Aller au contenu

[CG] 2000 pts

Messages recommandés

Voici la première liste de 2000 pts que je voudrais jouer en tournoi, dites ce que vous en pensez, si elle est compétitive ou non.

QG:

- Castellan Crowe 150 pts

- Inquisiteur Malleus

(lame démon, hellrifle, armure énergétique, 78 pts

psybolt, mines neuronales)

ELITE:

- Assassin Vindicare (ou Callidus) 145 pts

- Techmarine 149 pts

(relais, 3 servo-crânes)

-Suite inquisitoriale 180 pts

(3 croisés, 6 psykers, 2 serviteurs

LPL, 1 jokaero)

TROUPE:

- 10 Purificators 298 pts

(4 incinerators, 4 hallebardes, 1

marteau, 1 paire de glaives)

-Rhino

- 10 Purificators 298 pts

(4 incinerators, 4 hallebardes, 1

marteau, 1 paire de glaives)

-Rhino

- 5 Terminators 215 pts

(incinerator, ,3 hallebardes,

1 marteau, 1 paire de glaives)

- 5 Terminators 215 pts

(incinerator, ,3 hallebardes,

SOUTIEN:

- Cuirassier Némésis 210 pts

(psycanon et incinerator lourds, marteau)

TOTAL: 1938 pts.

La stratégie est simple:

- je place les crânes à 3 endroits différents qui me paraissent les plus stratégiques pour mes frappes en profondeurs (les terminators et le cuirassier )

- les terminators arriveront en FeP aux endroits désignés et sèmeront la panique c'est adversaire, de même avec le cuirassier :whistling: .

- les purificators vont sur les objectifs.

- la suite inquisitoriale, le castellan et le techmarine restent sur l'objo dans mon camp, de préférence dans un couvert, pour bénéficier de sapeur, tout en pilonnant les adversaires qui seraient trop téméraires, et le castellan ira au close si nécessaire.

- Quant-à l'assassin: => vindicare: il tuera tout ce qui est important chez l'adversaire, porteurs d'armes lourdes, QG solitaire ( et oui 2 pv au moins c'est tout de suite moins impressionnant :clap:), supprimer les sauvegarde invulnérable etc...

=> callidus: il tuera toute escouade, créature montrueuse, personnages (de préférence sans Guerrier Eternel bien sur) et apportera une pression énorme à l'adversaire car ne sachant pas où il frappera.

A vos cailloux.

Modifié par SpaceForEver

:whistling:

Relie ton codex avant de poster des listes, tes terminators ne peuvent avoir qu'une arme spéciale à distance et ta suite est un choix d'élite.

Sinon, si ta suite reste en arrière, je vois pas trop l'intérêt des croisés à part allouer des touches pour qu'ils utilisent leur invu ? L'inquisiteur reste avec eux je suppose ?

Castellan Crowe, c'est pas un personnage très compétitif.

Sinon, tu manques de blindé, tes rhinos vont prendre chère et laisser tes purificators à la merci de l'ennemi.

Cromm

Je ne suis pas 100% d'accord avec le commentaire précédent, je dirai :

Crowe est bien si tu axes ton armées sur les purificators. La tu prends 2 escouades de purifiators, ok c'est du coup des troupes opé mais ça ne compense pas le fait que Crowe est pas top.

T'es termi ne sont effectivement pas réglo là. Mais globalement laisser les épées pour le 4+ invu c'est bien.Après c'est personnel, mais je déteste la FEP (de manière générale), si ton adversaire commence et que t'es gars arrive tour 3 ou 4 ils vont se sentir très seul.

Pour les purificators, 4 incinérators c'est trop je pense, c'est certes gratuit mais tu perds ton arme du coup et tu prends le risque de ne pas pouvoir charger après les tirs.

Pourquoi mettre des munitions psy sur le hellrifle ? L'arme n'en profite pas.

Du coup tu pourrais peut être rajouter des servo-crânes car si ton adversaire est plutôt mobile, ils vont s'auto-détruire très vite.

Pour l'assassin ce sont des bons choix, même si ma préférence va au vindicare.

Les FeP c'est malheureusement risqué, comme il a déjà été dit plus haut il suffit d'obtenir des mauvais jets de réserve et c'est le drame... Pourquoi ne pas passer ton inquisiteur en psyker avec Communion Psychique ?

Ensuite le techmarine ok, même si je le trouve cher pour ce qu'il fait par rapport à son espérance de vie.

Ta suite est bien je trouve, elle a de quoi faire du dégât sur de l'infanterie lourde.

Les Purificators sont bien forcément, mais effectivement 4 incinerators ça fait peut être trop. Je pense les changer sur ma liste également pour en mettre 2 uniquement.

Les Terminators, j'attends correction :whistling:

Le Cuirassier est bien, après faudra voir quel est le plus rentable, du marteau ou de l'espadon...

Par contre je pense que tu manques cruellement d'antichar. OK t'as le vindicare mais il fera pas tout à lui tout seul. ^^

Bref, un bon début je pense, mais y'a de quoi optimiser :clap:

Relie ton codex avant de poster des listes, tes terminators ne peuvent avoir qu'une arme spéciale à distance et ta suite est un choix d'élite.

Désolé j'étais habitué à faire des escouades de 10 terminators et à avoir Cotéaz.

Sinon, si ta suite reste en arrière, je vois pas trop l'intérêt des croisés à part allouer des touches pour qu'ils utilisent leur invu ? L'inquisiteur reste avec eux je suppose ?

Le premier but de la suite est son pouvoir antichar et anti infanterie lourde, les croisés sont pour augmenter la durée de vie de la suite et l'inquisiteur reste avec elle bien sur.

Pourquoi mettre des munitions psy sur le hellrifle ? L'arme n'en profite pas.

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi, l'arme devient alors portée 36 ps, F7 et pa 3 lourde 1, perforant, elle peut alors taquiner des blindé légers.

Par contre je pense que tu manques cruellement d'antichar. OK t'as le vindicare mais il fera pas tout à lui tout seul. ^^

Pas tout à fait, il y a la suite avec les psykers, et le techmarine avec le relais de frappe orbital.

Crowe est bien si tu axes ton armées sur les purificators. La tu prends 2 escouades de purifiators, ok c'est du coup des troupes opé mais ça ne compense pas le fait que Crowe est pas top.

Son seul souci c'est que c'est pas un PI dc il peut pas rejoindre d'escouades :clap: .

Pour les purificators, 4 incinérators c'est trop je pense, c'est certes gratuit mais tu perds ton arme du coup et tu prends le risque de ne pas pouvoir charger après les tirs.

Pourquoi? les incinerator sont des armes d'assaut. Et oui je pense faire 2x incinerator et 1x psycanon.

Après c'est personnel, mais je déteste la FEP (de manière générale), si ton adversaire commence et que t'es gars arrive tour 3 ou 4 ils vont se sentir très seul.

C'est les aléas de la FeP, mais je me vois mal les déployer à pattes, peut etre dans un storm a la limite. :whistling:

Sinon, tu manques de blindé, tes rhinos vont prendre chère et laisser tes purificators à la merci de l'ennemi.

Encore une fois c'est une question de gout, dans le fluff les CG ne sont pas une armée mécanisée, mes rhino serviront seulement pour emmener les purificators sur les objo.

Concernant le Hellrifle, ce n'est pas l'interet de lui mettre des munition psy qui est mis en cause, c'est l'impossibilité de lui mettre (la liste des armes pouvant bénéficier de ces munitions est decrite de maniére precise: tout ce qui est à base de bolter ou derivé + autocanon).

Pour les incinérators je pense qu'il voulait dire que si ton adverse est malin, les figurines qu'il va enlever seront celles qui devraient te permettre d'être à portée de charge.

L'incinérator est à double tranchant, il peut aussi t'empêcher de rester dans un càc si tu as tué trop de monde avant. Les puri sont très efficace le tour ou tu charge, l'opportunité de tirer avant est pour moi limité.

Modifié par Seigneur Kratus

Concernant le Hellrifle, ce n'est pas l'interet de lui mettre des munition psy qui est mis en cause, c'est l'impossibilité de lui mettre (la liste des armes pouvant bénéficier de ces munitions est decrite de maniére precise: tout ce qui est à base de bolter ou derivé + autocanon).

Encore une fois désolé, ca m'apprendra à être trop téméraire.

Pour les incinérators je pense qu'il voulait dire que si ton adverse est malin, les figurines qu'il va enlever seront celles qui devraient te permettre d'être à portée de charge.

C'est pas faut, quelle combinaison me proposez vous alors? 2 incinerators 1 psycanon?

Proposez vos solutions, je modifierais ma liste demain.

Bonne soirée.

Bonjour à tous, cette nuit j'ai essayé d'améliorer ma liste, comme toujours critiques, cailloux sont les bienvenus.

QG:

- Castellan Crowe 150 pts

- Inquisiteur Malleus

(lame démon, hellrifle, armure énergétique) 63 pts

ELITE:

- Assassin Vindicare (ou Callidus) 145 pts

- Techmarine 149 pts

(relais, 3 servo-crânes)

-Suite inquisitoriale 170 pts

(3 croisés, 6 psykers, 2 cultistes

de parque, 1 jokaero)

TROUPE:

- 10 Purificators 305 pts

(2 incinerators, 5 hallebardes, 1

marteau, 2 paires de glaives)

-Rhino

- 10 Purificators 305 pts

(2 incinerators, 5 hallebardes, 1

marteau, 2 paire de glaives)

-Rhino

- 5 Terminators 230 pts

(psycanon, ,3 hallebardes,

ATTAQUE RAPIDE:

-Stormraven 250 pts

(MFj, CL,/LPLj, balise de tp,

bolters ouragan)

SOUTIEN:

- Cuirassier Némésis 210 pts

(psycanon et incinerator lourds, marteau)

TOTAL: 1977 pts

Voilà, je suis réticent pour garder le castellan parce qu'il me permet d'avoir les meilleures troupes possibles des CG AMHA.

J'ai essayé d'axé ma suite de façon à ce qu'elle ai du répondant au càc et elle sera embarqué dans le stormraven qui fera office de chasseur de char.

Après j'aimerais garder le techmarine et les terminators mais peut être serait-il mieux que je remplace par une 3 eme escouade de purificator? Moi j'aimais bien l'idée du techmarine qui fortifie le couvert du vindicare et qui pilonne les adversaires et les terminators qui arrivent en FeP au storm où autre part grâce aux crânes.

Le cuirassier lui par contre fera comme décrit au-dessus.

Par contre je ne sais toujours pas trop comment utiliser le castellan. Aidez-moi :rolleyes::wink: