Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] White scars


White-Laurent

Messages recommandés

Bonjours,

Je m’appelle Laurent et j’ai découvert Warhammer il y a moins d’une semaine.

J’ai tous de suite apprécier les space marine (ils ont trop la classe :) ) mais leur couleur de base (le bleu) je ne l’aime pas trop. En regardants dans le livre ‘’peindre les space marine’’ j’ai aperçu un schéma dons la base est le blanc qui me correspondais mieux. En parlent au vendeur (trais sympa) j’ai compris que le chapitre dans le quel je me lance est basé sur les motos ce qui tombe trais bien car j’adore ces figurine.

Je me lance donc dans une armée de white scars.

Voila donc ma toute première figurine.

Je sais que c’es loin d’être parfais (même trais loin) mais je suis satisfais du résulta :wink: .

34242471.jpg

78842995.jpg

J’attend avec impatience vos remarque, critique ,idées…

Merci d’avance.

Ps : Dsl pour l’horographe mais a pare passé mon texte dans le correcteur je ne peux pas faire grand chose car je suis malheureusement dysorthographique <_< .

Merci de votre compréhension et ci vous remarqué des erreurs dite les moi afin que je les corriger.

Modifié par White-Laurent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue dans l'univers de Warhammer 40K et sur le warfo.

Pour ce qui est de ton marine, la photo est légèrement flou ce qui est dommage mais déjà plusieurs choses à dire.

Quelle couleur as tu utilisé pour faire le blanc?

Parce que là il est quand même plus gris que blanc.

Ensuite si tu as traité ton bolter en métallisé, je te conseil un noir qui tranchera plus avec le blanc de l'armure.

La photo est trop floue mais il me semble que tu as pris le temps de retirer les lignes de moulage ce qui est très important.

Sinon il y a de l'idée, je vois que tu t'es essayé à l'osl autour des yeux ce qui n'est pas facile quand on débute et tu as fais du weathering sur les pieds.

Il y a de la volonté ce qui ne peut que te faire progresser.

Pour ce qui est de ton orthographe, je te conseille d'utiliser un correcteur sinon tu vas te faire tirer les oreilles <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Si je peux te donner quelques petits conseils se serait de partir sur une base gris claire fondation si tu fais une sous couche noir, mais le plus rapide et le plus joli c'est de sous coucher directement en blanc. Il me semble aussi que dans un white dwarf un mec de chez eavy metal expliquait comment faire l'armure d'un white scars.

Sinon j'aime beaucoup le jeux de lumière autour des optiques.

Bonne continuation. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a dans le White Dward 187 (novembre 2009) un "pas à pas" pour peindre les White Scars.

Le blanc est une couleur difficile à rendre propre, le mieux dans ton cas c'est sous-couche noire, aplat Astronomican Grey, mix 50/50 astro et white skull puis White Skull seul.

Tu as plutôt bien fait en ce qui concerne les délimitations des zones à peindre, il reste ça et là quelques lignes de moulage mais rien d'excessif.

Le bolter est à revoir aussi, tout métallique c'est pas top en accord avec la figue. La partie supérieure rendrait mieux si elle était noire. Une technique simple c'est de passer du Boltgun Metal, après un lavis de Badab Black, et tu reviens juste sur les reliefs en Boltgun.

Essaie de faire une meilleure photo la prochaine fois, on pourrait te faire une critique plus précise.

Gaspard,

Fais gaffe à ton orthographe aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseille,

Pour le métal j’ai fais une sorte de rouille c’est plus foncé et sa ressort mieux.

Il y a dans le White Dward 187 (novembre 2009) un "pas à pas" pour peindre les White Scars.

Ok merci beaucoup je vais aller voir sa. :devil:

Les photos du 2 eme marine arriveront surement demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En farfouillant un peut sur youtube je suis tombé sur un pti tuto en deux parties pour les white scars.

tuto white scars part 1

tuto white scars part 2

En espérant que ça te sois utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite technique trés simple aussi pour faire des White Scars.

