Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[tau]Armée Tau 1000 points

O'Tales

Messages recommandés

Voila, je vais bientôt participer à un tournoi en 1000 points, et j'aimerai avoir votre avis sur ma liste d'armée:

QG:

commandeur Shas'o

Lanceur de charges à dispersion, lance-missiles, générateur de bouclier, système de tirs multiples implanté

132 points

Elite

équipes d'exo-armures Crisis

2X2 exo-armures Crisis

1ère équipe: canons à impulsions, lances-flammes, systèmes de tirs multiples

2ème équipe: lance-missiles, fusils à plasma, système de tirs multiples

208 points

équipes d'exo-armures Stealth

1X4 Stealth, 1 fuseur

122 points

Troupes

équipes de Guerriers de Feu

3X8 G. de Feu

240 points

parentés de Carnivores Kroots

2X10 Kroots

140 points

Attaque rapide

Frelons Vespides

1X4 frelons+1 Ka'bri'dan

86 points

Soutien

exo-armure Broadside

1 exo-armure Broadside

70 points

TOTAL: 998 points

Ma stratégie:

Etant donné que l'objectif de la partie et les règles spéciales sont déterminés au hasard, il me faut une liste capable de massacrer un maximum de monde en annihilation, tout en restant capable de capturer des objectifs et de s'adapter aux conditions de combat nocturne ou autre.

Mes Guerriers de Feu pilonnent l'ennemie depuis le fond de la table, à l'abri de leurs couverts, et peuvent éventuellement avancer pour capturer des objectifs. Il me faut veiller à laisser suffisament d'espace entre eux et l'ennemie pour qu'ils restent protégés des charges. Mon commandeur peut éventuellement frapper en profondeur avec une des équipes de Crisis, sinon il reste avec elles dans la zone de déploiement pour apporter un appui feu nécessaire à l'élimination des blindés. Idem pour la Broadside, sauf qu'elle ne peut pas frapper en profondeur, et restera donc sous protection des G. de Feu pour éliminer les gros blindés.

Les Vespides doivent pouvoir agir vite pour sécuriser temporairement un objectif, le temps que les Crisis et les Guerrier de Feu puissent l'atteindre.

Pour mes Stealth et les Kroots, je compte ssayer une espèce de "prise de flanc d'envergure": afin d'éliminer radicalement les menaces blindées et de ralentir l'ennemie, ces trois équipes vont se déployer directement dans le camps de l'ennemie, le plus près possible, de façon à l'obliger à dévier son attaque principale, et ainsi laisser le temps à mes Crisis et à mes Guerriers de Feu de pilonner l'adversaire.

Voila, j'attends vos avis avec impatience! :D

Salutation.

Resortant d'un tournoi 1000pts avec des Tau je pense pouvoir t'aider pour le tien.

Je vais donner mon point de vue sur tes choix:

QG: Il me semble très bien pour ce format. LdC est une excellente arme. Cependant pour 1000pts tu peut le laisser en shas'el cela suffit amplement. De plus le STM n'est pas obligatoire car tu possède deux armes avec des utilisations extrêmement différentes. Sinon (vu que tu joue avec des kroots en AdF) le relai est indispensable.

Elite: la combinaison 2x2 crisis est excellente à ce format. Néanmoins la combinaison CI/LF me semble peut efficace. Je te conseil les combinaisons LMj/LF ou Fuseur jumelé/LF qui sont très efficace à tous format. Cette dernière combiné au relai est parfaite pour allez chercher les pièce d'artillerie tour 1.

Pour les stealh moi j'aime pas mais c'est personel après combiner avec une AdF des kroots sa peut le faire.

Troupe: 5 troupe à 1000pts c'est pas mal mais les GdF par 8 (surtout à pied) c'est pas terrible. A pied ils sont plus efficace par 10/12 avec shas'ui et couteau car par 8 deux mort et tu fuis...

Les kroots rien à dire avec le relai qui retarde leur arriver. Mais un conseil surtout ne charge pas. Contente toi de tirer depuis la sécurité d'un couvert.

Attaque rapide: Bon bah les vespides c'est bof mais encore plus sans cibleurs. Donc je te conseille des les enlever pour gagner des points par ci par la.

Soutien: Pour avoir jouer 2 HH dont un canon rail j'ai bien regretter mes broadsides (mon canon rail n'a pas tuer un seul char sur 3 partie). Cependant tous seul sans drône et sans gyrostabilisateur c'est pas terrible. D'ailleurs il me semble que tu doit prendre un équipement en plus. Avec les points grapiller par-ci par-la paye toi 2 xv88 gyro+ chef d'équipe+ un ou deux drones de defense.

Voila mes petits conseils. Ne vise pas non plus un truc trop bill sinon sa va être très dur pour toi car à 1000pts on peut voit des choses pas très jolie...

Modifié par Dletch

Salut!

Dletch a déjà pas mal dégrossi l'affaire et je peux dire sans problème que tout ce qu'il a dit je le dis.

Je rajouterai même de retirer le bouclier du Shas'el (en espérant que tu prennent en compte nos petits conseil) et de mettre 2 drones de défense à la place + un couteau rituel donc.

Le seul point où je divergerai de l'avis de Dletch c'est en ce qui concerne les Broadsides. Étant donné la configuration conseillée c'est au minimum 200 points. Tout cela pour 2 tirs force 10. Bref! Je préfère jouer soit les Sky Ray, qui sont abominables à ce format, soit uniquement des Crisis fuseur jumelés + assistance de tir en FeP (2 dans une equipe). Pour détruire un Leman Russ de fond de table. Pour les transports les Crisis dotées de lance-missile feront très bien l'affaire (2x2 car au delà ce sont des sacs à points). À propos de Crisis: LM + canon impulsion + système de tir multiple n'est pas mal non plus pour la polyvalence (à toi de voir).

Les Cibleurs? Tu ne peux pas jouer sans Cibleurs tout de même? :lol:

Le seul point où je divergerai de l'avis de Dletch c'est en ce qui concerne les Broadsides. Étant donné la configuration conseillée c'est au minimum 200 points. Tout cela pour 2 tirs force 10. Bref! Je préfère jouer soit les Sky Ray, qui sont abominables à ce format, soit uniquement des Crisis fuseur jumelés + assistance de tir en FeP (2 dans une equipe). Pour détruire un Leman Russ de fond de table. Pour les transports les Crisis dotées de lance-missile feront très bien l'affaire (2x2 car au delà ce sont des sacs à points). À propos de Crisis: LM + canon impulsion + système de tir multiple n'est pas mal non plus pour la polyvalence (à toi de voir).

Ah c'est sur que sa fait cher mais moi je proposait cette combinaison uniquement si il veut jouer des broadsides. Mais bon pour 30pts de moins j'avais un HH canon rail qui n'a rien fait sur 3 partie... Si 30pts sa t'assure de faire des trucs moi je prend ^^

Et surtout que les broadsides se rentabiliserons très vite si bien utiliser car il y beaucoup plus de véhicule que l'on ne le pense à 1000pts.

Sinon perso à ce format je suis pas fan du skyray (pourtant je l'adore) car il faut jouer des cibleurs (et leur payer un devilfish). Il n'y a qu'a 1000pts ou je considère les cibleurs comme pas indispensable voir trop cher pour ce format. Par contre LE véhicule que je te conseil à 1000pts c'est le HH canon à ions. C'est à ce format qu'il prend toute sa valeur. Perso lors de mon tournoi il a été l'unité de tout les matchs.