Cypher91 Posté(e) le 7 avril 2011 Partager Posté(e) le 7 avril 2011 (modifié) Salut à tous, Me mettant tout juste à Mordheim, j'ai commencé à créer quelques décors. Le but est d'obtenir une table de 1,20x1,20m. Elle sera divisée en 9 modules de 40x40cm. Voici quelques photos. Le premier module a reçu deux sous-couches et les murs ont été peints. Ceci étant le début, il reste à salir les murs, repasser un peu de bombe marron et de bombe noir pour donner une impression de brûlé. De nombreux détails sont à faire comme les bannières aux fenêtres, les fenêtres elles-mêmes, les tonneaux, l'escalier etc. Il reste également quelques traces de plâtre ayant sauté à repeindre. Voici les photos : Voici les photos du début du deuxième module. Le plâtre n'a pas encore été applique. Il faut que je rajoute un toit et des tuiles sur le petit batîment, ainsi qu'un échelle. Je dois ajouter des portes au plus grand batîment, le plancher, et les poutres apparents. Il reste aussi les colombages à terminer et à faire une cheminée. Le plâtre que j'utilise est du plâtre fin, mais je n'en suis pas satisfait, il ne tient pas très bien sur du carton plume. Si quelqu'un connaît un bon plâtre ou un bon enduit, je suis preneur. A vos critiques, négatives comme positives. Modifié le 7 avril 2011 par Cypher91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dranok Posté(e) le 7 avril 2011 Partager Posté(e) le 7 avril 2011 Pour ma part, je n'aime pas beaucoup les coloris trop vifs pour un bâtiment, de plus il deux couleurs qui contrastent beaucoup trop, ça fait flashi, a voir comment ça sera une fois finit de peindre/user, remarque que c'est peut-être la photo aussi! Les détails à l'intérieur sont très sympa: table renversé, armoire, débris tombé... Il manque les débris sur le 2eme, ça viendra surement je suppose! Mon gros bémol serait sur les fenêtres: Celle de l'étage sont trop petite, jamais un bâtiment aussi gros pourra être éclairé à l'intérieur avec de telle fenêtre! Et celle du bas, faite a la main (comme la porte) ne sont pas assez travailler, c'est juste découper dans le carton plume, ça fait plus trou! Sinon j'adore le 2ème qui a l'air nettement mieux partis que le premier, j'aime beaucoup les formes etc . Ps: C'est du balsa utilisé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cypher91 Posté(e) le 7 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2011 (modifié) Pour ma part, je n'aime pas beaucoup les coloris trop vifs pour un bâtiment, de plus il deux couleurs qui contrastent beaucoup trop, ça fait flashi, a voir comment ça sera une fois finit de peindre/user, remarque que c'est peut-être la photo aussi! Effectivement, le jaune fait flashi sur la photo, pourtant c'est du Tausept Ochre. J'ai utlisé le flash de mon APN pour que l'on voit mieux les détails, mais ça éclaire trop le jaune et pas assez les couleurs sombres, au final ça contraste beaucoup, du moins sur la photo. Il manque les débris sur le 2eme, ça viendra surement je suppose! Oui, le décors n'en est qu'au début. Mon gros bémol serait sur les fenêtres: Celle de l'étage sont trop petite, jamais un bâtiment aussi gros pourra être éclairé à l'intérieur avec de telle fenêtre! Et celle du bas, faite a la main (comme la porte) ne sont pas assez travailler, c'est juste découper dans le carton plume, ça fait plus trou! Il faut se rappeler, que pour l'époque (on va parler du Moyen-Age et le début de la Renaissance), les maisons n'étaient pas réputées pour leur fenêtres et l'éclairage à la bougie était nécessaire. En ce qui concerne les fenêtre et la porte à la main, je n'ai pas encore trouvé de moyen pour les travailler davantage (change de cutter serait bien, la lame commence à s'émousser). Sinon j'adore le 2ème qui a l'air nettement mieux partis que le premier, j'aime beaucoup les formes etc . Merci. Effectivement, le premier était surtout un test, je n'avais pas d'idée précise en tête, je voulais surtout voir ce que donnerait le balsa et le carton plume. Etant feignant, en général j'achète des décors tout fait pour ne pas avoir à les faires, mais pour Mordheim, il faut mettre la main à la pâte. PS : Oui il s'agit bien de balsa (baguettes et planches). [EDIT] Nouvelles Photos : Voilà, ici vous pouvez donc voir que j'ai avancé sur les colombages, mais ce n'est pas terminé. J'ai également entamé le plancher (qui m'a pris toute la durée du film le 5e élément... et qui n'est pas terminé), j'ai entamé le toit du bâtiment annexe, construit une échelle, et intégré 2 portes. Modifié le 7 avril 2011 par Cypher91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dranok Posté(e) le 8 avril 2011 Partager Posté(e) le 8 avril 2011 La fenêtre de la dernière photo est sympa, ça a un bon rendu par rapport aux fenêtres du premier bâtiment en restant simple. Essaye peut-être de l'intégrer au bâtiment que ça ne fasse pas juste "posé" dessus, et ça devrais très bien le faire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés