Gork Lover Posté(e) le 11 avril 2011 Partager Posté(e) le 11 avril 2011 (modifié) Salutations, Lors d'une partie une situation assez peu commune c'est présentée : une Voïvode avec lame dessicante a attaqué des SMC pesteux E4(5) et la une question s'est posée : bonus d'endurance contre MI ou pas ? On a conclu (au bout d'un certain temps de discussion...) sur E5 mais le GBN (p26) est assez obscur, donc vos avis ? D'ailleurs il y'aurait la même question pour le seigneur de slaanesh arme démon. Merci. Gork Lover Modifié le 11 avril 2011 par Gork Lover Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychocouac Posté(e) le 11 avril 2011 Partager Posté(e) le 11 avril 2011 Relis la règle de la lame dessicante: tu ne tiens pas compte de l'E pour faire de la mort instantanée. Une blessure de cette arme et peu importe que la bestiole en face ai E10, si elle foire son (éventuelle) sauvegarde invulnérable: elle y passe. Seule la règle Guerrier Éternel lui permettrait de ne pas souffrir d'une mort instantanée. Donc dans le cas présent les pesteux font comme les autres: plouitch. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gork Lover Posté(e) le 11 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2011 (modifié) Non, je ne connais pas mal les règles de la lame dessicante et les effets de la MI. Tu ne m'as pas compris je parlais du jet pour blesser entre F3 et E4(5). Modifié le 11 avril 2011 par Gork Lover Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tnttheboss Posté(e) le 11 avril 2011 Partager Posté(e) le 11 avril 2011 (modifié) La mort instantanée n'influe pas sur l'endurance de la cible. Le (5) n'est la que pour montrer que l'on utilise l'endu de base pour une mort instantanée due à une force supérieure (ou égale) au double de l'endu. Donc dans le cas présent tu fais ta blessure contre une endu de 5, et si blessure, MI. Modifié le 11 avril 2011 par tnttheboss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychocouac Posté(e) le 11 avril 2011 Partager Posté(e) le 11 avril 2011 Autant pour moi, je n'avais pas saisi. Pour le jet pour blesser je pense que c'est comme d'habitude. F3 contre E5: 6+ pour blesser. Pour moi la mort instantanée n'annule pas le bonus d'endurance pour blesser. Seul une force égale au double de l'endurance le pourrait. Maintenant c'est vrai que c'est tordu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quileurbist Posté(e) le 11 avril 2011 Partager Posté(e) le 11 avril 2011 (modifié) Pour moi la mort instantanée n'annule pas le bonus d'endurance pour blesser. Pourquoi une MI annulerait un bonus d'endurance ? Il y a un problème de compréhension : E 4(5) = E5 pour blesser, mais E4 pour les MI. La Lame dessicante effectue un MI qqsoit l'endu, donc il n'y aucun point de règle litigieux où que ce soit ici : _blessure sur 6+ _pas de "Sans douleur" car lame NRJ (la MI l'annule aussi cela dit) _donc si blessure ensuite MI, mais sur du pesteux on s'en fiche car un seul PV Donc c'est vraiment simple : sur du 6+, ça fait des morts ! Modifié le 11 avril 2011 par Quileurbist Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le-Captain Posté(e) le 11 avril 2011 Partager Posté(e) le 11 avril 2011 Pourquoi une MI annulerait un bonus d'endurance ? Parce que les gens confondent un peu tout ^^. Une MI peut être provoquée par plusieurs facteurs: -une attaque de force égale ou supérieure au double de l'endurance de la pauvre gurine qui se la mange -une règle spéciale (arme démon de slaanesh, Al'Rahem...), lesquelles blessent normalement, puis si jamais l'éventuelle sauvegarde échoue, la gurine est retirée du jeu (sauf si Guerrier Eternel) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gork Lover Posté(e) le 11 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2011 On avait statué la dessus (seulement sur une force double à l'endurance), comme tout le monde est du même avis OK, on reste la dessus. Ce post peut donc être cloturé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés