Aller au contenu

Le transport des pots de peinture

LeFleaudesAbysse

Messages recommandés

Bonjour à tous,

comme bien grand nombre d'entre vous j'entrepose mes pots de peinture un peu n'importe ou il y a de la place chez moi et a chaque fois que je sors les pinceaux c'est toujours la même galère pour tout retrouver, tout arranger autour de soit et retourner chercher le pot qu'on avait mis pour caler l'armoire parce qu’il faisait juste la bonne taille.

Bref, je me suis mis en tête l'idée de me construire une petite mallette de transport ou je pourrais caler ma collection de pots, mes pinceaux, mes outils divers et variés ainsi qu'une poignée de figurines.

Après moult recherche sur le fofo et sur le net, tout me ramène aux même types de projets à savoir une grosse boite carré en bois ou tout est plat et pas pratique (bon ok j'y vais un peu fort mais c'est pas vraiment ce que je recherche).Pour moi une mallette pratique se doit d'avoir tout mes pots de peintures sur plusieurs étages certes mais pas l'un sur l'autre, en escalier plutôt sauf que voila comment faire un escalier sans pour autant me retrouver avec un truc aux proportions gargantuesques, et c'est sur ce point que je solicite votre aide à vous tous grand connaisseur de ce qui se fait et se trouve.

je tiens a préciser que je recherche avant tout le côté pratique de al chose et j'ai un budget relativement étendu pour la chose, que ce soit acheter une mallette déjà prête ou la fabriquer entièrement des mes petites menottes, j'ai du temps libres et un peu d'argent de côté, j'ai même retrouvé un vieux sacs bandoulière qui pourrait faciliter le transport de cette mallette qui se réduirait alors à l'expression la plus simple d'une boite a pots de peintures le sacs pouvant accueillir outils, pinceaux, palette,...

D'avance merci pour votre aide

Salut à toi fléau,

Eh bien je ne vais pas révolutionner le monde du hobby par la réponse que je vais te donner, mais moi j'utilise tout simplement une mallette à figurine, les pots sont bien calés et l'encombrement est minime.

Voilà a plus, Ultracius

Perso j'ai acheté une malette en alu (genre malette de dealer ^^) dans un magasin de bricolage.

Toute ma gamme de peinture tient dans la malette (j'ai à peu près tout le nuancier GW et une 10aine de pot PA) plus les pinceau, la palette et en serrant bien le tout doit même y avoir la place pour mettre une paire de pitou.

Tient c'est exactement celle la que j'ai:

http://www.castorama.fr/store/Malette-noir...ecmp=googleprod

En espérant avoir aidé :devil:

Boite à chaussures pour ma part. Si tu remplis le bas, tu peux utiliser un Cd (genre une démo pour un jeu datant de 1997 par exemple :devil:) pour créer un nouvel étage. C'est surement pas ce qui se fait de plus joli, et pour reconnaître les pots d'en haut il vaut mieux faire un point de la couleur du pot sur le capuchon, mais à part ça, c'est efficace et pas cher, blabla.

Comme Xso pour ma part, j'utilise une boite à chaussure étroite, j'y met aussi mes tubes de colles, pinceaux, abrasifs, limes, stuff... etc.

Je la referme avec du scotch ou un élastique, je la transporte même dans le train.

Je n'ai pas eu de catastrophes jusqu'à maintenant :devil: .

Fiouh merci pour toutes ces réponses, mais aucunes ne me conviens..., exigent direz vous, :D , eh bien oui il y a de ça.

En fait ce que je cherche à obtenir c'est plus "présentoir" pour mes pots en escalier car toutes vos solutions en arrivent au même résultat à savoir tous les pots à plat et on sait jamais ce qu'on prend et on cherche et on cherche...

oui j'avais vu ça aussi, mais là le problème c'est que du coup pour la trimbaler... c'est moyen c'est pour ça que j'ai demandé vos avis d'experts comment conserver le pratique de l'escalier et le compact de la boite de transport

En fait ce que je cherche à obtenir c'est plus "présentoir" pour mes pots en escalier car toutes vos solutions en arrivent au même résultat à savoir tous les pots à plat et on sait jamais ce qu'on prend et on cherche et on cherche...

