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Warhammer Forum

[NECRON] Mauvais?


the-eldars

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[color=#330000][size=2][b]QG[/b]
Seigneur nécron
orbe de résurrection, corps de destroyer, fauchard et phylactère
195 points

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[b]TROUPE[/b]
[b]
[/b]10 nécrons
180 points

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[b]SOUTIEN[/b]
Monolithe
235 points

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[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Voici la liste type (elle peut varier celons besoin en enlevant un mono pour ajouter des guerriers)[/color][/size]
[color="#330000"][size="2"]Rien de tel qu'une attaque de char pour éclater une formation de tyty ou d'orks ( 3 galettes ça aide aussi avant de lancer la charge ) [/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Il ne faut sur tout pas hésiter à prendre d'énorme risque avec son seigneur et de compté un peu sur les dès pour le faire ressusciter via phylactère. [/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]
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[color="#330000"][size="2"]Pour ce qui est des tactiques elles ne sont pas défini par la race en face mais par le joueur :) je suis déjà tomber sur des khorneux campeur donc on ne peut pas dire que c'est l'armée le hic mais la façon dont le joueur l'utilise et sur tout la façon dont ils l'articulent.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]
[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]C'est pour cela que mon armée a toujours était aussi basic de façon à pouvoir faire face à tout est sur tout n'importe quoi lol[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]
[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Bien évidement comme à chaque fois qu'on me propose un défi la personne se trouve à n'autre bout du pays comme par hasard :([/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Même si en fait ça n'aurait servi à rien vu que cette armée est vendu depuis voilà près de 6 ans[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]
[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]:/ arf le temps passe vite c'est toujours aussi moche de le constater [/color][/size]
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[quote]Même si en fait ça n'aurait servi à rien vu que cette armée est vendu depuis voilà près de 6 ans[/quote]

Gné ? Je ne pige pas là, tu parles d'une armée avec laquelle tu n'as pas joué depuis 6 ans ?
Mais les codex ont changé pour les 3/4 des armées depuis...

Après si tu affrontes un Khorneux qui campe, c'est sûr que ça aide ^^
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[quote name='WG_Yggdrasil' timestamp='1306876155' post='1924951']
[quote]Même si en fait ça n'aurait servi à rien vu que cette armée est vendu depuis voilà près de 6 ans[/quote]

Gné ? Je ne pige pas là, tu parles d'une armée avec laquelle tu n'as pas joué depuis 6 ans ?
Mais les codex ont changé pour les 3/4 des armées depuis...

Après si tu affrontes un Khorneux qui campe, c'est sûr que ça aide ^^
[/quote]

Changé ? mouais ça faut le dire vite. La seul chose qui a vraiment changé c'est le mépris de plus en plus considérable de GW pour les fans du hobby. Quand tu vois qu'ils vendent encore plus cher leur "nouvelle" gamme en plastic qui remplace les pièces métal alors que c'est que du plastic donc moins fin et en plus c'est pas neuf c'est juste des vieilles fig qui étaient en plomb et qui sont passé en plastic ...

Mais bon c'est comme ça hein y a pas de concurrence ^^ donc on fait avec ...

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Salut,

Sincèrement comment peux tu conseiller à une jeune de se lancer dans une armée que tu n'as pas joué depuis 6 ans.

Au prix des figs games, il n'y a rien de plus débile.

D'autant que cette armée est extrêmement difficile à jouer. Cela ne peut que dégouter un jeune joueur qui débute.

Elle était déjà difficile à manier dans l'ancienne version de 40 K.

Elle est encore plus difficile à jouer dans la version actuelle de 40 K. La règle actuelle des dommages superficiels a tué cette armée et en a fait la plus faible de toutes les armées actuelles.

D'autant que se sont multipliées les listes mecca qui sont la nemesis de cette armée.

Il n'y a qu'à voir dans les tournoi le peu de joueurs nécron. Leur armée type pour ne pas se faire rouler, c'est deux ou trois mono, un C'Tan et un seigneur. Pas le genre d'armée à aligner pour des parties amicales, si on veut garder des amis.

Il ne faut pas se voiler la face, l'armée Necron est à l'heure actuelle la plus mauvaise armée de tout 40K.

Espérons que le nouveau Codex remettra cette armée à niveau. En attendant débutants, attendez ce dernier ou passez votre chemin.
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Le gros problème des Nécrons à l'heure actuelle c'est leur manque de diversité. Y a pas 36 000 listes qui fonctionnent et si on commence a prendre des choix exotique (paria, ou autre du type non-nécron) le risque de dématerialisation est plus grand.

