Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[W40K JdR -Background] Assassin et Sénéchal


Crilest

Messages recommandés

Voici les background de mes persos à DH et RT, dans un style assez différent.

Le perso à DH a été fait il y a 2 ans maintenant donc a bien évolué depuis (mais "sauvage"), mais l'autre est encore comme cela.

En gros, l'un est un Assassin infiltrateur spé contact en combat. L'autre, un Sénéchal, sorte d'érudit/négociateur pouvant se débrouiller au combat mais pas trop.

------------------ Assassin à Dark Heresy - Hak N'Slash -------------------------------

Note du documentaliste Ziendrieg :

Compilation des données connues à ce jour sur un nouvel acolyte de l'inquisiteur Soldevan du très Saint Ordo Hereticus, sur ordre du Seigneur Inquisiteur Zakarias, membre d'Honneur du Conseil des Ordo du Secteur Calixis.

Maître,

Vous trouverez ci-joint les informations demandées concernant l'acolyte connu sous le nom de Hak, acolyte sous les ordres de l'Inquisiteur Soldevan.

Les données compilées sur les autres nouveaux acolytes recrutés il y a peu suivront très rapidement.

-----------------------------------------------------------

Nom de l'acolyte : Hak

Rattaché à : Inquisiteur Soldevan

Fonction première : Assassin

Monde de recrutement : Dusk

Type de monde : Monde Sauvage

Age : 24 ans – Standart terra

Monseigneur, selon les maigres données disponibles concernant la jeunesse de l'acolyte Hak, nous pouvons seulement en tirer certaines informations.

Historique :

Hak vient de Dusk, monde sauvage, ayant une luminosité très faible, et possédant de grandes forêts recelant des créatures n'ayant rien à envier à Catachan.

La tribu de Hak, vivant vraisemblablement dans une vallée escarpée très prisée car protégeant ses occupant des fortes intempéries, n'a pas exactement le même mode de vie que les autres autochtones.

En effet, un peu plus à l'abri des créatures que les autres habitants de Dusk, cette tribu a gardé quelques bribes de la foi impériale – Qu'Elle brille indéfiniment dans la Galaxie -. Cependant, de part ce double statut de tribu 'aisée' et 'évoluée', de nombreuses rivalités ont lieu avec les autres tribus.

Ainsi, ce que cette tribu, dont le nom ne semble pas avoir été relevée, gagne en sûreté contre la faune locale, elle le perd largement au profit de rixes brutales et incessantes contre les autres habitants : lors de ces batailles, cette tribu doit souvent se battre en infériorité, car des alliances ont lieu entre les autres tribu, convoitant depuis plusieurs générations les terres de naissances de Hak.

Au sein de cette tribu, Hak était le premier fils d'un des conseillers du village, ce qui peut être rapproché, selon nos critères, à un statut de noble.

La tribu en elle-même compte environ deux milles âmes et, malgré les nombreuses batailles, augmente lentement depuis trois générations, date de la venu d'un prêcheur Impérial, Frère Gidéon, qui raviva les braises de la Vraie Foi dans cette tribu.

Cependant, avant d'avoir pu finir sa sainte œuvre, Frère Gidéon fut victime d'un Tigre à Dents de Sabre, un des nombreux prédateurs de Dusk.

Avant d'être rappelé subitement à la Droite du Dieu Empereur –Que Sa Sainte Lumière nous Illumine-, il encra encore plus profondément les credo de base de l'Imperium :

- L'Humanité doit être forte, Croire en l'Empereur, au Destin qu'Il nous a fixé, et se battre pour arriver à l'accomplir.

- Les mutants, les hérétiques, et les xenos se doivent de mourir, car seule l'Humanité est digne de Le servir.

De fait, même si, avant la venu du Prêcheur Gidéon, tout enfant ou adulte, montrant un trait de non-conformité, était tué, ou, au mieux, banni (Selon la gravité de la non-conformité), après son passage ils furent systématiquement occis par le feu.

Deux faits sont d'ailleurs à rapporter à ce propos :

- Frère Gidéon, fut, semble-t-il, ami dans sa jeunesse avec un psyker latent qui devint, une fois la Sainte Unification effectuée, un grand psyker Sanctifié.

Gidéon, vit cela lors de la venue d'un Vaisseau Noir, comme un signe d'impureté, mais changea d'opinion quand, trente ans plus tard, ce psyker donna sa vie pour le sauver d'un groupe de mutants hérétiques.

Ainsi, dans son enseignement, il expliqua aux ancêtres de Hak que, même si le mutant doit être abhorré, certains humains, ayant reçu le pardon de l'Empereur pour leur différence psychique, et non physique, était à prendre en considération, car dévoué à la cause Impériale comme tout Humain normal.

Cependant, selon les dires de Hak, le conseil de sa tribu apprenait que « si l'un de ces psykers venait à crier inutilement, bouger sans contrôle et/ou lancer la foudre dans tous les sens », il faudrait « éradiquer cette menace de suite car l'âme de cet humain aurait perdu la Lumière du Grand Dieu »

- La tribu, qui auparavant avait une posture défensive, pris les devants en comprenant que certaines des tribus, vivant au cœur de la forêt, adoraient les Sombres Puissances, et voyaient comme un honneur les mutations. C'est cette décision qui permit de baisser le taux d'attaques venant des forêts les plus denses, et qui permit à la tribu la lente augmentation de sa population.

Concernant Hak lui-même, étant le Premier Fils d'un des 'Nobles' de la tribu, il a eu une éducation meilleure que la plupart des habitants de Dusk.

Lors de la venu d'un des Hommes de Confiance de l'Inquisiteur Soldevan, l'Interrogateur Rullanor, pour débusquer et éradiquer un sombre culte dont plusieurs statuettes avaient été disséminées dans tout le sous-secteur de Dusk, Hak était, à vingt-deux ans, en charge de quatre hommes, dû à son rang dans la tribu, mais aussi à ses capacités supérieures au combat.

L'Interrogateur Rullanor, suite aux compilations du Frère Gidéon, alla demander de l'aide à la tribu de Hak, à la fois en Hommes mais également en connaissances des forêts alentours.

Le débriefing de l'attaque peut être retrouvé dans le fichier D4647-JKH des données concernant l'Interrogateur Rullanor.

Il est simplement bon de rappeler que Hak se porta volontaire, voyant une chance de prouver la valeur de sa famille aux envoyés du Grand Dieu, et ses hommes le suivirent sans hésiter.

La traque dura trois jours, et lors de l'attaque finale, il s'avéra que les forces en présence avaient été largement sous-estimées.

Hak perdit tous ses hommes au plus fort de la mission mais cela, au lieu de l'abattre moralement, le poussa à se montrer encore plus impitoyable, usant de ses capacités martiales au-delà de ses limites physiques.

Rullanor, réellement impressionné par ce 'sauvage' lui apporta des soins inconnus par les tribus primitives de Dusk, et, lors de son réveil, fut considéré comme un 'élu' du Grand Dieu, chose qui facilita son départ de sa planète, pour se joindre à la suite de Rullanor, le temps d'avoir l'accord de l'Inquisiteur Soldevan pour son incorporation officielle au sein de l'Ordo Hereticus.

Ayant eu une éducation basée sur la survie et la loi impitoyable des combats, Rullanor lui enseigna les bases que doivent connaître tout acolyte. Hak perfectionna ainsi son Bas-Gohique, apprit les bases du maniement des armes de tirs, et se confronta aux diverses connaissances inconnues pour lui jusqu'alors. Cet apprentissage dura un an pour Hak, année durant laquelle Rullanor effectua de nombreux saut Warp, pour récolter des informations vitales pour l'Inquisiteur Soldevan, et où Hak pu de nombreuses fois faire preuves de ses capacités.

A la fin de cette année d'apprentissage il intégra une équipe d'Acolytes novices, et se vit assigner sa première mission sur le monde d'Acreage, mission couronnée de succès (Cf. Dossier A86Bf-56T de l'Inquisiteur Soldevan).

Comportement :

Hak est, semble-t-il, un individu sombre, taciturne, comprenant et écoutant avant de parler et jugeant les gens sur leurs capacités au combat. Il peut également se montrer impulsif lors des combats ou envers les personnes qu'il ne considère pas comme méritante, car selon son éducation, il ne faut montrer aucun signe de faiblesse sous peine d'être un Exclu, voire pire, un Inutile.

Depuis la perte de ses hommes et amis sur Dusk, il tente d'expier ce qu'il considère comme une faute en se surpassant lors des différents combats, sans pour autant se montrer suicidaire, chose que Rullanor lui a appris.

Il considère le fait d'être au service d'un Inquisiteur comme un grand privilège, car il le définit comme un « Envoyé du Grand Dieu », et pour ne pas Le décevoir, se montre avide de connaissances de combats ainsi que sur les différents aspects de la Foi Impériale, connaissances qu'il semble augmenter rapidement car ayant été pris sous l'aile d'une des Acolyte de l'Inquisiteur Soldevan : la novice Sororitas Gallia.

Il privilégie toujours le combat rapproché mais montre une facilité aux maniements des armes de tirs, et s'améliore rapidement dans les différentes techniques de combats nécessaires à un Assassin Impérial.

Votre dévoué serviteur,

Documentaliste Ziendrieg

Pensée du Jour : « Accomplissez votre Devoir à chaque instant sans craindre la mort car Il vous protège et vous rappellera à Sa Droite votre destin accompli ».

------------------ Sénéchal à Rogue Trader - Vorgen VonRop dit "La Lame" -------------------------------

Propos recueillis par Franciska Bolk, Major de la Navy, pour le compte des Archives des Rogue Trader et de leurs personnels, dans le secteur B452K-3.

Je n'ai pas une une enfance très heureuse, vous savez?

Aisé?

Non, foutaises de scribouillard que cela : je suis né sur un Monde Ruche, vous voyez le tableau? L'étage importe peu, mais de toutes façons jai été dans tous les niveaux de cette foutue Ruche dont je tairais le nom.

Pourquoi?

Bah il faut bien que vous fassiez un peu votre boulot non?

Acerbe?

