Aller au contenu

[tau] 750 pts (par un futur ex joueur Ork)

orlando

Messages recommandés

Bonjour,

Joueur Ork depuis un petit moment j'ai envie d'un peu de changement et de m'essayer à l'armée Tau !

Fini pour un temps le CAC et les armes imprévisibles SAG et autres bizar boy et véhicules volés..

Après avoir digéré le codex et quelques tactica, me voila pret ! Enfin presque.. l'expérience viendra au fil des parties... mais j'espère pouvoir profiter de la votre en attendant pour m'aider dans les premiers choix <_<

J'aimerai commencer par une armée vraiment orientée tir et surtout radicalement différente des orks (j'aimerai donc éviter les kroots)

Je joue principalement contre des SM, Eldars, peut être bientôt contre Eldars noirs et Nécrons.

Je cherche les bons achats pour une armée à 750 pts.

J'aimerai bien pouvoir jouer des drones snipers et des crisis ou des Stealths qui me semblent configurable à souhait !

Voici les premières orientations :

MAJ Dimanche 17 avril 2011 :

tau 750 pts (779 Pts)

Empire Tau

QG (112 Pts)

• Commandeur (1 figurine(s)) (112 Pts)
    • Assistance de Tir (1)
    • Système de Tirs Multiples (1)
    • Fusil à Plasma (1)
    • Lance-missiles (1)
    • Drone de Défense (1)

Troupes (310 Pts)

• Équipe de Guerriers de Feu (9 figurine(s)) (105 Pts)
    • )
    • Shas'ui (1)
    • Couteau Rituel (1)

• VAB Devilfish (1 figurine(s)) (100 Pts)
    • Stabilisateur d'Arme (1)
    • Assistancede Tir (1)
    • Contre-mesures (1)

• Équipe de Guerriers de Feu (9 figurine(s)) (105 Pts)
    • Shas'ui (1)
    • Couteau Rituel (1)

Att. Rapide (48 Pts)

• Équipe de Cibleurs (4 figurine(s)) (48 Pts)

Elite (154 Pts)

• Équipe d'Exo-Armures Crisis XV8 (2 figurine(s)) (154 Pts)
    • Système de Tirs Multiples (2)
    • Fusil à Plasma (2)
    • Fuseur Tau (2)
    • Drone de Défense (2)

Soutien (155 Pts)

• Équipe d'Exo-Armures BroadSide XV88 (1 figurine(s)) (75 Pts)
    • Système de Tirs Multiples (1)

• Équipes de Drones Snipers (4 figurine(s)) (80 Pts)

Liste générée par Orlando's War Army Builder

Bon je suis conscient qu'il faudra faire des choix parmi tout ca à 750pts.. Pour le moment je n'ai pas comptabilisé les points ni choisi les équipements (je mettrai a jour le post au fur et à mesure) mais n'hésitez pas si vous pouvez m'orienter sur une liste de tir fun à l'opposé de mes chers Orks.

merci pour votre coup de pouce,

Modifié par orlando

Salut l'ami :devil:

Avant toute chose, le conseil qui vaut de l'or pour quelqu'un qui commence une armée Tau : Achète des aimants!! :)

En effet l'armée Tau est l'une des armées 40K où l'on peut fait des économies assez énormes avec les aimants. Pour l'exemple, tu achète un HammerHead et avec 2 ou 3 aimants tu en fais un HammerIon, un HammerRail ou encore un Devilfish suivant les besoins pour les Crisis pareil tu aimantes toutes les armes comme ça tu changes de configuration suivant tes besoins.

Maintenant passons aux achats figurines. L'option que tu prends (Guerrier de Feu, Sniper, Stealth) n'est pas la plus optimisée du codex, c'est pas un problème si tu joues en milieu amical et que tes adversaires ne sont pas de vils optimisateurs. Dans cette optique pour être bien je partirait sur ceci en achat :

- 1 Commandeur Tau

- 2 Détachement 2*(12 Gdf, 12 Kroots, 3 Stealths, 1 Crisis, 1 Devil et quelques drones)

- 2*3 cibleurs

- 1/2 équipe de Sniper

- 2 Broadside ou 1 HammerHead

Si vraiment tu ne veux pas de kroots tu peux ne prendre que 1 détachement, mais fait le calcul tu verras que même sans le prix des Kroots le détachement coute moins chère. Avec ça tu as de quoi monter a 1000 points a vu de nez (on est au dessus des 750 surtout a cause du second détachement, mais les pièces en plus serviront pour les parties a plus de points par la suite) et donc varier un peu les listes a 750 points.

Ta base de liste me semble correcte contre de l'ork, il faut de l'anti char (Broad, Crisis Lance Missile, HammerHead) pour casser les transports rapidement et la combo cibleur/guerrier/stealth pour faire mal aux gros pattés de piétons.

Merci pour tes infos,

je note pour les aimants !! c'est vrai que ça peut être très pratique !

Pour les achats ça me semble parfait, je n'avais pas vu les boites de détachement, c'est l'idéal.

la combo cibleur/guerrier/stealth pour faire mal aux gros pattés de piétons

Hum.. comme je vais jouer beaucoup contre SM et Eldars, ce n'est donc pas forcément la bonne option pour moi.. il me faudrait plus d'anti char (pas mal de rhino, dreadnought et falcon)

L'option que tu prends (Guerrier de Feu, Sniper, Stealth) n'est pas la plus optimisée du codex, c'est pas un problème si tu joues en milieu amical

Effectivement c'est un milieu amical :devil: mais quelle meilleur option me conseillerais tu ?

Je retourne a mon codex pour essayer de sortir une liste plus détaillée !

Effectivement c'est un milieu amical :) mais quelle meilleur option me conseillerais tu ?

En Tau pour luter contre les véhicules c'est :

- Crisis avec Lance Missile

- HammerHead

- Broad

Pas le choix, après tu mixes selon ton milieu de jeu et le format des parties :devil:

Modifié par lichouille

Moi j'ai acheté sur http://www.supermagnete.de/fre/ (pas forcement le moins chère, ni le plus chère mais livraison et service très pro).

Et j'ai pris des S-02-02-N, 1 dans le bras de la Crisis et 1 dans l'arme. Pour les chars j'utilise des un poil plus gros, S-03-02-N, mais je pense que tout doit pouvoir se faire avec des S-02-02-N.

Merci pour le plan des aimants !!

bon j'ai un peu bossé sur la liste, j'ai une première idée un peu plus précise. J'ai donc mis à jour le post avec une liste détaillée. J'ai 30pts de trop mais je ne suis pas sur que ma liste soit bien équilibrée... donc merci a ceux qui peuvent me donner des conseils.

Modifié par orlando

Guten Tag !

Je suis également un partisan des aimants, j'en met partout. Pour ma part, je prend du rectangulaire pour les bras de crisis. Je ne sais pas si les ronds tournent autour de leur axe ou non.

Le sky ray est au prix du HH et permet de monter les 3 véhicules.

Tes cibleurs ont besoin d'un devil fish qui prendra une règle spé gratuite, tu devrais éditer ta liste. Cela permet de relancer des jets de dispersion peu enviables.