Là je ne suis pas d'accord avec toi, car dans ma tite valisette je trouve tout, tout de suite

p4110007.jpg

Bon lelle n'est pas complète car je suis en séance de peinture, mais toute les gammes color, fundation et les lavis sont rangées dedans et il reste encore de la place.

Le plus pratique est la valise de peinture GW avec ses présentoirs. Je n'ai pas l'habitude de conseiller d'acheter du matériel chez GW, mais je dois reconnaître que cette malette est bien conçue. Il reste même de la place pour embarquer des pots à eau, une palette et quelques figurines bien embalées.

Bien sûr, ça veut dire d'acheter aussi tout son contenu...

Modifié par Gandahar

euh... quand tu parle de la valise de peinture gw c'est celle qu'ils sortent 2 fois par an avec dedans tous les pots de la gamme citadel tout le matos et tout?

C'est vrai que ça n'as pas l'air mal, mais l'intérieur de la valise d'est des "cases" en mousse un peu comme la mallette de figurines ou celle d'outils, c'est vrai que je suis aller chez GW, regarder un peu à quoi ressemblais leurs valises c'est vrai que ça n'as pas l'air si mal... à méditer.

quand tu parle de la valise de peinture gw c'est celle qu'ils sortent 2 fois par an avec dedans tous les pots de la gamme citadel tout le matos et tout?

Oui, c'est bien ça.

mais l'intérieur de la valise d'est des "cases" en mousse un peu comme la mallette de figurines ou celle d'outils

Dans celle que j'ai acheté, les deux présentoirs sont en plastique dur thermoformé, pas en mousse. Tu as des cases pour les pots de peintures, des rayonnages pour les pinceaux et d'autres cases où tu peux mettre colle, chiffon, limes, pince coupante, etc...

Modifié par Gandahar

Gandahar, j'ai l'impression que tu parles de l'ancienne mallette de peintures GW, qui était en métal, avec des présentoirs en plastique thermoformés (noirs il me semble) , et des espaces pour ranger pinceaux, et petits outils...

La nouvelle est belle est bien avec des cases en mousse il me semble... :ermm:

Bonjour,

Voici la mallette à peinture dont je parle :

valise.jpg

Gandahar, j'ai l'impression que tu parles de l'ancienne mallette de peintures GW, qui était en métal, avec des présentoirs en plastique thermoformés (noirs il me semble) , et des espaces pour ranger pinceaux, et petits outils...

C'est bien ça, et elle est très bien conçue. Peut-être certains revendeurs en ont-ils encore ?

Il faut juste trouver quelque chose empêcher les présentoirs de glisser lorsqu'on les place verticalement contre un mur (scotch ou punaise) quand on est chez soi. Sinon, en vacances, ça ne prends pas beaucoup de place et on peut tout y mettre.

Mais bon, la mallette avec l'intérieur en mousse quelques messages au-dessus est une mallette de transport de figurines. Ca peut être aussi une solution, bien que ça semble moins pratique pour les pinceaux et le matériel.

Modifié par Gandahar

Mais bon, la mallette avec l'intérieur en mousse quelques messages au-dessus est une mallette de transport de figurines. Ca peut être aussi une solution, bien que ça semble moins pratique pour les pinceaux et le matériel.

Écoute pour moi elle est pratique, je n'ai eu qu'à découper les séparations mousse du "troisième" étage, pour les adapter aux outils que j'avais à ranger.

De plus plusieurs modèles existent donc avantage du choix.

Des malettes fait pour:

http://www.krmulticase.eu/paintpots.html

J'ai vu des malettes en cartons, c'est très résistant mêmesi ce n'est pas fait pour prendre des coups.

Il n'y aurait pas de photos pour voir a quoi ça ressemble à l'intérieur?

Sinon je pensais a aménager une mallette gw, si quelqu'un pouvait me donner les dimensions (intérieurs donc des mousses) de celle ci...