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[GImp] option de coque pour les véhicules


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Voila je me tate vraiment entre bolter lourd et lance flamme lourd! En sachant que mes chimeres sont toujours équipées de multi laser! Et aussi j'aurais voulu savoir pour les hydres et la manticore ! Merci d'avance

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Pour les chimères, j'ai tendance à préférer le lance-flammes, qui apporte une capacité particulière par rapport au Bolter. C'est encore plus vrai pour les scénars avec objos dans une liste plutôt mécanisée (bizarrement, les objectifs ont tendance à se situer à proximité des couverts) ou contre un adversaire orienté corps à corps.

Pour les véhicules de fond de table, la question se pose davantage, mais les Bolter ont le mérite de profiter de la portée de tir. Dans les cas où l'artillerie serait prise au CaC, j'ai peu d'espoir que le véhicule survive, donc que le LFL se montre utile. Ca vaut aussi pour les véhicule d'appui trop légers, comme l'Hydre, dont l'armement principal se marie par ailleurs très bien avec le BL.

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Merci de ton explication , mon armée s'oriente sur du mecha mais que sa a 1500 points : 4 chimeres 3 vendettas 1 leman russ 2 hydre 1 manticore! donc voila je me tape vraiment a en mettre car voila a part avec eux je ne prend pas de lance flamme avec les vétérans! et je joue plutot fond de cour et le seul pour l'instant qui a un lance flamme c'est la manticore:

Modifié par adelin
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J'avais vu tes précédentes listes d'armée mais je n'avais pas fait le rapprochement avec ton pseudo et ce post-ci. Donc, si je comprends bien, tu as fait tes dernières listes dans une optique générale, sans scénario ou adversaire particulier.

Dans ce cas de figure, effectivement, un seul LFL me semble un peu léger, et totalement inutile sur la seule Manticore. Il serait bon d'en équiper tes chimères, du moins celles prévues pour s'approcher de l'adversaire. Après tout, même si tu joues fond de cours, tu as équipé certains vétérans de fuseurs, ce qui va contraindre leur véhicule à se rapprocher. Donc sans hésitation, je te conseille de placer deux-trois LFL sur tes chimères, surtout que cette arme y est bien moins chère qu'entre les mains de tes vétérans (prix divisé par deux).

Pour ma part, j'aligne une liste proche de la tienne, mais je me suis surtout tâté sur les multi-laser. D'un autre côté, ca rend les chimère plus polyvalentes, avec un rôle anti-char et anti-personnel plus prononcé qu'avec les BL.

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Voila exactement mais sur les hydres il vaut mieux des bolters lourd? Parce que pour moi c'est toujours le même probleme un frappe en profondeur c'est genant donc autant avoir un bon flammeur pour en degommer le plus possible avant de mourrir!

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Généralement les hydres sont en escadrons et sont fond de table. De ce fait le BL s'impose généralement puisque tu pourras tirer facilement avec toutes tes armes même en pivotant. Le problème en escadron avec les LFL c'est que tu auras souvent un voir deux gabarits qui ne toucheront que peu (pas) l'unité ennemi. Tu peux aussi mixer dans ce cas (un LFL et 2 BL). Encore une fois c'est pour des escadrons de 3 hydres.

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Parce que pour moi c'est toujours le même probleme un frappe en profondeur c'est genant donc autant avoir un bon flammeur pour en degommer le plus possible avant de mourrir!

Comme je l'ai dit plus haut, je suis le raisonnement inverse.

Je pars du principe que, dans la plupart des cas, les unités qui réussiront à prendre mes véhicules de fond de cours à revers seront assez résistantes pour échapper à la sentence du lance-flammes. Donc, perdu pour perdu, je préfère profiter une dernière fois d'un tir puissant sur une cible intéressante que d'un coup de lance-flammes désespéré sur des unités qui auront déjà atteint leur but.

Maintenant, il est vrai que les hydres ne sont pas non plus de l'artillerie lourde, et leur utilisation est un peu plus souple. Mais, tout comme Saberwulf, je pense que leur portée de tir et leur résistance limitée, surtout en escadron, font qu'elles prennent tout leur sens à bonne distance. Dans ce cas, il vaut mieux se poser la question suivante : si mes hydres sont loin de l'ennemi, combien de fois pourront-elles profiter du lance-flammes ? Pendant ce temps, le BL te permet de tirer quasiment à chaque tour.

Et si tu tiens à protéger tes véhicules de la frappe en profondeur, prévois une escorte en conséquence. Pourquoi pas une chimère avec ce fameux LFL ?

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Un bon truc pour protéger tes précieuses pièces d'artilleries est de déployer tes escouades d'armes lourdes à proximité (si tu en as). Tu es certes plus vulnérable aux gabarits, mais l'ennemi risque beaucoup plus un incident de frappe s'il n'a pas la place de se déployer. De plus s'il tombe nez à nez avec 3 escouades AC, ouille...

Pareillement une unité de Ratlings dans un rayon de 24 ps permet de protéger éfficacement tes blindés (test pilonnage!) tout en restant actif dans la bataille. J'ai aussi tenté une fois l'unité de 30 conscrits...

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A noter que, dans le cas de l'hydre, le BL présente l'avantage de bénéficier de la règle qui annule les sauvegardes de couverts des trucs-qui-vont-vite.

Perdu. C'est le LFL (sans doute une erreur d'inatention).

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A noter que, dans le cas de l'hydre, le BL présente l'avantage de bénéficier de la règle qui annule les sauvegardes de couverts des trucs-qui-vont-vite.

Perdu. C'est le LFL (sans doute une erreur d'inatention).

Il parlait de la régle spé de l'hydre, qui n'a aucun effet sur un LFL puisqu'il ignore déjà les couverts.

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Non non c'est moins qui n'avait pas compris ce dont parlait DamienW. Il parlait de la visée automatisé qui annule les souvegardes de couvert dû au déplacement turbo boost des "trucs-qui-vont-vite". En effet à ce compte là les 3 tirs de BL ignore aussi ce couvert ci (et pas un autre)

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