BebeRouX Posté(e) le 3 juillet 2011 Partager Posté(e) le 3 juillet 2011 Trop classe ! ça m'a donné envi de relire mes vieux WD ... (le plus vieux que j'ai c'est le 5 ... je suis vieux !!! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slaanesh_child Posté(e) le 6 juillet 2011 Partager Posté(e) le 6 juillet 2011 Magnifique encore une fois... Je me répète mais ce qui est frappant c'est la ressemblance, que dis-je l'exacte similitude avec ceux des WD de l'époque. Bravo. Ps : les deux derniers revenants sont de 87 pas 92. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giempé Posté(e) le 9 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 (modifié) Merci pour ces commentaires. . Je vais essayer de rester dans le même style. Voici donc 2 nécromanciens toujours avec le même schéma de couleurs : La suite dès que possible avec bien sur le comte vampire . Modifié le 22 septembre 2019 par Giempé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giempé Posté(e) le 16 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2011 (modifié) Voici le comte vampire : Et les personnages peints jusque là : A suivre une manticore (histoire de se mettre au goût du jour) et son cavalier... /> Modifié le 22 septembre 2019 par Giempé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glouton Posté(e) le 16 juillet 2011 Partager Posté(e) le 16 juillet 2011 Vraiment magnifique, ça me rappelle de supers souvenirs... Je trouve que ces figurines ont un charme qu'on ne retrouve plus aujourd'hui dans les production GW. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giempé Posté(e) le 20 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 (modifié) Et voici Dieter Helsnicht sur sa manticore : Concernant le drapeau c'est un imprimé en noir et blanc à partir du L.A. que j'ai peint ensuite. Evidemment comparé à la taille de la nouvelle manticore....mais la figurine est entièrement en métal (même les ailes). Je vais continuer par une autre 'grosse' pièce de l'époque (toutes proportions gardées) . Modifié le 22 septembre 2019 par Giempé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KRELL Posté(e) le 20 juillet 2011 Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 (modifié) superbe tout ça ! ça me donne envie de peindre mes vieilleries CV aussi [quote]Je vais continuer par une autre 'grosse' pièce de l'époque (toutes proportions gardées)[/quote] je vote pour le char d'Arkhan ! Modifié le 20 juillet 2011 par KRELL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dafalg'Han Posté(e) le 20 juillet 2011 Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 Franchement, bravo! Tu présentes ici des pièces que je trouve personnellement hideuses avec un schéma de couleurs qui les rends très belles... Comme quoi, la "vérité artistique" ne jaillit pas que des pinceaux des peintres 'eavy metal ^^... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldhyr Posté(e) le 20 juillet 2011 Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 [quote name='Dafalg'Han' timestamp='1311159703' post='1957598'] Tu présentes ici des pièces que je trouve personnellement hideuses [/quote] Rhooo t'es dur quand même là je trouve Elles sont géniales ces figs, et elles sont pleine de la nostalgie de nos débuts à warhammer En plus tu arrives à leur donner ce cachet "Old School" qui leur va si bien. Vraiment félicitation, du beau boulot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TROLL_ Posté(e) le 20 juillet 2011 Partager Posté(e) le 20 juillet 2011 Superbe boulot de "réintégration", les couleurs sont audacieuses, les figs anciennes ont en effet (nous sommes pratiquement tous d'accord) ce cachet Old School inimitable qui fait qu'elles resteront dans les esprits, alors que leurs remplaçants se succèdent sans cesse. Merci *et Nagash en rouge-violet, ça donne quoi ?* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typhus Posté(e) le 22 juillet 2011 Partager Posté(e) le 22 juillet 2011 Tu accorde les anciens standards peintres heavy metal de l'époque avec le côté vintage. Nostalgie. mention spéciale pour tes zombies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giempé Posté(e) le 24 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2011 (modifié) Merci à tous pour ces encouragements /> KRELL a dit : superbe tout ça ! ça me donne envie de peindre mes vieilleries CV aussi /> je vote pour le char d'Arkhan ! Eh non. malheureusement je ne possède pas cette figurine. Et puis ma collection de morts vivants V4 est résolument orientée vers les CV. Il s'agissait en fait du dragon zombie (monté par un cavalier revenant à l'époque). Donc en attendant la sortie du nouveau modèle prévue en août (si j'ai bien compris) : Concernant le drapeau il y avait sur la boite un exemplaire que l'on pouvait photocopier..... TROLL_ a dit : *et Nagash en rouge-violet, ça donne quoi ?* C'est prévu normalement . Pour l'instant j'ai débuté la peinture d'un célèbre couple d'amants tragiques ! Modifié le 22 septembre 2019 par Giempé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ernkaldrim Posté(e) le 24 juillet 2011 Partager Posté(e) le 24 juillet 2011 Je ne vais pas être très original, mais un énorme bravo me semble un minimum aux vues du travail effectué. Je suis fan! J'ai comme d'autres ici commencé le hobby en 98 et qui plus est par les "Morts vivants". Ces dernières figurines que tu présentes sont également passées d'en mes mains (maladroites) et tu viens de fixer un sourire nostalgique sur mon visage pour le reste de la journée! [quote name='Giempé' timestamp='1311496767' post='1959767'] Concernant le drapeau il y avait sur la boite un exemplaire que l'on pouvait photocopier... [/quote] En ce qui me concerne, j'avais le sticker tout prêt à être collé dans la boîte de la figurine. ^^ (peut être une version plus... récente! ^^) Merci à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju Posté(e) le 25 juillet 2011 Partager Posté(e) le 25 juillet 2011 je découvre avec plaisir ces figurines (j'avais un peu délaissé le hobby durant la période de sortie de ces modèles). Et tu les as bien peintes, un poil flashy, mais bon question de préférence. Bravo pour ton boulot, et merci pour la découverte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwydyon Posté(e) le 25 juillet 2011 Partager Posté(e) le 25 juillet 2011 Nostalgie quand tu nous tiens...! Très beau coup de pinceau Franchement, j'aurai trouvé ces clichés sur le net, j'aurai juré que c'était celles réalisées pour le bouquin V5 de WHB ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aventurus Posté(e) le 25 juillet 2011 Partager Posté(e) le 25 juillet 2011 bravo a toi se sont des magnifique figurie que tu as là . je t'admire en pensant a toute les heures de peinture que tu as du avoir. encore bravo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giempé Posté(e) le 30 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2011 (modifié) Merci encore à vous tous . Voici donc maintenant ce célèbre couple qui fit trembler Altdorf durant l'hivers 2051 lors du siège de la cité...Vlad et Isabella Von Carstein : Je vais poursuivre avec d'autres personnages nommés. . Modifié le 22 septembre 2019 par Giempé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a child of bodom Posté(e) le 30 juillet 2011 Partager Posté(e) le 30 juillet 2011 Je propose de remplacer toutes les photos de solegend par les tiennes C'est vrai que le style oldschool rend nostalgique, je ferais bien pareil avec des hauts elfes moi A+ Mat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DTS77 Posté(e) le 3 août 2011 Partager Posté(e) le 3 août 2011 (modifié) Bon je ne vais pas reprendre les éloges dites par les autres et moi même ici mais ce genre de topic est une merveille, surtout pour nous, les plus de 30ans ! Ce coup de projecteur sur les figurines old school des années 90 est un ravissement pour les yeux... J'ai un gros faible pour les figs battle goblins avec leurs squigs, n'hésite pas à en proposer si tu en as l'occasion, je les trouve trop délirantes et belles... Je reste persuadé qu'une section entière dédiée aux oldies en tout genre aurait un succès certain au sein de ce forum même parmi les plus jeunes. Modifié le 3 août 2011 par DTS77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
celtikiller Posté(e) le 3 août 2011 Partager Posté(e) le 3 août 2011 Rholalala ... que de belles archives tu ressort là ... Bravo pour ta peinture (et ton rythme soutenu ). Mention pour les vampires, j'ai commencer par là et le dragon zombie me ramène à un noêl ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenix Posté(e) le 3 août 2011 Partager Posté(e) le 3 août 2011 Plus c'est vieux, plus c'est bon... Avec ton sujet on peut ajouter que c'est beau. Toujours sympa de voir ou revoir certaines vieilles références. Ta peinture est propre, parfaitement maitrisée et un poil [i]old school[/i]. Tu rends hommage à ces reliques du passé, gloires des temps anciens de la gurine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giempé Posté(e) le 24 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2011 (modifié) Je suis vraiment très flatté par toutes ces réponses. J'aimerais bien effectivement continuer à reconstituer d'autres armées de l'époque. Je réfléchis déjà à la prochaine armée. J'hésite encore entre Empire, Hauts elfes, Elfes sylvains et Bretonniens mais avec pour l'instant une petite préférence pour l'empire aux couleurs d'Altdorf. En attendant voici Nagash seigneur suprême des morts vivants : En prime ma petite famille de vampires qui n'était pas encore réunie sur une même photo Il me reste encore un duo de sinistres comparses à peindre pour terminer cette série 'mort-vivantesque' . . Modifié le 22 septembre 2019 par Giempé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr Mouky Posté(e) le 24 août 2011 Partager Posté(e) le 24 août 2011 C'est vrai que les figurines avaient quelque chose de plus à cette époque, un charme propre,une magie qui n'existe plus aujourd'hui. Une des plus grande erreur de GW fut d'ailleurs selon moi de supprimer la majorité de leurs références classqiues de la boutique en ligne, qui n'est plus que l'ombre d'elle meme. Moi qui n'ai point eu la chance de connaitre cette époque bénie du Zobby, tu me permet de rattraper le temps perdu Ton armée est une merveille, et c'est rien de le dire. Chapeau vraiment bas ! La peinture est incroyablement fidèle aux canons de l'époque, quel boulot... Bravo, Monsieur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ser Eddard Posté(e) le 25 août 2011 Partager Posté(e) le 25 août 2011 (modifié) [quote]C'est vrai que les figurines avaient quelque chose de plus à cette époque, un charme propre,une magie qui n'existe plus aujourd'hui. Moi qui n'ai point eu la chance de connaitre cette époque bénie du Zobby, tu me permet de rattraper le temps perdu[/quote] Bof, je suis sûr que dans 10 ans, on dira la même chose des figurines actuelles... Nostalgie, quand tu nous tiens... Je ferais remarquer que dans les dernières sorties, GW renoue avec le style d'il y a 10/15 ans (la fameuse période rouge).... Modifié le 25 août 2011 par Ser Eddard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TROLL_ Posté(e) le 25 août 2011 Partager Posté(e) le 25 août 2011 (modifié) Non, on ne dira pas la même chose, parce que ce qui manque c'est le côté cartoon, pas prise au sérieux, des anciennes créations ; ce côté qui te faisait y lire : "ceci est un jeu pour grands enfants de plus de 18 ans" et non pas "ceci est un jeu très cher pour ados attirés par le côté techno-gothique et la baston". Les nouvelles gammes sont très très "belles" . Comme les nouveaux Star Wars par rapport aux anciens. Il leur manque juste l'âme de la trilogie. Ben là c'est pareil. Sinon, je ne vois pas quel duo il manque enc.. OH ! Lichemeister ?? YES !! Modifié le 25 août 2011 par TROLL_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés