Orimoth Posté(e) le 13 avril 2011 Partager Posté(e) le 13 avril 2011 Bonjour a tous,ayant l'intention de commencer une armée de Word Bearers j'aurais quelques quelques petite a posées aux amateur de fluff de la section que ce soit sur le chaos ou des choses plus génerales. Je précise que les seuls romans sur l'univers de warhammer 40 000 que j'ai lu sont L’ascension d'Horus et La galaxie en flamme. 1)Premièrement,il me semblait que les princes démons était immortels et retournaient dans le warp lorsqu'ils étaient vaincus or dans le codex space-marine à la page 42 un prince démon de l'alpha légion nommé Voldorius est tué par Kor'Sarro Khan "D'un seul coup,le capitaine des White Scars sépara la tête du démon de ses épaules et mit un terme à la souillure de son existence"La tournure de la phrase laisse bien penser qu'il est définitivement mort de plus le capitaine ramène la tête du prince démon a son chapitre,les démons ne sont ils pas sensés se dématérialisés a leur mort? 2)J'aimerais en savoir plus sur les apôtres noirs des Word Bearers je sais juste que ce sont des anciens chapelains corrompus et qu'ils on gardé le crozius.Ont ils gardé le casque en forme de crâne?Ont ils une autorité supérieure a celle d'un capitaine dans les armés Word Bearers?Le crozius maudit est il une arme démon? 3)Comment est organisée la légion des Word bearers? 4)Les figurines de marines du chaos n'ont pas ou peu de mutations,comptant en mettre pas mal sur mes figurines je me demandais si ce manque de mutations était justifié par le fluff car je trouve assez étrange que des marines ayant séjournés 10 000 ans dans l'Œil de la Terreur n'aient aucunes mutations. 5)Comment se passe l'ascension au stade de prince démon?Il y a t'il des rituels spéciaux a accomplir,ou cela se passe t'il d'un coup?Comment sont considérés les princes démons par la légion?Sont ils vénérer? 6)D'où viennent les noms des word bearer(Histoire d'avoir une source d'inspiration pour les persos) 7)Horus Aximand survit t'il à l'hérésie? Voilà ça doit être tout merci d'avance pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 avril 2011 Partager Posté(e) le 13 avril 2011 (modifié) 1)Premièrement Un prince démon est immortel, pas invincible, et il peut se faire "tuer" il "reviendra". Donc oui il peut "mourir" au sens de se faire botter ses petites fesses démoniaques. Ramener sa tête, pourquoi pas. Normalement un démon se dématérialise, mais c'est souvent occulté "pour faire cool". Après, certains démons possèdent un corps qu'ils déforment pour adopter une forme démoniaque, à ce moment là le corps est bel et bien physique Ont ils gardé le casque en forme de crâne?Ont ils une autorité supérieure a celle d'un capitaine dans les armés Word Bearers?Le crozius maudit est il une arme démon? Probablement. Oui. Oui. le WD 102 (je crois... celui avec un prince démon en couverture) te donnera toutes les infos sur les WB, et même sur les démons (très bon ce WD décidément). Ceci dit le casque crâne est représentatif d'une fonction. En sombrant du côté obscur les chapelains ont pu vouloir se démarquer. Rien n'est dit. Tout est possible donc. 3)Comment est organisée la légion des Word bearers? En différents Osts de taille variable, dirigés par un apôtre noir justement. Les apôtres sont les "boss" des WB. 4) Les marines du chaos : Malgré l'instabilité délirante des mondes démons, la plupart des marines du Chaos ont survécu aux influences corruptrices en s'accrochant à leur but premier. Ils n'ont pas oublié, ni pardonné l'univers mortel qui les a exilés et ils continuent de se venger dans le sang lorsque les circonvolutions du Warp leur permettent de revenir dans l'univers matériel. 5)Comment se passe l'ascension au stade de prince démon? Déluge d'acier montre un parfait exemple d'ascension. Faut savoir qu'un seigneur du chaos ne devient pas "comme ça" Prince démon, et il subit donc de nombreuses mutations au fils du temps. Dans ce livre le seigneur est clairement en passe de devenir un prince démon, son apparence est changeante, une "aura d'ombre" l'entoure, bref c'est un sacré méchant. Il peut même voler et faire saigner du nez des space marines (hé ouai, quand même, la casse quoi). Quand il est finalement récompensé il se transforme et adopte une apparence définitive. Le livre sous-entend qu'une volonté défaillante ferait de lui un enfant du chaos. 6)D'où viennent les noms des word bearer De leur monde natal probablement (dont le nom m'échappe). 