Du coup on se retrouve avec une armée mononeural (3 choix : seigneur, guerrier, mono) qui emploie toujours la même tactique et qui devient ennuyeuse à la longue.

De la à dire que ce n'est pas une armée pour débutant, c'est pas si sur. Vu la facilité de peinture, et le fait qu'il n'y a pas beaucoup de règle et profil à retenir, les nécrons peuvent être bien en initiation pour un débutant. (genre de partie sans figurine qui permet de d'apprendre et de comprendre les règles) Mais de la à collectionner l'armée, non. Du moins, pas avant le nouveau codex.

J'ai un pote qui joue nécron, ça doit faire 2 ans que je ne l'ai pas vu sortir ses fig. Et il ne joue qu'en amical. (Il a des Tau maintenant).
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Y a que moi qui trouves que meme le guerrier necron est mauvais ?

Certes il a profil de Sm, mais avec 2 en init, ce qui signifie que meme une escouade de garde imp tapera en premier :s

je trouve dommage de ce passer des Destroyeurs qui sont d'apres moi excellent ( je pense que j'en jouerais 10/15 sur 2000 pts perso )
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Si si, moi aussi je trouve le guerrier nécron mauvais, mais avec la règle de dématerialisation tu es obligé d'en prendre par poignées ...

Pour les destroyers, en optimisation, ils coutent bien chère et je ne rapelle plus de la PA du canon à fision, mais je pense que c'est PA4, donc c'est pas ultime.
Le destroyers lourds est encore plus chère, et comme c'est un choix de soutien, ils sont en concurence direct avec les monolites.

Tiens, personne n'a parlé des mecarachnides. Elles doivent apporté un petit plus non ? (Mon pote en jouait, et j'aimais pas en avoir en face.)
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Les mecharachnides sont pas necron :( du coup j'en joue jamais.

Concernant les destroyeurs, une escouade de 5 c'est quand meme 15 tir f6 pa 4 avec une portée effective de 48 pa. ça dechire de l'infanterie, ça ouvre des blindés legers, c'est d'apres moi la meilleure unitée du codex ^^.

en dehors de ça, je trouve les necrons plaisant a jouer. bon j'ai que 1500 pts, mais j'ai toujours apprecié jouer avec eux. Malgré leur faiblesse, c'est une facon de jouer differente, notamment grace au monolithe, et a sa capacité a Tp
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[quote]
Il n'y a pas d'armée mauvaise, tout est question d'équilibre (le milieu dans lequel tu joues, les limites que les joueurs s'imposent). C'est aussi pour cela que je dis que dans le milieu dur ils sont peu compétitifs.[/quote]

C'est ce qu'on appelle le métagame :)

-Xia- :nuke: -
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[quote name='Krimir' timestamp='1306929064' post='1925251']
Y a que moi qui trouves que meme le guerrier necron est mauvais ?

Certes il a profil de Sm, mais avec 2 en init, ce qui signifie que meme une escouade de garde imp tapera en premier :s

je trouve dommage de ce passer des Destroyeurs qui sont d'apres moi excellent ( je pense que j'en jouerais 10/15 sur 2000 pts perso )
[/quote]

Et tu tiendras pas 3 tours ;)
Les guerriers on un défaut leur initiative MAIS se n'est pas une troupe de corps à corps donc c'est pas vraiment un défaut.
Par contre ils sont une arme qui peut mettre un land raideur en pièce, une sauv de 3+, sur 4+ ils reviennent à la vie( si un seingeur est à coté avec une orbe ils peuvent même revenir malgré un décès dû à une arme énergétique ou à une mort instantanée) et pour finir ils ont une Force et une endurance de 4 !!!

Si on fait le bilan leur init de 2 est un bien petit défaut à coté de tout leur avantage ;)
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C'est sûr que pour arrêter un landraider, il faudra faire un 6 pour percer le blindage, et un 6 pour l'immobiliser mais moi je ne sais par faire....

Quand à l'init 2, pas un gros défaut, on ne doit pas avoir la même conception du jeu.

En cas de fuite au corps à corps, l'unité est dans la quasi-totalité des cas cas rattrapés et détruites. Sachant qu'elle coute au minimum 180 points, ce sera bien dommage.

Par rapport au mecca, en doublette, leur rôle, relever les unités de destroyers complètement détruites et ensuite une fois que l'ennemie arrive au corps à corps, essayer de limiter les dégats en tentant de bloquer ou d'affaiblir les unités....

