TheBoss™ Posté(e) le 14 mai 2011 Partager Posté(e) le 14 mai 2011 [quote name='FeelTheWay' timestamp='1305372239' post='1912714'] Mais si des armes disent "porteurs de l'arme" et non "faire une attaque avec cette arme" ça devrait marcher [/quote] Non, c'est [u]l'utilisation[/u] de l'arme spéciale qui procure ses bonus et ses malus (GBN p42 3ème § 1ère phrase). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 16 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2011 Je disais ça de manière générale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr gob Posté(e) le 16 mai 2011 Partager Posté(e) le 16 mai 2011 (modifié) [quote name='FeelTheWay' timestamp='1305372239' post='1912714'] Je t'invite à relire la FAQ Dark Angel v5. L'une des réponses à une question indique "on peut acheter autant d'armes qu'on veut, mais on doit préciser laquelle on veut utiliser avant chaque attaque". On peut acheter autant d'armes qu'on veut, seule l'utilisation de ces armes sont uniques. Mais si des armes disent "porteurs de l'arme" et non "faire une attaque avec cette arme" ça devrait marcher C'est débile mais bon comme de toute façon la plus part des gens veulent respecter stricto sensu les règles ... [/quote] Oula, tu veux dire par exemple qu'avec les Termis, on peut prendre 5 hallebardes et 5 marteaux, c'est gratuit, et ainsi moduler en fonction de la cible au début de chaque combat?!Ca serait un peu bourrin non? Edit pour en dessous : Je suis d'accord,mais FeelTheWay semble pas de cet avis d'où la question ^^ Modifié le 16 mai 2011 par Mr gob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leroy92 Posté(e) le 16 mai 2011 Partager Posté(e) le 16 mai 2011 [quote name='Mr gob' timestamp='1305531864' post='1913681'] Oula, tu veux dire par exemple qu'avec les Termis, on peut prendre 5 hallebardes et 5 marteaux, c'est gratuit, et ainsi moduler en fonction de la cible au début de chaque combat?!Ca serait un peu bourrin non? [/quote] Désolé mais ce n'est pas possible, car dans le Codex il est marqué que le Chevalier gris peut REMPLACER son épée Nemesis par hallebarde, glaive, etc or il n'a qu'une seule épée donc tu ne peux la remplacer qu'une seule fois et donc tu ne peux avoir qu'une seule arme spéciale de Corps à corps. A Peluche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 26 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2011 Mise à jour question 22. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aranud Posté(e) le 9 juin 2011 Partager Posté(e) le 9 juin 2011 Par rapport à la question 2 : Dans le White Dwarf 206 de juin 2011, Mat Ward indique p 61 dans son tactica chevaliers gris : "dégainez les glaives Némésis pour leur bonus de + 1 Attaque par figurine." Le WD n'est pas toujours une source sûre, notamment dans les rapports de bataille, mais là on a affaire à l'auteur du codex qui défend son armée en indiquant qu'ils sont les plus forts ! Je considère donc que la réponse est officielle. Aranud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Racen Posté(e) le 9 juin 2011 Partager Posté(e) le 9 juin 2011 D'un côté cela semble logique mais de l'autre ce n'est pas non plus totalement clair. Par contre j'ai du mal avec la question n°4 : Si le Poing Némésis dispose des mêmes règles sur un Cuirassier que sur un Dreadnought, je n'arrive pas à voir l'utilité de prendre un Marteau... J'étais resté dans l'idée que la F10 ne marchait que sur un Dreadnought, sur un Cuirassier la Force restait à 6, d'où l'avantage de dépenser des points pour passer à F10 avec un Marteau. J'ai zappé un truc en lisant trop vite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaiserGG Posté(e) le 9 juin 2011 Partager Posté(e) le 9 juin 2011 [quote name='Racen' timestamp='1307632781' post='1930833'] D'un côté cela semble logique mais de l'autre ce n'est pas non plus totalement clair. Par contre j'ai du mal avec la question n°4 : Si le Poing Némésis dispose des mêmes règles sur un Cuirassier que sur un Dreadnought, je n'arrive pas à voir l'utilité de prendre un Marteau... J'étais resté dans l'idée que la F10 ne marchait que sur un Dreadnought, sur un Cuirassier la Force restait à 6, d'où l'avantage de dépenser des points pour passer à F10 avec un Marteau. J'ai zappé un truc en lisant trop vite ? [/quote] Bin avec le marteau tu as les règles ... d'un marteau. C'est à dire les même que ceux des termit'. Après est-ce que ça vaut le surcout en point ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 16 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2011 FAQ Officielle sortie. On peut peut être close sauf si des questions restent en suspens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azakiel Posté(e) le 16 juin 2011 Partager Posté(e) le 16 juin 2011 Il reste plein de question en suspens. Entre autre la CT sur la frappe orbitale. D'ailleurs je vais pleurnicher un coup mais qu'un servo-crane puisse fiabiliser une frappe orbitale ça a choqué beaucoup de gens (même si maintenant on ne peut plus) mais par contre que le dit servo-crane puisse fiabiliser un tir psychique (holocauste, etc) ça choque personne. Un équipement électronique qui n'est pas compatible avec un autre équipement électronique mais qui l'es avec un pouvoir psychique.... Je dis ça je dis rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iluvtar Posté(e) le 18 juin 2011 Partager Posté(e) le 18 juin 2011 [quote name='Azakiel' timestamp='1308237244' post='1935942'] Il reste plein de question en suspens. Entre autre la CT sur la frappe orbitale. D'ailleurs je vais pleurnicher un coup mais qu'un servo-crane puisse fiabiliser une frappe orbitale ça a choqué beaucoup de gens (même si maintenant on ne peut plus) mais par contre que le dit servo-crane puisse fiabiliser un tir psychique (holocauste, etc) ça choque personne. Un équipement électronique qui n'est pas compatible avec un autre équipement électronique mais qui l'es avec un pouvoir psychique.... Je dis ça je dis rien. [/quote] C'est rageant en effet mais on a pas mal retourner la question sur le fofo dans de multiples sujets, il faut s'y faire : le relai est inutile . Mais souris l'armée est pas si mal quand même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azakiel Posté(e) le 18 juin 2011 Partager Posté(e) le 18 juin 2011 Inutile, inutile Perso chaque fois que je le sors je suis pleinement satisfait. Des épaves à chaque coup quasiment. Peut être que je suis plus chanceux que d'autres. Sinon j'ai testé les bannissement Psychique des psyker (hommes de mains de l'inquisition) qui peuvent se combiner avec les servo crane. ben 5 galette F10 Pa1 par tour, c'est violent. Mais bon c'est pas le sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenz Posté(e) le 18 juin 2011 Partager Posté(e) le 18 juin 2011 (modifié) [quote name='Azakiel' timestamp='1308433301' post='1937590'] Inutile, inutile Perso chaque fois que je le sors je suis pleinement satisfait. Des épaves à chaque coup quasiment. Peut être que je suis plus chanceux que d'autres. Sinon j'ai testé les bannissement Psychique des psyker (hommes de mains de l'inquisition) qui peuvent se combiner avec les servo crane. ben 5 galette F10 Pa1 par tour, c'est violent. Mais bon c'est pas le sujet. [/quote] Euh c'est un seul tir de psyker par escouade de psyker ! Edit : autant pour moi, apparemment tu parles de 5 escouades de psyker, mais cela prête à confusion ! Modifié le 18 juin 2011 par Lorenz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azakiel Posté(e) le 19 juin 2011 Partager Posté(e) le 19 juin 2011 Bon dimanche!!!! Oui j'ai testé une liste (un peu) bourrine avec 5 escouade de 10 psyker (+dread double autopsy, 7 jokaero, coteaz, archi et purga) contre une alliance SM/SW. Ben 500 pts de SW qui s'envole en 1 phase de tirs ça impressionne vachement quand on a pas l'habitude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAV Posté(e) le 24 juin 2011 Partager Posté(e) le 24 juin 2011 Petite question sur le gabarit des psykers : la force est elle divisée par 2 si rond central pas sur la cible ?. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frouck Posté(e) le 24 juin 2011 Partager Posté(e) le 24 juin 2011 Une petite question : Si je rends opérationnel une escouade composée de 10 paladins et que je les split en deux nouvelles escouades, est-ce que chacune de ces nouvelles escouades est opé ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemo Posté(e) le 24 juin 2011 Partager Posté(e) le 24 juin 2011 Oui, il me semble que la FAQ le précise, même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.