Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyr] Le chevalier gris


Psychocouac

Messages recommandés

justement: 12ps alors que la lance warp a une portée de 18ps ce qui permet de rester en dehors de la zone pour sniper les véhicules. et concernant la coiffe psychique, même si ça reste chiant, tu peux tout aussi bien avoir un résultat supérieur ou égal à l'archiviste et avec CD10, tu pars pas désavantagé... Donc moi je dis: attendons de tester les listes tyty contre les nouveaux CG avant de crier au viol :rolleyes:

Si le joueur cg place bien ses dread tu tireras avec tes zozos à commandement de 6.

Bon sinon je viens de jouer contre une armée bourrine de tytys à 2000 pts avec ma liste précédemment citée. Mon frère jouait:

-tyty prime

-2*2 zozos

-2*gardiens des ruches

-Tervigon (glandes d'adré)

-tervigon (glandes d'adré)

-2*10 terma

-15 hormagaunts (glandes d'adré)

-4 guerriers bio knout et épées d'os

-15 gargouilles

-3 rodeurs

-2*trygon

-mawlock

Bref je commence et mes storm choppent un tervigon tranquille mais lui reussit quasi tous ses périls du warp sur ses zozos. Mon archi arrive à passer pendant la partie une faille warp sur son 2nd tervigon :wink: un cuirassier et un trygon s'entretuent.

Au final arret tour 5 et match nul, il me reste 5 cg, les 2 unités de purifiers diminuées,mon vindicare(que je téléportais avec l'archi pour éviter qu'il se fasse étriper) mon archi, un storm impéc et l'autre immo. Lui un trygon, ses guerriers, son tyranide prime, ses hormagaunts(qui m'ont dérouillé un cuirassier némésis), une bande de gaunts.

Donc une fois encore les cg au close et au tir avec les psy n'ont rien fait du tout. Seul le seisme warp les rend utile.

Par contre sur 19 combats avec le nouveau dex à l'entrainement alors que je n'ai fait qu'une bouchée de gi véhiculés ou de sw burnés bein je prend mon premier nul contre du tyty (bon joués par mon frère qui connait mes stratégies par coeur) mais n'empeche que je n'avais avant qu'une défaite contre de la sista.

Donc ce qu'il en ressort, les zozos à éviter contre du cg, les gardiens ça fait mal.

Les guerriers c'est ultra violent et si vous voulez mettre de la masse il faut beaucoup de synapses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous voulez mettre de la masse il faut beaucoup de synapses.

Jusque là, je suis d'accord, le hic, c'est qu'il n'y a que 6 choix de synapses (hors perso spé) de dispo :

-Prince : à éviter

- Zozo : idem

- tyty prime : à mon avis, l'un des meilleurs choix!

- guerrier/pyguarges : d'après tes ressenties, ils ont l'air d'être bon

- Tervi : D'après moi, l'un des meilleurs choix du dex

- Trygon prime : non testé...

Ce que j'en retire, c'est qu'il faut du semi hordeux et pas mal de tir. Sa tombe bien, c'est l'armée que j'ai déjà! :rolleyes: En faîte, j'aurai juste à remplacer mes stelaers par des guerriers et sa devrait passer vue qu'on joue pas très dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prince : à éviter
Ce que j'en retire, c'est qu'il faut du semi hordeux et pas mal de tir

Un prince ratata qui fait 12 tir F6 jumelés ça tir pas assez pour toi ? :huh:

Après il est vrai qu'il est en concurrence avec le prime ( mais est-il vraiment bien contre les GK ? il ne va qu'au càc après tout, là où il risque une mort rapide mal grès l'ombre ) et le tervigon ( bien qu'il soit possible de la prendre en troupe, mais en QG il est sympa si tu en veut vraiment un sans te ruiner dans un autre QG )

Après comme pour toi, je joue déjà du semi hordeux avec du tir, même si j'ai peu de nouvelles fig et me faut aussi des biovore :clap: ( d'ailleurs je me prendrai peut être des pyrovore en count as s'ils ont le même socle, leur figurine étant tellement plus belle :wub: ).

Eldrad13 qui attend avec impatience la sortie du tervigon et du tyrannofex ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

vive les 30 gargouilles full options accompagnés de 2*30 hormas toxiques, de 20 dévogaunts et 30 terma full options ( fu que le CG va à la même vitesse que le tyty...) 1130 points 140 figurines

Guerrier prime, gardiens, zozo ( bof, mais ça dépends, ça se fait oublier, ça a l'ombre avec une save à 3+, le prime peut y aller au début).

Biovores, genestealers (mais à jouer avec grandes précautions).

Guerriers pas chers.

Ymgarls, Venomthropes ( et là, tant que c'est vivant, c'est "viens me charger mon petit CG, viens me charger mes gaunts....)

Carni, euh... gloups... Prince... avec paroxysme, je dis pas et 3 gardes knout. Pouvoir filant ennemis jurés à 6 pas, et comme les gardes sont pas psykers,ils vont travailler.

Après il est vrai qu'il est en concurrence avec le prime ( mais est-il vraiment bien contre les GK ?

Le prime coute pas cher pour ce qu'il fait, et en mode "élimination avant impact lorsqu'il est avec des gaunts, y a de quoi rigoler un bon coup.

Et quand il a une parie d'épées d'os, un perso chevalier gris va fortement éviter le contact :

C'est pas un psyker, donc les grenades...

Les saves invu chez les CG, c'est pas ce qui se fait de mieux dans l'Imperium...

Au moindre bobo, se faire un test de comm à 3d6 pour rester en vie, ça craint.

Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

vive les 30 gargouilles full options accompagnés de 2*30 hormas toxiques, de 20 dévogaunts et 30 terma full options ( fu que le CG va à la même vitesse que le tyty...) 1130 points 140 figurines

Guerrier prime, gardiens, zozo ( bof, mais ça dépends, ça se fait oublier, ça a l'ombre avec une save à 3+, le prime peut y aller au début).

Biovores, genestealers (mais à jouer avec grandes précautions).

Guerriers pas chers.

Ymgarls, Venomthropes ( et là, tant que c'est vivant, c'est "viens me charger mon petit CG, viens me charger mes gaunts....)

Carni, euh... gloups... Prince... avec paroxysme, je dis pas et 3 gardes knout. Pouvoir filant ennemis jurés à 6 pas, et comme les gardes sont pas psykers,ils vont travailler.

Après il est vrai qu'il est en concurrence avec le prime ( mais est-il vraiment bien contre les GK ?

Le prime coute pas cher pour ce qu'il fait, et en mode "élimination avant impact lorsqu'il est avec des gaunts, y a de quoi rigoler un bon coup.

Et quand il a une parie d'épées d'os, un perso chevalier gris va fortement éviter le contact :

C'est pas un psyker, donc les grenades...

Les saves invu chez les CG, c'est pas ce qui se fait de mieux dans l'Imperium...

Au moindre bobo, se faire un test de comm à 3d6 pour rester en vie, ça craint.

D'accord avec CARNASSIRE!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin Carna, tu sais aussi bien que moi qu'en tournoi une liste avec plus de 140 petites bestioles devient rapidement ingérable pour le joueur tyty (faute à la limite de temps).

En plus, autant elle peut marcher contre le CG autant je sens que cela ramera contre beaucoup d'autres listes... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin Carna, tu sais aussi bien que moi qu'en tournoi une liste avec plus de 140 petites bestioles devient rapidement ingérable pour le joueur tyty (faute à la limite de temps).

En plus, autant elle peut marcher contre le CG autant je sens que cela ramera contre beaucoup d'autres listes... :ermm:

Oui.

Quoique, ça ne fait que 4 unités de petits, ça peut encore aller. Au CG de ne pas joueur la montre, parce que, ça ça risque d'arriver...

Après 6 gardiens 3 zozos ( polyvalence contre les autres, et puis la petite galette Pa 3, elle n'est pas si mal...^^)

2 primes 3 guerriers fond de court et 1 unité de biovores.

