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[ETau] Liste 1000 Pts _ Projet d'armée


Angelo

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[il y a la liste éditer plus bas.]

Bonjour à tous, sans plus tarder voici la liste : j'aimerais avoir vos avis.

QG _ 133Pts

Commandeur Tau Shas'el en Exo-Armure Crysis _ 133Pts

- Fusil à Plasma / Ioniseur Cyclique

- Assistance de Tir

- Système de Tirs Multiples

- Injecteur de Stimulants

- Amplificateur de Lumière

- Contrôleur de Drones / 2 Drones d'Attaques

Elites _ 162Pts

Equipe de 3 Shas'ui en Exo-Armure Crysis _ 162Pts

- Lance-Missiles / Fuseur Tau

- Système de Tirs Multiples

Troupes _ 450Pts

3x Escouade de 12 Guerriers de Feu Shas'la _ 360Pts

- full Fusil à Impulsions

+ Transport Assigné : DevilFish _ 90Pts (il s'agit du DevilFish obligatoire donner par les Cibleurs que j'assigne à une des escouades de Guerriers de Feu)

- Canon à Impulsions / paire de Drones d'Attaques

- Nacelle de Brouillage

- Assistance de Tir

Attaque Rapide _ 60Pts

Escouade de 5 Cibleurs Shas'la _ 60Pts

- full Carabines à Impulsions avec Désignateur Laser

Soutien _ 195Pts

Equipe de 2 Shas'ui (dont un Chef d'équipe) en Exo-Armure Broadside _ 195Pts

- Canon Rail jum. / Lance-Missiles à Têtes Chercheuse

- Gyrostabilisateurs

- (Chef d'équipe) Contrôleur de Drones / 2 Drones de Défense

Total : 1000Pts

La Stratégie est assez commune. 2 escouades de Guerriers de Feu, les Broadsides et les cibleurs campent. L'autre escouade de Guerriers de Feu fait du DevilRush soutenue par les Crysis et le commandeur (qui les a rejoints de par son statut de PI) qui peuvent arriver en fep.

Modifié par Angelo
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Salutation.

Etant bien habitué au format 1000pts avec les Tau je pense pouvoir te conseiller.

QG: un QG classique qui va chercher les élites adverses perso moi j'aime bien cette configuration d'autre l'aime moins. Sa peut faire mal avec un peu de chance mais sa reste redoutable face à de l'eldar. Je te conseil un drone de défense qui est toujours appréciable face au LM et autre.

Elite: La déjà je suis moins fan. Les exo-armure par 3 disons que c'est bof. Le mieux à ce format c'est le 2x2 avec LM+ une autre arme pour la polyvalence (perso c'est de LF mais le fuseur pourquoi pas). Par contre ne les mets pas en FeP tu auras besoin de toute ta puissance de feu dès le début.

Troupes: 3 unité de GdF c'est pas mal surtout que tu sort avec des cibleurs. Les kroots par 10 ne sont pas mauvais non plus à ce format. Par contre le transport des cibleurs ne peut pas être assigné à des GdF. Ce qui veut dire que tu pourras l'emprunter au cibleurs mais tu ne pourras pas être embarqué lors du déploiement.

Attaque rapide: Bon bah du cibleur classique. Même si perso je n'en sort plus à 1000pts. Trop cher et trop facilement tuer.

Soutien: RAS c'est exactement l'équipement qu'il faut. Sa peut paraître superflue à 1000pts mais on voit pas mal de char à ce format. Et même des Land Raiders.

Pour une conclusion général. C'est une liste semi-mécha classique même si sa reste trop statique à mon goût. J'ai longtemps joué des listes comme cela et sa marche pas mal donc avec du doigté sa devrait allez.

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Merci de ta réponse,

Pour le QG, les Drones d'attaques font office de Drones de Défense :wub: ils servent juste de truc sacrifiables en cas de tir qui peuvent faire un MI à mon Commandeur.

Le vrai problèmes vient surtout des exo-armures Crysis, je ne sais pas comment les jouer. Je compte me lancé dans une armée Tau, je n'ai donc pas encore la philosophie de jeu Tau. (j'ai jeté un coup d'oeil au tactica Tau et j'ai rien compris au Mona't ou autre Taro'Ch'a, DeathBrain ...)

En attaque Rapide ne pas joué de Cibleurs c'est se priver d'une Ct 4. Donc je ne sais pas quoi faire.

Pour le Soutien par contre c'est le truc Ultime que je vois tout le temps quand y'a des Tau qui joue. :clap:

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A mon avis tu devrais transformer ton commandeur shas'el en commandeur shas'o:

une CT de 5 et un cd de 10 ne sont pas mal :clap: .

A ce que je vois toi aussi tu joue tes véhicules avec des brouilleurs et des stabilisateurs :huh: .

Enlève les carabines au cibleurs, il vaut mieux avoir trop de touches de désignateurs laser que pas assez.

Quand-t'au Soutien , je pense qu'il serai mieux que tu remplace les broadsides par un hammerhead car contrairement au broadside il peut tirer des galettes, et c'est assez utile en 1000pts contre des tyranide et autre , fait moi confiance :wub:

a plus

Modifié par Arkantos
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Pour le QG, les Drones d'attaques font office de Drones de Défense ils servent juste de truc sacrifiables en cas de tir qui peuvent faire un MI à mon Commandeur.

Je l'avais bien compris mais pour 5 pts de plus tu as une chance sur deux de sauver ton drône. Perso moi je prend ^^

Le vrai problèmes vient surtout des exo-armures Crysis, je ne sais pas comment les jouer. Je compte me lancé dans une armée Tau, je n'ai donc pas encore la philosophie de jeu Tau. (j'ai jeté un coup d'oeil au tactica Tau et j'ai rien compris au Mona't ou autre Taro'Ch'a, DeathBrain ...)

En faite c'est simple.

Monats => Equipe d'une seule exo-armure ayant souvent des rôles One-shoot (Fuseur/LF en FeP) ou ayant un équipement bien spécifique et que tu ne peut t'en payer plusieurs.

Pour les autres c'est par 2 ou 3.

Cependant par expérience prendre des unités de 3 c'est un peu mettre tous ces oeufs dans le même pannier. C'est plus dur à planquer, sa coûte un bras, si tu les perds sa te fais perdre une bonne partie de ta puissance de Feu...

Si tu les divisent tu multiplies les cibles potentielles augmente ta résistance, les sacrifices font moins mal... Cependant tu donne plus de KP.

Je pense que la combinaison idéal reste par 2 car sa reste facile à cacher et donne un peu moins de KP.

Pour les noms deathrains, fireknife... ce sont tous simplement les noms des différentes combinaisons d'armes possible. C'est deux la étant les plus connues.

En attaque Rapide ne pas joué de Cibleurs c'est se priver d'une Ct 4. Donc je ne sais pas quoi faire.

Oui c'est un choix. Perso j'ai fais le miens mais sache que tu ne pourras pas augmenter ta CT éternellement car un adversaire malin aura bien vite fais de te les tuers.

Pour le Soutien par contre c'est le truc Ultime que je vois tout le temps quand y'a des Tau qui joue.

Tout à fais. Cependant d'autre configuration reste intéréssantes selon le style de jeu que tu recherche. Le double skyray peut-être intéréssant dans des formats plus grand.

A mon avis tu devrais transformer ton commandeur shas'el en commandeur shas'o:

une CT de 5 et un cd de 10 ne sont pas mal ./quote]

La je ne suis pas d'accord. Un commandeur qui coûte plus de 150pts à 1000pts sa fais trop cher. Le shas'el est très bien.

Enlève les carabines au cibleurs, il vaut mieux avoir trop de touches de désignateurs laser que pas assez.
Euh les carabines sont de séries. Tu les as automatiquement. Mais oui tu tireras plus souvent avec les DL qu'avec elle. Cependant si tu t'es mal déployé et qu'il faut te redéployer 5 tirs pilonnants c'est toujours à prendre.
Quand-t'au Soutien , je pense qu'il serai mieux que tu remplace les broadsides par un hammerhead car contrairement au broadside il peut tirer des galettes, et c'est assez utile en 1000pts contre des tyranide et autre , fait moi confiance /quote]

La non plus je ne suis pas d'accord. Les broadsides seront bien plus efficace dans leurs travail. De plus pour l'anti-infanterie tu as des tirs de Missile qui sont devenue bien plus intéréssant qu'avant.

Pour un exemple j'ai récemment participé à un tournoi avec 2 HH (un canon rail, l'autre canon ionique). Le canon rail n'a rien fait sur 3 match. Impossible de de casser du vindic, de la chimère et autre. Une vrai misère. Par contre le canon ionique je le recommande. C'est à mon avis, à ce format qu'il est le plus efficace.

Par contre le HH attire une quantité de tirs impressionantes. Pour moi c'est plus un effet psycologique qu'autre. Les broadsides seront plus efficace.

Cependant si tu veut sortir un chassis le skyray serait peut-être possible car tu as recruté des cibleurs. A 1000pts il peut-être simpa si joué intelligemment.

PS: J'ai un problème d'édition les citations ne marchent pas??

Modifié par Dletch
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Salut!

Bon ben comme d'habitude je me suis fait devancé par Dletch... :wub:

Qui au passage a donné (pour ne pas changer) de bons conseils.

Alors je dois quand même mettre le doigt sur certaines choses.

Le QG: Shas'el, c'est parfait! Un lance missile c'est bien mieux que le ioniseur à cause de la F3 de ce dernier. Le ioniseur est anti-Eldars, contre le reste il devient peu efficace (contre Space Marine, il faut les sortir les 5+, contre les Orks ou la Gimp le canon impulsion est meilleur. Bref le ioniseur c'est à mon humble avis, uniquement contre les Eldars (et les sœurs de bataille, mais très rare).

Ah ces chers drones! Pour les Commandeurs sans escorte c'est un seul drone d'attaque ou 2 drones de défense. Si tu mets 2 drones d'attaque, l'endurance majoritaire de l'unité passe à 3. Une rafale de Bolter peut devenir très dangereuse.

Ah, et l'amplificateur de lumière oublie le! Tu as déjà vision nocturne de base Grace à l'armure XV8. Normalement cela suffit.

Les Crisis. Ben Dletch ne m'a rien laissé à dire. Ah si! Peut-être que le fuseur avec le lance-missile c'est pas top top: la différence de portée est trop marquée. Pour ma part le fuseur c'est sur une Crisis suicide en FeP ou alors sur une Crisis anti-élite avec fuseur + fusil plasma + STM. Mais peu rentable sans ciblage au préalable.

Les troupes c'est nickel.

Les Cibleurs... Il leur faut absolument une bon couvert (du genre bâtiment) quand tu n'as qu'une seule equipe. En 1000pts je les joue souvent, mais depuis peu je préfère rajouter un HH avec canon ionique à la place (en remplacement du Sky Ray plus Cibleurs ).

Le soutien c'est parfait comme tu t'en doutais! :clap:

Le must: Broadsides plus HH canon ions. Pas de pitié (après tout, si tu te bats contre ton adversaire c'est qu'il a déjà refusé de rejoindre le Bien Suprême alors inutile de te montrer clément)

Modifié par Cinvat
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Dletch

"La je ne suis pas d'accord. Un commandeur qui coûte plus de 150pts à 1000pts sa fais trop cher. Le shas'el est très bien."

Je te rappelle Dletch que si tu enlève l'assistance de tir et l'amplificateur de lumière tu ne dépasse le prix de base que de 2 ou 3 pts.

Et les stats du Shas'o sont meilleur que celle d'un shas'el :huh: .

Quand t'a ta ton hammerhead , c'est que tu a une malchance pas possible pour ne pas détruire un seul tank en 3 partie:

en 1 seul partie , mon hammerhead a détruit 1 land raider reedemer et 1 predator Baal soit prés de 400pts (alors qu'il ne ma couter que 170pts :clap: ).

A aussi je me suis tromper sur les carabine a impulsion : je croyait qu'il s'agissait de fusil rail :wub: .

a plus.

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Dletch

"La je ne suis pas d'accord. Un commandeur qui coûte plus de 150pts à 1000pts sa fais trop cher. Le shas'el est très bien."

Je te rappelle Dletch que si tu enlève l'assistance de tir et l'amplificateur de lumière tu ne dépasse le prix de base que de 2 ou 3 pts.

Et les stats du Shas'o sont meilleur que celle d'un shas'el .

Non en faite c'est 15pts de différence entre shas'el et shas'o. Pour 1 PV de plus, 1 attaque en plus (qui s'en fout? XD), et 1 de CD en plus.

Perso mettant un LdC et un LM jumelé le shas'el me fais économiser les points. Surtout que 4 PV ne servent à rien si tu te fais aligner par des LM. Pour un petit rappel le format 1000pts est le domaine de prédilection des havocs, devastators et long croc. Donc autant dire que si une de ces escouades te cibles c'est fini.

Quand t'a ta ton hammerhead , c'est que tu a une malchance pas possible pour ne pas détruire un seul tank en 3 partie:

en 1 seul partie , mon hammerhead a détruit 1 land raider reedemer et 1 predator Baal soit prés de 400pts (alors qu'il ne ma couter que 170pts ).

Euh oui.... mes adversaires avait pitié de moi lors du tournoi car même si je commençait et malgré ma puissance de feu je ne faisait rien...

Et pour les ripostes laisse tomber la nacelle qui sert à rien incapable de faire au dessus de 3...

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Merci de vos réponses,

Je vais faire un Bilan de ce que je devrais changer pour optimiser la liste.

- Apparament mettre le Ioniseur Cyclique, n'est pas efficace contre les cibles à grosses endurance; malgré le potentiel d'une PA1.

- Mettre 2 drones de Défense au lieu des Drones d'Attaques au commandeur.

- Les Cibleurs ne sont pas si utiles et chers à ce format (pourtant je croyais que c'était un des trucs ultimes des Tau...)

- Le HammerHead avec Canons à Ions prend toutes sa valeur à ce format.

Est ce que je peut avoir de l'aide pour les combinaisons d'armes efficaces avec les Crysis, proposez moi vos combinaisons optimales sachant que malgré les Broadsides j'ai un manque d'antichar.

Au final sa donne :

QG _ 137Pts

Commandeur Tau Shas'el en Exo-Armure Crysis _ 137Pts

- Fusil à Plasma / Lance-Missiles

- Assistance de Tir

- Système de Tirs Multiples

- Injecteur de Stimulants

- Contrôleur de Drones / 2 Drones de Défense

Elites _ 157Pts

Equipe de 2 Shas'ui en Exo-Armure Crysis _ 94Pts

- Lance-Missiles jum. / Lance-Flammes

Equipe de 1 Shas'ui en Exo-Armure Crysis _ 63Pts

- Lance-Missiles jum. / Controleur de Drones / 2 Drones d’Attaques

Troupes _ 370Pts

3x Escouade de 10 Guerriers de Feu Shas'la _ 300Pts

- full Fusil à Impulsions

Escouade de 10 Kroots _ 70Pts

- full Fusil Kroots

Soutien _ 335Pts

HammerHead _ 140Pts

- Canon à Ions / Paire de Drones d'Attaques

- Stabilisateur d'armes

- Nacelle de Brouillage

Equipe de 2 Shas'ui (dont un Chef d'équipe) en Exo-Armure Broadside _ 195Pts

- Canon Rail jum. / Lance-Missiles à Têtes Chercheuse

- Gyrostabilisateurs

- (Chef d'équipe) Contrôleur de Drones / 2 Drones de Défense

Total : 999Pts

Modifié par Angelo
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Salut.

Bon à ce que je voit tu as bien suivit nos conseils par contre les cibleurs restent très bon et essentiel dans une armée de Tau. Cependant à 1000pts JE les trouve trop cher. A chacun son avis.

Pour les crisis vu tes broadsides il va te manquer de la saturation. Donc perso je te conseil la LM/LF pour 94pts les deux avec un petit chef d'équipe pour repartir les touches. Et si il te reste des points un petit drone de def t'assure une vie plus longue (tout le monde à déjà oublier de planquer ses crisis).

Voila bonne partie.

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Dans le sens que je lis dans le codex, tu es obligé d'avoir un système secondaire d'arme pour le HH :ermm:

Un devilfish a 1000points, j'aime pas du tout... c'est le transport le plus cher rapport qualité-armement-prix du jeu :P

D'ailleurs, même à ce format, il dure rarement plus de 2tours vu que c'est le seul VAB (et que le hammerhead possède quand même un BL13...)

Perso, je mettrai au maximum 2 escouades de 8GdF avec chef et un pâté de 17kroots en AdF (histoire de lui mettre un peu la pression)

Une broadside avec Assistance de Tir+drones devrait suffire à ce format.

Note, si tu enlèves le devilfish+1broadside, tu as assez pour te payer 3Crisis : LMj+LF / LMj+LF+chef+1drone def / LM+LFj .... ce qui t'apporterai beaucoup plus de puissance de feu dans ta liste :P

Une doublette de cette escouade de crisis serait même très bill ^_^

Sinon, tout est bon B-)

Modifié par mynokos
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Un devilfish a 1000points, j'aime pas du tout... c'est le transport le plus cher rapport qualité-armement-prix du jeu

D'ailleurs, même à ce format, il dure rarement plus de 2tours vu que c'est le seul VAB (et que le hammerhead possède quand même un BL13...)

Là je suis d'accord avec toi. Le DevilFish est cher,mais il est utile du fait que j'ai besoin d'une troupe mobile pour aller contester d'objectif adverse.

Perso, je mettrai au maximum 2 escouades de 8GdF avec chef et un pâté de 17kroots en AdF (histoire de lui mettre un peu la pression)

Une broadside avec Assistance de Tir+drones devrait suffire à ce format.

Là je suis pas d'accord, 36 GdF c'est plus difficile à avaler. Mais par contre remplacer le Devilfish par des kroots est peut être une bonne idée.

Note, si tu enlèves le devilfish+1broadside, tu as assez pour te payer 3Crisis : LMj+LF / LMj+LF+chef+1drone def / LM+LFj .... ce qui t'apporterai beaucoup plus de puissance de feu dans ta liste

Alors là, tu supprime le truc Bill de mon armée, ta composition fait sac à point => 157Pts pour 3 Crysis qui ne pourront pas faire le même travail que mes Broadsides.

Comme bilan : Le DevilFish est-il réellement utile ?

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Comme bilan : Le DevilFish est-il réellement utile ?

IL était obligatoire pour les cibleurs mais maintenant des kroots en AdF sont bien plus efficace en 1000pts. SI tu vire une autre équipe de GdF (ceux qui devait embarquer dans le devilfish) tu peut te faire deux esouades de kroots ou une grosse.

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Alors là, tu supprime le truc Bill de mon armée, ta composition fait sac à point => 157Pts pour 3 Crysis qui ne pourront pas faire le même travail que mes Broadsides.

Bill, non, ça dépends du contexte, 1 assisté devrait suffire pour le peu de char à BL 13-14 que tu rencontres à ce format.

Ce que tu risques de rencontrer étant plutôt du bl 10-11-12, pour broad tu as le prix de 2crisis LMj, et franchement sur du rhino-like je préfère de loin mes 4tirs de LM que ton unique tir de railgun... sans compter que les crisis comme ça sont très polyvalentes alors qu'une broadside est très rigide dans ses choix de cibles...

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Pour moi les kroots sont avant tous une arme "psychologique":

Quand je les joue contre mon pote tyty, en attaque de flanc,il fait tous pour les éviter au cac car bien qu'étant pas très résistant je me suis déjà fait 9 pygargues avec ces rigolos.

A mon avis 1 seul escouade de 15 suffirai, ca te feras 105pts et il te restera peut être assez pour avoir d'autre guerriers du feu ou pour payer des améliorations a tes exo-armures .

A plus.

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Après une réflexion extrême de ma part... J'en vient à l'édition de la liste :

- Retrait du DevilFish, mais 10 Kroots en Attaque de Flanc.

- 3 exo-armure Crysis équipé comme tel, je me suis inspiré de la combinaison de mynokos :

LMj/LF ; LMj/LF ; LMj/2 Drones d’attaques.

- Le Système d'arme secondaire, de mon HammerHead sera une paire de Drones d'attaque.

- Réduction des escouades de GdF à 3x10

Edit

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