Aller au contenu

[NECRON] Mauvais?

the-eldars

Messages recommandés

En passant je suis tout à fait d'accord avec Karnak.

[s]La particularité de l'armée c'est que tu peux faire beaucoup avec peu (comme se débarrasser d'un Land Raider avec des guerriers).[/s]

EDIT:
Oui bon un land raider c'est abusé mais contre un rhino/razor/vindic/dread ironclad... les dégâts immobiles ou même sonné sont appréciables.
Pour le land raider c'est un exemple pourri. Modifié par Agresang

[quote]Maintenant je peux vous assurer que combattre une armée composé de deux seigneurs, de deux monos et de 63 guerrier c'est pas chose facile. Car c'est facile de dire " ouais mais suffit que tel truc fasse ça et que machin tue cela et voilà tu as perdu" dans une vrai partie ça se passe pas comme ça. [/quote]
Non, mais il faut arrêter avec ton armée monolithique sans aucune manoeuvrabilité...
Tu as 63 guerriers, super, tu fais quoi? Tu tires? 12ps si tu as bougé 24ps si tu bouges pas.
Ok, tu bouges tu te fais allumer par ton adversaire, tu bouges pas , adieu les objos...Il ne faut pas toujours voir sous l'angle de l'annihilation.
La v5 n'est pas une édition faite pour les piétons, j'en suis désolé pour toi cela fait trop longtemps que tu ne les a pas joué...En milieu optimisé/dur ils n'ont plus leur place c'est tout. En partie amicale ou en tournoi avec limitations tu pourras t'en sortir si tu joues très bien.
Pour revenir à la première question: le Nécron n'est pas (surtout pas) une armée pour débutant.

[quote]La particularité de l'armée c'est que tu peux faire beaucoup avec peu (comme se débarrasser d'un Land Raider avec des guerriers). [/quote]
1/48 de l'immobilisé, 3 systèmes d'armes, calcule combien il te faut de tirs... Modifié par Gondhir

[quote name='Karnak' timestamp='1307028119' post='1926122']
Je crois vraiment que pour pas mal ici vous parlez sans savoir et sans avoir jamais jouer nécron.
[/quote]

La grosse nuance, c'est qu'on joue Nécron en V5, pas en V4 comme toi il y a 6 ans. Et crois moi, c'est un fossé.
Je m'présente, Kaelis-Ra, ex-joueur Nécron de 2007 jusqu'en 2010 où j'ai revendu mon armée à un jeune avec lequel je joue parfois.

Car bien sur que si un gars envoi une escouade totor sans du guerrier nécron il gagnera (et encore si il y a un seigneur pas loin avec une orbe il va y passer 2 ou 3 tours) mais un totor c'est plus du double qu'un guerrier nécron et faut déjà qu'ils arrivent au cc sans se faire allumer par les mono et par les guerriers...
[/quote]

Les tests de Cd à -1 quand on perdait le close avec les Nécrons c'est fini ;). Maintenant, si on perd le combat de -5, on fait un test de Cd à 10. Et on fuit.

Maintenant je peux vous assurer que combattre une armée composé de deux seigneurs, de deux monos et de 63 guerrier c'est pas chose facile. Car c'est facile de dire " ouais mais suffit que tel truc fasse ça et que machin tue cela et voilà tu as perdu" dans une vrai partie ça se passe pas comme ça.
[/quote]

On parle d'une armée à 2.000 points là, à vue de nez. On peut en aligner du Vindicator en 2.000 points. Ou du Terminators.
Bien sûr, c'est l'adage "aucun plan ne résiste au contact de l'ennemi". Mais au-delà, y a aussi les statistiques générales qui nous montre un peu comment s'en sortent les figs. Sinon, on peut aussi dire "ouais mais mes Grots peuvent dessouder tes Nécrons".

[quote name='Agresang' timestamp='1307039589' post='1926217']
En passant je suis tout à fait d'accord avec Karnak.

