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[CG] liste qui passe de 500 a 1500 points.


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Bonjour le forum !

Je poste ici la liste que j'ai faites avec toutes les figurines que je compte m'acheter. Rien n'est fixé et j'aurais besoin de conseils pour l'améliorer. Je peux éventuellement acheter des boites différentes par exemple pour le QG mais j'ai à peu près un budget de 130 euros... Je ne veux pas être imbattable mais gagner de temps en temps c'est bien.

QG :

Archiviste : 2 servo crânes, 3 pouvoirs : puissance de titan, sanctuaire, convocation.

175 pts

Pas de sors de tir mais surtout de soutien pour améliorer l'unité qu'il accompagne et les autres CG aux alentour (puissance du titan et sanctuaire) et aussi pour jouer des mauvais tours a mon adversaire avec le sors convocation. Et les deux servo crânes pour géner l'ennemi et permettre des frappes en profondeur moins risqué.

Troupes :

Terminators : 4 paires de glaives, 1 bannières de confrérie.

245 pts

L'anti masse d'infanterie légère ou lourde avec 24 attaques énergétique qui accompagneront l'archiviste tout au long de la bataille et qui commenceront la partie sur la table.

Escouade d'incursion : 1 marteau tueur de démon, 1 psycanon, munitions psy.

140 pts

Une unité qui commencera la partie en frappe en profondeur et qui sera principalement utilisé pour l'antichars avec au moins deux tirs de psycanon a force 8 (munitions psy) par tours voir quatre et un marteau. L'unité rejoindra, si nécessaire les terminators et l'archiviste en cours de partie grâce au sors convocation.

Soutien :

Cuirassier : 1 expurgateur gatling, 1espadon Némésis.

190 pts

Commence la partie en réserve et arrivera en frappe en profondeur. Il se prendra surement tous les tirs antichars et grâce a l'expurgateur gatling pourra tuer de grouilleux et tuer des chars ou des monstres au CàC.

TOTAL : 750 points !!!

Donc les figurines que je veux acheter sont :

Archiviste CG 15,50 € (je ne suis plus trop sur du prix)

Terminators CG 35 €

Chevalier gris 26 €

Cuirassier 42,25 €

Dites moi ce qui est a améliorer ou a changer !!!

Modifié par Ajira
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lut',

donc en premier temps, la convocation sur l'archi ca sert à rien dans ta liste, mets faille warp et si tu veux garder l'équipement sur des termis ( glaives) met le pv vif argent!

Vire les crane car ton cuirassié doit rester sur table en 750pts. D'ailleurs mets lui un incinérator lourd, c'est plus polyvalent.

Les munitions psy des incursions servent a rien surtout pour 4 bob, 20pts c'est cher payé.

Moi j'aurai différencié l'équipement des termis histoire d'allouer les touches.

Tu peux économiser des points, il faudrait 40pts pour un rhino ou 50pts pour un razorback BL pour les 5 bobs.

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Le psycanon ne peut pas bénéficier des munitions psy, les siennes le sont de base. Donc pas de force 8 !

Ensuite, le terminator avec paire de glaive n'est pas fait pour contrer de la masse d'infanterie légère. Ils sont peu nombreux (tu arriveras toujours au corps à corps avec un ou deux morts au moins), et l'énergétique n'est pas vraiment utile contre l'infanterie légère.

Si tu veux pouvoir garder toutes tes unités pour l'extension de ton armée, pour de la masse, il vaut mieux compter sur une escouade de 10 chevaliers de base avec munitions psy, 20 tirs par tour à 24 ps en bougeant F5 PA5 ça calmera son escouade de gardes impériaux. Il y a aussi l'escouade d'élite avec son pouvoir qui donne le goût du warp à la moitié des trente boyz qui te chargent avant même qu'ils aient tapé !

Modifié par Néëlïmlin
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Pareillement:

-Je te conseille en effet d'acheter vif-argent à ton archiviste, ou de l'échanger avec puissance de titan.

-La bannière en effet est chère mais surtout elle t'enlève une précieuse arme Némésis (tout sa pour guère plus d'attaque si tu calcules bien).

-Je te conseille au moins un marteau dans tes termis pour taper du lourd/char ainsi qu'un krameur pour gérer plus facilement la masse.

-En effet les munitions psy pour tes CG n'est pas une nécessitée, mais je pense que tu l'avais ajouté pensant obtenir du psycanon F8.

-L'expurgateur gatling est interessant (de part sa portée) mais comme ton robocop va fep, c'est vrai qu'un gros krameur ne sera pas moins efficace.