7)Horus Aximand survit t'il à l'hérésie? Rien n'est dit. Pour ma part je pense qu'il meurt soit durant l'hérésie, soit des mains d'Abaddon (le plus probable je dirais). Modifié le 13 avril 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xia Posté(e) le 13 avril 2011 Partager Posté(e) le 13 avril 2011 Pour compléter la dernière, il semblerai qu'Abbadon soit son "clone"... Bien sur, question règles, après, ils l'ont pas fait imbuvable comme pourrait l'être Horus le Grand Maitre de Guerre *que je vénère* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 avril 2011 Partager Posté(e) le 13 avril 2011 Absolument rien dans les romans n'indiquent qu'Abaddon serait le clone d'Horus. Il lui ressemble juste énormément, comme c'est parfois le cas dans la légion. Le fait qu'il soit son clone n'est qu'une vague hypothèse issue d'un texte subjectif. Et j'ajouterais que la puissance d'Horus ne dépend pas de sa génétique, mais des pouvoirs que les dieux lui ont donné, à une époque où il était le grand champion du chaos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azazel Posté(e) le 13 avril 2011 Partager Posté(e) le 13 avril 2011 (modifié) horus aximand est un capitaine des son of horus surnommé "l'autre Horus" même en ayant lu quasiment tous les livres on ne sait toujours pas ce qu'il devient Pour les word bearer l'apôtre noir a le rôle de stratège / chapelain , il dirige le culte et les hommes au combat Pour les WB le fanatisme passe avant tout , donc un ecclésiaste est au dessus d'un militaire De plus un host (dirigé par un apôtre ) peut contenir une compagnie ou plus (elles dirigées par des capitaines ) Pour les casques en crane , j'en sais rien , personnellement je pense que non , je m'explique : le casque des chapelain est censé représenter le visage de l'empereur (dernier dex sm) , hors quand les porteurs du mot se sont retirés , l'empereur venait juste de passer au stade de cadavre . de plus sur l index astartes (je sais , vous aimez pas ) les apôtres sont même pas peints en noir . Pour les mutations , l'index astartes nous informe que les WB ne sont pas spécialement touché par la mutation, mais effectivement entre les 10 000 ans dans le warp et les jeux en continu avec ses habitants , j'aurais tendance à supposer qu'elle ne doivent pas forcement être si rare . (ensuite va demander a un sm ce qu'il a sous l'armure ... ) Pour ascension, l'inquisiteur nous cite un exemple pas mal du tout , donc rien à ajouter Quand aux démon qu'on peut tuer , je t'avoue que le coup de la récupération de la tête du prince démon m'a aussi laissé plus que perplexe (même si einsenhorn tellement qu'il est fort a littéralement detruit prophaniti) Modifié le 13 avril 2011 par Azazel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flytox Posté(e) le 13 avril 2011 Partager Posté(e) le 13 avril 2011 Dans le fluff de WHB, les démons laissent des corps derrière eux une fois tués (cf LA Ogres où l'on parle de scarifications rituelles avec du sang de démon, et le commerce d'ingrédients magiques très onéreux issus du cadavre d'un démon) Bien que les liens entre les 2 univers soient contestés, on peut supposer que les démons matérialisés suite à une possession laissent également des choses derrière eux. Il me semble d'ailleurs dans les premières version, le trône d'or comprenait plein de saleté, y compris le cadavre de Sanguinius et des bouts de démons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anaxin Posté(e) le 16 avril 2011 Partager Posté(e) le 16 avril 2011 Un Ost WB compte un millier de marines voir plus.... C'est l'équivalent d'un chapitre, ancienne sub division des legions (du moins certaines, chez les WB ils appellent ca un ost visiblement) qui comptent justement 1000 hommes. Dans le livre BL sur les WB, l'Ost rassemble presque deux milliers de Marines, mais est sur le point de se scinder en deux osts distincts.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Apostle Posté(e) le 16 avril 2011 Partager Posté(e) le 16 avril 2011 (modifié) 6)D'où viennent les noms des word bearer De leur monde natal probablement (dont le nom m'échappe). De Colchis. L'Inquisiteur Thorstein a parfaitement répondu à tes questions. Le livre dont parle Anaxin est Apôtre Noir (Dark Apostle en vo) Il est question d'un Ost de Word Bearers ayant "annexé" un autre Ost aprés la mort de l'Apôtre Noir de ce second. D'autres roman suivent ce titre. En clair, si tu veux mieux connaître l'historique de la Légion de l'Urizen (et également de 40k), lis l'Index Astartes des Word Bearers dans le WD 102, la serie de romans sur les Word Bearers ainsi que de l'Hérésie d'Horus et dans l'ordre c'est mieux, surtout pour les premiers... D.A. Entendez le Verbe de Lorgar et vous vivrez éternellement dans la gloire du Chaos. Restez sourds et vous mourrez tous. Modifié le 16 avril 2011 par Dark Apostle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celtic_cauldron Posté(e) le 17 avril 2011 Partager Posté(e) le 17 avril 2011 Rien de plus à ajouter sur les références à consulter à propos des Word Bearers, si ce n'est le livre "The first Heretic" qui traite de la trahison de Lorgar au moment de l'Hérésie. La Légion est effectivement scindée en Osts, chacun composé de une ou plusieurs compagnies, elles-mêmes divisées en coteries (l'équivalent des escouades). L'ensemble est dirigé par l'Apôtre Noir, guide spirituel et commandeur de l'Ost. La conception et la direction des opérations militaires est laissée au Coryphée qui agit en fonction des ordres de l'Apôtre. C'est un équivalent du Lieutenant Commandeur de la V1. (Sources: Dark Apostle, Dark Disciple, Dark Creed) Le nom de Word Bearers signifie "Porteurs du Verbe" ou "Porteurs de la Parole" et indique la vocation évangélisatrice de la Légion alors qu'elle rejoint la Grande Croisade. Le passage au Chaos n'a fait que modifier le contenu du message transmis. Celtic_cauldron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés