Mr gob Posté(e) le 12 avril 2011 Partager Posté(e) le 12 avril 2011 (modifié) Lut tout le monde! Un tournoi étant en préparation dans mon club j'ai décidé d'y participer avec mes CG plutôt que mes Tyty. C'est mon 1er tournoi et étant débutant dans 40K je n'ai pas encore bien une vision d'ensemble sur les effets/avantages réel de tel ou tel armes.Du coup je viens vers vous ^^ Deux trois ptites choses à savoir,je joues avant tout avec les figs qui me plaisent,les persos spéciaux sont interdit et j'ai en tout 3 boites de termi,1 de CG en armure Energétique,une storm et un Némésis.Ainsi qu'un assassin et quelques ref métal de termi/CG. Comme adversaire j'aurai du Tyty,du Nécron,de l'ultramarine,Gimp full blindé,peut-être un BA,peut-être un Eldar,de l'ork et du Tau. Ce que je recherche à travers ce post n'est pas une refonte complète de ma liste, mais plus des retours afin de savoir si ma vision sur tel ou tel troupes est cohérente,comment utiliser au mieux tel ou tel unité et des conseils conernant les méthodes de combat vis à vis des joueurs avec qui je vais jouer, bref ici c'est plus de la stratégie ingame que du combotage de liste que je recherche ^^ Je suis tout de même ouvert à des avis sur certain équipement hein ^^ Voila la liste: Tournoi 1500pts Mai Purificator (Chevalier gris) : 1492 Points QG 1x Archiviste (210 pts) 1x Marteau tueur de Démons Némésis 1x Arme de maitre , 1x Balise de téléportation , 1x Convocation , 1x Faille warp , 1x Sanctuaire , 1x Vif-argent , 3x servo-crâne Elite 1x Assassin Vindicare (145 pts) Escouade Purificator (8 unités / 232 pts) 1x Chevalier de la Flamme (29 pts) 1x Paire de Glaives de Force Némésis [*]7x Purificator (203 pts) 7x Paire de Glaives de Force Némésis Troupes Escouade de Terminators Chevaliers Gris (5 unités / 245 pts) 1x Justicar Terminator Chevalier gris (65 pts) 1x Hallebarde de force Némésis, 1x Psycanon [*]4x Terminator Chevalier Gris (180 pts) 2x Hallebarde de force Némésis, 2x Marteau tueur de Démons Némésis 1x Bolts de Psycanon [*]Escouade de Terminators Chevaliers Gris (5 unités / 245 pts) 1x Justicar Terminator Chevalier gris (40 pts) 1x Hallebarde de force Némésis [*]4x Terminator Chevalier Gris (205 pts) 4x Hallebarde de force Némésis, 1x Psycanon 1x Bolts de Psycanon Attaque Rapide 1x Escorteur Stormraven (245 pts) 1x Bolters "Ouragan" x2, 1x Multi-Fuseurs jumelés 1x Coque Sanctifiée Soutien 1x Cuirassier Némésis (170 pts) 1x Psycanon Lourd BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator L'Archiviste va rejoindre l'unité de Termi ayant des marteaux et se déploieront sur un flanc. Les Purificateurs arrivent embarqué dans le Stormraven,qui va FeP grâce aux servo-cranes sur l'autre flanc.Ils débarquent,tirent et chargent.Le feu purificateur + les paires d'épées Némésis devraient permettre de faire de nombreux morts dans les grosses unités populeuses. Le storm ouvrira le feu avec toutes ses armes pour soutenir les Purificateurs. L'Archiviste pourra convoquer le Storm pour le faire arriver à ses cotés et ainsi le mettre à l'abris/en place pour attaquer un nouveau flanc.Voir embarquer à l'intérieure pour se faire amener au front ou vers un objectif. Le vindicare sera la pour s'occuper des blindés et pour s'occuper de sniper les Seigneurs Destroyers "cachés" dans les unités de nécron et ainsi me débarrasser de l’orbe de rez. La 2eme escouades de Termis sera la pour défendre un objectif,même chargé ils pourront frapper en 1er avec 10A F5 énergétiques,ce qui devrait permettre de se défendre contre de l'infanterie lourde comme des termis adverses. Le Némésis attaquera les blindés au psy lourd et ou les groupes d'unités lourde.Pour le càc 4 ou 5A F10 Energétiques cela devrait suffire à démonter du blindé/Infanterie lourde. Voila pour la théorie,après en pratique celons le type d'armée en face j'embarquerai peut-etre une autre unité dans le Storm,voir je le ferai pas arriver en FeP. Edit : wala retiré ^^ Si possible j'aimerai vraiment arriver à mettre en place ce type de stratégie,donc si vous pouvez m'aider à y arriver le plus efficacement possible je suis preneur Modifié le 13 avril 2011 par Mr gob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 13 avril 2011 Partager Posté(e) le 13 avril 2011 MOD ON Retire les sous-totaux, ils sont interdit car ils permettent d'en déduire le coût des options. exemple :1x Archiviste (150/210 pts) ->1x Archiviste (210 pts) Tu gardes le coût final de l'unité . Merci Gondhir MOD OFF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajira Posté(e) le 13 avril 2011 Partager Posté(e) le 13 avril 2011 Les bolts de psycanon correspondent au munitions psy j'imagine, je penses que tu devrais réunir les deux escouade terminators et leurs assigner des munitions psy puis au début de la partie les séparer, tu économise 20 pts de munitions.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dystho Posté(e) le 13 avril 2011 Partager Posté(e) le 13 avril 2011 (modifié) Pas trop possible car selon le GBR, 1 QG et 2 Troupes en choix minimal (à moins qu'il n y ai pas de limitation pour cette partie/tournoi). Par ailleur, ça fait pas beaucoup de monde, tu risques peut être de te faire submerger, bon après si tu joues avec ce que t'as ok mais perso j'aurai viré le stormraven pour y mettre un land raider parce que de 1- tes termis sont à l'abrit, de 2- ils pourront arriver plus vite sur des blindés pour user de leurs marteaux et de 3- le land est plus résistant que le storm et comme le storm est ton unique blindé... Modifié le 13 avril 2011 par Dystho Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr gob Posté(e) le 13 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2011 Wep obligation d'avoir 1 QG et 2 troupes min,donc exit l'idée de regrouper!Mais c'était une très bonne idée pour des futurs parties pour économiser 20pts Par contre wep , j'avoue que ça fait peu de monde, mais c'est un peu le principe des CG non?J'ai peur de manquer de troupe par contre pour tout ce qui est contrôle d'objectif... Et le Storm j'adore la fig du coup j'ai pas vraiment envie de l'enlever,surtout pour un land raider ^^ J'aime pas la fig Après si vraiment je manque de monde il me reste 7 termis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajira Posté(e) le 13 avril 2011 Partager Posté(e) le 13 avril 2011 A oui j'avais oublié que tu n'avais que ça comme troupe, mais c'est vrai que là tu n'as vraiment pas beaucoup de troupes même pour des CG... Le psycanon sur le justicar, pas bonne idée car c'est le premier qui tombe avec les perils warp. Sur es purificators, je te conseils des hallebardes, c'est moins chers et sa te eprmet de frapper en premier (vus qu'il vont attaquer les gros pavé, même si certain tombe grâce au pouvoirs, tu peux te prendre plein d'attaque dans la face...) et peut être rajouet un ou deux incinerators... Tu devrais essayer de trouver les points pour rajouter une petit escouade d'incursion et grâce a sa rassembler les termis.... Après je vois pas trop comment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cromm Posté(e) le 13 avril 2011 Partager Posté(e) le 13 avril 2011 Liste sympa, mais ton Cuirassier risque de vite tomber, car toutes les armes anti-char de l'ennemi vont se retourner contre lui. et sans lui, tu n'as plus beaucoup d'anti-char efficace. Le 2ème point noir, c'est ton manque de piétons, tu risque de te faire rouler dessus contre un tyranide ou un ork. Sinon la liste est sympa et semble fun à jouer. Cromm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr gob Posté(e) le 13 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2011 Ha wé tiens j'avais zappé que j'allais perdre mon psy-canon au premier péril!Merci du conseil Pour les purificateurs,questions bêtes mais avec des hallebardes est-ce que du coups ils ne vont pas être moins efficace contre de la masse? Ça fait quand même 8 attaques de moins. Même question pour les incinérateur?Vu que c'est pas des termis ça me fait perdre les attaques de càc et les tirs de fulgurant.Sachant que mes potes jouant des armées de mass sont plutôt des acharnés de l’espacement pour éviter d'avoir trop de touche par les gabarits Par contre l’escouade d'incursion en plus ça ne sera pas possible,j'ai pas plus de CG en armure énergétique! Après je peux toujours passer mes Purificateurs en Incursion,ça me fait une troupe en plus pour les objos mais je perds en efficacité... Niveaux points ça m'en libèrera un peu plus mais pas de quoi placer une escouade de termi ou pala... Pour le Némésis j'ai pas trop de solution...Pas vraiment moyen d'éviter qu'il attire les tirs,après pour l'anti-char j'ai aussi le vindicare mais bon ça fait leger c'est sure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mawrolk Posté(e) le 14 avril 2011 Partager Posté(e) le 14 avril 2011 Les Purificateurs arrivent embarqué dans le Stormraven,qui va FeP grâce aux servo-cranes sur l'autre flanc.Ils débarquent,tirent et chargent.Sauf que tu pourra pas charger (juste débarque et tirer) au tour ou le Storm FeP. Et que ce dernier (et/ou les purificators) va se prendre un tour adverse dans la tronche avant que tu puisse le rentabiliser . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr gob Posté(e) le 14 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2011 Bah et la règle véhicule d'assaut?Elle permet bien de débarquer et de charger juste après non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cromm Posté(e) le 14 avril 2011 Partager Posté(e) le 14 avril 2011 Oui, mais dans la parenthèse, il est clairement indiqué que cette règle ne s'applique pas si tu as fait une FeP. Monoligne informatif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr gob Posté(e) le 14 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2011 Damned mon plan diabolique qui tombe à l'eau!J'avais zappé ce point ^^ Arf du coup quelle est la meilleur solution,FeP et serrer les fesses?La déployer directement sur la table,au centre avec les Purificateurs embarqués pour lui faire charger durant la partie sur un flanc qui nécessite du soutien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azuriel Posté(e) le 14 avril 2011 Partager Posté(e) le 14 avril 2011 Le psycanon sur le justicar, pas bonne idée car c'est le premier qui tombe avec les perils warp. Je me permet de revenir la dessus car, même si je suis d'accord pour dire que c'est une mauvaise idée, je pense surtout que c'est interdit. Ton escouade comprend 4 terminators et un justicar terminator et c'est un terminator qui peut s'équiper du psycanon. Si tu as la VF ce n'est pas aussi explicite mais la VO est, elle, parfaitement claire sur ce point. Aucune arme spé dans les purificators (incinérator, psycanon...)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mawrolk Posté(e) le 14 avril 2011 Partager Posté(e) le 14 avril 2011 (modifié) Damned mon plan diabolique qui tombe à l'eau!J'avais zappé ce point ^^ Arf du coup quelle est la meilleur solution,FeP et serrer les fesses?La déployer directement sur la table,au centre avec les Purificateurs embarqués pour lui faire charger durant la partie sur un flanc qui nécessite du soutien? Les unités qui arrivent en FeP sont plus efficace avec des armes à distance de courte ou moyenne portée.Imagine les dégât que tu peux faire avec 2 incinérators en arrivant en FeP sur des unités populeuses...(Remarque dans cas là tu me dira y'a même pas b'soin de Storm). Après pour que la FeP ne soit pas casse gueule, examine les possibilité de balise ou cerveau-crâne... A++ Modifié le 14 avril 2011 par Mawrolk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wildgripper Posté(e) le 14 avril 2011 Partager Posté(e) le 14 avril 2011 Modo: si tu ne veux pas modifier ta liste pour la mettre en conformité avec la loi, ce sujet va être fermé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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