Kay Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 Salut à tous, après une longue absence sur les tables, je m'y suis remis depuis quelques temps, et obligé, je me retourne vers mes premiers amours, les zoneilles. Bon, j'ai bien farfouillé sur le forum, j'ai bien trouvé un sujet sur les "petits conseils" (ici) mais j'y trouve pas mon bonheur, ce que j'aimerais réussir à faire, c'est intégrer un (petit) conseil sur motojet à une liste à 1000pts. La raison principale, c'est que je me suis fait plaisir à faire les conversions, mais que vu qu'on joue essentiellement à 1000pts, j'aimerais pouvoir les intégrer de manière harmonieuse au reste... Je viens donc demander votre aide! Mon premier essai, pas trop fructueux, mais c'est déjà un début: Jetseer list (Eldars) : 1000 Points QG Escouade QG (4 unités) Grand Prophète 1x Chance / 1x Motojet / 1x Rune de Clairvoyance / 1x Rune de protection [*]3x Archontes 1x Destructeur 1x Bravoure / 1x Maîtrise / 3x Motojet Elite Escouade Elite (9 unités) 8x Dragons de Feu Serpent 1x Canon Shuriken Jumelé 1x Pierres-esprits (Véhicules) Troupes Escouade Troupes (11 unités) 9x Vengeurs Exarque Vengeur 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard 1x Grêle de lames [*]Serpent 1x Canon Shuriken Jumelé 1x Pierres-esprits (Véhicules) [*]5x Vengeurs Soutien Falcon 1x Lance-missiles Eldar* ---------------------------------------------------- Bon, voilà, ça fait 1000 pts tout rond, peu de monde et ni malédiction ni guide... ça me fait bizarre de sortir sans aucun des deux, mais en même temps, je suis pas sûr que ça colle avec un conseil à motojet... J'ai l'impression que les éléments disparates fonctionnent, mais je suis pas sûr qu'une synergie entre tous est possible... L'idée générale est que les dragons fassent ce qu'ils savent faire, que les Vengeurs grêlent un contenu de transport, que le conseil essaye de finir les restes, ou aille chasser les créatures monstrueuses qui traînent, les 5 Vengeurs dans le falcon en fond de table au début, pour aller ensuite prendre un objectif ou autre... viable? bref, conseils (huhu), critiques? La liste est juste indicative, je cherche surtout un moyen de poser un mini motoconseil sur la table sans que ça rime à rien non plus... Merci! *BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wildgripper Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 Une chose est sûre, tu peux gratter du point sur cette liste. Passer à 5 dragons et 8 vengeurs en tout devrait être suffisant. Ceci dit, je pense que ce qui te plombe ton budget de toutes façons, ce sont les dragons. Mine de rien, si tu les dégages complètement, tu gagnes beaucoup de points. Tu pourrais les remplacer, eux, leur serpent, et un ou deux vengeurs par 2 unités de 3 motojets + archonte destructeur, ce qui améliorerait pas mal ta liste à mon avis. En effet, tu rameras contre les land raiders, mais tu seras incroyablement mieux contre tout le reste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurga Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 (modifié) Salut, Escouade Troupes (11 unités)9x Vengeurs Exarque Vengeur 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard 1x Grêle de lames Serpent 1x Canon Shuriken Jumelé 1x Pierres-esprits (Véhicules) Sans malédiction et avec une seule unité, l'efficacité des vengeurs grêleurs est très réduite. Je remplacerais les vengeurs en serpent par de la motojet, mais sans archontes, ou bien par une deuxième escouade de vengeurs en falcon HC PE LME (options recommandées même sur ton falcon actuel), ou encore juste 5 vengeurs en serpent LME (ou Cshu) PE. Escouade Elite (9 unités)8x Dragons de Feu Serpent 1x Canon Shuriken Jumelé 1x Pierres-esprits (Véhicules) - je réduirais l'escouade de ddf à 5, 6 ou 7 (sauf si tu rencontres un type bien particulier d'ennemi). Ou alors je remplacerais l'unité par de la saturation ou de la galette f6, 3 marcheurs cashu ou NS par exemple. Escouade QG (4 unités)Grand Prophète 1x Chance / 1x Motojet / 1x Rune de Clairvoyance / 1x Rune de protection 3x Archontes 1x Destructeur 1x Bravoure / 1x Maîtrise / 3x Motojet Effectif trop petit pour être efficace, à moins de jouer l'unité en tirailleurs avec des lances et un deuxième destructeur. J'augmenterais avec les points gagnés le nombre d'archontes destru