Par ailleurs, la portée des destroyers légers et lourds c'est 36 et pas 46 pas.
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[quote]C'est sûr que pour arrêter un landraider, il faudra faire un 6 pour percer le blindage, et un 6 pour l'immobiliser mais moi je ne sais par faire....[/quote]
Une chance sur 48 pour info.
Autant dire, que tu ne l'arrêteras jamais avec des guerriers (ou tout du moins sans une très grosse chance).
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Bon, z'etes bien gentils, mais les guerriers c'est bon, faut juste savoir les jouer.

Rien de bien méchant dans ma remarque, c'est juste une intro à ce qui va suivre. ^_^

Si on regarde le profil d'un geurrier necron, on a :

- un profil de SM pour 18 points
- une init de 2
- un bolter "special"
- la regle WBB et le principe de "necron"

Donc on a du 4 partout et une 3+. Un profil assez sympa en somme, mais les sm le paient 15 points, donc moins cher que nous. Sauf que bon, on est pas pareil, pas le même rôle. Si vous jouez des guerriers necrons comme vous jouez les sm, ca ne m'etonne pas que vous les trouviez mauvais. L'init de 2 est le truc qui semble vous persuader de la faiblesse du guerrier necron. Je vais pas dire le contraire, c'est pas terrible. Cependant, c'est pas la mort non plus. Qu'est-ce qui peut nous faire vraiment mal au corps à corps? De l'élite faite pour couper au càc? C'est vrai que les sm resistent mieux... De la créat monst? du Totor? Même argument que précedemment. Donc qu'est-ce qu'une escouade de 5 sm peut tuer au càc et qui tue du guerrier necron? Honnetement, je vois pas trop, mais si vous avez des idées, n'hesitez pas à me l'indiquer. :)

Si on met l'un contre l'autre: au càc, les 5 sm, ils ne gagnent pas forcement. Pourquoi? Ils sont 4 + 1 gantelet. Donc 4 sm tappent, generalement rien ne se passe, puis 10 necrons tappent, 1 mort chez les sm dans le meilleur des cas. le gantelet tappe, 1 mort. Dans ce cas égalité. Bon ok j'ai pas fais les stats, un peu la flemme, mais même si cette même unité fais un mort de plus, le cd de 10 permet de tenir.

Qu'est-ce qui suit? Comme la plus part des joueurs le disent, on joue des mono, qui dit mono dit tp, donc les 5 sm se prennent une phase de tir gratuite...

Viens ensuite leurs règles spé:

WBB, ou comment avoir feel no pain, en mieux. C'est plus contraignant (nécessité d'une orbe, garder un autre guerrier pas loin...) mais plus efficace, notament par la présence du mono. Bien joué, ca permet de tuer le moral de l'adversaire quand il voit tout ce qu'il a tué revenir à la "vie".
Fission, ou comment gerer du tank. Ce qui m'amuse, c'est qu'a chaque fois que ce débat sort, tout ceux qui veulent démonter les nécrons disent que c'est nul car ca detruit pas les tanks. Je suis d'accord, mais est-ce vraiment necessaire? Empecher un véhicule de tirer/bouger est, souvent, largement suffisant. Détruire une arme/immobiliser, c'est un jakpot.

Les nécrons sont une armée délicate à gérer, les placements sont d'une très grande importance, encore plus que dans la plus part des armée, notament ceux du monolithe, qui permet de creer un véritable mur avec son adversaire.


Au final, je remercie tout ceux qui diffusent sur les forum l'idée que les nécrons sont faible, mauvais, inutiles. C'est assez utile lorsqu'on les sort en tournoi. Continuez! Je vais ptetre m'y mettre aussi tiens. Modifié par the deceiver
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Bons arguments, mais pour un débutant c'est pas une armée facile.
Il n’empêche qu'il mériterait bien un petit lifting (roboting).


Et tu as clairement raison, un mec qui joue les guerriers comme des SM, il est mort, c'est la même différence entre Termi SM et Termi du Chaos.
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[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1306951747' post='1925532']
Bons arguments, mais pour un débutant c'est pas une armée facile.
Il n'empêche qu'il mériterait bien un petit lifting (roboting).


Et tu as clairement raison, un mec qui joue les guerriers comme des SM, il est mort, c'est la même différence entre Termi SM et Termi du Chaos.
[/quote]


Pour le coup, je suis completement d'accord, commencer à 40k avec des nécrons, c'est comme commencer avec des EN, c'est pas facile et c'est pas une bonne chose. C'est pas une armée facile à gerer, il faut déjà connaitre les régles et savoir les utiliser pour gagner.

