Aller au contenu
Warhammer Forum

[PGén] Socle et figurine qui en dépasse


Harlow

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Je débute tout juste warhammer battle et comme je ne fais jamais les choses dans l'ordre, j'ai acheté le LA Orques et gobelins et de la fig' avant le livre de règles ce qui est certes parfaitement idiot.

Du coup je n'ai pas la réponse à la question qui suit.

Bien sur venant de 40K le problème était moins gênant mais voilà, je monte actuellement un seigneur orque noir à partir de différents bitz.

Il risque de dépasser d'un bon centimètre devant lui.

Cela a t-il son importance en termes de règles, ou bien même cela est-il tout simplement interdit?

J'imagine que ça serait gênant pour le corps à corps mais j'ai vu de nombreuses figurines qui dépassaient de leur socle.

Du coup je ne sais trop quoi en penser.

Y a t-il une règle claire ou bien vous démerdez vous comme vous pouvez au moment du corps à corps?

J'espère que ma question est au bon endroit, en tout cas je vous remercie par avance.

Harlow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille des socles à Battle est importante car elle permet de statuer sur :

1/ le nombre de figurines qui vont pouvoir allouer des attaques sur le seigneur (et réciproquement).

2/ le positionnement et les déplacements du personnage au sein de son unité.

En termes de règles, un seigneur Orque Noir doit être joué sur un socle de 1x1ps.

Ceci dit, si, pour des raisons esthétiques un seul des socles de ton armée ne correspond pas exactement à la taille théorique, il y a toujours moyen de s'arranger.

Il te suffit juste de respecter les mouvements théoriques possibles de la figurine au sein de l'unité, ainsi que le nombre théorique de figurines qui sont normalement censées pouvoir lui taper dessus.

Cela m'est personnellement arrivé au cours de plusieurs tournois et je n'ai jamais eu le moindre soucis, bien que j'ai affronté des joueurs souvent très exigeants sur la précision des mesures.