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Gardes d'honneurs Space Marines.


Juice66

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Salut à tous, je suis en train de faire une nouvelle liste d'armées et 1er problème est-ce que la garde d'honneur est utile pour son prix (le maître de chapitre avec combi fuseur gantelet énergétique armure d'artificier bolts feu d'enfer et bombe a fusion:-190pts+10 gardes d'honneurs avec un marteau énergétique pour le champion du chapitre, lame relique pour les neuf autres lance-grenades auxiliaire pour les dix et une bannière de

chapitre:-670pts total 860pts l'escouade sans compter le land raider redemmer pour les transporter et appuyer leurs charge avec le canon tempête de feu).Le problème ça coûte trop de point mais ils sont très bourrins il peuvent tirer avec le lance lance-grenade et charger après c'est une arme d'assaut, en charge ils font 36 attaques de force 6 à initiative 4 sans svg d'armures ensuite 5 attaques de force 8 et cc5 mais initiative 1 avec le marteau tonnerre sans svg et 5 attaques avec le gantelet du maître de chapitre toujours sans svg init 1 et force 8 mais cette fois avec cc6.En gros je peux m'en sortir contre n'importe quel unité de càc mais est-ce que ça vaut le coups d'y mettre 860pts ?

P.S: C'est pour une armée à 4000pts.

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C'est pas super lisible, du tout!

Alors déjà:

le maître de chapitre avec combi fuseur gantelet énergétique armure d'artificier bolts feu d'enfer et bombe a fusion:-190pts

-gantelet + bombe à fusion: doublon, au corps à corps contre un véhicule (hors Land Raider), il vaut mieux utiliser un gantelet (plus d'attaques, et F8 sur un blindage habituel de 10)

-bolts feu d'enfer: inutile, servira au mieux une fois. Allez deux fois, si les circonstance le font, mais comme c'est une arme de tir rapide, tu ne pourras pas charger après.

-gantelet: dommage, ça gâche son intiative de 5.

Ensuite:

10 gardes d'honneurs avec un marteau énergétique pour le champion du chapitre, lame relique pour les neuf autres lance-grenades auxiliaire pour les dix et une bannière de

chapitre:-670pts

-les lance grenades auxiliaires, c'est marrant deux secondes, mais ça coûte, surtout par 10, on vire. En plus ça tire plutôt bien, c'est un coup à faire fuir l'unité ciblée et ne plus pouvoir la charger. Les lames reliques, aussi, bien, mais chère. D'autant qe t'auras pas de bonus d'attaque. Alors autant n'en mettre que 3 ou 4 si t'y tiens vraiment. T'y gagnes en coût, et t'auras pas à pleurer à la première perte (qui, là pourrait être un garde lambda).

En gros je peux m'en sortir contre n'importe quel unité de càc mais est-ce que ça vaut le coups d'y mettre 860pts ?

Même pas. Tous ce qui a du punch, de l'énergétique, et une meilleure initiative que toi retourne ton unité (banshees, matriarches de sang, élus de slaanesh, garde sanguinienne avec prêtre...), parceque mine d erien, à part ton chef, il n'y a aucune sauvegarde invu!

Donc, moins cher: pas de lance grenade, pas de lame relique partout, vire le marteau (force 6, c'est bien assez contre le biologique),

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D'accord tu peux dessouder n'importe quoi mais pas sur que ça vaille 900 pts même à 2000 pts.

Je ne suis en fait pas convaincu de ce type d'escouade car si la svg de 2+ est rassurante, elle ne sert à rien contre les armes énergétiques, or c'est ce type d'unités que tu vas devoir attaquer et comme l'I de 4 ne te permet que rarement de taper en premier tu risques de perdre très facilement tes gardes et même si tu tues beaucoup d'ennemis tu ne rentabiliseras jamais une telle escouade...

Après jouer ça en apo sa doit être fun mais c'est à oublier pour du compétitif.

E.creed

EDIT: grillé mais +1 pour la lisibilité.

Modifié par E.creed
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L'unité tapant à Init 4, la moitié sera rasée par ce que tu affronteras et qui sera spécialiste du close. Un Prince Tyranide avec sa Garde réussira aisément à tirer un nul au premier tour de close contre toi en coûtant à peine 300-350 points. Sa suite et lui frapperont en premier, occiront 4-5 Gardes (pas d'invul) et du coup, ton assaut va s'embourber, tu n'auras plus que très peu d'attaques. Si tu es en charge, 12 attaques F6, qui touchent sur 4+ donc 6 attaques touchent, puis blessent sur 4+, donc 3 blessures. Faut espérer que le Champion et le Maitre de Chapitre comble les deux points de différence restants.

La Garde d'Honneur ne sert pas du dout à affronter "ni'importe quoi", elle sert à affronter du grouilleux.

Maitre de Chapitre avec Griffes Eclairs et armure d'artificier

Garde d'Honneur à 5 ou 6 avec ou sans bannière, Champion avec Marteau Tonerre

+ éventuel transport

Pour l'avoir vu en tournoi, ça te stoppe des charges entières d'Orks ou de Gaunts. Bien sûr c'est pas super vaillant ni super rentables, mais c'est leur meilleur rôle. Ils rentabilisent leur 2+ et tapent sans laisser de save invu en face. Cette unité est une tueuse de Troupes: elle va tuer tout ce qui est Infanterie légère, moyenne et lourde, l'important étant de ne pas l'envoyer dans un close avec trop d'énergétiques (le gantelet du Sergent, okay, les armes énergétiques des Terminators, non).

Kaelis-Ra, une unité sympatoche.

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Au vue du format auquel tu vas les jouer ( 4000p ) je pense qu'ils peuvent être sympa si le gars d'en face joue beaucoup de troupe dans un style marée grouillante ( oui je pense aux orks et tyty moi aussi ^^ ).

Après pour te rentabiliser faudrait shooter une unité par tour de jeu ( et encore pas des 'petite' unités ^^ ) ou si tu veux qu'ils fassent plus que se rentabiliser faudra faire un max de charge multiple toujours en faisant gaffe à ce qu'il n'y ai pas d'énergétique en face.

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Je donne juste mon expérience:

Je les ait joués que 2 fois à mon souvenir, et génralement j'en joue 4 (j'ai la boîte de calgar) avec bannière et une lame relique pour le champion.

Ils ne m'ont jamais déçu, contre des tau, ils on survécu avec un archiviste à 3 tirs de canon rail, une charge de 15 kroots et ils ont tabassé les broadside juste à côté.

Mais je pense qu'en jouer plus, c'est vouloir attirer les baffes, pas d'invu donc une grosse envie de shooter au démolisseur, plasma et autres joyeusetés (ce qui ne doit pas manquer à ce format) et vu le prix, y'a de quoi rembourser un vindicator en 1 tir.

Je pense qu'ils sont mieux en petites unités, histoire qu'ils gèrent un peu sans trop attirer la violence, parce que touts les armées ont de quoi les réduire en purée.

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Oui mais si il les joue en land raider qui est un véhicule d'assaut et qu'il manœuvre bien les gardes ont toutes leurs chances d'arriver au cac en entier.

Bon après c'est sur qu'il ne faut pas one shooter l'adversaire sinon c'est tire au pigeon pour l'armée d'en face.

Le mieux serait de réduire leur nombre ou l''équipement pour que l'ennemie tienne 1 tours et que tu puisse recharger une autre troupe derrière.

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Ils ne m'ont jamais déçu, contre des tau, ils on survécu avec un archiviste à 3 tirs de canon rail, une charge de 15 kroots et ils ont tabassé les broadside juste à côté.

Mouais, je veut pas être méchant mais on fait plus violent que des tau comme adversaire pour des gardes d'honneur au càc <_<

Mais au final une unité de terminator d'assaut restera bien meilleur ( et plus résistante ) pour moins cher sans avoir besoin de prendre un maître de chapitre ni avoir l'obligation de les faire accompagner par un archiviste pour avoir le droit à une invu ce qui me semble être un minimum pour une unité d'élite de càc de ce prix là, à la limite ils auraient été à 30 pts avec un porte bannière obligatoire mais moins cher ( genre 40 points l'ancien au lieu de 60 actuellement ) là en effet ils auraient pu être efficace, mais au prix actuel ils souffrent trop de la concurrence avec les termites.

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C'est vrai que c'est une unité fragile quand il y a de l'énergétique en face donc en les jouant par 4 toujours avec la bannière et en combinant leur assaut avec une escouade de 10 marines d'assauts est-ce que ça peut être utile ?

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Sachant que le mec coûte 60 points avec la bannière, je serai davantage pour un mec de plus que pour la bannnière:

- Bannière: 4 attaques énergétiques en plus + celle du patron.

- Garde supplémentaire: 4 attaques supplémentaires en charge, 1 PV en plus.

Il y a également le fait que si le porteur de la bannière loupe sa save, c'est 8 attaques en moins au tour suivant, au lieu de 4...

Pour répondre plus directement à ta question, ça dépend contre quoi. Contre du Grouilleux, ouaip, avec les Assaut en contre -charge si ton seul choix est de te faire charger. Par contre, évite l'élite adverse quel quelle soit.

Kaelis-Ra

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C'est surtout pour charger les unités ennemies capables d’empêcher mes unités tactiques de prendre les objectifs je compte en jouer que 3 et en perdre une me ferait surement perdre la partie.Les gardes doivent être capable de détruire l'unité ennemie en un tour ils ne sont pas assez pour tenir un long corps à corps.A la place des gardes d'honneurs est ce que 2 unité de 5 termis serai mieux ?

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C'est pas super lisible, du tout!
C'est super pas lisible et limite repoussant tu veux dire, j'ai même pas fini le premier post que je lis déjà les suivants... :devil:

+1 avec Le Captain

Garde d'Honneur à 5 ou 6 avec ou sans bannière
Ah non la banniere elle est trop bien +1 attaque, faut pas s'en priver, surtout pour le maitre qui tape souvent avant l'ennemi (si on ne fait pas l'erreur de taper n'importe quoi bien sur)
Je les ait joués que 2 fois à mon souvenir, et génralement j'en joue 4 (j'ai la boîte de calgar) avec bannière et une lame relique pour le champion.
Alors là, pas mieux, c'est exactement ce que je jouais, couplé à un maitre avec lame relique et bouclier ça fait une bonne rafale de touches F6

Cependant je la jouais plus comme une escouade de contre charge que comme une veritable unité d'assaut ce que les termi d'assaut font ça mieux qu'eux.

Mais je les jouais à 1500 pts en razor donc pour du 4000 pts je pense qu'on peut monter à 6 membres sans depasser les 260 pts pour l'unité et les véhiculer en land raider.

Sans avoir besoin forcément de mettre le maitre avec eux on a deja une unité qui mets 30 attaques energétiques en charge (dont 5 de lame relique CC5) qui ramone deja bien

Sachant que le mec coûte 60 points avec la bannière, je serai davantage pour un mec de plus que pour la bannnière:
Il faut plutôt dire la banniere c'est 1 attaque de plus pour le maitre qui va taper en premier et aussi une attaque de plus pour la lame relique du champion

En général si c'est toi qui charge c'est rare que tu perdes le combat, le plus chiant c'est la phase de tir suivante quand t'as défoncé tout le monde^^

En plus en cas de saturation la banniere tu peux tenter de mettre le minimum de touches dessus

Bon maintenant j'essaie de lire le pavé... :)

En gros je peux m'en sortir contre n'importe quel unité de càc mais est-ce que ça vaut le coups d'y mettre 860pts ?
Pas besoin de surenchere d'équipement, la lame relique te fait perdre des attaques sur un maitre ça reste sympa mais sur les garde c'est moyen, à la limite sur le champion 3 attaques CC5 c'est sympa aussi

Pour faire un truc polyvalent je prendre plutôt:

- Land raider de base (contre les monstre dread et autre gros machin)

- Marteau sur le champion pour calmer les véhicules et les monstres au CàC (genre les dread)

- Une banniere car ça roxe :blushing:

- 3 gardes en plus pour servir de fusibles pour la banniere et le champion

510 pts en tout pour 260 pts de piéton

Vous remarquerez que je n'ai pas mis le maitre avec car je ne pense pas que ce soit necessaire (30 attaques nrj en charge...), l'unité ferait trop sac à points pour pas beaucoup d'efficacité en plus, autant le mettre avec des assauts ou ailleurs.

Sinon on peut le mettre en enlevant un garde mais là c'est sur que c'est sac à points

- Maitre lame relique combi fuseur, digilaser, armure d'artificier 190 pts de plus ça pique...

Cette unité ne sera jamais taillée pour affronter une unité intacte des guerriers tyranides par exemple faudra la dégrossir au laser avant, elle va bien fonctionner contre des marines (loyaux ou non) du grouilleux (mais pas des hormagaunt I6...)

En gros il n'est pas possible de gonfler ce choix et le rendre efficace contre tout, il lui faut un truc complémentaire, si on avait le reste de ta liste ça serait plus facile.

Si je devais conseiller un truc qui à du repondant face à tout je dirais plutôt des termi d'assaut en redeemer, mais ça n'aura pas du tout le même impact au CàC

Modifié par marmoth
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