Non, jeune demoiselle, j'estime juste que chacun a son Devoir à faire envers le Trône, et que toute aide extérieure demandée est une faiblesse.

Et ça, je l'ai appris dans la Ruche justement. De toutes façons, dès le début on apprend une chose "sois malin et apprend ou sers de larbin et meurt.

Aisé?

Voulez-vous bien arrêté avec ce mot? Dans la Spire, chacun est capable de mettre fin à votre existence et beaucoup plus perfidement que dans la Basse Ruche.

Pourquoi?

Quelle naîveté, si jeune, si insouciante! Un vrai rafraîchissement. Bref, pourquoi donc? Et bien dans la basse-ruche au moins, les gars font pas dans la finesse et quand un type a l'air louche vous regarde de travers, vous savez qu'il prépare un truc dans la seconde qui suit.

Dans la Spire, mis à part les beaux atours, les gens ont les même regards, sauf qu'il attendront que vous soyez en position de faiblesse pour envoyer quelqu'un d'autre faire le salle boulot, et donc personne ne peut savoir ce qui va se passer. Ca apprend à être assez Tenace, mine de rien.

Pourquoi avec un Rogue Trader?

Simple : quitter cette foutue Ruche où mon Destin était fermé et où la possibilité d'apprendre était verrouillée.

Erudit?

Oh non, ma Jolie, je suis loin d'en être un. C'est juste que j'aime un peu toucher à tout et apprendre ce qu'il est possible d'apprendre pour pour Le servir au mieux à travers mon Rogue Trader. Mais attention, je n'utiliserai que des connaissances permises par les Très Saints Ecrits, et n'hésiterais pas à brûler tout ce qui pourrait Lui déplaire. Pas comme ces foutus CogBoys...

Bref. Pour en revenir sur le pourquoi du Rogue Trader, en fait, cela a également été influencé par mon Feu Oncle comme choix.

Mon Père?

Non, mon Père était un abruti fini.

Mon Oncle donc, c'est d'ailleurs de lui que je tire mon Sobriquet. En effet, dans le Ruche, c'est plus les armes à distance qui sont tendances. Et bien pour mon oncle, un Gentilhomme se devait également de savoir manier la lame avec un minimum d'aisance.

Mon Oncle? Francis VanRop. Mais il utilisait le même surnom que moi, il me l'a transmis.

Oui, tout à fait, vous trouverez plus facilement des informations sur lui en cherchant Francis "La Lame".

Mais passons, en plus des connaissances martiales, il m'a également appris la plupart des choses qui me servent encore à ce jour. Par exemple, beaucoup de personne vivent leur quotidien sans penser qu'il sont dans une galaxie dans le Souffle de la Guerre, et bien mon Oncle me l'a fait comprendre dès le plus jeune âge : toujours s'attendre au pire, mais venant de là où on ne s'y attend pas.

Voulez-vous un autre verre? Tenez.

Mes aides?

Bah, ce sont plutôt des gardes du Corps. Artho et Marn viennent d'une arène de Gladiateurs d'un monde perdu dont j'ai oublié le nom. Pas vraiment futés, mais loyaux, et sachant manier la masse. Que demander de plus à des Brutes?

Urgrum est d'une autre trempe. Un vrai Colosse. Limité par le fait qu'il a été récupéré dans une Tribu de sauvages, mais c'est un vrai tank, et sa seule présence a délié des langues sans presque aucune torture.

Oh et puis j'ai Teddy, pas vraiment utile, mais toujours une curiosité, surtout pour ces Dames de la Haute. Ca aide pour les contacts.

Beau-parleur?

Allons, allons! Je dirais juste plus sociable que la moyenne. En même temps, vous avez dû croiser certains de notre équipe. Oui? Bon. Vous admettrez donc que ce n'est pas trop difficile.

Oh, quel rire charmant.

Voulez-vous passez dans mon autre salon privé? J'ai une très bonne bouteille d'Amasec de Klorc, 30ans d'âge. Oui? Bien, venez ma chère, après vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passais dans cette section par hasard. (Bon, en fait, pour éviter de faire mon boulot :lol: ) Et j'ai vu que tes textes méritaient commentaire.

Je commence par celui sur l'assassin. Globalement, je le trouve très bien écrit, avec un bon style, et très peu de fautes. Et également agréable à lire.

J'aurais juste 2 petites remarques:Après avoir dû affronter des serviteurs des Dieux Sombres, la tribu de Hak aurait normalement dû être abattue par l'Ordo Malleus. Et se considérer comme un "Evoyé du Grand Dieu" ne serait-il pas mal vu par l'Inquisition.

Pour le Rogue Trader, je trouve qu'il y a des moments où le retour à la ligne n'est pas justifié. Mais sinon, je n'ai pas grand chose d'autre à redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoy un komz! \o/

Il est bon de rappeller que Soldevan est un Radical de l'Ordo Xenos, ceci expliquant celà. :lol:

Pour "l'Envoyé du Grand Dieu", Hak voit l'Inquisiteur comme une personne transmettant la Parole de l'Empereur et donc son envoyé, l'un de ses portes paroles, en extrapolant :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.