Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Eldars] pouvoir psy et transports


Tomwood

Messages recommandés

Bonjour a tous

Voila le problème au quel j'ai été confronté lors de ma dernière bataille :

Mon prophète est embarqué dans un serpent avec sa suite d'archonte, je ne veut pas débarquer mais utiliser mes pouvoirs psy afin de les rentabiliser.

donc je décide d'utiliser malédiction sur une escouade adverse située à portée (inférieure à 24ps)tout en restant bien au chaud dans le serpent .

Mon adversaire me dit que je n'ai pas le droit d'utiliser se sort étant donné qu'il est considéré comme un tir et que mon serpent ne possède pas de poste de tir !

Je lui réplique que ce sort ne nécessite pas de ligne de vue (voir codex).

Rien à faire il reste sur sa position (voir livre de règle) il faut tout de même avoir un poste de tir.

Pouvez vous m'aider, quels sorts je pourrait utiliser si je reste dans mon serpent ?

Est t'il possible de maudire ou non ? de chancer le transport (svg relancé du au déplacement); de chancer une escouade qui est proche du serpent ? guide également ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton adversaire a tort à 200%

A 100% car effectivement ce pouvoir ne nécessite pas de ligne de vue

Et encore à 100% car ce n'est pas un tir et doit être lancé avant la phase de mouvement.

Pour le reste tu peux parfaitement chancer ton véhicule, ça lui permettra de relancer ses éventuelles sauvegardes de couvert (mais je préfère chancer l'escouade qui est dedans). Tu peux lancer chance et/ou guide sur des unités à 6ps ou moins en mesurant depuis le bord du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que le sort ne nécessite pas de ligne de vue n'a aucune influence ici.

Par contre le fait que ce ne soit pas considéré comme un tir oui.

Les pouvoir psychiques de tir eldar sont guerre mentale et tempête surnaturelle. Tempête surnaturelle ne nécéssite pas de ligne de vue mais ne peut quand même pas être utilisé embarqué car les transports eldar n'ont pas de postes de tir (cf FAQ GBN sur les pouvoirs psy embarqués).

Tous les autres pouvoirs : chance, guide et malediction peuvent être utilisés embarqués (pas utilisés en phase de tir et pas de profil d'arme donc pas un pouvoir psychique de tir). Ils peuvent cibler toute unité à portée, sauf une unité embarquée dans un autre véhicule que le transport du prophète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précieux arguments, en effets j'ai relu en détail mon codex et ses pouvoirs sont bien lancés en début de tour de jeu. Ils ne peuvent donc pas être assimilés comme des tirs !!! niak.

et poff dans les dents. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.