darkshark2945 Posté(e) le 9 avril 2011 Partager Posté(e) le 9 avril 2011 (modifié) Voilà une 1ère liste plus ou moins full infanterie pour rencontrer un ami jouant principalement tyty, il adore les frappe en profondeur et les grosses vacherie du genre fléau de malantai et autres merci d'avance de votre aide et de vos corrections sur ce 1er jet QG : Escouade de commandement de compagnie + Creed + Kell + mortier + radio -> 250 pts Psyker primaris -> 70 pts Elites : Marbo (j’ai trouvé sur certains forums que la règle spéc « harcèlement » qui n’est détaillée nulle part était égal à « désengagement », votre avis ?) -> 65 pts Escouade de troupes de choc (mission : « assaut aéroporté » ou « reconnaissance » suivant attaque de flanc ou en profondeur) + 2 fuseurs -> 105 pts Troupes : 1er peloton : Escouade de commandement de peloton + 3x lance-grenades + radio -> 50 pts Escouade d’infanterie (x3 combinées) + commissaire + 3x lance-grenades + radio + 3x autocanons -> 235 pts 3x Escouades d’armes lourdes + 1x autocanons + 2x mortiers -> 185 pts => 470 pts 2ème peloton : Escouade de commandement de peloton + Chenkov + 3x lance-flammes + radio + grenades antichars -> 105 pts Escouade d’infanterie (x3 combinées) + commissaire + bombes à fusion + 4x armes énergétiques + 3x fuseurs + radio + grenades antichars -> 275 pts 3x Escouades d’armes lourdes + 2x autocanons + 1x lance-missiles -> 200 pts Escouades d’armes spéciales + lance-flammes -> 50 pts Conscrits + 20 conscrits + envoyez la vague suivante ! -> 235 pts => 865 pts Escouade de vétérans + fusils + 3x lance-plasma + sapeur -> 145 pts Attaques rapides : Escadron de 2 sentinelles de reconnaissance > attaque de flanc + 1x autocanon + 1x multi-laser -> 75 pts Escadron de valkyrie > les vétérans sont dedans, attaque de flanc ou en profondeur + lance-roquettes multiples + bolters lourds latéraux -> 150 pts Soutiens : Basilisk + lance-flammes lourds + mitrailleuse (je préfère être prudent, monadversaire ADORE les frappes en profondeur) -> 135 pts griffon + lance-flammes lourds + mitrailleuse -> 85 pts griffon (je ne sais pas encore si je vais faire une batterie avec les 2 griffons ou les laissés séparés) + lance-flammes lourds + mitrailleuse -> 85 pts coût total : 2500 pts En clair, je compte sur les QG et pelotons pour rester face à la vague de xénos et pour protéger les soutiens. tous c qui attaque de flanc ou en profondeur va essayer de dégommer les unités importantes restés à l'arrière (tervigons, synaps,...) et de retenir une ou deux unité pour donner plus de temps aux autres et éparpiller ses forces. une fois l'ennemi trop proche, le peloton de Chenkov tentera de retenir le gros des survivants au CàC (vu que c'est eux qui sont équipé pour) Modifié le 9 avril 2011 par darkshark2945 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loilodan Posté(e) le 10 avril 2011 Partager Posté(e) le 10 avril 2011 Salut, ami de la garde. Comme tu vas te battre contre du Tyty : perso je ne voie pas l'interet des granades. Par contre tu peux équiper de base tous tes sergent/officiers et commissaires d'armes energétiques. Pour Chenkov : Je ne suis pas trop sur de son efficacité. Pour les troupes de choc : remplace les fuseurs par des LP (pas de véhicules chez les Tyty) Enfin : Peut-être un peu plus de lance-missiles par rapport aux auto-canons, histoire de faire la chasse aux grosses bêtes. Biensure, si ton optique n'est pas que la chasse aux tyty: inutile de spécialiser autant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Befa Posté(e) le 10 avril 2011 Partager Posté(e) le 10 avril 2011 (modifié) Grenade antichar totalement inutile en effet. (tu n'aurais pas une attaque de F6 au CàC, ça fonctionne que contre les chars). Pas le temps de détailler, d'autres le feront très bien, mais je trouve que tu as un manque flagrant d'armes anti Créature Monstrueuse. Les Lance Grenades sont mauvais en anti gros monstre, donc de fait, ils ne seront pas "polyvalent". Tu as beaucoup d'autocanon... pourquoi pas. Mais comme loilodan, je mettrais plus de Lance Missile, à mon sens plus intéressant contre les CM (blesse sur 2+, pas de save), avec la possibilité de faire anti grouilleux (gabarit F4). L'autocanon à plus de chance de toucher, mais fera moins de mort dans le grouilleux, et laissera les save à 3+ des Créatures Monstrueuses. De plus la F8 du lance missile permet de faire des morts instantanés sur les Guerriers & équivalent. Et le plasma t'en a quasiment pas, c'est la meilleur arme contre les Trygon & co. (un QG avec 4 Lance plasma + Pistolet plasma, avec l'ordre pour jumelée, sauf malmoule, tu one shoot une CM). Maintenant si ton adversaire n'aligne que du Gaunt / Hormagaunt / Genestealer... tu es plutôt bien armée ^^. Modifié le 10 avril 2011 par Befa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frère Tancred Posté(e) le 10 avril 2011 Partager Posté(e) le 10 avril 2011 Salut, alors moi je joue tyranides ( même type de liste sans personnage spé) et un peu de gardes. Comme Befa les lance-missiles et lance-plasma sont super méchant et font très mal, il y a aussi le leman russ qui ignore les couvert (je ne me souvient plus du nom) mais apparamment tu préfère une liste piétonne. Les sentinelles blindés sont très bien pour engluer les essaim: guerriers tyranides (sans pinces broyeuses), zoanthropes qui frappent en profondeur il ne feront plus rien de la partie à moins qu'il envoit une créature plus forte mais c'est un tour perdu pour détruire une soixantaine de points. Par contre les armes énergétiques non tu n'arrivera à rien, si tu en veut absolument prend un gantelet, plus cher, mais de toute façon tu tape en dernier. Pour ton peloton combiné fait attention car s'il joue des ymgarl avec seulement cinq il te le rase, commissaire ou pas. En espérant t'avoir aider. Tancred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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