Aller au contenu
Warhammer Forum

[Etau] Crisis FW et taille de socle


Darinor

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

En ce moment je peins des crisis acheté chez Forge World et j'ai constaté que les socles fournit par FW sont plus gros que ceux fournis par GW dans les boites de crisis.

J'ai donc plusieurs questions:

- pourquoi? Je suppose que c'est pour permettre plus de place à la figurine et donc lui donner des poses plus dynamiques?

- en officiel, est ce que ces socles sont permis/acceptés?

-en général, est-il avantageux d'avoir un socle plus gros pour ses crisis ?

Merci à ceux qui m'ont lu et à ceux qui me répondront.

-Darinor-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation.

- pourquoi? Je suppose que c'est pour permettre plus de place à la figurine et donc lui donner des poses plus dynamiques?

Sûrement mais je croit que pour les exo-amure XV-89 ce sont leurs "vrai" socles à utiliser à apocalype.

en officiel, est ce que ces socles sont permis/acceptés?

Non il te faut les socles officiels des exo-armure. Je ne connais plus leurs dimensions mais ce sont les mêmes que les terminators...

-en général, est-il avantageux d'avoir un socle plus gros pour ses crisis ?

En aucun cas. Un socle plus gros augmente tes chances d'atterrir dans un décors (et donc de subir un test de terrain dangereux. Le seul avantage serais d'augmenter (très légèrement) la portée de tes armes. Mais ton adversaire pourra alors te charger plus facilement à cause de ton plus gros socles.

Voila j'espère avoir répondu correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il te faut les socles officiels des exo-armure. Je ne connais plus leurs dimensions mais ce sont les mêmes que les terminators...

Nop, tu as le droit de socler plus grand, mais jamais plus petit ^_^

C'est le socle 40mm qui est l'officiel des crisis.

Je cite la convention du PT-L pour les références:

[CONV] La seule référence au soclage de 40K5 porte sur le socle fourni avec les figurines. Or, celui-ci n’a pas toujours été inclus, ou ses dimensions varient entre figurines de la même catégorie (e.g. le Prince-Démon générique et le Prince-Démon de Nurgle). Ce qui suit cherche à fournir un point de repère aux organisateurs de tournoi.

-25mm rond : Infanterie et Infanterie Autoportée de taille humaine (les Personnages Indépendants peuvent se distinguer en étant soclés sur du 40mm).

-40mm rond : Big Boss, Mega-Armure, Terminator, Obliterator, Exo-Armure, Nuée, Garde Tyranide, guerrier Tyranide, Genestealer Alpha, Lictor, Biovore, Zoanthrope, Ogryn, Enfant du Chaos, Bête de Slaanesh, Le Masque, Le Preneur de Crânes,

-60mm rond : Marcheurs bipèdes, Créatures Monstrueuses, Equarrisseurs, Loups Tonnerres, Epidemius, Karamazov

-Socle de moto (72*25 mm) : Motos, Cavalerie, Chiens de Khorne, Karanak. Toléré : 40mm rond, socles de cavalerie WHB (50*25mm). Pour indication, le socle de Big Boss à moto Forge World mesure 100*40mm.

-Petit socle volant, avec tige d’au moins 20mm : Drones, Hurleurs de Tzeentch, Infanterie Autoportée de taille humaine (option). Toléré : 25mm rond.

-Grand socle volant, avec tige d’au moins 20mm : Motojets. Toléré : 40mm rond.

-Grand socle volant, avec tige d’au moins 30mm : Véhicules Antigrav. Toléré : tout socle plus grand, et d’au maximum la taille de l’empreinte au sol du véhicule.

-Les Defilers, Broyeurs d’Ames et personnages monstrueux Forge World doivent autant que possible être montés sur un socle rond ou elliptique, laissé à l’appréciation du propriétaire et à l’approbation des organisateurs (par exemple, un Defiler requiert au minimum un socle rond de 130mm de diamètre).

Avoir un plus gros socle présente des inconvénients comme des avantages suivant la situation, voici quelques exemples:

- se prendre moins de touche sur une galette

- devoir passer par un terrain diff alors qu'un plus petit socle aurait passé sans

- être en contact avec plus de figurine au CàC

- Gagner des "ps", par exemple avec un pouvoir psy qui te mets à couvert tout ce qui est a 12ps de ta figurine

- avoir moins de place lors du débarquement

Je dois en oublier bien d'autres ...

Je ne peux que te conseiller de jouer le socle que tu préfères par question d'esthétisme et modélisme :D

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.