Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k] Adeptus Custodes


Hurtado Bronzi

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Suite a la sortie récente du codex chevalier gris, et des terminators CG plastique j'ai pu commencer un projet qui me tenait a cœur depuis un bon bout de temps : l'Adeptus Custodes !

Je me suis inspiré de cet artwork : Adeptus Custodes. N'ayant pas les capacité de sculpteur, je me suis grandement simplifié la vie en utilisant le kit de terminators chevaliers gris. Les Hallebardes némésis sont parfaites pour représenté les lances gardiennes caractéristique des Custodes.

Sans plus attendre voici quelques photos :

La première escouade de compagnons :

DSCF0088.jpg

Le Décurion :

DSCF0089.jpg

DSCF0095.jpg

DSCF0101.jpg

La deuxième escouade :

DSCF0098.jpg

DSCF0102.jpg

Les terminators sont dans le même genre que mon escouade de termites de l'Alpha Légion pré hérésie dans l'ensemble.

A vos claviers ^_^

Modifié par Hurtado Bronzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, mais mais on m'a piqué mon projet >< grrrr

Non sérieusement ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul qui y ai pense, as-tu réfléchi a la manière dont tu vas convertir tes marounes pour en faire des golden boy a la sauce impériale ?

Passe moi un mp j'ai pas mal d'astuce a te proposer (et pas mal de chose a te demander egalement ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une idée reprise par beaucoup de personne on dirait^^

Petite question, comment as tu eu ce drapé sur les jambes?

Sinon pour le diable de la terre du milieu, que penses tu d'utiliser les torses figurines des gardes sanguiniens?

Sinon les vétérans DA tout en toge me semble pas mal

Modifié par Shas'o Kassad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, ils font encore trop Chevaliers Gris.

Mais ce n'est que le début du projet.

Je plussoye Kassad dans son idée d'utiliser les torses de la Garde Sanguinienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jambes viennent d'ici : Micro art studio

Pour les marines de base, je compte utiliser le kit de marines CG avec du bitz DA ( le toges entre autre ) et du bitz Blood Angels pour tout ce qui est symbole avec des ailes.

Et bien sur pour les tête je vais utiliser des casques Haut elfes :) .

Dans tout les cas, pour un projet comme celui ci, il faut une boite à rabiot bien remplit ^_^ .

Je trouve aussi qu'ils font encore trop CG mais je n'arrive pas a trouver de solutions pour y remedier ... j'essaye de mettre un maximum d'aigle et autre décorations mais je pense que le gros souci c'est les gorgerins.

Ou alors il faudrait que je sculpte des plumeaux sur le dessus de l'armure ?

Modifié par Hurtado Bronzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tuto pour faire du Custodes :

Tuto

Tu as d'ailleurs une piste pour résoudre le problème des gorgerins.

Merci pour le lien des jambes. Je me demande si c'est possible de les utiliser pour faire des true scale SM comme celui là :

Alpha légion

(J'espère qu'il pourra te servir d'inspiration à tes Alphas légion ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto de Kaleb :wink: je le connais bien ce tuto, et Kaleb aussi par la même occasion ...

D'ailleurs sans vouloir me faire de pub, Grande Croisade voici mon sujet sur l'Ultim 40k pour ceux qui veulent en savoir plus sur mon grand projet sans fin.

L'armée de Migsula sur Dakka Dakka je la connais aussi et c'est en partie cette armée qui m'a poussé a commencer une armée de l'Alpha légion pré hérésie ^_^ .

Merci pour le lien des jambes. Je me demande si c'est possible de les utiliser pour faire des true scale SM comme celui là :

Je ne pense pas qu'elles soient adaptées aux true scale, elle sont assez "hautes" mais la où il y a un problème c'est qu'elles ne sont, AMHA pas assez large.

J'aimerais aussi vous présentez un personnage clef dans l'organisation de l'Adeptus Custodes, Celui que cette garde rapprochée protège : l'Empereur :

Voici quelques photos :

DSCF0114.jpg

DSCF0112.jpg

DSCF0111.jpg

Et une petite photo de groupe :) :

DSCF0115.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand un début de peinture ?

Quand j'aurais finalisé les terminators surement, et quand mon temps libre voudra être un peu plus présent ? ^_^ Dans deux semaines je commence la peinture normalement :) .

Et comment ça se fait qu'ils sont tous sur un socle de 40 mm ?

Ba parce que se sont des terminators ? Et je ne voyais pas l'Empereur sur un socle plus petit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, on est plein à y avoir pensé :wink:

Comme dit, ce n'est que le début, mais ça part bien. J'aime particulièrement des armes némésis. Un petit tuto ? :) D'ailleurs, je pense que tu gagnerai à boucher le trou entre la lame et le réservoir à munition (j'ai le nom sur le bout de la langue ! :) ), par un deuxième réservoir, ou le générateur de la lame par exemple.