C'est une liste interessante, il te faudra bien jouer ton archiviste qui, AMHA sera la pièce centrale.

Modifié par Saberwulf
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Je suis entrain de modifier ma liste mais je ne sais pas quoi choisir entre l'expurgateur gatling et l'incinerator lourd... Les deux me paraisse bon. Si mon adversaire a un gros paté d'infanterie, je lui crame tout mais si son infanterie est plus espacé a ce moment l'expurgateur est meilleur.... Que me conseillez vous ? Sachant que avec l'incinerator, mon cuirassier coûte 5 point de moins...

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Double post et j'en suis désolé mais c'est pour la bonne cause.

Bon je mets la liste même si certaine chose sont encore incertaine mais je le précise dans la liste.

QG :

Archiviste : Puissance de titan, vif-argent 160 pts

Troupes :

Terminators x5 : 4 paires de glaives, 1 bannière, 1 incinerator 250 pts

Escouade d'incursion x5 : 1 psycanon 110 points

Soutien :

Cuirassier :

Soit : 1 incinerator et 1 espadon 185 pts

Soit : 1 expurgateur gatling et 1 espadon 190 pts

Et en fonction du cuirassier, je peux prendre :

1 rhino : 40 pts (si version expurgateur gatling)

1 razorback : 45 pts (si version incinerator lourd)

Donc pour la stratégie, les termi et l'archiviste sont en réserve, l'escouade d'incurs dans le rhino/razor et le cuirassier sur le terrain ou en réserve en fonction de la mission. Les termi arrive dans le dos de l'adversaire et bloque au CàC le plus d'adversaire possible. Le cuirassier s'occupe soit des pavé d'infanterie a distance soit des chars/monstre au CàC et l'escouade d'incursion s'occupe soit des petits chassis avec le psycanon soit de l'infanterie au CàC et au tirs... Voilà a peu près tout pour les 750 points.

Et pour passer ma liste a 1000 points :

Le rhino/razorback vire.

4 terminators rejoignent la permière escouade termi avec 2 épées, 1 marteaux et une hallebarde (s'il faut prendre autre chose dites moi) pour 160 pts

5 chevalier gris qui rejoignent l'escouade d'incursion avec 5 épées et des munitions psy.

Et là, il reste (en fonction du cuirassier choisi) soit 10 points, soit 15 et donc sa permet de rajouter des options au QG qui sont :

Si cuirassier expurgateur : 1 servo-crâne et le sors convocation.

Si cuirassier incinerator : La même chose avec le sors sanctuaire en plus.

Donc là sa permet plus de truc rigolos. Un servo-crâne sur l'un des deux côté mais surtout pour faire flipper. Soit un full réserve soit les termis et l'archiviste au sol et l'escouade incursion séparé pour frappe en profondeur avec le cuirassier. Les 9 termi rentabilisent la banière avec un bon bonus pour tous et en fonction des armes de CàC que je leurs donnerais, je pourrais m'occuper des tanks ou de l'infanterie d'élite de l'adversaire. L'escouade d'incursion a une puissance de tir beaucoup plus grande pour s'occuper de l'infanterie adverse et peu toujours s'occuper des petits véhicules. L'archiviste grâce au sors convocation peut par exemple frapper en profondeur dans le dos de l'armée adverse puis appeler une unité en soutien. Mais il peut permettre plein d'autre stratégies amusante, par exemple : Je fais frapper en profondeur mon cuirassier sur le flanc gauche et mon escouade d'incursion sur le flanc droit, mes termis reste au centre, l'armée ennemie est obligé de se séparer et je peux rappeler l'une des deux unités a chaque tours et former un unique front au centre tandis que des soldats adverse reste tous seul sur les flanc, inutile. Bon c'est a peu près tout !

Et voilà 1000 points tout rond mais pas encore totalement décidé....

Merci d'avance si vous m'aidez a décider quoi prendre pour mon cuirassier, mon transports assigné et mes terminators et si vous voyiez des choses a modifier, dites le !

Modifié par Ajira
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Bon j'ai rajouter 500 points a ma liste pour obtenir une armée de 1500 pts (ce qui est mon objectif) mais je ne sais pas ce qu'elle vaut contre des armées type gimp ou orks ou contre du SM ou eldars. Bon voilà ce que sa donne :

Rajout d'1 terminator pour monter l'escouade a 10 membres avec une hallebarde pour 40 pts.

1 dreadnought avec multi fuseur et champ de stabilisation warp pour 120 pts.

1 escouade purificator de 5 CG avec 2 incinerators et 3 paires de glaives pour 135 pts.

1 Grand maître avec grenade a radiation et aveuglante, des bombes a fusion et (il me restait 5 pts et je ne savais pas ou les mettre) des armes de maîtres pour 205 pts.

Donc j'ai au total 27 fantassins dont 12 termis et 2 marcheurs. Je trouve ça insuffisant même s'ils sont tous très puissant donc s'il y a moyen d'avoir plus de CG dites moi ! Pour le dread, beaucoup me conseilleront de lui donner 2 autocannon + munitions psy mais mon budget est limité. Sinon, le prix total de mon armée reviendra a 223,25 € mais sera répartit sur une longue période. Je compte acheter une première boite dans deux jours donc si vous pouviez rapidement me dire ce qui est a changer ! J'ai aussi une question, pour les munitions psy, si une escouade de 10 en est équipé mais qu'on la sépare, les 10 ont quand même l'option (pour moi sa serait plutôt oui mais je ne suis pas sur)

Merci d'avance !

Modifié par Ajira
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Liste mise a jour... J'ai besoin que vous m'aidiez avant que j'achète les premières figs sinon je risque d'avoir une liste nul et je pourrais difficilement la changer quand mes CG seront monté....

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Pour les chevaliers gris, je trouve que ne pas prendre comme dread le fameux double autocanon-psy, c'est presque du gâchis. Mais à part ça, je pense que oui, tu as peu de figurines. Tu pourrait enlever le dread pour rajouter encore 5 figurines dans ton escouade purificator.

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Je ne vois pas l'intérêt de mettre une bannière si tu mets des glaives, car l'attaque bonus que tu gagnes n'est qu'une simple attaque énergétique. Tandis que si tu prends des hallebardes ou des marteaux, tu gagnes des attaques I6 ou F9 ! D'où l'intérêt.

Donc pour moi : soit bannière + 3 marteaux + 6 hallebardes (9A F9, 18A I6), ou bien pas de bannière et 6 glaives + 2 hallebardes + 2 marteau (18A I4, 4A I6, 4A F9...) <_< Mon choix est vite fait : en escouade de 10, la bannière se rentabilise vachement.

Quand au cuirassier, j'aurai tendance à préférer l'expurgateur si tu le déploies, et l'incinérator si tu fais une frappe.

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Quand au cuirassier, j'aurai tendance à préférer l'expurgateur si tu le déploies, et l'incinérator si tu fais une frappe

Bien dit.

Pour le dread, beaucoup me conseilleront de lui donner 2 autocannon + munitions psy mais mon budget est limité

Difficile à obtenir car très demandé par les joueurs et VPC a été dévalisé.

Donc pour moi : soit bannière + 3 marteaux + 6 hallebardes (9A F9, 18A I6), ou bien pas de bannière et 6 glaives + 2 hallebardes + 2 marteau (18A I4, 4A I6, 4A F9...)

Je vois pas comment on obtient la F9. Avec F4 de base on passe à F8, et avec le pouvoir poing d'acier on arrive à F10. En revanche c'est vrai que le doute est permis pour puissance de Titan, puisqu'il n'est pas précisé si le bonus s'applique avant tout autre modificateur. Personnellement, le pouvoir se lançant au début de la phase d'assaut je serai tenté de dire que oui, on obtient F5x2=F10 aussi. A voir.

Et en fonction du cuirassier, je peux prendre :

1 rhino : 40 pts (si version expurgateur gatling)

1 razorback : 45 pts (si version incinerator lourd)

Ou encore un autre pouvoir pour ton archiviste, comme sanctuaire par exemple (très très très utile).

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Bon grosse modif de la liste qui va passer de 500 pts a 1500 de 250 en 250 :

500 pts

QG :

Archiviste: puissance de titan, vif-argent, le voile/sanctuaire 165 pts

Troupes :

Escouade d'incursion (5) : 1 psycanon 110 pts

Escouade terminators (5) : 2 épées, 2 hallebarde, 1 marteau, 1 psycanon 225 pts

750 pts

Troupes :

Escouade d'incursion (4 en plus des 5) : 80 pts

Soutien :

Cuirassier : expurgateur gatling 165 pts

QG :

+1 servo-crâne 5 pts

1000 pts

Troupes :

Escouade d'incursion (1 en plus des 9) : 1 psycanon, munition psy 50 pts

Escouade terminator (4 en plus des 5) : 1 épée, 1 hallebarde, 1 marteau, 1 bannière 185 pts

Soutien :

Rajout d'un espadon Némésis sur le cuirassier : 25 pts

QG :

On en lève le servo-crâne et le pouvoir le voile/sanctuaire -10 pts

1250 pts (1246)

Troupes :

Escouade terminator (1 en plus des 9) : 1 psycanon 65 pts

Elite :

Escouade purificators (7) : 2 incinerators, 4 hallebardes, 1 marteau 181 pts

1500 pts

Elite :

Escouade purificators (3 en plus des 7) : 2 incinerators, 1 hallebarde 74 pts

Soutien :

Cuirassier : 1 psycanon lourd, 1 espadon 195 pts

A ce moment, j'ai 15 point de trop et la seule chose que j'ai trouvé a faire c'est :

On en lève munition psy a l'escouade d'incursion -20 pts

On rajoute le pouvoir "convocation" a l'archiviste +5 pts

Mais si vous trouvez un autre moyen, pour passer de 1515 a 1500 dites le moi...

TOTAL : 1500 points

La j'ai un peu plus d'hommes que dans ma liste précédente mais j'ai surtout des escouade plus puissante grâce a toute les armes lourde que j'ai pu leurs mettre et a la polyvalence de leurs armes. Je peux avoir en un tour un maximum de 16 tirs F7 perforant, de quoi éliminer les tanks léger ou lourd de l'adversaire et je peux m'occuper des gros pavé d'infanterie avec mes purificators par 10 ou par 2x5 et je peux m'occuper des gros tanks au CàC avec les marteaux des termi, des purificator ou alors avec les armes de CàC des cuirassier...

Modifié par Ajira
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Donc pour moi : soit bannière + 3 marteaux + 6 hallebardes (9A F9, 18A I6), ou bien pas de bannière et 6 glaives + 2 hallebardes + 2 marteau (18A I4, 4A I6, 4A F9...)

Je vois pas comment on obtient la F9. Avec F4 de base on passe à F8, et avec le pouvoir poing d'acier on arrive à F10. En revanche c'est vrai que le doute est permis pour puissance de Titan, puisqu'il n'est pas précisé si le bonus s'applique avant tout autre modificateur. Personnellement, le pouvoir se lançant au début de la phase d'assaut je serai tenté de dire que oui, on obtient F5x2=F10 aussi. A voir.

Tu es sûr qu'on double la force après le bonus de +1 ? :) Dans le livre de règles, il est précisé le contraire (CF charge féroce du nob pincé). Enfin je peux me tromper.

J'ajouterai que si tu combines poing d'acier et puissance des titans, tu obtiens de tout mignons terminators F6 I6 énergétique... :devil: Qui a dit que les termites étaient moins bons que les anciens ?

Modifié par Akaru
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Mise en page modifié... Autre chose a changer ?

Edit Wild: C'est au poil.

Modifié par wildgripper
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Tu es sûr qu'on double la force après le bonus de +1 ? Dans le livre de règles, il est précisé le contraire (CF charge féroce du nob pincé). Enfin je peux me tromper.

Oui, (cf page 23): "notez que ce bonus s'applique avant tout autre modificateur (par exemple pour le marteau tueur de démons némésis)"

Pour puissance de Titan il y a un doute, mais je pense que c'est pareil puisqu'il est écrit "Se cumule avec poings d'acier".

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Et sinon d'autres choses a modifier dans ma liste pour la rendre plus efficace ? je viens de lire sur le forum que l'espadon Némésis en lève le bonus des poings Némésis, c'est vrai ?

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Possible. Disons Que dans le cas contraire tu as un ouvre boite parfait qui relance tous les ratés au Cac et qui lance 2d6 de pénétration relançable. Sa parait très très dur, mais pas impossible. Je cherche la discussion.

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Avec l'espadon tu peux choisir entre une attaque F6 entièrement relançable ou une attaque F10.

Si tu gardes les deux points de combat alors tu gagnes une attaque en plus,que tu n'as plus si tu en garde qu'un.

Modifié par Mr gob
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Cela dépend de l'utilité voulue. L'espadon peut être vraiment très très vilain. Néanmoins, je suis d'accord : je ne vois pas tout à fait l'intérêt, puisque je pense que les poings sont quasiment partout meilleurs...

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Disons qu'avec l'espadon tu relances tous tes jets donc avec lui le Némésis aura plus de chance de toucher ^^ On est d'accord ça fait léger :rolleyes:

Modifié par Mr gob
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