Aller au contenu

[Orques-vampires-Empire-autres] Mes armées V4 et V5

Giempé

Messages recommandés

+1 avec Custodes.

Encore une fois, très joli boulot sur ces bons vieux dragons ogres.

Pour ce qui est de la VF de KoW, elle est prévue normalement pour la fin du mois (à confirmer).

Cela dit, les règles anglaises sont faciles à comprendre. Le jeu est fun, rapide, mais il faut perdre ses habitudes de Battle et accepter quelques concessions sur les troupes jouables (cela dit, avec les règles d'alliance, on peut presque tout jouer).

Pour ma part, je continue à jouer en V8 avec les potes, et j'ai fait ma première partie de KoW la semaine dernière.

SoBaH ne me tente pas plus que ça, par contre je monte de petites armées d'oldies pour Dragon Rampant (qui sort bientôt) et une version MedFan de SAGA.

Salut Giempé.

Très sympa, l'état-major orque. Je ne connaissais pas la gamme Heartbreaker. J'ai vu des proxys bien sympathiques sur leur site. Les dragons ogres sont excellents. J'aime bien les nouvelles versions en plastique mais ces vieilles figurines ont un charme indéniable. J'ai h^ate de voir la suite de tes figurines chaotiques.

Bonne continuation.

Je viens tout juste de tomber sur ton sujet, et là, c'est la claque, j'ai pas pu m'empêcher une petite larme nostalgique. Je revois mes vieux White Dwarf et ce qui m'avait, à l'époque, donné envie de me lancer dans Warhammer. Tes figs sont magnifiques, et on voit clairement du 'heavy metal là dedans.

Salut Giempé,

Je suis beaucoup plus lecteur que posteur, mais je dois avouer que ton sujet mérite amplement les nombreux compliments des messages précédents.

Que dire de plus, si ce n'est qu'en ces moments de trouble AOStique, feuilleter ton sujet me rappelle pourquoi je suis tombé amoureux de cet univers il y a 20 ans.

Merci pour ces souvenirs et continue de nous régaler les yeux.

+1 avec Custodes.

Encore une fois, très joli boulot sur ces bons vieux dragons ogres.

Pour ce qui est de la VF de KoW, elle est prévue normalement pour la fin du mois (à confirmer).

Cela dit, les règles anglaises sont faciles à comprendre. Le jeu est fun, rapide, mais il faut perdre ses habitudes de Battle et accepter quelques concessions sur les troupes jouables (cela dit, avec les règles d'alliance, on peut presque tout jouer).

Pour ma part, je continue à jouer en V8 avec les potes, et j'ai fait ma première partie de KoW la semaine dernière.

SoBaH ne me tente pas plus que ça, par contre je monte de petites armées d'oldies pour Dragon Rampant (qui sort bientôt) et une version MedFan de SAGA.

Je pense que je vais essayer KoW un de ces jour. Mais pour l'instant j'ai trouvé mon bonheur avec SoBaH. C'est son coté générique qui me plait avec la possibilité de jouer à peu près tout et de créer ses propres profils. En plus il y a générateur de bandes en ligne. Bref, je me suis lancé dans la peinture de petites bandes et en ce moment je joue pas mal avec mon fiston que j'ai converti à ce jeu :) .

Merci à tous pour vos retours : c'est motivant pour continuer à aligner des vieux régiments :) .

Je vous propose maintenant quelques photos des chevaliers du chaos :

cheval10.jpg

cheval11.jpg

cheval12.jpg

cheval14.jpg

Modifié par Giempé

Bonjour Giempé,

Cela fait plaisir de voir que la passion brûle toujours en toi.

Si j'avais un bon souvenir des HB old school en général, je ne me souvenais pas que les ungors avaient une tête pareille ... !?

Comme quoi, il y a tout de même quelques figs OS qui ne m'attirent pas.

En revanche les minotaures sont comme dans mes souvenirs. Magnifiques.

Si les orges Marauders sont toujours autant magnifiques entre tes mains, ton état major orc est des plus époustouflant. Bravo.

Quant aux Dragons Ogres, ils ne manquent pas de panache.

Comme d'autres, je suis heureux de voir que tu continues, malgré la fin de Battle.

On attends la suite, passionnément.

Et ben, quelle productivité !

Encore une fois, ça fait plaisir de voir revenir ces vieilles figurines dans une peinture qui leur fait honneur.

Concernant SoBaH, je n'y ai pas encore jeté un oeil. Je suis passé sur Frostgrave avec les potes pour l'escarmouche, je zieute Lion/Dragon Rampant et SAGA pour la bataille de 30/50figs (genre avec mon mini-moi), et King of War pour la grosse bataille rangée (et là encore certainement avec mon fils).

Moi ce qui me dépasse c'est cette quantité astronomique de vieilles fig Oop que tu arrives à nous sortir ! Pour arriver à ce résultat, et pourtant j'ai moi aussi 20 ans de collectionnite aiguë , tu as du écumer les sites de petites annonces ou tu as dévalisé un GW !
Ça me fait rêver ! Curieusement ma femme moins.
En plus, comme tu as oublié d'être manchot et maladroit , ce sont encore de bien belles fig, super bien peintes et magnifiques à admirer . Bref que du bon ce sujet !

Merci à tous  :)

yes, bon petit pavé de maraudeurs, la fig du gladiateur de quest se marie bien avec cette unité. Cà t'en fait des kilos de plomb tout de même.

Je ne l'ai pas pesé mais un bon vieux régiment de fig. en métal ça fait son poids et quelque part à cette époque t'avais l'impression d'n avoir pour ton argent ;) . Bon par contre question modularité....

Bonjour Giempé,

Cela fait plaisir de voir que la passion brûle toujours en toi.

Si j'avais un bon souvenir des HB old school en général, je ne me souvenais pas que les ungors avaient une tête pareille ... !?

Comme quoi, il y a tout de même quelques figs OS qui ne m'attirent pas.

En revanche les minotaures sont comme dans mes souvenirs. Magnifiques.

Si les orges Marauders sont toujours autant magnifiques entre tes mains, ton état major orc est des plus époustouflant. Bravo.

Quant aux Dragons Ogres, ils ne manquent pas de panache.

Comme d'autres, je suis heureux de voir que tu continues, malgré la fin de Battle.

On attends la suite, passionnément.

Ah il y avait de la sculpture un peu approximative dans le lot :) , c'est sur. J'avoue avoir eu un peu de mal avec certaines fig (les flagellants de l'empire par ex.).

Je continue sur ma lancée et je me suis fixé comme objectif de terminer les fig. de cette époque que j'ai en réserve. Disons que si tout va bien ça devrait m'occuper encore toute l'année prochaine. Mais je me garde du temps pour peindre aussi des bandes pour sobah.

Et ben, quelle productivité !

Encore une fois, ça fait plaisir de voir revenir ces vieilles figurines dans une peinture qui leur fait honneur.

Concernant SoBaH, je n'y ai pas encore jeté un oeil. Je suis passé sur Frostgrave avec les potes pour l'escarmouche, je zieute Lion/Dragon Rampant et SAGA pour la bataille de 30/50figs (genre avec mon mini-moi), et King of War pour la grosse bataille rangée (et là encore certainement avec mon fils).

Tiens moi aussi je joue avec mon fils :wink22: . On se marre bien avec SoBaH. En fait tu peux quasiment tout faire avec ce système. J'ai téléchargé les règles de KOW en français. C'est sur que je testerai dans un avenir assez proche.

Moi ce qui me dépasse c'est cette quantité astronomique de vieilles fig Oop que tu arrives à nous sortir ! Pour arriver à ce résultat, et pourtant j'ai moi aussi 20 ans de collectionnite aiguë , tu as du écumer les sites de petites annonces ou tu as dévalisé un GW !
Ça me fait rêver ! Curieusement ma femme moins.
En plus, comme tu as oublié d'être manchot et maladroit , ce sont encore de bien belles fig, super bien peintes et magnifiques à admirer . Bref que du bon ce sujet !

Comme toi je collectionne depuis plusieurs décennies :) !. Bon en fait il ya ma  collection personnelle acquise dans les années 80 et 90 et ensuite pas mal d'achat sur Ebay. Mais tout ça a un coup ! (je n'ose même pas calculer ! ). Il suffit d'aller voir ce que coute du warhammer quest d'occasion. par exemple.

Sinon voici la suite avec un régiment de 10 guerriers :

guerri13.jpg

guerri14.jpg

guerri15.jpg

Modifié par Giempé

Merci C, HargarWulfen et Nicopoilou  :) .

Voici maintenant quelques ogres (ils sont antérieurs à la V4) que je n'avais pas encore présentés ici mais que j'avais peint précédemment.

Ils devraient pouvoir sans problème me servir d'ogres du chaos ;) .

vieuog11.jpg

vieuog10.jpg

vieuog13.jpg

vieuog14.jpg

vieuog12.jpg

vieuog15.jpg

vieuog16.jpg

Je vais essayer de poster ensuite quelques photos d'ensemble (si possible hommes bêtes et guerriers du chaos).

Modifié par Giempé

• 2 semaines après...

Bien les ogres ! Je trouve que ce sont les figurines les plus emblématiques des anciennes versions Citadel, avec des têtes pas possible et tout pleins de détail amusants.

Tu les as vraiment bien réussi.

Mais d'ou sors-tu tout ça, tu arrive encore à en trouver d'occaz ou tu en as déjà des caisses pleines ?

Salut Giempé.

Excellent ces ogres. J'aime particulièrement les deux avec la capuche. Entre tes vieilles figurines GW et celles pour ton sujet SoBaH, tu es très productif. Et c'est toujours aussi bien peint. Que demande le peuple? Plus, peut-^etre?

Bonne continuation.

Bien les ogres ! Je trouve que ce sont les figurines les plus emblématiques des anciennes versions Citadel, avec des têtes pas possible et tout pleins de détail amusants.

Tu les as vraiment bien réussi.

Mais d'ou sors-tu tout ça, tu arrive encore à en trouver d'occaz ou tu en as déjà des caisses pleines ?

Merci beaucoup :) .

Pour cette série je les ai patiemment réunis en traquant les bonnes occaz (c'est à dire pas trop chères ce qui n'arrive pas si souvent :unsure: !). Dans mes cartons j'ai surtout des O&G et des nains des années 80 qui attendent leur tour  :) .

C'est vrai qu'il sont plein de charme, en revanche ils sont petits par rapport aux figurines actuelles.

653449ogreetorque.jpg

Pinaise, voilà une belle bande d'ogres de la grande époque !

Encore une fois, une peinture qui me ramène à ma jeunesse...

Merci m'sieur, ça fait plaisir aux yeux !

Merci bien :). Les années 80, les ogres de Jes Goodwin et Bob Olley... :wub:

oh ! que oui ca fait bien plaisir :)

Un regal ! Merci :)

Merci  argon  :) . Et Ser Gregor Clegane : je vais essayer de ne pas top me disperser mais effectivement peindre des bandes est très plaisant car on obtient un résultat rapidement jouable.

Je rajoute ce chaman :

shaman18.jpg

shaman16.jpg

shaman17.jpg

Modifié par Giempé

• 3 semaines après...

Salut à tous.

Je débute une nouvelle armée : les elfes sylvains.

On commence avec Durthu. 

durthu10.jpg

durthu11.jpg

durthu13.jpg

Il sera ensuite rejoint par quelques dryades (histoire de faire aussi une bande pour song of blades  ;) )

Modifié par Giempé