Aller au contenu
Warhammer Forum

[SW] 750pts Escadron Dent de Givre


Wirg

Messages recommandés

Bonjour à tous, ça fait un moment que je joue les loulous, mais j'ai malheureusement jusque là eu un peu de mal à les peindre. ^^ Donc, je vais me lancer dans une liste de 750pts avec mes figurines.

J'aimerais un truc assez sympa à jouer, pas forcément hyper compétitif, mais assez consistant, amusant et fluff.

QG :

Chef de Grande meute : 85 pts

Arme énergétique

Elites :

Dreadnought : 105 pts

J'hésite entre le canon d'assaut et le multi fuseur (je manque d'antichar, je pense)

Loup Solitaire : 35 pts

Arme énergétique

Troupes :

Une partie un peu en arrière, capture d'objo, nettoyage ...

Meute de chasseurs gris : 170 pts

10 chasseurs, 2LP, 1 arme énergétique

(j'hésite à les split et peut être rajouter une AE, ça serait plus mobile, mais aussi moins résistant ...)

Une partie plus aggressive :

Meute de chasseurs gris : 205 pts

10 chasseurs, 2 fuseurs, 1 arme énergétique en rhino

(assez polyvalent et dispose d'antichar)

Meute de Griffe Sanglante : 130 pts

5 griffes, 1 arme énergétique razorback (bolters lourd jumeaux)

(plus aggressif, avec le chef de meute dedans, habituellement, je joue encore des chasseurs gris, mais j'ai envie d'essayer les griffes ... même s'ils sont peu nombreux et assez faible, ça devrai dépoter au càc avec le soutien du razorback)

Total : 730 pts (j'avais déjà fait des coupures pour passer sous les 750pts).

Je me demande ce que je devrais rajouter pour combler, comme ça, je vois bien 2missiles pour l'antichar sur les transports, ou remplacer le chef de grande meute par un pretre des runes, sinon, je peut remplacer les arme énergétiques du solitaire et du chef par des lames de givres. Mais ça serait coûteux pour un +1f que je ne suis pas sur d'utiliser et que je risque de perdre.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemnle, c'est une liste assez jouable. Son défaut, selon moi, c'est les griffes sanglantes.

Conseil d'optimisation :

QG : prendre un prêtre loup pour aller avec les griffes sanglantes. Ce QG a déjà une arme énergétique et en plus une save invulnérable. Enfin il fonctionne très bien avec les GS.

En règle général, prend plutôt des marques du wulfen que des armes énergétiques. Les étendard chez les CG sont aussi très bien.

Il est assez important d'avoir des véhicules pour chacune de tes troupes. C'est la qu'il va falloir faire des choix sur ton dread et ton loup solitaire.

En troupe, les chasseur gris fonctionnent mieux par 5 (ou +) que les griffes sanglantes. Leur force, c'est leur nombre. A ce petit format, tu ne peux pas en prendre 15, mais déjà 9 ce serait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros +1 avec Asarel,

A ce format il te faut un QG plus rentable comme un Prêtre, celui que tu aimerais le plus jouer.

Tes troupes sont pas mal à part les griffes.

Le Dreadnought sera très bien avec le canon d'assaut je pense, ça te permettra de gérer les blindés aussi bien que la troupe.

Le Loup Solitaire sera plus efficace avec un gantelet, un marteau ou encore un poing tronçonneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous, je préfère les chasseurs gris. Je trouvent que les griffes ne font pas vraiment le poids face au chasseurs dans le nouveau codex, aussi cher, moins d'équipements, des caracs plus basses, des règles négatives, leur seul avantage au vu de tout ces défauts est leur bonus de charge, mais avec la baisse de stat et la "rage", ça me semble pas énorme.

Je m'étais dit que je devais mettre "une troupe d'assaut", mais je pense que je vais repasser à mes bons vieux chasseurs. =P

Pour le 3e véhicule, ça va pas être possible : je joue depuis un moment, et je partais de l'idée de faire une liste de figurine à peindre pour les jouer et pas d'en acheter d'autre (enfin pas tout de suite).

