Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][CGris] plusieurs questions / frère capitaine


empereur

Messages recommandés

Salut à tous .

Voilà j'ai acheter le codex chevaliers gris il y a peu et plusieurs choses m'ont interpellés , j'ajoute que j'ai pris l'exemple du frére capitaine car j'envisage de m'en prendre un comme choix qg , donc mieux vaut connaitre chacune de ses options:

- Alors dans un premier temps, je voulais savoir si un personnage indépendant pouvait combiner les effets de plusieurs grenades lors d'un même assaut , par exemple mon frére d'épée charge un prince tyranide , c'est donc un psyker , ce dernier peut t'il subir -1 en endurance avec les grenades radiations , avoir une iniative de 1 avec les grenades psy et en même temps devoir faire un test dû aux mines neuronales pour savoir s'il pourra attaquer ou non ?

-Dans un deuxiéme temps , mon personnage avec sa hallebarde némésis , imaginons , blesse le pruince tyanide , mais il loupe son teste de force pour infliger une mort instantanée , le prince perd alors qu' 1 pv mais doit-il pour autant passer un test de commandant à cause de la régle fléau des démons propre aux armes némésis , ce qui pourrait alors entraîner une possible mort instantanée ?

Si les deux réponses étaient oui , les choix qg chevaliers gris ne seraient t'ils pas alors un poil trop fort ?

Merci de vos réponses .

Modifié par empereur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fléaux des démons s'applique t'il pas juste aux.....démons? Les tyranides n'en sont pas.

Et contre les démons, inutile d'activer l'arme de force, c'est "automatique" (enfin, les mêmes effets).

Pour les grenades, est il indiqué dans leur description que leur usage est exclusif, ou dans le livre de règles? Je pense que non (à vérifier), et dans ce cas il chargerait bien en lançant 15 grenades...

Ta dernière question est trop subjective pour la section "règles" :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité beretnoir

Salut et merci d'avoir choisis de jouer des Chevaliers Gris. :lol:

- A priori rien n'empêche ton Capitaine de cumuler les effets des grenades, ce qui peut être très méchant (Hallucinogène+rad+antipsy+mines neuronale) mais très cher (40 pts pour toute les grenades (même si la même n'est "une grenade")).

- Effectivement le prince tyty devra réussir un test de cmdt sous peine d'être retiré du jeu. Mais ceci n'est pas une mort instantanée, s'applique donc même aux guerriers éternels, et se cumule avec l'effet des armes de force.

Un poil trop fort?? non pas du tout. :lol:

Si ils sont fort mais ils sont cher, un frère-capitaine à poil c'est déjà 150 pts, et les options coûte cher. Tu mets rien que les grenades cité plus haut ça fait 190 pour 1 fig (qui n'est pas guerrier éternel). Efficace, mais cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fleaux des démons s'applique aux démons et aux psykers . C'était pour savoir si une arme némésis pouvait entrainer on va dire 2 types de mort instantanées , l'une avec l'arme de force et l'autre avec la régle fléaux des démons si on affronte un ennemi appartenant soit aux démons soit aux psykers ?

Donc si je comprend bien , le frére d'épée peut tirer genre avec un psycanons , charger (régle implacable pour les porteurs d'armures terminators )et utiliser toutes ses grenades ?

Modifié par empereur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Pour la 1er question sur les grenades, on ne peut pas confirmer avec certitude si on peut ou pas utiliser plusieurs grenades au même temps. Le plus simple, c'est se mets d'accord avec ton adversaire avant la partie, en attendant le FAQ. (grenade frag, + grenade psy, + grenade rad + grenade Hallucinogène, je vois pas comment le QG et sa suite ne réussi pas à tuer les adversaire au CàC)

-Oui, Si le Prince Tyty est un Psyker, et s'il a subit une blessure non sauvegardé causé par une arme Néméssis, et n'est pas mort à la fin de la phase d'assaut. Il doit réussir un test de commandement pour ne pas subit les effet du "Fleau du Démon" (la figurine est retirée comme perte)

Modifié par fanenar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, Fléau des Démons n'inflige pas une mort instantané. Mais sinon oui avec une arme némésis tu as deux moyen d'enlever une fig avec plus d'1 pv.

"Donc si je comprend bien , le frére d'épée peut tirer genre avec un psycanons , charger (régle implacable pour les porteurs d'armures terminators )et utiliser toutes ses grenades ?"

Et oui un chevalier Gris peut faire toute ces choses (même s'il ne s'appelle pas Frère d'épée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui un chevalier Gris peut faire toute ces choses (même s'il ne s'appelle pas Frère d'épée)

LOL oui je me suis tromper , je dois être beaucoup influencer par les black templars ^^

Bon bah merci pour toute vos réponses , je vient de comprendre que mon qg est une vraix béte au cqc , c'est rassurant malgré son prix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.