Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Astartes] Escouade de combat et réserves


Exodius

Messages recommandés

Dans la faq sm il est dit que l'on ne peut splitter les unités si celles çi ont été gardées en réserve exception du drop pod à son atterrissage.

Du coup lorsque l'on est en brouillard de guerre et que l'on ne déploie rien on ne peut donc pas splitter?

De meme si par exemple 1 escouade tactique en rhino, comme l'on a pas le droit d'en mettre une partie en réserve et une sur le champ de bataille, et que le rhino plus le splitte de l'escouade ça fait 3 le splittage est impossible?

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TournoiJS93

oui et oui

pas si clé dans le dos que ça le codex CG, va falloir (un tout petit peu) réfléchir...

Au vu de tes nombreuses questions, je plains (ou pas :D ) les arbitres des prochains tournois où tu comptes te rendre avec tes CG...

Tu joues tes CG au ToS ?

@+

Un des arbitres du ToS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et oui

pas si clé dans le dos que ça le codex CG, va falloir (un tout petit peu) réfléchir...

Au vu de tes nombreuses questions, je plains (ou pas :lol: ) les arbitres des prochains tournois où tu comptes te rendre avec tes CG...

Tu joues tes CG au ToS ?

@+

Un des arbitres du ToS...

Oui justement et je dois renvoyer ma liste dans les 2, 3 jours car j'avais par exemple mis 10 purificators à pattes et 2 stormravens mais du coup ils servent à rien car ayant une vingtaine de figurine c'est la défaite assurée si je peux pas mettre en réserve contre les armées soutien.

Mais du coup je vais splitter dans le shéma d'armée mais c'est la brillante stratégie du gm qui va souffrir (j'ai que 2 troupes de base de 5 en opé).

J'ai pas voulu faire une liste bourrine en mode crowe+purificators dans des razorbacks+dread double autocanons en elite et soutien et vindicare ni jouer un full suite coteaz car j'ai pas envie.

Du coup je joue sans perso spé mais les regles en plus chamboulent mon shéma d'armée lol.

Mais justement je pose les questions avant pour éviter de léser involontairement mes adversaires ou de me faire avoir lors des parties.

J'ai une liste sympa à jouer avec un peu toutes les unités du dex et moins de 30 fig au total. Je vais ramer mais bon avec l'ancien dex j'y arrivais alors il n'y a pas de raison :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une liste sympa à jouer avec un peu toutes les unités du dex et moins de 30 fig au total. Je vais ramer mais bon avec l'ancien dex j'y arrivais alors il n'y a pas de raison :lol:

J'me permets juste de rajouter qu'avant les CG fonctionnaient à la testostérone, et que maintenant on fonctionne au arme enrichie au plutonium ... ^^.

Et je relance là question, pour une troupe de 10 Termites, est-il possible de les jouer en splite et de pouvoir FeP avec eux, donc en réserve classique ? ( donc en 2 groupes différents, mais ne prennant qu'un slot de troupe au final :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une liste sympa à jouer avec un peu toutes les unités du dex et moins de 30 fig au total. Je vais ramer mais bon avec l'ancien dex j'y arrivais alors il n'y a pas de raison :lol:

J'me permets juste de rajouter qu'avant les CG fonctionnaient à la testostérone, et que maintenant on fonctionne au arme enrichie au plutonium ... ^^.

Et je relance là question, pour une troupe de 10 Termites, est-il possible de les jouer en splite et de pouvoir FeP avec eux, donc en réserve classique ? ( donc en 2 groupes différents, mais ne prennant qu'un slot de troupe au final ^_^ )

Non c'est ce que je voulais faire avec mes purificators. En gros le splitte des escouades de combat ne se fait que au déploiement avant le tour 1 et sur la table. Et oui on a pas le droit aux pods :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.