Aller au contenu
Warhammer Forum

[Décors][Mordheim] Table modulaire


Cypher91

Messages recommandés

Salut à tous,

Me mettant tout juste à Mordheim, j'ai commencé à créer quelques décors.

Le but est d'obtenir une table de 1,20x1,20m.

Elle sera divisée en 9 modules de 40x40cm.

Voici quelques photos.

Le premier module a reçu deux sous-couches et les murs ont été peints. Ceci étant le début, il reste à salir les murs, repasser un peu de bombe marron et de bombe noire pour donner une impression de brûlé.

De nombreux détails sont à faire comme les bannières aux fenêtres, les fenêtres elles-mêmes, les tonneaux, l'escalier etc. Il reste également quelques traces de plâtre ayant sauté à repeindre.

Voici les photos :

imgp4389.jpg

imgp4390.jpg

imgp4391.jpg

imgp4392.jpg

Voici les photos du début du deuxième module. Le plâtre n'a pas encore été applique. Il faut que je rajoute un toit et des tuiles sur le petit batîment, ainsi qu'un échelle. Je dois ajouter des portes au plus grand batîment, le plancher, et les poutres apparentes. Il reste aussi les colombages à terminer et à faire une cheminée.

imgp4393.jpg

imgp4394.jpg

imgp4395.jpg

Le plâtre que j'utilise est du plâtre fin, mais je n'en suis pas satisfait, il ne tient pas très bien sur du carton plume. Si quelqu'un connaît un bon plâtre ou un bon enduit, je suis preneur.

A vos critiques, négatives comme positives.

[EDIT] : nouvelles photos :

imgp4398c.jpg

imgp4396.jpg

imgp4397.jpg

Modifié par Cypher91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenu dans la cité des damnés! ^_^

Encore un qui se monte une petite table modulable, ça devient une vraie mode et tant mieux! Ca nous permet de partager nos idées et nos techniques.

Alors tout d'abord l'architecture de tes bâtiments est réaliste et logique. Tu suis bien les principes de structures et ton colombage est bien proportionné.

Les petites touches de déco (bannières et autres ornementations) sont bien placées tout en restant discrètes, c'est nickel.

Pour ce qui est du crépi, pourquoi utilises-tu du plâtre? Ça a tendance à couler sur du carton et c'est très friable en si petites épaisseurs. Essai plutôt avec du sable fin mélangé à de la colle PVA ou sinon la technique "malhorme" en peignant à la mousse de blister avec des vieilles peintures acryliques.

Pour ce qui est des dégradations, ajoute des débris plus fin sur les gros et place les de façon plus "chaotique". Sur tes photos ça fait un peu "rangé". N'hésite pas à ajouter un peu de gros sable pour soclage, c'est un bon moyen de lier les débris en un tout cohérent.

Pour la peinture, on attends tes premières photos. :D

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes conseils.

Je vais utiliser du sable fin +colle PVA sur le second bâtiment, et si cela me plaît, je retirerais le crépis du premier pour faire la même chose.

J'aurais cependant une question concernant l'utilisation dudit sable + colle PVA. C'est ainsi que je socle mais figurines mais je n'ai pas essayé de le faire à plus grande échelle. De quelle façon dois-je le faire ? Ou trouver du sable fin (ça revient cher si je dois utiliser du sable fin GW^^ ? Quelle colle utiliser et où la trouver ?

Voilà, finalement la question en sera trois mais bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

On a parlé de methode Malhorme? Zoup, j'apparais! :-)

Rien a ajouter a ce qui a ete dit, mis a part que tu devrais utiliser du depron (magasin de bricolage au rayon isolation) plutot que du carton plume, car tu es gené par la texture lisse du carton plume.

La technique du sable + colle fonctionne bien.

Tu peux aussi mettre de l'enduit de rebouchage un peu dilué avec de la colle PVA.

Ou peindre le depron a la mousse de blister (j'y tiens!)

Pour le sol, tu trpuvera le sable... Partout! Va a la campagne, regarde dans les lits des petits cours d'eau, au pied des tallus, dans les creux des rochers.

A la ville, du peux en prendre dans les square (les jeux pour gamin, hien, pas les parcs a chiens :-) ), ou meme en acheter en animalerie...

Deux ou trois grosses poignees suffisent pour longtemps! Faut bien le laver et le filtrer, pour te debarasser des cochonneries, tu peux mettre un bon coup de vinaigre blanc.

La meilleur technique pour le sol sera de combiner deux ou trois aspects: reflechi a quoi devrait ressembler le sol autour de ton batiment! Si c'est a Mordheim, tu aura un dallage. Tu peux le reproduire avec des morceaux de carton a cereal decoupés et collés. Si tu veux faire les choses bien, tu peux aussi prendre un carton pas trop dur (calendrier par exemple, et graver les dalles dedans.

Ensuite, il te faut disposer des zones de gros debris. Choissit des emplacement logiques, en fonction de ton batiment.

Enfin, pour le sablage, rappelle toi que le sable et les petis debris s'accumulent dans les angles, le long des murs, sur les asperités etc. Il y en aura peu au milieu d'une grande place battue par les vents!

Pour le fixer, melange de pva et d'eau, puis tu soupoudres à bloc!

Pour le fixer, une foix que le sable a seché, tu reppasses une couche de pva et d'eau, ca marche bien.

Voilou

Colle PVA = colle a bois, trouvable partout! Et pas cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Hello,

ça faisait un moment que je n'avais pas posté ici.

Mon projet avance malgré une longue pause.

Comme je ne vais pas faire un copier/coller de l'autre post, voici le lien avec photos : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=172393"]Table Modulaire Mordheim[/url].

A vos avis :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.