Seigneur Kratus Posté(e) le 13 avril 2011 Partager Posté(e) le 13 avril 2011 (modifié) Bonsoir, J'ai une question par rapport au Vindicare, si il cible un serpent eldar, quelle est sa force de pénétration? - X donc aucune +D6 - 3+D6 - 4D6 - 3+4D6+D6* Modifié le 13 avril 2011 par Seigneur Kratus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quileurbist Posté(e) le 13 avril 2011 Partager Posté(e) le 13 avril 2011 Ça c'est une bonne question à laquelle ils ont pas dû penser en écrivant le Vindicare... Tant qu'il n'y a pas de FAQ, je dirais que le wording du serpent est catégorique : "never roll more than +1D6 for armour penetration", ce qui voudrait dire que c'est alors 1D6+3, soit pas la peine de tirer dessus à part sur la face arrière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seigneur Kratus Posté(e) le 13 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2011 (modifié) C'est ce que je me suis dit en lisant l'autre sujet. Si c'est 3+D6 donc on utilise la règle perforant et tu peut à la limite lui faire un dégat surperficiel...Mais si on prend sa règle strict sa restera simplement D6 donc même pas la peine d'y penser Modifié le 13 avril 2011 par Seigneur Kratus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quileurbist Posté(e) le 13 avril 2011 Partager Posté(e) le 13 avril 2011 Même pas, car en vertu de la règle du serpent qui dit "pas de dé supplémentaire", le perforant ne marche pas ! Le plus fluff serait de pouvoir virer le champ de force avec la munition shield breaker, puis de tirer au turbo-penetrator, mais par contre ça tiendrait pas du tout la route en terme de règles ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 14 avril 2011 Partager Posté(e) le 14 avril 2011 Dans ce cas la comment on tue un Serpent Eldar ? oO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teh Metil Posté(e) le 14 avril 2011 Partager Posté(e) le 14 avril 2011 Avec un lance missile ? ... (pour éviter le monoligne^^) Le serpent ignore tout dés supplémentaire pour la pénétration (artillerie, perfo, règle kikitoudur etc). Donc le vindicare le cible pas mais par contre les autocanons, les lances missiles, les canons d'assaut (F6 ou F7 avec munition psy) etc peuvent lui infliger des dégats, ça reste un bld12. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 14 avril 2011 Partager Posté(e) le 14 avril 2011 oui au temps pour moi ce fût une question con on met ça sur le compte du réveil difficile bref du F10 PA1 et voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azuriel Posté(e) le 14 avril 2011 Partager Posté(e) le 14 avril 2011 bref du F10 PA1 et voila Dommage de gâcher de la F10 sur un serpent.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 14 avril 2011 Partager Posté(e) le 14 avril 2011 Je ne connais pas les stats du Serpent, donc je voyais large en balançant du F10PA1 ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azuriel Posté(e) le 14 avril 2011 Partager Posté(e) le 14 avril 2011 Je ne connais pas les stats du Serpent, donc je voyais large en balançant du F10PA1 ^^ Le bouclier qui empêche les dés supplémentaires réduit aussi les forces supérieures à 8 à F8 (sur le front et les flancs) donc, à moins de tirer de dos un vindicator n'est pas plus dangereux qu'un bon vieux lance-missile. Par contre je retiens l'idée de coller un serpent devant le vindicare pour l'emm..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merca84 Posté(e) le 14 avril 2011 Partager Posté(e) le 14 avril 2011 Pour gérer les serpents, rien de mieux qu'une saturation de F8 avec un dread double-autocanons jumelés. Le vindicare est à réserver pour les land raiders. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 14 avril 2011 Partager Posté(e) le 14 avril 2011 Je ne connais pas les stats du Serpent, donc je voyais large en balançant du F10PA1 ^^ Le bouclier qui empêche les dés supplémentaires réduit aussi les forces supérieures à 8 à F8 (sur le front et les flancs) donc, à moins de tirer de dos un vindicator n'est pas plus dangereux qu'un bon vieux lance-missile. Par contre je retiens l'idée de coller un serpent devant le vindicare pour l'emm..... Ben, si quand même... y a la PA 1 qui va aider en cas de bobos... ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azuriel Posté(e) le 14 avril 2011 Partager Posté(e) le 14 avril 2011 (modifié) Ben, si quand même... y a la PA 1 qui va aider en cas de bobos... ++ Soit je me fais avoir, soit le vindicator (pas le vindicare, méfiance) a une PA de 2. Pour gérer les serpents, rien de mieux qu'une saturation de F8 avec un dread double-autocanons jumelés. C'est malheureusement très efficace... Modifié le 14 avril 2011 par azuriel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 14 avril 2011 Partager Posté(e) le 14 avril 2011 Ben, si quand même... y a la PA 1 qui va aider en cas de bobos... ++ Soit je me fais avoir, soit le vindicator (pas le vindicare, méfiance) a une PA de 2. Hmmm... Bof, j'ai vu F10 Pa 1, pas vu plus loin... Pour gérer les serpents, rien de mieux qu'une saturation de F8 avec un dread double-autocanons jumelés. C'est malheureusement très efficace... Déjà que ça part à une viteese folle avec des gardiens des ruches ces caisses là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés