on veut des régiments homogènes...Sans vouloir hurler avec les loups, les plus nantis d'entre nous partiraient avec un sérieux avantage du coup X-/

Modifié par bwarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une augmentation des prix ?

Peut-être, mais je n'en suis pas sûr, il existe, en dehors de FW, de nombreuses autres marques qui font des figurines en résine et qui ne coûte pas plus chère que du métal de chez Games.

Un exemple: http://www.wonderlands-project.com/shop/tw...wec-sat001.html 10€ pour du 33 mm de résine finement sculpté ... On peut donc spéculer entre 12 et 15 euros la fig' de chez Games.

Sinon, je préfère largement la résine au métal, mais il ne faudrait pas non plus qu'ils nous balancent des figurines mal moulées, car chez FW, ça arrive parfois et eux utilisent moins leurs moules que Games ...

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hormis les références toutes nouvelles (les chevaliers gris donc).

Plus de ref eldar noir comme les incubes et pas sur pour les bêtes des bélluaires.

La résine c'est bien et ça fait rêver, mais quand on regarde la politique GW, je pense que vu le prix et la logistique demandée pour faire des figs en résine. Je pense pas que ce soit ce qui va se produire mais par contre une conversion au plastique... Comme j'ai put lire sur un autre sujet le but de Games est de passer au tout plastique pour faire des économies en chaine de production (et pime une chaine de prod en moins, des économies sur le 400V triphasé et X gars au chomdu que demande les actionnaires).

Les figs existent déjà, avec un PC et un scanner c'est fou comme c'est facile et rapide de faire une matrice.

Modifié par thaby42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord avec Thaby ,pour avoir bossé pendant plus de 15ans dans une boite de production de kit résine,la logistique pour passer au tout résine est tres lourde et pas rentable pour une boite telle que GW ...Par contre je pense que GW va tendre vers le tout plastique beaucoup plus rentable je pense pour eux...

Pour le consomateur c est pas mal car leurs kits plastiques sont extremement polyvalents et pour les amateurs de conversion comme moi le plastique est un plus indeniable...Par contre pour les perso speciaux garder le métal serai sympa mais j ai des gros doute vu le contexte actuel...De toute façon la rumeur "tout plastique" ne date pas d aujourdhui...Je me remet au hobby apres 4ans d arret et deja en 2007/08 on en parlait beaucoup....et je ne suis pas étonné que cela arrive à grand pas...

Amitié Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu l'occasion de porter le polo rouge, le tout plastique est souhaité chez G.W depuis 1997... je vous laisse faire le calcul, alors que l'annonce nous avait été faite en "séminaire".

Ce qui m'étonne c'est que G.W vient de sortir chez els chevaliers gris des références métal, ce serait un peu se tirer une balle dans le pied que de retirer de la vente tous leurs produits métal... N'y aurait il pas en fait un amalgame de fait entre les nouvelles conditions pour un revendeur qui souhaite être premium ( avec acces aux blisters selon CA GW réalisé), et le retrait pur et simple des références?

Je pense que la véritable vitrine de ce genre de "retraits" serait de voir les références disponibles ounon en centre hobby et en Vpc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notons aussi que passer au plastique et à la résine va permettre de "tuer" le marché de l'occasion: décaper du métal, c'est facile, du plastique, c'est déjà limite pour soi même alors pour le revendre après...

On sera obligé d'acheter du neuf si on veut un truc niquel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Euh... Comment vous dire... J'ai jamais vu un poisson d'Avril avoir une telle longévité. Normalement, ça dure 1 jour, 2 au grand maximum, mais là, il y aurait de la nécromancie là-dessous que ça ne m'étonnerait pas.

GW arrêterait de produire des figs en métal pour les remplacer par des figs en résine... Posez-vous simplement des questions sur le process de fabrication et vous devriez vite comprendre que c'est n'importe quoi. Produire des figurines résine dans les quantités habituelles de GW est impossible, du moins en conservant la même qualité et le même prix de vente.

La résine convient à des productions en grande quantité mais de faible qualité, ou des productions de qualité mais en petite quantité (FW, par exemple). Et quand je parle de quantités, c'est à l'échelle GW, c'est à dire en énoooormes quantités (oui, même la production FW, à côté, c'est de la "petite" quantité).

Alors, c'est vrai, GW cherche depuis longtemps maintenant à remplacer le métal par le plastique, vous remarquez d'ailleurs que chaque fois qu'une armée est refaite, la part du plastique est de plus en plus importante. Certaines armées pourraient même aujourd'hui être constituées entièrement de figurines plastiques. Tout ce qui est figurine destinée à constituer des unités va peu à peu sortir du métal pour passer au plastique, et même les personnages génériques suivent cette voie. Le seul problème restera les personnages spéciaux qui ne sont normalement vendus qu'en un seul exemplaire à chaque joueur, et encore. Cependant, à l'échelle mondiale et de GW, même 1 par joueur, ça reste beaucoup, et donc plus adapté au métal qu'à la résine.

Si GW "incite" ensuite certains revendeurs à ne plus stocker de blisters métal, c'est juste parce qu'ils considèrent qu'il vaut mieux que ces revendeurs se tournent vers les boîtes plastiques qui proposent aujourd'hui (et de plus en plus dans le futur) tout ce qu'il faut à un joueur pour démarrer et bien avancer son armée. C'est plus une question de politique commerciale qu'autre chose. Effectivement, le joueur plus pointu se tournera vers la boutique en ligne pour ses besoins plus particuliers.

A qualité égale, produire une figurine résine reste plus cher qu'une figurine métal. Cela n'a rien à voir avec le coût de la matière première qui n'entre que pour très peu dans le prix de vente d'une figurine, mais de processus de fabrication. La simple opération de démoulage est beaucoup plus délicate avec la résine qu'avec le métal.

J'en ai aussi vu parler de rapatriement des unités de productions en Angleterre, etc... La production des figurines (métal ou plastique) n'a jamais quitté le site de Lenton. Ne sont sous-traités en Chine que les peintures, les outils et le plastique "soufflé à chaud" comme ces packs de cratères pas très réussis et vite sortis de la gamme, de même que l'impression en très grande quantité. Tout ce qui est plastique injecté et figurines métal a toujours été réalisé à Lenton et n'en est jamais parti (bon, au tout début, il y a très longtemps, l'injection plastique était sous-traitée, mais à des entreprises anglaises, les mêmes qui fournissent toutes ces petites marques parallèles d'aujourd'hui).

Voilà, fin de la récréation, vous pouvez reprendre une activité normale...

Sire Lambert

Modifié par Sire_Lambert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...

Sauf que les rumeurs viennent de user des forums anglais qui sortent en général des infos qui s'avèrent correctes.

Autre fait troublant : les Ushabtis, arches, et catapultes à cranes sont retirées de la dispo web/boutique, mais dans le nouveau livre (visible dans les magasins) on les voit toujours, à l'identique. Et pourtant, aucune sortie métal d'annoncée pour le 7 Mai.

je n'ai pas la moindre idée des couts, et GW a un poids économique assez important pour les réduire je pense, mais je trouve crédible d'envisager que ces figurines ont été retirées des ventes pour ressortir dans une autre matière, issus des mêmes moules.

Sinon pourquoi les sortir de la vente, et mettre les photos de figurines "obsolètes" dans un livre neuf ? Ce ne seraient pas les premières figurines présentes dans un livre alors qu'elles ne sont plus en vente, mais dès la sortie du bouquin, c'est un peu plus perturbant quand même.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après discussion avec un ami proche qui revient de Salute (le 16/04), le stand Forgeworld fut une mine d'infos fort intéressante.

Un des sculpteur présent a confirmé que GW arrêtait le métal d'ici la fin de l'année au bénéfice de la résine. De plus Games rapatrierait certains de ses produits de Chine pour des problèmes de qualité et sous entendue de copies.

Sur ce, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus Games rapatrierait certains de ses produits de Chine pour des problèmes de qualité et sous entendue de copies.

Si Games Workshop doit arreter la production de certains produits venant de chine, c'est probablement les livres... Il n'y a jamais eu d'usines de figurines en Chine, ce serait un suicide de la part de Games Workshop.

L'usine principale se trouve à Nottingham et pour des raisons de logisique, mais aussi afin d'éviter que tout le centre de production ne soit à un seul endroit, une deuxième usine est à Menphis.

Enfin, je ne voit pas du tout en quoi il serait rentable de sortir de stock des milliers de réferences en métal, qui seraient donc perdues, et ce afin de les remplacer par les même figurines, mais en résine...

Non, vraiment, je vois pas...

Je crois d'ailleurs que Sire lambert a clairement expliqué la chose, aprés si vous voulez continuer à fermer les yeux...

Modifié par Dark Apostle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Chose bisard, mon revendeur m'a annoncé que depuis le début du mois de mai il ne pouvait plus commander AUCUNE références métal (que ca soit blister ou boite).

