Bestkiller Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 Bonjour j'aurais aimé avoir 2 3 conseils pour me faire une liste CG 1 je joue une liste avec coteaz et j'ai trouvé les Acolytes avec bolters et 3 fuseurs très intéressants ils permettent de faire des choix de troupes polyvalent. je voulais rabaisser l'effectif de 9 a 6 et rajouter 2 cultistes pour pouvoir avoir un peu de répondant au cac est ce utile? Quel transport assigné prendre rhino, chimère ou razorback bolters lourd psy? (mais je vais devoir réduire l'effectif a 6 et pas de trappes) 2 en élite je voudrais savoir si un paladins en solo est jouable, ça n'a pas la longévité d'un loup solitaire mais pour le prix de base on a une figurine qui peut se cacher derrière un transport et lâcher un holocauste ou chargé avec son arme de force i6 en soutien... 3 les escouades d'interception sont elles rentables car 6pts de plus qu'un cg pour l'aéroportée et le mouvement de 30" également perdre le fait d'être opérationnel :-/ 4 Mordrak est rentable? Si oui avec combien de fantômes? (5 parait beaucoup ça fait 400 points au même endroit c'est trop :-/) Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belmue Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 (modifié) Dur de te répondre sans avoir une liste concrète sur quoi se baser. Les réponses vont beaucoup de dépendre de ce qu'il y aura autour, mais je vais tenter de te répondre: 1/ Selon moi les escouades d'hommes de main de l'inquisition gagnent à être spécialisées. Tes 2 cultistes vont regarder passer les oiseaux quand tes acolytes tireront (et le but c'est que cela soit la majorité du temps) et au cac ils vont faire quelques morts avant que tes tireurs ne se fassent dégommer. Après, les cultistes sont sans doute une des meilleures unités du dext en cac. Mais vu leur fragilité, il faut absolument jouer sur leur Ini6 pour réduire toute menace adverse dès le premier tour de cac. Donc pour moi, 2 c'est trop peu et plus, ce n'est pas le but de ton escouade (qui va aller se suicider contre un blindé avec ses fuseurs de toute manière, ne rajoute donc pas 30 pts à offrir à l'ennemi) 1 bis/ Pour les transports, beaucoup de gens préfèrent la chimère. Il faut dire qu'elle a un blindage supérieur à l'avant (12), un poste de tir pour 5 figs, et ne coûte pas beaucoup plus cher qu'un rhino. Et puis ce sont les seuls du codex à y avoir accès, alors pourquoi se priver? 2/ Paladin en solo? Original... Après j'ai quand même des doutes sur sa longévité comme tu dis, et sur son impact. Un des intérêt des paladins: la répartition des blessure sur figs multi PVs à équipement différent. Si tu pars sur un base de petite escouade, je dirais au minimum 3 (ainsi, la première figurine partirait à la 4e blessure seulement). Après il faudrait tester la configuration du paladin tout seul mais je n'y crois pas. En plus, tu perds l'impact psychologique de l'unité tank qui ne meurt jamais et qui fait suer l'adversaire. Dans le rôle que tu décris j'aurais plutôt vu un assassin (qui coûte le prix de 2 paladins, et est plus fluff dans une armée axée Inquisition). PS: l'holocauste, c'est nul 3/ Ca dépend de ce qu'il y a autour. Si tu comptes effectivement prendre Mordrak, sa "brillante stratégie" peut rendre tes escouades d'interception opé. Sinon, dans l'absolu, je dirais qu'elles valent franchement le coup sans pour autant être un "must have". Un petit saut de 30" pour contester un objectif en fin de partie, ça fait toujours plaisir, et la mobilité apportée par l'infanterie auto-portée fait souvent défaut aux CG. 4/ Je dirais 3 minimum encore une fois, mais c'est à tester. Si tu trouves que 400 points c'est trop, dis toi que n'importe quel QG équipé qui rejoint une unité de terminators fait pareil. Modifié le 12 avril 2011 par Belmue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azuriel Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 3 les escouades d'interception sont elles rentables car 6pts de plus qu'un cg pour l'aéroportée et le mouvement de 30" également perdre le fait d'être opérationnel Le saut de 30 ps permet pas mal de chose : un redéploiement en cas de flanc enfoncé, une apparition derrière un véhicule puis rafale de bolts psy à F5 avec psycanon pour assurer le steack une contestation de fin de partie bien vile je dirais qu'elles valent franchement le coup sans pour autant être un "must have". Je n'aurais pas dit mieux. Et je plussoie aussi le fait de privilégier un assassin à 2 paladins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eolean Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 4 Mordrak est rentable? Si oui avec combien de fantômes? (5 parait beaucoup ça fait 400 points au même endroit c'est trop :-/) Je m'étonne franchement de ne pas voir plus de listes n'incluant pas Mordrak... Il coute 25 points de plus qu'un GM alors que celui-ci est surtout pris pour sa "brillante stratégie" que possède également Mordrak. Il a des stats meilleures qu'un GM et cerise sur le gateau, il n'est pas considéré comme personnage indépendant dans son escorte, de fait, impossible de le cibler directement au cac... Et enfin, ce que j'appelerai la pasteque sur le gateau, sa petite règle 'a la pointe de l'assaut' lui permet d'arriver avec ses petits copains (des terminators !) au tour 1, sans déviation. C'est tout simplement énorme selon moi. L'adversaire peut dire adieu à ses unités planqués, tu arrives, et tu déclenches une petite salve de fulgurant sur de la troupe, t'engage des elites comme pour rire, ou encore avec quelques marteau, tu te places derrière le Land Raider et tu lui expliques comment ça se passe... Bon, ce n'est pas "ultime" non plus : -> tu encaisseras une grosse partie des tirs ennemis au premier tour (mais ton adversaire devra choisir avec ton vindicare ou le stormraven qui lui fonce dessus ou les cuirassiers arrivés sournoisement en scout, etc...) -> ils restent cher (unité à 400 points), mais il faut y voir un gros QG avec une escorte de terminators. Regarde bien les listes avec les GM, additionne les points de leur escorte et de leur transport et tu verras que ce n'est pas si loin... Enfin voilà, pour moi, il est très fort et ce n'est pas pour rien que je l'ai mis dans la liste que j'ai proposé en ce lieu il y a quelques jours... Les chevaliers gris ont tout ce qu'il faut pour le blitz ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wildgripper Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 (modifié) modo:Ce sujet manque de tag. Ce n'était d'ailleurs pas la peine de le poster deux fois... Modifié le 12 avril 2011 par wildgripper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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