Pour vous donner une idée de ce que je dispose en véhicules : 2 dreadghnout, 1 rhino, 1 razorback et mon bon vieux exterminator qui m'a quitté avec le nouveau codex (paix à son âme <_< )

Sinon, je dispose d'un quantité assez incroyable de piétons, largement de quoi tout faire en fig (sauf les plasma lourds, canons laser et que des terminators de base), pas mal de motos, et des réacteurs.

Donc je retiens Chef de meute -> Prêtre des runes, Griffes Sanglantes -> Chasseurs gris. En gros ça revient à ce que je jouais jusque là en 750pts. Le canon d'assaut, je suis pas contre, =D, je l'ai toujours adoré (en fait j'ai pas encore essayé le multi fuseur, mais je doute de son efficacité). ;D

Je me pose une question, est-tu sur qu'il vaut mieux un wulfen qu'une AE, un wulfen est sympa contre la populace, mais l'escouade risque de craindre les gros truc que tout le monde aime caser à petit nombre de points, genre une escouade de termi, de méganobzs ... Non ?

Concernant le loup solitaire, il ne risque pas de ce faire dézinguer au tir puisque j'ai pas mal de transports et qu'il est un peu tout seul et donc une cible facile, et de plus s'il y a des AE ou du monde en face, il risque de laisser sa vie sans taper et il a une attaque de moins. Avec un équipement plus lourd il sera efficace contre des chars, mais après ... Je risque de perdre pas mal pour rien.

35 pts voir 45 (avec la lame de givre), c'est presque rien, mais le marteau ou le poing ...

Non ? Ça fait longtemps que j'ai pas joué, je me rends pas bien compte ... =/

Merci pour les réponses. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvent que les griffes ne font pas vraiment le poids face au chasseurs dans le nouveau codex, aussi cher, moins d'équipements, des caracs plus basses, des règles négatives, leur seul avantage au vu de tout ces défauts est leur bonus de charge, mais avec la baisse de stat et la "rage", ça me semble pas énorme.

Elles sont au contraire redoutables, mais il faut en jouer un paquet de 15 avec un prêtre loup(pour l'ennemi juré) et un garde loup ganté ou energisé au choix. Là sa roxe mieux que des chasseurs en nombre équivalent. Et tu peux leur mettre un bouclier vivant devant (au hasard des loups fennrissien) pour leur donner une save de couvert. Même par 9 avec un prêtre dans un pod ça vaut le coup, testes les tu verras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont au contraire redoutables, mais il faut en jouer un paquet de 15 avec un prêtre loup(pour l'ennemi juré) et un garde loup ganté ou energisé au choix. Là sa roxe mieux que des chasseurs en nombre équivalent.

Ils sont redoutables en effet, tu peux saturer une escouade (au hasard des Terminator d'assaut) très vite, avec 4 attaques par tête de pipe, relance des jets pour toucher et F4, tu jette un sceau de dé et bye bye l'escouade d'élite bien lente à 250pts. Surtout ne pas envoyer les GS contre une unité plus rapide au close et plus forte (genre incubes).

Et tu peux leur mettre un bouclier vivant devant (au hasard des loups fennrissien) pour leur donner une save de couvert.

Je joue pas full piétons j'aime pas. Mais en tous cas, plutôt qu'une save de couvert de 4+ dont tu n'auras souvent rien à faire (save NRJ de 3+), je te conseil de leur payer un...Land Raider!! C'est pas donné ni en sous ni en points mais t'as une unité qui déchire, qui lance l'assaut en débarquant, bien nombreuse, bien percutante. Un vrai bijoux mais à réservé pour des parties à minimum 2000pts. (LRC+14GS+1GL+1PL=620pts)

Même par 9 avec un prêtre dans un pod ça vaut le coup, testes les tu verras.

Je ferais surtout pas ça, en pod ce sont des Gardes Loup ou des Chasseurs Gris. Tes GS elles vont débarquer et mourir. Pas ou peu de tir, elles vont prendre la mort direct. 300pts la où je pense.

Le multifuseur c'est super efficace mais c'est 24pas de portée 1 tir. Alors avec les 4 tirs pénétrant du CA tu as plus de chance de faire des dégats.

Le MF c'est génial sur un dreadnought podé dans le camp adverse.

Concernant le loup solitaire, il ne risque pas de ce faire dézinguer au tir puisque j'ai pas mal de transports et qu'il est un peu tout seul et donc une cible facile, et de plus s'il y a des AE ou du monde en face, il risque de laisser sa vie sans taper et il a une attaque de moins. Avec un équipement plus lourd il sera efficace contre des chars, mais après ... Je risque de perdre pas mal pour rien.

35 pts voir 45 (avec la lame de givre), c'est presque rien, mais le marteau ou le poing ...

Je comprends pas trop ce que tu veux dire mais le rôle du Loup Solitaire c'est de casser des gros machins ou d'engluer une unité chiante. Je trouve que le poing tronçonneur est parfait parce qu'ainsi tu peux casser facilement du char, de la créature monstrueuse et vu sa résistance (guerrier éternel et insensible à la douleur) tu peux l'envoyer contre pratiquement n'importe quoi. Il craint surtout les tirs et la saturation.

De manière générale le Loup Solitaire c'est armure tactique dreadnought, bouclier tempête, 1 grosse arme (marteau ou poing) et 2 loups. La le bonhomme il traverse le champ de bataille en courant et il démonte tout ce qui passe à portée. L'autre variante c'est le même sans l'armure terminator pour monter dans un transport (rhino/razorback) foncer sur sa proie et la manger toute crue sans sel ni poivre.

Si tu veux nous rejoindre sur le forum Space Wolves tu trouveras peut être ton bonheur : http://asaheim.forumgratuit.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça donnerait donc plus ça :

QG :

Prêtre des runes : 100 pts

Elites :

Dreadnought : 105 pts

Avec le canon d'assaut, donc.

Loup Solitaire : 35 pts

Arme énergétique

Troupes :

Une partie un peu en arrière, capture d'objo, nettoyage ...

Meute de chasseurs gris : 170 pts

10 chasseurs, 2LP

(j'hésite à les split et peut être rajouter une AE, ça serait plus mobile, mais aussi moins résistant ...)

Une partie plus aggressive :

Meute de chasseurs gris : 210 pts

10 chasseurs, 2 fuseurs, Wulfen en rhino

(assez polyvalent et dispose d'antichar)

Meute de Chasseurs gris : 135 pts

5 chasseurs, fuseur et wulfen en razorback (bolters lourd jumeaux)

(avec le prêtre dans le tas et un fuseur)

Total : 755

On a un antichar sympa (éventuellement avec le prêtre).

Malheureusement, 5 pts de trop et des escouades pas très équipées. Je pense enlever le loup solkitaire qui sert pas à grand chose, ça laisse 30 points pour mieux équiper les escouades, étendart, AE ...

Et puis, je me demande toujours si je dois séparer la meut à pied en 2 ou pas ...

Qu'en pensez vous ?

PS : j'avais effectivement pas pensé au prêtre loup dans les GS pour qu'elles touchent + le land raider pour qu'elles arrivent et tapent direct. Ça doit faire assez mal, par contre, ça vaut vachement cher, je me demande si ça vaut le coup.

J'ai vais peut être rejoindre le forum, ça a l'air sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais pas de splitter comme pour les SM codex, mais prendre 2 escouades de 5 CG, chacune avec un LP, plutôt que une de 10 avec 2LP.

Ce qui explique pourquoi il faut que je le choisisse largement avant de jouer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, surtout que en changeant le razorback pour un rhino, j'ai pile les points sans rien enlever.

En comparaison, je vois ça :

- Le rhino peut me permettre d'utiliser le prêtre en tourelle, mais bon, comme je vais surement foncer en vitesse de manœuvre ... Ça serait seulement pour dézinguer quelques ennemis et char trop dangereux avant d'arriver et ça retarderait mon arrivée.

- Le rhino a une meilleur capacité. Il me permettrait de retourner chercher l'autre meute.

- l'anecdotique réparation

- Par contre, il permet moins de soutenir les troupes une fois débarquées : Bolter lourd jumelé -> fulg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.