L'avenir nous dirra ce qu'il en est
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alvaten' timestamp='1305204686' post='1911225']
Chose bisard, mon revendeur m'a annoncé que depuis le début du mois de mai il ne pouvait plus commander AUCUNE références métal (que ca soit blister ou boite).

L'avenir nous dirra ce qu'il en est
[/quote]
bonsoir a tous,

je suis revendeur et je confirme la perte de près de 200 références (métal) sur le bon de commande de Mai.

nous n'avons recus aucune raison ou infos de la part de GW.

pour l'instant on ne vend plus que du plastique...et pour combien de temps mystère !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que GW etait en grosse galère financière et je me demande si plutot que faire de la nouveauté ils n'abandonnent pas purement et simplement les secteurs les moins rentable donc : le metal et il semblerait que SDA aussi soit sur le point d'y passer.
Pour ma part n'ayant plus aucune certitude que celà soit remplacé avant longtemps et donc qu'on se retrouvera avec des entrés plus "existante" en attendant j'ai donc décidé de ne plus rien acheté avant de voir vers ou ca va.

[color=green][b]EDIT modo :[/b] L'orthographe n'est pas une option... Merci de faire attention.[/color] Modifié par Celt
Orthographe imbuvable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='shlipack' timestamp='1305414664' post='1913032']
J'ai entendu dire que GW etait en grosse galère financière et je me demande si plutot que faire de la nouveauté ils n'abandonnent pas purement et simplement les secteurs les moins rentable donc : le metal et il semblerait que SDA aussi soit sur le point d'y passer.[/quote]

Mais bien sûr... Juste histoire de montrer à quel point on t'a raconté des énormités, GW a signé pour un jeu de figs basé sur le prochain film du Seigneur des Anneaux, le Hobbit. Donc, arrêter le SdA, on va dire non.

Abandonner le métal, ce serait devoir refaire toute la gamme des héros... Rendre tous les LA/Codex injouables... Pas possible non plus hein.

GW en grande difficulté financière ? Les derniers chiffres qu'ils ont communiqués montrent exactement le contraire...

Après, oui, il se passe des trucs bizarres : des références très récentes (genre le maître de chapitre des Chevaliers Gris) ne sont plus disponibles. Les boutiques non-GW ne peuvent plus s'approvisionner en blisters. Ça, ce sont des faits avérés. Par contre, qu'est-ce que ça signifie, cela reste un secret bien gardé !

Si vous voulez mon avis (qui n'est que pure spéculation hein), on assiste tout simplement à un repackaging des blisters pour que ça prenne moins de place à stocker, et à un passage en exclu VPC (donc uniquement commandable par ladite VPC ou les bornes web des magasins Premium ou centres Zobby). Ce qui expliquerait tout et serait logique. Modifié par Usagi3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il y a des trucs étranges sur le site GW : les incubes EN sont marqués "définitivement indisponnibles". [/quote]

Ils nous refont peut-etre le coup des équarrisseurs : sortie métal puis quelques mois plus tard sortie plastique...

Je parle pour les incubes après pour les perso spé...heu...joker ! :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ils vont faire fondre toutes les figurines en métal donc il faut du personnel... :lol:

Désolé les modos, celle-là je ne pouvais pas la rater.


Bon, un peu de sérieux quand même : discussion avec le revendeur du coin, GW réorienterait sa distribution de blisters/boîtes aux revendeurs pour se focaliser sur le plastique.
Comme le disait Sire Lambert, le plastique suffit pour largement démarrer une armée, le métal serait désormais "plus" réservé aux amateurs (au sens premier du terme) via la VPC.
Bizarre quand même...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gorbor' timestamp='1305483961' post='1913479']
Info récoltée récemment aussi, il semblerait que pour fin mai tout les vendeurs doivent être dans leur magasins, et toute demande de congé est refusée... Il y aurait un truc qui se prépare pour cette date?
[/quote]

Euh... Le Games Day ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui ^^

J'oubliais qu'il étaient là celui là... Faut dire qu'avec des dates si proches des examens pour les étudiants...

On oublie ce message merci :-)

Plus sérieusement, le fait que l'ont soit obliger de s'inscrire pour passer commande, et avoir toute les figurines en métal uniquement en VPC est également un moyen pour GW de mettre des noms sur la masse de clientèle et peut-être mieux cibler les offres de figurines ( on peut toujours rêver...) Modifié par gorbor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.