Giempé Posté(e) le 10 avril 2011 Partager Posté(e) le 10 avril 2011 (modifié) Collectionneur depuis un peu plus de 20 ans je dispose de quelques 'vielles' figurines V4 et V5 : des orques et gobelins, des nains et des morts vivants dont je voulais vous montrer quelques clichés. En commençant par les O&G et quelques 'grosses' pièces de l'époque Shaman sur vouivre Azhag Géant Trolls de pierre Trolls d'eau Catapulte Modifié le 25 septembre 2019 par Giempé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorbor Posté(e) le 10 avril 2011 Partager Posté(e) le 10 avril 2011 Bôôôôô!!! Sympa tout plein comme vieillerie, avec une peinture en accord avec la mode de l'époque, ça sent bon tout ça :-) Tu joues avec où alors tu ne fait que collectionner? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giempé Posté(e) le 10 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2011 (modifié) Je continue par les personnages O&G Grotfang chef des griffes de fer (l'idole de gork) Gorfang rotgut Morglum brise nuques Nazgob Oddgit Grom la panse Skarsnik seigneur des huit pics Chef gob, shaman, et grande bannière En vrac Modifié le 25 septembre 2019 par Giempé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haldu Posté(e) le 10 avril 2011 Partager Posté(e) le 10 avril 2011 Très beau schéma de couleur. Par contre, mais ce n'est pas de ta faute, les O&G V4/V5, pour moi les figurines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 10 avril 2011 Partager Posté(e) le 10 avril 2011 Très belles pièces, tu les a peintes à l'époque ou c'est derniers temps? Si tu as des régiments de gobbo ou d'orcs, n'hésite pas à poster car je suis fan des sculptures de Kevin Adams (V4 et avant). Bon travail et à bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giempé Posté(e) le 10 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2011 (modifié) Merci pour vos réponses et vos avis. Avant de continuer quelques précisions suite à vos remarques. gorbor a dit : Bôôôôô!!! Sympa tout plein comme vieillerie, avec une peinture en accord avec la mode de l'époque, ça sent bon tout ça Tu joues avec où alors tu ne fait que collectionner? Je joue assez peu en fait et avec d'autres figurines que celles là. Pour la peinture c'est exactement l'effet que je recherchais :clap:/> . haldu a dit : Très beau schéma de couleur. <_</> Par contre, mais ce n'est pas de ta faute, les O&G V4/V5, pour moi les figurines ;)/> Je posterai aussi des photos de nains et de morts vivants. Manic a dit : Très belles pièces, tu les a peintes à l'époque ou c'est derniers temps? Si tu as des régiments de gobbo ou d'orcs, n'hésite pas à poster car je suis fan des sculptures de Kevin Adams (V4 et avant). Bon travail et à bientôt. En fait ces figurines ont été peintes il y a 4-5 ans et j'ai essayé de retrouver un peu le style de peinture des années 90. Si tu aimes les choses encore plus anciennes je suis justement en train de peindre une unité d'orques en métal des années 80 et je posterai çà dès que ce sera fini. Justement, j’enchaîne sur quelques régiments : Chevaucheurs de sanglier menés par grotfang Orques sauvages Orques noirs Guerriers orques Archers orques Kostos Les gobelins viendront ensuite. Modifié le 22 septembre 2019 par Giempé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DTS77 Posté(e) le 10 avril 2011 Partager Posté(e) le 10 avril 2011 Bravo pour ces jolies photos! J'ai découvert le hobby en 93 donc pile poil la période des figs que tu présentes... j'avoue être nostalgique des modèles montrés (d'un point de vue purement esthétique car je ne joue pas à battle). c'est vraiment génial que des gars comme toi mettent en valeur des armées des précédentes éditions. J'ai hâte comme beaucoup ici je suppose de découvrir tes prochaines armées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju Posté(e) le 11 avril 2011 Partager Posté(e) le 11 avril 2011 Bien que je préfère les orcs et les gobs des versions antérieures, plus typés à mon goût, je rends hommage à ton travail, bravo. Les couleurs sont bien choisies, c'est tout à fait dans l'esprit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minos09 Posté(e) le 11 avril 2011 Partager Posté(e) le 11 avril 2011 Etant également amateur de vieilleries, je tenais à te féliciter en passant, à la fois pour le travail d'"archéologie", et pour celui de peinture. C'est vraiment très agréable de retrouver ce côté fun et délirant de l'époque, que tu as très bien restitué. Continue ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slaanesh_child Posté(e) le 11 avril 2011 Partager Posté(e) le 11 avril 2011 Ahhh très sympa, j'aime beaucoup. On retrouve toute la fantaisie et l'originalité de l'époque dans tes figs. ça fait vraiment plaisir. Le Shaman sur Vouivre, il me rappelle mon premier White Dwarf, n°6 avec le rapport de battle orques et gob vs Nains. Bravo, beaucoup de nostalgie. Du gob de la nuit en plomb peut être ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 11 avril 2011 Partager Posté(e) le 11 avril 2011 Raaaahhhhh chuis fan !! Et je trouve que la peinture correspond pile poil à l'idée que je m'en fait pour ce genre de figs ! Bravo et merci d'avoir posté ces photos .... vieillasses powwwaaaaa !!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DTS77 Posté(e) le 11 avril 2011 Partager Posté(e) le 11 avril 2011 On retrouve toute la fantaisie et l'originalité de l'époque dans tes figs. ça fait vraiment plaisir. ...... il me rappelle mon premier White Dwarf, n°6 Moi aussi mon premier dwarf était le numéro 6 lors de la sortie de la v2 40k. Je l'ai conservé précieusement depuis....et hors de question de m'en séparer! ah oui j'avais oublié de dire que j'aime beaucoup ton grom la panse! tu as repris le schéma de couleur de l'époque avec brio bravo!! on en redemande! