Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gladiateur] L'ogre


Fatax

Messages recommandés

Salutations,

Pour ma prochaine bande je compte jouer gladiateur et parmi leurs règles une m'a interpellé :

L'ogre gladiateur est mou du cerveau : il évolue deux fois plus lentement que la normal Il est précisé entre parenthese qu'il gagne ainsi sa premiere évolution a 4 points d'expérience . La règle continue t'elle de s'appliquer ensuite exemple la deuxième a 8 points d'xp ?

De plus une regle comme celle la est elle justifé ? : pourquoi cet ogre la est mou du cerveau et pas l'ogre mercenaire ni la bande de mangeur d'hommes alors que dans la regle mou du cerveau on parle de tout les ogres en général ?

Celui la vaut plus cher que ses confreres (165 couronnes), meme plus cher que le vétéran mangeur d'homme a 160 couronnes , l'ogre gladiateur équipé vaut quasi 200 courones equipé : le prix d'un troll qui lui ne peux évoluer mais bon le troll lui est immortel !

Ma conclusion se pose donc sous la forme de deux questions : Faut il jouer en faisant abstraction de cette regle ? Est il utile de prendre le gladiateur ogre ? Faut il baisser son prix d'achat ?

Merci de m'apporter vos raisonnements et avis .

Modifié par Fatax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite remarque: sauf erreur, la bande de mangeurs d'homme n'a rien d'officiel. Tu ne peux donc pas etablir de comparaison avec celle la.

Ensuite, "faut-il jouer en faisant abstraction", ca depend de toi. Mais comprend que tes adversaires puissent ne pas apprecier, ou se mettent a prendre des libertées avec les regles de leur coté aussi.

La regle est valable tout le temps.

La difference avec un ogre mercenaire: tu n'a pas a le payer a chaque partie, et tu peux l'equiper comme bon te semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais la regle est écrite de facon a dire que tout les ogres sont mou du cerveau il est donc illogique que l'ogre gladiateur soit mou du cerveau et pas son confrere le mercenaire ^^ N'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.....

Pour aller dans le sens de Malhorme ,une autre différence (et pas des moindre) ,l'ogre gladiateur peu devenir un héros grace à la règle ce gars est doué :) .

Ce n'est pas très grave qu'il soit mou du bulbe et c'est même normal vu qu'il évolue <_<

A titre de comparaison mon ogre mercenaire me coûtera 200 co en quatre parties mais lui n'a pas la règle gladiateur ,il n'a pas de poing de combat et il continuera a me coûter 30 co par partie.....(donc pleure pas brigitte :lol: ).

Et en ce qui concerne le fait d'utiliser ou non une règle (j'espère que c'est une blague :clap: ) si tu veux faire ça, ok mais moi, mes tromblons tirent tous les tours, mes épéistes ont 3 attaques de base et j'ai plus 2 sur tous mes jets de dés :wink:

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink: déjà que j aurais 5 pelo sur la table je vais pas te laisser me mettre un coup de tromblon par tour non mais ! Bien je m incline face a vos arguments ^^ n empêche que je maintiens que plutôt que de dire que les ogres sont mous du bulbe ils auraient du dire que *L ogre* gladiateur a pris un coup de trop sur le crâne et que maintenant il assimile plutôt mal les choses nouvelles pour lui <_<'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé de te contredire, mais l'ogre Ostlander a la même règle. Et effectivement, la bande de mangeurs d'hommes n'a rien d'officiel, mais il me semble que la règle est AUSSI la même ! <_<

Et en fait, un ogre, pour moi, ne gagne qu'un demi-point d'XP pour un point normalement gagné, si je ne dis pas de bêtises ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en fait, un ogre, pour moi, ne gagne qu'un demi-point d'XP pour un point normalement gagné, si je ne dis pas de bêtises ! tongue.gif

C'est exactement ça et l'exemple donné n'est qu'à titre..... d'exemple ^^ Enfin c'est bien comme ça que je l'ai comprise aussi ^^ :lol:

Pour le coût, il est très bien comme il est car il faut pas seulement regarder le profil du gus, ses compétences et autre règles spé, il faut aussi regarder la liste d'équipement à laquelle il a accès et le milieu dans lequel il évolue, CàD les autres troupes qui l'entoure !! C'est ensemble qui doivent (enfin devraient) se battre et donc chacun apporte ses compétences aux groupes !!!

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.