Dans tout les cas, pour un projet comme celui ci, il faut une boite à rabiot bien remplit

Ou se fournir chez Eurobitz :lol: . Pour les torses de garde sangui : http://eurobitz.com/category.php?id_category=35. Je pense que les meilleurs sont le A, le B et le D, après ça représente trop de travail pour effacer les symboles BA. Ils sont en rupture pour l'instant, mais il faut être patient ^^

Par contre, je suis pas fan du casque HE, bien qu'il représente bien les casques custodes. J'avais repérés ceux là chez Scribor : http://sciborminiatures.com/en_,shop.php?art=931. Vous en pensez quoi ?

Sinon pour le diable de la terre du milieu, que penses tu d'utiliser les torses figurines des gardes sanguiniens

Hé, tu m'a volé mon idée ! :P:lol: Et après, tout le monde pensera que j'ai chopé toutes mes idées ici...

J'aime pas vraiment l'Emerdeur Empereur, peut être que c'est la photo qui fait ça, mais je le trouve trop sombre. Tu pense le jouer comment ? Grand inqui ? Crowe ? Draigo ?

A bientôt, le fou, sujet à suivre aussi ^^

PS : Quand tout le monde aura fini, on fais le concurs du plus beau ? ^_^

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou se fournir chez Eurobitz wink3.gif . Pour les torses de garde sangui : http://eurobitz.com/category.php?id_category=35. Je pense que les meilleurs sont le A, le B et le D, après ça représente trop de travail pour effacer les symboles BA. Ils sont en rupture pour l'instant, mais il faut être patient ^^

Je me fourni déjà chez Eurobitz donc j'y avais pensé :) .

Par contre, je suis pas fan du casque HE, bien qu'il représente bien les casques custodes. J'avais repérés ceux là chez Scribor : http://sciborminiatures.com/en_,shop.php?art=931. Vous en pensez quoi ?

Je les trouve pas moche les casques de scibor, en revanche le prix est assez élevé. Pour les casques HE, il suffit d'un petit plumeau de marine de chaos et on a un bon compromis pour les casques custodes je pense. Enfin je pense partir sur des casques HE dans les débuts.

J'aime pas vraiment l'Emerdeur Empereur, peut être que c'est la photo qui fait ça, mais je le trouve trop sombre. Tu pense le jouer comment ? Grand inqui ? Crowe ? Draigo ?

Photo sombre en effet. Je pense que je jouerais l'Empereur avec ses propres règles ( Règles de l'Empereur deuxième lien en partant du haut ) en format Apocalypse. Sinon je compte faire un perso spé en count as Draigo pour les partie "normales". Et oui, Pépé ne va pas au combat contre trois ou quatre xénos ^_^ .

Ah, je n'avais pas vu qu'il s'agissait de terminators.... Tu pars sur une liste full totor ?

Je pense faire une bonne grosse base de terminators ( 5 ou 6 escouades ) et ajouter du marines custodes ensuite. Avec quelques véhicules bien sur :wink:

Modifié par Hurtado Bronzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois qu'on a tous eu la même idée! Du très beau travail! T'as utilisé quoi comme pièce pour les épaulettes?

Plus qu'à me rabattre sur la peinture à vitrine, le buste de Cagn en jette... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Salut, je me lance, on dirait du "Maxmini" pour les épaulières...

Sinon, très bon sujet et liens cool.

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments :devil:.

Pour les épaulières, elle viennent d'ici : Maxmini.

Sur l'illustration, les terminators Custodes n'ont pas de bures, ils ont un pagne. Et comme je ne suis pas un sculpteur de GS ( au delà de deux trois raccords par-ci par là ... ) je me suis simplifié la vie en changeant les jambes.

Et j'aime assez l'idée d'une garde prétorienne en robe de bure :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post :D

J'ai réussi a trouvé le temps pour peindre le Custodes test ! :wink:

Place aux photos :

DSCF0137.jpg

DSCF0143.jpg

DSCF0147.jpg

DSCF0146.jpg

Je suis assez content de mon traitement de l'or ( méthode Kaleb Daark ), même si j'ai complètement fouaré la première couche :wub: .

J'avais un peu peur au début que la parité entre le rouge des robes et le doré de l'armure ne soit pas respecté, j'avais peur qu'il y ai trop de rouge. Mais au final, je suis assez satisfait du résultat.

A vos jets de pierres !

Bronzi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que Kaleb Daark est un des maîtres en la matière, mais côté modélisme je trouve les tiens au aussi réussis. En tout cas la peinture promet de bien belles choses.

Petits bémols cependant : Les plis du de la robe trop prononcés, les éclairs de la lames trop gros et pas assez électrique (un p'tit OSL peut-être), le rouge, pas assez opaque laisse "passer" un peut de noir par transparence et il y a quelques taches dorées sur la banière.

Normalement je chipoterais pas tant pour du tabletop mais c'est quand même des Custodes! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a dire que le sieur Kaleb est mon mentor sur ce projet :D .

Pour les arêtes prononcées, c'est vrais qu'elles le sont, peut être trop ^^. Des rectifications s'imposent.

Pour la bannière, je ne vois pas de taches dorées, c'est que j'ai tenté de faire un pti freehands ^^. Dans ce style là :

13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la partie rouge un peu trop rouge et la partie dorée un peu trop dorée. On dirait presque que la figurine est coupée en deux.

Les épaulières mériteraient peut-être d'avoir des aigles blancs / métalliques pour casser un peu la monotonie de l'or.

Leur intérieur pourrait aussi être rouge pour faire écho à la robe.

La bannière aurait sans doute mérité d'être peinte en blanc "parchemin" pour ne pas enfermer la partie dorée entre deux morceaux rouges.

Je trouve la hallebarde assez hideuse, surtout une fois peinte car elle n'est ni impressionnante, ni gracieuse, et n'apporte rien à la figurine. Une hallebarde plus classique aurait peut-être été préférable, quitte à rogner un peu sur le fluff ou à faire le canon du côté opposé à la lame (un petit truc discret par exemple).

Belle conversion mais une peinture une répartition des couleurs qui pourrait être meilleur, donc, je dirais. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la partie rouge un peu trop rouge et la partie dorée un peu trop dorée. On dirait presque que la figurine est coupée en deux.

Les épaulières mériteraient peut-être d'avoir des aigles blancs / métalliques pour casser un peu la monotonie de l'or.

Leur intérieur pourrait aussi être rouge pour faire écho à la robe.

De mon point de vue, les Custodes ont une armure entièrement dorée ( je m'appuie sur les illustration de Hrorus Heresy the collected vision ) hormis les tissus en rouge et certains casques en noir. Et voulant a tout pris respecter leurs fluff, je ne pense pas que les épaulières soient retouchées. Même si je reconnais que pour celui ci, la partie dorée est encadrée par deux grosse partie rouge.

La bannière aurait sans doute mérité d'être peinte en blanc "parchemin" pour ne pas enfermer la partie dorée entre deux morceaux rouges.

J'ai hésité a faire la bannière en beige, mais je suis resté sur le choix du rouge pour coller a l'aspect "romain" de cette armée. Qui plus est, les Custodes étant une organisation assez haut placé si je puis dire je ne les vois pas se balader avec de vulgaire bannières couleurs parchemin. Je les vois plus avec des tissus assez riche en teinte.

Peut être que je pourrais faire un rouge plus clair ou plus foncé pour tout ce qui est bannière ? Pour garder a la fois le rouge et pour varier les teintes ?

Je trouve la hallebarde assez hideuse, surtout une fois peinte car elle n'est ni impressionnante, ni gracieuse, et n'apporte rien à la figurine. Une hallebarde plus classique aurait peut-être été préférable, quitte à rogner un peu sur le fluff ou à faire le canon du côté opposé à la lame (un petit truc discret par exemple).

Comme dis plus haut, je respecterais le plus possible le fluff et je ne changerais surement pas la disposition des fameuse lance gardiennes qui caractérisent l'Adeptus Custodes. Les hallebardes sont en effet une solution assez faciles pour différencier les figurine chevalier gris que j'ai utilisé. Pour les prochaines escouades de terminators, je compte utiliser des épée a la place des hallebardes, peut être que cette configuration là sera moins banale ?

J'espère ne pas avoir été trop "brut" dans mes explications :whistling: .

Bronzi

Modifié par Hurtado Bronzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bannière peut-être que peindre le chiffre romain (ou tout ce qui peut être dessus) dans une couleur assez vive et / ou avoir une bannière rouge mais chargée, pourrait le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a dire que le sieur Kaleb est mon mentor sur ce projet :wink: .

Pour les arêtes prononcées, c'est vrais qu'elles le sont, peut être trop ^^. Des rectifications s'imposent.

Pour la bannière, je ne vois pas de taches dorées, c'est que j'ai tenté de faire un pti freehands ^^. Dans ce style là :

13.jpg

Non non je ne parlais pas du free-hand que j'avais repéré, mais simplement de quelques taches que tu as dû faire pas inadvertance... enfin c'est probablement la photo. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.