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giempé Posté(e) le 11 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2011 (modifié) Merci à vous tous pour vos réponses qui me font vraiment plaisir. Je garde aussi une certaine nostalgie des pages 'eavy metal' que j'admirais dans les premiers numéros du white dwarf. Ca va me motiver pour peindre mes autres armées de l'époque qui attendent depuis tout ce temps (haut elfes, bretonniens et empire...) En attendant voici quelques unités de gobelins pour terminer avec les peaux vertes. Troupeaux de squigs Fanatiques Chevaucheurs de loup Régiments d'archers Régiment de lanciers L'armée de Grom à la bataille de maugthrond (boite de base V4) L'armée de Skarsnik A suivre : les nains Modifié le 22 septembre 2019 par Giempé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 11 avril 2011 Partager Posté(e) le 11 avril 2011 Et voila, ça c'est malin! Merci Encore un clavier d'ordi foutu à force de baver eud'ssus Encore (té, je prépare une serpillière ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 11 avril 2011 Partager Posté(e) le 11 avril 2011 Ca c'est du bon boulot !!! Bravo La peinture, le soclage et les boucliers sont soignés et c'est la bonne recette pour un résultat de qualité. Respect! Manque juste la maison à découper et coller soi meme du WD N°1 (Ou N°2 je ne sais plus..) pour avoir l'impression de feuilleter les pages d'Eavy Metal d'époque !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trouf Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 Dire que je l'ai jeté cette maison... elle n'etait pas a l'echelle avec mon armée "epic spacemarine". Je l'avais eu dans un white dwarf anglais à l'époque. En tout cas ca fait plaisir de revoir ces figurines, tu as vraiment su rendre le cote année 90 pour la peinture. On se replonge dans les souvenirs, vivement les prochaines armées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giempé Posté(e) le 13 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2011 (modifié) Ah ! cette fameuse maison......j'aimerais bien remettre la main dessus. Je l'ai eu aussi avec le numéro 1 du white dwarf en français mais elle n'a pas résisté au temps Enfin j'ai encore pas mal de décors en carton de l'époque que l'on trouvait dans les boites de base ou de campagne comme l'idole de Gork, la rancune de drong, le cercle de sang ou les larmes d'isha. Je pourrais peut être en placer quelques uns sur les photos... Pour aujourd'hui voici les premières photos des nains : les machines de guerre et les unités. Canon orgue Baliste Canon à flammes Gyrocoptère Mineurs Tueurs Guerriers Arquebusiers A suivre héros et personnages.... Modifié le 22 septembre 2019 par Giempé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
junior29 Posté(e) le 13 avril 2011 Partager Posté(e) le 13 avril 2011 J'en pleure de nostalgie Chapeau bas sur tes peintures l'ami ! Des vieilleries qui me rappellent bien des choses. Joli boulot en tout cas et belle collection Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foo Fighter Posté(e) le 13 avril 2011 Partager Posté(e) le 13 avril 2011 (modifié) Wahou, ça me rappelle mon enfance continue please! Et ce boulot de peinture --> A l'ancienne, et très bien fait, j'adore Je suppose que tu es un heureux possesseur du "guide de peinture 'eavy metal" à couverture rouge? Modifié le 13 avril 2011 par Foo Fighter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archiBO Posté(e) le 13 avril 2011 Partager Posté(e) le 13 avril 2011 (modifié) de tres belles figs, on attend la suite Modo : merci de penser à utiliser la ponctuation ! Modifié le 14 avril 2011 par The Keyman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamibaba Posté(e) le 14 avril 2011 Partager Posté(e) le 14 avril 2011 Excellent, jolie rendu, belles photos. toujours marrant de voir des anciennes figurines^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nigmidiv Posté(e) le 14 avril 2011 Partager Posté(e) le 14 avril 2011 Définitivement je suis devenu fan du vintage. Très bel ensemble de figurines, qui me motive à finir les miennes (syndrome du collectionneur dépassé par la tâche ON). Je ne pense pas réussir à atteindre ce niveau, mais au moins, ces photos m'auront fait passer un bon moment. Bref, chapeau et compliments ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aarel Posté(e) le 14 avril 2011 Partager Posté(e) le 14 avril 2011 Très beau! Vraiment des figurines de qualités. Pour la peinture évidemment. Et aussi parce que ces vieilles références ont la classe! Autant dans certains cas je préfère les nouvelles versions de GW et/ou le passage au plastique (pour la convertion par exemple), autant les figurines montrées ici me font regretter une époque où je n'était même pas né... Donc bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giempé Posté(e) le 15 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2011 (modifié) Merci à vous tous pour ces encouragements qui vont me motiver pour continuer cette collection. J'ai encore quelques armées de l'époque qui dorment dans mes placards et j'ai hâte de m'y remettre (normalement dès que j' en aurai fini avec les skavens que je peins actuellement à moins que je ne craque avant.... :ermm:/> ) Comme promis voici la suite : les personnages nains. Thane, grande bannière et tueur de dragon Drong et Skag (la rancune de drong) Kragg le sévère Maître des runes Tueur de dragon Vue d'ensemble (avec les batiments de la rancune de Drong) A suivre les morts vivants.... Modifié le 22 septembre 2019 par Giempé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAW Posté(e) le 15 avril 2011 Partager Posté(e) le 15 avril 2011 Ce qui est franchement énorme, c'est que tu as peint toutes ces figs avec les mêmes couleurs que les peintres heavy metal de l'époque et aussi bien qu'eux, ce qui n'est pas rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés