Aller au contenu
Warhammer Forum

[WH40] Terminator Iron Warrior


orionv

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voici une de mes dernieres création ,travail en WIP pour l instant.Ayant lu et relu "Déluge d Acier" ,j ai voulu avoir une representation de l assaut des IW sur Jerricho Falls .

J ai cherché à avoir un effet dynamique et dramatique ,je suis parti d un termi du chaos dont la pose a été revu par les classiques découpages,green stuffage et autres ,de meme pour le malhereux garde impérial.

La lecture de l ensemble n est pas aisée à cause de la classqiue sous couche noire.

Je vais travailler l armure du termi afin d avoir un effet de vieux métal patiné et je vais completer la déco par les traditionelles zébrures jaune et noire afin d amener un peu de couleur à l ensemble.Je posterai au fur et à mesure de l avancement de la peinture afin de receullir vos commentaires .

754709wk40new012.jpg

540816wk40new013.jpg

339563wk40new022.jpg

Amitié Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très jolie mise en situation très dynamique! On imagine à quel point le terminator, s'il n'a pas broyé la tête de ce pauvre garde va lui trancher la nuque grâce à la baïonnette de son Fulgurant...

Vivement lamise en couleur!

Merci à toi

Oui grace aux kits plastiques on peu faire tout ce que l on veut sans avoir à galerer ...Moi qui ai connu l époque du tout métal ,j apprecie énormement la modularité des nouveaux materiaux qu utilise GW depuis quelques années.

Amitié rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai voulu montrer un mouvement circulaire ,le bras a été ramené en arriere et la lame va revenir vers l avant pour "finir" le pauvre garde qui va se faire péter avec sa grenade dans l espoir d emporter le termi avec lui....en vain je pense...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi les Bolts jum sont trop tournés vers l'arrière.

Cela n'empêche pas la scène d'être vraiment valorisante pour le Termi. On aimerai pas se le farcir en face de soi celui-là :whistling: !

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Allez les premieres photos en couleurs sont arrivées.Rien n est encore figé bien sur c est juste une premiere approche afin de définir l aspect final .Encore beaucoup de taf au niveau des eclaircissements ,les irrégularitées au niveau des zébrures ,des éraillures etc etc...

Pour l armure du termi ,j ai voulu representé un aspect "fatigué" et tres sale pour rester en accord avec le "fluff" du bouquin "Déluge d Acier" que je vous engage à lire c est un des meilleurs de la BI....

Pour le garde imperial je vais sortir du schema classique vert pour lui donner un camo dans les bleus .Je travaillerai tres certainemment à partir d un gris ombre GW pour avoir au final un bleu délavé .

Allez place aux quelques prises de vue et rappellez vous ...c est pas fini...lol

493665terminatorvsip002.jpg360785terminatorvsip004.jpg595320terminatorvsip005.jpg

931154terminatorvsip006.jpg

630837terminatorvsip007.jpg

Allez à bientot pour la suite des opérations.

Amitié Rémy :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que Iron Warrior je ne peux dire que... Magnifique :clap: ! J'avais vu la conversion quand tu avais posté ton sujet, et déjà je me disais : "ouah, ça claque !" et là, avec une telle peinture, je me sens obligé de poster !

Le rendu de ton bronze est tout d'abord génial ! La pose est classe elle aussi, bien dynamique ! La peinture en general est très soignée. Le traitement du métal envoie bien lui aussi et l'usure/weathering est très sympathique. Au niveau des chevrons, ils sont très bien faits mais mériteraient un peu de battle damages/weathering ne seraient pas malvenus, vu que tu en as fait sur le reste de l'image.

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boulot déjà effectué est déjà très bon, donc si tu nous dit que t'as pas fini ça va être génial.

J'ai un petit problème avec le bras au bolter... il me parait trop vrillé... anatomiquement je sais bien que c'est possible, mais dans la lecture de la figurine ça me gène un peu.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oui rien n est terminé ,les "battle damages" viendront par la suite bien evidement...Pour le bras apparement il pose soucis à pas mal d entre vous ...lol Je vais essayer de le redresser mais je garantis rien vu la qualité de mes collages ,enfin je verrai ce soir en rentrant du taf si je peu arranger ça.Mais perso je ne trouve pas que cela choque,le poignet est en rotation sur son axe et la bras effectue un mouvement latero/circulaire et c est "physiquement "possible mais bon je suis là pour suivre les conseils et les avis sinon c est pas la peine de soumetre ses oeuvres au regard collectif....lol

A bientot pour la suite et merci à tous.

Amitié Rémy

Modifié par orionv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le problème du bolter c'est qu'il est superflu : le termite tient le GI dans une griffe énergétique... suffit de presser un peu sur la tête et sprotch.

Du coup la position fait peu naturelle, la lecture de la scène est clairement "le termite va serrer sa griffe".

Je trouve le gantelet un peu trop rayé et je suis surpris par les rayures au niveau des hanches sur les protections et sur le dos, mais la peinture est très bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord avec toi Orionv, la position est physiquement possible.

Mais je suis d'accord aussi avec L'inquisiteur Thorstein, cette position ne va pas avec la "lecture" de la fig.

J'ai une idée, je sais pas si ça peut se faire.

Moi je trouve que ça en rajouterait une dose encore dans l'impression du Termi qu'est trop capable de tout défourailler, de lui relever le bolter, comme s'il tirait sans regarder.

L'idée c'est de ne toucher à rien sauf au bras.

L'idée c'est que le termi il est fortiche, il a ajusté une cible au bolt, tourné la tête et saisi le garde, et en même temps commencé à tirer sur la cible qu'il avait vu :wub: .

Mais pour que ça passe, il faudrait peut être faire sortir de la fumée, voire des jets de lumière, des embouts du fulgurant.

D'où le: "je sais pas si ça peut se faire"... :clap:

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que ton termi rend bien une aura de puissance et de malveillance.

La pause, perso elle me choque pas.

Au niveau de la peinture, sur la vue arrière les hachure sur le haut de l'armure semblent ne pas être parallèle, mais légèrement rayonner depuis l'angle supérieur.

C'est voulu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c est cool ,plein de reactions c est agréable.... :clap:

Tout est réalisable en fait i n y a que les limites de notre propre imagination qui peu nous arreter.L idée du tir "instinctif" est sympa mais je la reserve pour une autre fois.Je vais tenter de redresser le bolter si j y arrive sans tout saccager,on va voir.Pour le niveau de peinture ,je commence à reprendre mes automatismes et mon coup de pinceau revient pour mon plus grand plaisir. Pour la bande qui "rayonne" je trouve l effet sympa ,ça pertube l oeil et l effet rend bien "chaos". :wub::huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent :ermm:

J'adore en particulier la seconde photo, l'éclairage, volontaire ou non (bizarrement je penche pour la soluce 2) donne un effet au métal très particulier.

Pour la position du bolter et du bars je suis pas spécialement choquer, c'est un peu comme si il c'était pencher pour attraper le garde, par réaction le bras part en arrière pour l'équilibre.

Enfin je suppose que ceci est juste une nouvelle lecture des possibilités de cette figurine.

Enfin très bon travail on attend la suite avec impatience :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez quelques news avant l extinction des feux...

Pour le 2nd photo c est voulu,j ai suprimé le mode flash pour n etre eclairé uniquement que par les 2 lampes latterales d ou cet aspect un peu sombre.J ai voulu cela pour donner un effet "inqietant" à l ensemble.

Vu les réactions suscitées par la position du bras j ai réussi à le remetre dans une position plus simple par simple découpage du poignet et rotation de l ensemble.Je ne toucherai plus à rien vu la galére...

Le travail de peinture a un peu avancé et j essaierai demain en fin d aprem de mettre de nouvelles prises de vues avec les évolutions.

Amitié Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent travail de conversion et de peinture, j'ai hâte de voir le rendu final.

N'empêche je comprend pas tout les gens qui veulent que le termites se prive d'un tropher de garde impérial, si il presse le poing énergétique, il aura plus que de la bouilli, si il lu coupe la tête au niveau de la gorge, il aura un crane de plus sur son armure... Dons le fulgurant est très bien comme ça.

Sa le ferait pas un "des crânes pour le trône de korn " vu que c'est un iron warrior?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Allez la suite des opérations...Comme expliqué précédement j ai repositionné le bolter en esperant mettre tout le monde d accord,de toute façon je touche plus à rien c est trop galere sur une fig en cours...

J ai aussi placé les premiere couleur au niveau du socle afin d avoir une idée des contrastes .J ai attaqué les eclairages sur l armure mais je n ai pas touché à la partie retouché au niveau du bolter.Prochaine étape la finalisation de l armure et des détails ainsi que la réalisation de l empoussierage et des eclats de peinture .Apres je m occupe du garde et je finirai par le socle...Mais ne mettons pas la charue avant les boeufs et place aux photos ...

623217terminatorvsip008.jpg

642104terminatorvsip009.jpg

525968terminatorvsip010.jpg

645220terminatorvsip011.jpg

399409terminatorvsip012.jpg

La derniere est volontairement d aspect different .... :clap: et la 2nd est pas extra :clap: ....

Amitié rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot. Vivement qu'on puisse le voir terminé. Pour chipoter je dirais que tu aurais pu choisir un autre bras gauche pour le GI, ou lui mettre quelque chose dans la main. A moins qu'il ne soit gentiment venu demander 10 euros une grenade dans la main droite, en pensant que ses désirs seraient satisfait...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le côté narratif de sa scène mais ce qui me chagrine c'est les chevrons, ils sont très bien exécutés mais trop nombreux, trop présent, ce qui rend ton terminator trop flashy, j'imagine mal une armée comme ça (style DDE au bord d'une route).

Ca peut être amélioré par du weathering qui tuera l'effet pétant du jaune.

Bon courage pour la suite, c'est quand même une belle réalisation.

Benj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.