Par contre contre un full méca t'es pas bien... quoique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin Carna, tu sais aussi bien que moi qu'en tournoi une liste avec plus de 140 petites bestioles devient rapidement ingérable pour le joueur tyty (faute à la limite de temps).

En plus, autant elle peut marcher contre le CG autant je sens que cela ramera contre beaucoup d'autres listes... :clap:

Oui.

Quoique, ça ne fait que 4 unités de petits, ça peut encore aller. Au CG de ne pas joueur la montre, parce que, ça ça risque d'arriver...

Après 6 gardiens 3 zozos ( polyvalence contre les autres, et puis la petite galette Pa 3, elle n'est pas si mal...^^)

2 primes 3 guerriers fond de court et 1 unité de biovores.

Par contre contre un full méca t'es pas bien... quoique...

Bon 2eme test vs du tyty j'ai eu la victoire mais il me restait l'archiviste, je me suis fait dérouiller au close (aucun pouvoir qui passait) et au tir j'ai fait peu de dégats. Seuls les purifiers et les cuirassiers ont fait leur taf. Et par contre vive les stormraven contre les tervigons miam!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvre les yeux, les venoms sont déjà un très bon choix même si ils restent vulnérables à la mort instantanée.

Il n'empêche que cachés derrière un essaim de grosses créatures, ils tiennent la route et là, le CG fait un peu la gueule avec ses charges qui provoque des tests de terrain dangereux en lui supprimant ses attaques bonus :)

Sinon j'ai testé contre du chaos, du SW et de l'orks, la grosse bande de dévogaunts ça fait l'effet d'une mitrailleuse gatling dans un champ de citrouilles X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvre les yeux, les venoms sont déjà un très bon choix

je le sais bien mais le soucis est qu'ils sont en concurrence avec les gardiens et zozos.

Perso, je les trouve bien tout comme les Ymgarls mais la concurrence est rude en choix d'élite chez les nydes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour souligner ce qui a été dit, le CG gère très mal la masse. A part les Purifiers, mais eux ils gèrent tout au close. Sauf du guerrier bio-knout : frappe après, pas de flamme parce que l'arme de force c'est un pouvoir psy, touché sur 3+ sans save et test psy sur 3D6, bonne nuit.

Par contre, le vénom c'est pas dit, suivant ce qu'il y a en face. Notamment, si le gars a des grenades (les GM et techmarines ont pleins de grenades anti-charge, et pas que les défensives) bah il va t'attendre et t'artiller. Mais la plupart des gens n'auront que le grand maitre avec les grenades, voire pas du tout si liste Crowe.

D'ailleurs, Crowe dépote uniquement contre les hordes, sinon c'est un gars avec une arme de base qui Perfo sur 4+, te file charge féroce et relance des touches quand tu le charge et n'est pas PI...

Donc si vous trouvez le moyen de pourrir les Dread Autopsy, le guerrier bio-knout c'est fantastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

le seul souci du venomtrhope est : c'est un choix d'élite. Ca, ça fait mal.

Perso je penche de plus en plus vers :

-Prime 2 épées. Histoire de se prémunir des patrons CG.

-2 packs d'hormas soit à poil soit empoisonnés ( alors que je préfère le féroce...)

-1 pack de gargouilles avec un pack de pygargues, 1 de rôdeurs et à la limite un prince ailé. Parce que le CG n'aura pas assez de tir pour arrêter 5 unités rapides ( avec les hormas).

-1 pack de guerriers "fond de court" et 1 de dévogaunts.

-3 packs de tireurs en élite.

-Reste des points en 2000. De quoi mettre du biovore ( qui sert aussi en cas de rencontre avec des orks par exemple).

Le prime va avec les guerriers ou les dévogaunts suivant l'envie...

Le prince ailé est protégé par les rodeurs et pygargues, eux mêmes protégés par les gargouilles et y a les hormas autour. ( et vieil ennemi au prince.. :wink: ).

En face si tu ne commences pas, je me mets au milieu de zone de déploiement. T'as 1 phase de tir...

Sinon la triplette de trygons ( 1 à 2 primes) avec une armée axée autour, c'est gentil aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.