Un ptit lifting? Oui, tout à fais, par contre ca me tuerais qu'ils changent radicalement l'armée pour la rendre plus simple d'utilisation, mais c'est un autre débat...
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Y a qu'une armée qui est dure à WH40000 c'est les eldars. Ils ont tous leur spé donc zéro polyvalence et quand tu te fais sauter une escouade d'aspect bah t'es dans la m.... ^^

Après c'est certain que si vous cherchez compliqué aucune armée n'est facile. Moi je trouve que pour les nécrons c'est plutôt simple, guerrier seigneur et mono. Niveau tactique c'est soit un mur ou soit l'étau.
J'aimerai juste qu'il baise radicalement le coup des destroyer et sur tout qu'ils virent cette règle de dématérialisation qui est complètement débile.

Rien que cela et se serai parfait :) Modifié par Karnak
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Re,

Tous ce que j'espère c'est qu'il n'enlève pas la téléportation a tout va avec les nécrons ( que j'adore ) le will be back ( donc la dématérialisation qui est liée selon moi, sinon ce serais abusé ) et qu'il up un peu le nombre de PV pour le coup des unités ( qui serais plus logique ) comme 2-3 PV a un destro pour le même prix ( voir un peu plus si 3 pv )

Je rajouterais que c'est pas une armée morte, même avec du superficiel ( quand on en a 5-6 ) c'est pas très dure de détruire le char ( avec un peu de chance et c'est bon ) Il sufit de détruire les armes et de l'immobilisé, et de lui remettre un dégat dessus =@ chaud comme même mais faisable sur des chars avec 1 ou 2 armes

J'aime leur look en tout cas et sa sa changera pas :P

Histoire de rajouter ma patte a l'édifice :)

:P Matthieuu10 :P
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[quote]Donc on a du 4 partout et une 3+. Un profil assez sympa en somme, mais les sm le paient 15 points, donc moins cher que nous. Sauf que bon, on est pas pareil, pas le même rôle. Si vous jouez des guerriers necrons comme vous jouez les sm, ca ne m'etonne pas que vous les trouviez mauvais. L'init de 2 est le truc qui semble vous persuader de la faiblesse du guerrier necron. Je vais pas dire le contraire, c'est pas terrible. Cependant, c'est pas la mort non plus. Qu'est-ce qui peut nous faire vraiment mal au corps à corps? De l'élite faite pour couper au càc? C'est vrai que les sm resistent mieux... De la créat monst? du Totor? Même argument que précedemment. Donc qu'est-ce qu'une escouade de 5 sm peut tuer au càc et qui tue du guerrier necron? Honnetement, je vois pas trop, mais si vous avez des idées, n'hesitez pas à me l'indiquer.

Si on met l'un contre l'autre: au càc, les 5 sm, ils ne gagnent pas forcement. Pourquoi? Ils sont 4 + 1 gantelet. Donc 4 sm tappent, generalement rien ne se passe, puis 10 necrons tappent, 1 mort chez les sm dans le meilleur des cas. le gantelet tappe, 1 mort. Dans ce cas égalité. Bon ok j'ai pas fais les stats, un peu la flemme, mais même si cette même unité fais un mort de plus, le cd de 10 permet de tenir.[/quote]
Juste une question: pourquoi un joueur SM irait au cac avec des tactiques? Il enverra à coup sûr des spécialistes du corps à corps. Et là le Nécron n'a aucune chance car justement il n'a aucune unité spécialiste du corps à corps.

Le principal défaut du nécron est sa mobilité, car il n'en a aucune..."Prendre et tenir" pour un Nécron c'est au mieux une égalité.

[quote]Au final, je remercie tout ceux qui diffusent sur les forum l'idée que les nécrons sont faible, mauvais, inutiles. C'est assez utile lorsqu'on les sort en tournoi. Continuez! Je vais ptetre m'y mettre aussi tiens.[/quote]
C'est sûr que dès qu'ils sortent en tournoi ils trustent les premières places... :rolleyes:
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[quote]
Juste une question: pourquoi un joueur SM irait au cac avec des tactiques? Il enverra à coup sûr des spécialistes du corps à corps. Et là le Nécron n'a aucune chance car justement il n'a aucune unité spécialiste du corps à corps.[/quote]

Parceque dans certains cas, ils n'ont pas le choix? Qu'est ce qui pour toi est du specialiste de càc chez les sm? Si c'est de la 3+, les necrons peuvent les gerer, si c'est de la 2+, là je suis d'accord, c'est plus dur...

[quote]
Le principal défaut du nécron est sa mobilité, car il n'en a aucune..."Prendre et tenir" pour un Nécron c'est au mieux une égalité.
[/quote]

Pas d'accord avec toi. ^_^ Je trouve au contraire qu'ils ont une bonne mobilité, une liste avec monolithe et destroyer est assez rapide pour se redéployer et repondre aux menaces adverses, après ils ont pas la mobilité des EN/BA/Eldars, mais c'est pas les seuls...

[quote]C'est sûr que dès qu'ils sortent en tournoi ils trustent les premières places... :rolleyes:
[/quote]

Sur mes deux derniers tournois, des necrons ont fini 2èmes et 3èmes. Après c'est sur, c'est pas une armée faite pour du no limit. Elle ne tient pas la route face à des liste bien bourrines. Mais bon, je pense qu'elle est sous-estimée.
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Generalement les sm jouent leurs escouade de 10 sm en deux de 5 hein.

Une avec l'arme lourde en fond de cour et l'autre avec gantelet et arme d'assaut dans l'eventuel rhino... C'est justement de ces 5 là dont je parles.
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[quote]Y a qu'une armée qui est dure à WH40000 c'est les eldars. Ils ont tous leur spé donc zéro polyvalence et quand tu te fais sauter une escouade d'aspect bah t'es dans la m.... ^^[/quote]

Je tiens à noter une erreur assez courante. La polyvalence signifie être moyen en tout, alors que la spécialisation signifie être bon en une seule chose.

Je joue suffisamment les eldars pour le savoir. Juste à noter que j'ai fait 15 victoires et 0 défaites.

M'enfin, on part surb du HS, là, et le HS, c'est pas bien.

-Xia- :nuke: -
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[quote]Parceque dans certains cas, ils n'ont pas le choix? Qu'est ce qui pour toi est du specialiste de càc chez les sm? Si c'est de la 3+, les necrons peuvent les gerer, si c'est de la 2+, là je suis d'accord, c'est plus dur...[/quote]
Les totors d'assaut, la CdlM, les chevaucheurs de loups, les vétérans d'assaut énergétiques, et j'en passe...
[quote]Pas d'accord avec toi. Je trouve au contraire qu'ils ont une bonne mobilité, une liste avec monolithe et destroyer est assez rapide pour se redéployer et repondre aux menaces adverses, après ils ont pas la mobilité des EN/BA/Eldars, mais c'est pas les seuls...[/quote]
Oui, je me suis mal exprimé, je rebondissais sur l'armée "rouleau compresseur" de karnak qui, elle, n'avait aucune mobilité. Mais ils restent quand même peu mobile dans le sens où ils doivent éviter de trop avancer les premiers tours (du fait de leur faiblesse au cac).
[quote]Sur mes deux derniers tournois, des necrons ont fini 2èmes et 3èmes. Après c'est sur, c'est pas une armée faite pour du no limit. Elle ne tient pas la route face à des liste bien bourrines. Mais bon, je pense qu'elle est sous-estimée.[/quote]
Mais je ne parle que des gros tournoi no-limit (si tu lis mon premier post). Après, avec certaines limitations ils redeviennent jouable. C'est aussi pour cela que j'ai dit qu'ils n'étaient pas mauvais (toujours cf premier post). :D Modifié par Gondhir
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Je crois vraiment que pour pas mal ici vous parlez sans savoir et sans avoir jamais jouer nécron. Car bien sur que si un gars envoi une escouade totor sans du guerrier nécron il gagnera (et encore si il y a un seigneur pas loin avec une orbe il va y passer 2 ou 3 tours) mais un totor c'est plus du double qu'un guerrier nécron et faut déjà qu'ils arrivent au cc sans se faire allumer par les mono et par les guerriers...

Maintenant je peux vous assurer que combattre une armée composé de deux seigneurs, de deux monos et de 63 guerrier c'est pas chose facile. Car c'est facile de dire " ouais mais suffit que tel truc fasse ça et que machin tue cela et voilà tu as perdu" dans une vrai partie ça se passe pas comme ça.

Mon conseil pour les nouveaux et donc de tester l'armée nécron d'un ami et si vous n'avez pas d'ami qui en possède une et bien se sera l'occasion pour vous de vous en faire de nouveau :)
Et une fois que vous l'aurez testé vous verrez ;)

Dans tous les cas tester avec de juger car on ne peut pas estimer une armée juste en lisant son codex.

Et puis on devrait avoir le droit à nouveau dex bientôt donc ce sera l'occasion de remettre cette armée au gout du jour. Je pense même m'en refaire une d'ailleurs (une fois que j'aurai fini mes 2000 points de Khorneux ^^)
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