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Baleines Zombies !


marell le fou

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C'est vrai qu'un scénario serait vraiment sympa, j'ai hâte de lire ça!

Je suis allé voir Snorri61 à Caen le week-end dernier pour notre deuxième Rencontre Inter-Normande de Man O'War, et on s'est fait deux parties.

Super week-end d'ailleurs, encore un grand merci à Snorri et sa chère et tendre pour leur accueil chaleureux et la fameuse embuscade caennaise! :clap:

Bref, j'arrête le 3615MAVIE.

Eh bien après coup je me faisais justement la réflexion que le système de victoire aux points d'honneur n'est pas forcément le meilleur: il pousse les deux flottes à se jeter l'une sur l'autre (avec tactique et discernement bien sûr...) sans autre idée que la destruction de l'adversaire.

Un petit scénario avec victoire aux objectifs ça fait du bien de temps en temps!

A MOW comme à Battle, d'ailleurs.

Modifié par Gaspacho
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Merci Gasp :clap: tu reviens quand tu veux !

Pour la campagne, je pense que partir de l'idée d'en faire une sur les mercos de Schmitt peut nous permettre de varier les conditions de victoire. Mais en meme temps, on a pas essayé les campagnes du LR comme par exemple l'attaque du fort cotier.

je me penche sur une campagne à la 'mais qui a vu schmitt, Schmitt contre attaque et le retour de Schmitt' et on se tape dessus !

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Je suis allé voir Snorri61 à Caen le week-end dernier pour notre deuxième Rencontre Inter-Normande de Man O'War, et on s'est fait deux parties.

Super week-end d'ailleurs, encore un grand merci à Snorri et sa chère et tendre pour leur accueil chaleureux et la fameuse embuscade caennaise!

Nan mais les gars faut le dire ces choses là ! On est content de savoir que ça bouge un peu sur la France pour jouer à MOW. Ça peut en motiver pour proposer plus d'échanges. Moi j'héberge qui veut sur Nouméa pour une petite partie :ermm:

Eh bien après coup je me faisais justement la réflexion que le système de victoire aux points d'honneur n'est pas forcément le meilleur: il pousse les deux flottes à se jeter l'une sur l'autre (avec tactique et discernement bien sûr...) sans autre idée que la destruction de l'adversaire.

Un petit scénario avec victoire aux objectifs ça fait du bien de temps en temps!

100% d'accords. Une partie sans scénario, c'est bien pour former un joueur qui connait mal les règles, ou se familiariser avec une flotte qu'on maitrise mal... Après, un scénario c'est vachement plus fun.

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Normalement le WE prochain je vais essayer de jouer ma partie avec une flotte de Nurgle accompagnée des baleines zombies contre un ennemi encore indéterminé.

J'aimerai qu'on discute du scénario est des modalités, car ça rejoint pas mal le concept de poursuite des navires de Schmidt dont on parle sur l'autre sujet.

Le pitch :

- Une petite flotte de Nurgle escorte des baleines zombies chargées de saletées nurglesques. Je vous laisse imaginer une baleine de Nurgle les dégâts que ça fait si ça s'échoue sur une côte impériale... Et justement, c'est bien ce que les sbires du dieu de la pestilence compte réaliser.

- Une flotte d'une autre race a repéré in extrémis la petite force du chaos et tente déséspérément d'empécher l'abominable corruption de se répandre en détruisant les baleines avant qu'elles n'atteignent la côte.

Les règles particulières :

- Une petite flotte genre 700 points pour Nurgle.

- Une flotte plus importante pour le défenseur, genre 1000 points, peut-être plus.

- Les baleines zombies se déplacent de 15 cm sans tenir compte du sens du vent. Elles infligent la peste de Nurgle à tout navire au contact comme le précisent les règles habituelles. Les baleines n'ont bien sûr aucune arme.

- A une des extrémité de la table, on place des éléments de décors pour symboliser la côte. La flotte de Nurgle doit se déplacer à l'opposé.

Fin du scénario :

- La flotte de Nurgle doit faire s'échouer sur la plage le plus de baleines que possible.

- Le défenseur doit détruire autant de baleines que possible avant qu'elles ne s'échouent ne parviennent jusqu'à la plage.

- Le scénario s'arrête quand toutes les baleines sont échouées ou détruites.

- Les joueurs ne remportent des honneurs de bataille qu'en fonction des baleines à la fin de la partie : 3 points par baleine échouée pour le joueur de Nurgle, et 3 par baleine détruite pour le défenseur.

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Je ne suis pas sûr que ce soit intéressant d'avoir un système équilibré pour les points par baleine échouée/détruite.

Par exemple, si 3 baleines sont échouées et 3 sont détruites ont obtient une partie nulle. Si le but est d'empêcher une contamination sur les côtes de l'Empire je pense qu'avec 3 baleines échouées c'est un échec. Ensuite tout dépend de la facilité à détruire une baleine...

Il me semble qu'il serait préférable que toutes les baleine soient détruites tout simplement.

Un ralentissement des baleines à 10-12cm pourrait faciliter la chasse aux baleines.

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Oui, c'est vrai, alors on dit que le défenseur perd si au moins une baleine arrive à bon port ? La tâche risque d'être rude.

On a pas encore parlé du statut des baleines : comment sont elles endomagées/détruites. Ont-elle une carte comme un navire ? Une sauvegarde ? Dans mon esprit oui, mais je ne me suis pas encore penché sur leurs caracteristiques exactes.

La vitesse des baleines doit être paramétrée en fonction de la difficulté à les détruire.

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Pour le statut des baleines, il faut prendre une carte comme celles des monstres marins avec une sauvegarde et 2 points de vie. Pour faciliter le boulot du défenseur qui doit empêcher toutes les baleines d'arriver, dès que la baleine perd un point de vie, elle lance un dé au début de chaque tour. Sur un 5+, elle plonge et disparait du jeu.

Pour le scénario, j'aime bien l'idée d'empêcher la peste de se répandre alors voilà deux/trois idées en vrac :

- faire trois ports impériaux et les protéger. Si une baleine arrive dans le port, elle le pourrit et le joueur nurgle gagne des points de victoire. Si un port est intact à la fin de la partie, le joueur défenseur gagne des points.

- Les baleines zombies sont des créatures rares recherchées par les sorciers pour leurs potions. Leurs fanons et leur peau se vendent très cher sur le marché noir. Un troupeau a été repéré et deux sorcier se battent pour l'avoir.

Un bateau qui arrive en contact peut entrer en contact avec la baleine ( règles de sabordage) et lui prendre sa peau qui compte comme un jeton trésor. Si un navire adverse aborde durant le sabordage et gagne, le depecage est interrompu et la baleine plonge dans l'ocean: elle disparait de la partie.

Le joueur qui a pris le plus de peau a gagné la partie.

Ce scénario permet de jouer toutes les flottes et pas juste nurgle.

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Pour le statut des baleines, il faut prendre une carte comme celles des monstres marins avec une sauvegarde et 2 points de vie. Pour faciliter le boulot du défenseur qui doit empêcher toutes les baleines d'arriver, dès que la baleine perd un point de vie, elle lance un dé au début de chaque tour. Sur un 5+, elle plonge et disparait du jeu.

La carte des baleines sera très surement de ce genre là, oui. Deux points de vie ou trois, c'est ce que je pensais. Deux ça fait pas beaucoup mais bon, on va voir ça. Tout est à mettre en relation. La vitesse des baleines, les pts de vie, la position des flottes au démarrage, le nombre de cibles...

Le fait qu'elles puissent plonger et être retirées du jeu dès qu'elle sont touchées rajoute un poids à la flotte de Nurgle.

- faire trois ports impériaux et les protéger. Si une baleine arrive dans le port, elle le pourrit et le joueur nurgle gagne des points de victoire. Si un port est intact à la fin de la partie, le joueur défenseur gagne des points.

On partait sur un bout de table qui symboliserait la côte, mais peut-être que plusieurs îles à cibler par les baleines serait bien aussi... Du coup on pourrait carrément dire que la flotte défensive pourrait se positionner où et comme elle le souhaite. Le principe serait qu'elle ne peut pas protéger toutes les îles en même temps.

Du coup il faudrait considéerer les baleines comme des indépendants en terme de mouvement, peut-être. je les imaginais en escadre de trois.

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