Aprés une sous-couche blanche, puis on applique les couleurs de base.

Les articulations en Chaos Black, le metal en Chainmail, les bordures d'éppaulettes, la cire des sceaux de pureté ainsi que les optiques en Mechrite Red, les dorures en Shinning Gold, les parchemins en Dheneb Stone...

Il est important de ne pas déborder!

Une fois les bases appliquées, on obtient une figurine qui ne ressemble à rien, patience, il suffit d'appliquer un lavis de Devlan Mud sur l'ensemble de la figurine.

Une fois le lavis sec, on éclaircis le blanc en Skull White, le métal en Chainmail, les bordures, la cire et les optiques en Blood Red, les dorures en Mithril Silver et enfin les parchemins en Bleached Bone.

Bien sûr, cette technique fonctionne aussi bien d'autres couleurs, comme sur d'autres figurines.

A bientôt!

ps: Pour les OSL, la lumière se dirige en ligne droite, donc tu ne peux en avoir au dessus des optiques.

DA: qui sort ses sciences :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours et merci a tous,

En se moment je pain le 3eme marine que je conte faire bien plus blanc.

Merci beaucoup pour vos techniques.

Pour le white Dwarf est tu sur car je n’ai rien trouvé… :whistling:

En ce qui concerne le socle se n’est pas définitif je ne veux juste pas gâcher les originaux et comme un pote men a donné des carrés…

Je ne peu pas faire de photo pour l’instant :clap: (plus d’appareil).

Je reprendrai mon appareil photo ce weekend je referai les photos du premier (mais moin flou) et celle des 2 autres.

Bonne journée :D

Modifié par White-Laurent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pu prendre un autre chapitre car les white scars sont assez difficile a peindre avec leurs blanc immaculé, mais bon chacun ces gouts :clap: .

a aussi , le bleu est juste la couleur du chapitre des ultramarines :whistling: .

bonne continuation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, toutes.

Voici le 2eme (les yeux et l’épaulière ont été retouchés depuis la photo):

54034959.jpg

26303394.jpg

J’ai utilisé un autre tipe de blanc et j’ai amélioré le métal, mais il ne me plait toujours pas.

J’ai également fini le 3eme qui luis me conviens mieux mais malheureusement je né de nouveau plus d’appareille :) (faudrait vraiment que je m’en acharite 1 :clap: ).

Je vais faire 1 autre teste puis je me déciderai (avec votre aide :clap: ) du model sur le quel je continuer mon escouade.

Bonne soirée ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

Alors je vais être honnête, c'est pas encore çà.

En premier lieu, il faudrait que tu t'applique à ébarber tes fig, parce que là franchement les lignes de moulage c'est vraiment pas top.

Pour ton blanc, je peut te conseiller deux choses, la première, si tu part d'une sous-couche noire est de passer par une couche de base d'astronomican grey avant ta couche de blanc.

La deuxième est tout simplement de prendre une bombe de sous-couche blanche.

Sinon plein de bonnes attentions continu à t'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de corriger le TAG afin de coller à la nomenclature exacte spécifié dans les règles en épinglé de cette section.

Edit Paps : Concernant ta dysorthographie, l'un des modos nous a recommandé le site Bonpatron. Il te permettra de repérer les fautes d'orthographe et de grammaire qui subsistent et de te donnera des indications pour les corriger.

Nous sommes sur un forum, tu as le temps de passer ton texte là-bas (après ton correcteur orthographique habituel) avant de poster ici :)

Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut :

Passe plutôt par une couche d'astronomican grey. C'est une peinture foundation qui présente la particularité de très bien couvrir. En suite, tu passses 3-4 couches de blanc crâne dilué pour éviter les paquets.

Au niveau de l'OSL des yeux (je crois que c'est ça le nom), ne t'embete pas à le faire avant d'avoir un bon niveau. Certes, ça rajoute un effet fort sympathique mais une peinture des yeux plus classique n'est pas plus mal en plus d'être plus facile à réaliser.

Et surtout, surtout : prends ton temps !

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.