à moto de ton conseil pour passer à 5 archontes 2 destru, maitirise, bravoure (ce dernier pouvoir est optionnel à mon avis). Modifié le 12 avril 2011 par Kurga Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icareane Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 Le problème d'un conseil de 4, c'est la saturation du prophète. Il te faut plus d'archontes pour que le conseil soit un poil efficace. Je descendrai les dragons à 5/6 et je remplacerai les vengeurs par de la motojet par 3 plus des archontes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kay Posté(e) le 12 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2011 Merci pour vos réponses! Bon, alors déjà, c'est vrai que 8 dragons, c'est peut-être un peu overkill par rapport aux véhicules qu'on peut trouver en face à ce format... L'idée c'était surtout qu'ils soient pas trop "usage unique", mais je crois que c'est illusoire de toutes façons... Concernant les Marcheurs, bah je trouvais que sans guide ou malédiction, ça collait pas trop, parce que les marcheurs fulls rayolas ou canonshu, c'est quand même plus croustillant quand c'est guidé... Après, c'est vrai que dans une optique anti-chassis légers, ça remplace sans doute bien les dragons. Gonfler le conseil, j'en rêverais, mais alors du coup, ça devient vraiment dépeuplé autour... Ce qui ressort en tout cas, c'est que les Vengeurs ont pas trop leur place avec un conseil à moto à ce format... les gardiens à motojets fonctionneraient en effet mieux avec. Pour le conseil lui-même vous pensez qu'il tient tout simplement pas la route à ce format? Parce que j'ai beau me creuser la tête, j'ai l'impression qu'en essayant de construire une liste autour, ça devient vite assez mou... Soit le conseil est trop petit, soit il bouffe la moitié des points et laisse pas assez de place pour prendre des trucs intéressants autour... je me trompe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icareane Posté(e) le 13 avril 2011 Partager Posté(e) le 13 avril 2011 Tu peux faire un truc du genre avec 2 troupes légères: Prophète, chance, runes de protection, runes de clairvoyance, motojet 1407 archonte, maitrise, bravoure, motojet 335 5 dragons, serpent, pierre esprit, canon shuriken 190 3 motojets,canon 76 3 motojets,canon 76 3 marcheurs rayonneur 180 997pts ou bien avec de la troupe plus solide: Prophète, chance, runes de protection, runes de clairvoyance, motojet 1407 archonte, maitrise, bravoure, motojet 335 10 gardiens de choc, 2 fusils thermiques 92 Serpent, canon, canon, pierre esprit 120 5 Vengeurs 60 serpent, missile, canon 130 2 marcheurs rayonneurs 120 997 peut-être mieux mais à tester avec un archonte en moins mais des fuseurs en plus: Prophète, chance, runes de protection, runes de clairvoyance, motojet 1406 archonte, maitrise, bravoure, motojet 290 10 gardiens de choc, 2 fusils thermiques 92 Serpent, rayonneur, pierre esprit 125 10 gardiens de choc, 2 fusils thermiques 92 serpent, missile, canon, pierre esprit 140 2 marcheurs rayonneurs 120 999 Il y a moyen de faire pas mal de choses! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
o-saphira-o Posté(e) le 13 avril 2011 Partager Posté(e) le 13 avril 2011 Mais la est-ce que tu as mis des destructeur Icareane? On dirait pas =S. AMHA c'est leur principal avantage lorsqu'ils sont sur moto-jet car tu peux te placer idéalement, en plus en config avec la lame sorcière tu vas presque forcément charger... Difficile de trouver un bon dilemme. Je pense pas que l'on puisse faire qqlqchose d'optimisé à ce format. A 1500 pts à la limite. Mais le conseil reste une grosse épine dans le pied quand on joue des liste mécha (à 1000 pts...), il faut jouer un max sur ça. J'aime pas mal la dernière liste mais j'aurais mis des flammeurs plutôt que des fuseurs (largement de quoi se faire des véhicules et de l'éliteux avec le conseil). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icareane Posté(e) le 13 avril 2011 Partager Posté(e) le 13 avril 2011 Le principal avantage du conseil sur motojet, c'est le mouvement, l'endurance de 4 et la sauvegarde d'armure à 3. La catapulte jumelée sont aussi un gros plus. Les destructeurs ne sont pas indispensables à mon avis surtout dans cette configuration où chaque point compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés