Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][GImp] hydre et filet de camouflage


adelin

Messages recommandés

Voila j'aurais voulu savoir que si j'utulise deux hydres avec filet de camouflage et que j'en cache une des deux, L'escadron aura t'il une sauvegarde de couvert de 3+ même celui qui n'est pas a couvert? Je fais référence au regles des troupes si on voit que la moitier on gagne la sauvegarde de 4+!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque une précision pour répondre à ta question : est-ce que l'hydre cahé est à couvert de la majorité des tireurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3+.
ou 4+ de 50-50 si tous les tireurs ont une ligne de vue dégagée sur le véhicule à découvert (GBN p22).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

Tiens, comme je comprends la question et les règles :

Tu résoud par vehicule, rien à taper de l'escadron :

- Tu alloue le(s) dégât, et tu regardes si le vehicule qui subit le dégât que tu résoud a un couvert ou pas. (Que l'on voie ou pas son pote d'escadron n'intervient pas ici).

- Si tu as bien un couvert, tu es à +1 de bonus si tu es équipé de filet, si tu n'as pas de couvert, bein t'as pas de couvert...

- Le 4+/5+/6+/ skonveu + est fonction du décor ou autre qui te donne le couvert. Si t'es caché derrière un bunker t'aura un 3+ de base...

Faut pas mélanger avec les saves d'escouades...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc toi tu dis le contraire bon bon bon sa n'avance pas merde tout dépend de cette réponse que j'équipe avec ou non le filet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Tiens, comme je comprends la question et les règles :

Tu résoud par vehicule, rien à taper de l'escadron :

- Tu alloue le(s) dégât, et tu regardes si le vehicule qui subit le dégât que tu résoud a un couvert ou pas. (Que l'on voie ou pas son pote d'escadron n'intervient pas ici).

Ahem...

GBN page 64 .

Phase de tir.

3ème paragraphe.

Une fois tou les jets de pénétration... Il effectue ensuite les sauvegardes de couvert éventuelles - utilisez les règles de véhicule ( donc 50 % du véhicule à couvert comme les créatures monstrueuses) pour déterminer si un véhiculeest à couvert, en ignorant les autres véhicules de l'escadron, puis les règles normales pour déterminersi couvert.

En clair escadron de véhicule on regarde le couvert de chque véhicule par rapport aux tirs.

Puis si 50 % des véhicules ont un couvert.

Dans ton cas escadron de 2 c'est facile : 1 à couvert= couvert. Base 4+ généralement ( c'est celle du tableau page 21 ( la règle de base) comme dit page 62 pour les véhicules...)

- Si tu as bien un couvert, tu es à +1 de bonus si tu es équipé de filet, si tu n'as pas de couvert, bein t'as pas de couvert...

Ca, oui.

- Le 4+/5+/6+/ skonveu + est fonction du décor ou autre qui te donne le couvert. Si t'es caché derrière un bunker t'aura un 3+ de base...

Voui.

Faut pas mélanger avec les saves d'escouades...

Mais il y a des similitudes.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis les règles normales pour déterminersi couvert.

...

Je viens de reregarder : entre "si" et "couvert", il y a "l'escadron dans son entier"...

En clair escadron de véhicule on regarde le couvert de chaque véhicule par rapport aux tirs.

Puis si 50 % des véhicules ont un couvert.

Dans ton cas escadron de 2 c'est facile : 1 à couvert= couvert.

Gneuh.

Donc un demi véhicule sur 2 caché cache l'ensemble. Je le jouais comme ça avant, et je sais pas pourquoi j'ai changé d'avis... Ca a toujours du bon de redécouvrir des trucs^^

Et voui Adelin, t'y as droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Oui peut précison j'aurais voulu savoir si mon hydre cache l'autre j'aurais le droit a ma sauvegarde avec le filet de camouflage ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='adelin' timestamp='1306104516' post='1918477']
Oui peut précison j'aurais voulu savoir si mon hydre cache l'autre j'aurais le droit a ma sauvegarde avec le filet de camouflage ?
[/quote]
Non.

Mais je n'ai pas le GBN sous les yeux pour donner la page le précisant.

Ca doit être dans les règles de couvert, normalement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.