La particularité de l'armée c'est que tu peux faire beaucoup avec peu (comme se débarrasser d'un Land Raider avec des guerriers).
[/quote]

En V4 oui. Je me souviens de mes 16 Guerriers avec Seigneur qui se téléportaient et paf. Maintenant, en V5 , il va falloir obtenir 1 résultat immobilisé, 3 résultats arme détruite et un dernier résultat immobilisé/arme détruite pour obtenir la destruction du Land Raider. Facile?

Kaelis-Ra

Effectivement avec le changement de version, les nécrons ont perdu deux de leurs gros avantages :

-la destruction des véhicules easy game. ( plus moyen de détruire un véhicule avec du superficiel )
-survivre au CaC pour pouvoir se téléporter ( finit les bonus lié au nombres et avec une init de 2 pas facile de fuir )

La seule chose qui joue pour eux est une méconnaissance de l'armée par la plupart des adversaire. Les seules fois ou j'ai perdu contre cette armée , c'était les deux premières fois ou je connaissais pas du tout cette armée que je croyais peu mobile alors que c'est tout le contraire. ( mais c'était encore en V4...)

Un ami aussi a rangé son armée avec le passage de la V5 et attend patiemment le nouveau codex ( et moi aussi vu que j'ai acheté une armée à bas prix y a quelques années en perspective d'un nouveau codex ).

re,

Passage a la nouvelle version = mort des nécrons,

Etant mon armée préféré de warhammer ( après mes chère tyty xD ) pensez vous que sa vaut le coup d'acheter une armée nécron maintenant ( destro, guerrier, mono, seigneur, mécara ) ? ou je devrais attendre la sortie du nouveau codex ?

Je me disais que c'était un bon moyen pour avancé dans la peinture avant la nouvelle sortie, et que le marché de l'occasion serais plus juteux... Je me tate vraiment ( acheter des figouzes inutile ? moin belle ? )

:P matthieuu10 :P Modifié par matthieuu10

La V5 ? La V4? La V3?

Bah oui j'ai les 3 et si un gars en face me dit "bah voilà, je joue une armée du chaos de Khorne avec l'ancien dex et je préfère la V4" moi je lui répondrai "on est là pour s'amuser donc si tu es à ton aise avec ces versions alors soit et que le meilleurs gagnes". GW n'arrête pas de changer les dex et les règles dans le but de faire du $$

Moi je joue à WH40000 depuis maintenant 10 ans et je joue pour le plaisir et le partage (montrer mon armée peinte et voir celle des autres, prendre des conseils et en donner si je peux) après toi Gondhir tu es toujours là pour la ramener avec tes optimisé et j'en passe et tes oui mais suffit de 3 vindicators et voilà... Bah je vais t'apprendre un truc mon grand, écoutes bien tu vas pas en revenir .... :

Tous les joueurs SM n'ont pas une armée anti nécron avec 3 vindicator 3 escouade termi et des escouade full close énergétique DONC toute armée nécron à sa chance de gagner y compris une armée basé sur la liste que je jouais.

Et Gondhir j'aprécirai que tu parles avec plus de modération ce qui selon moi et le minimum pour un modérateur. Ne sois pas agressif, c'est juste un débat sur une armée en plastic rien de plus rien de moins, donc ZEN ;) Modifié par Karnak

[quote name='Karnak' timestamp='1307052035' post='1926344']
Et Gondhir j'aprécirai que tu parles avec plus de modération ce qui selon moi et le minimum pour un modérateur. Ne sois pas agressif, c'est juste un débat sur une armée en plastic rien de plus rien de moins, donc ZEN ;)
[/quote]

Venant du type qui sort ça:

Je crois vraiment que pour pas mal ici vous parlez sans savoir et sans avoir jamais jouer nécron.
[/quote]
[quote name='Karnak' timestamp='1307052035' post='1926344']
Bah je vais t'apprendre un truc mon grand, écoutes bien tu vas pas en revenir ....
[/quote]

Ce qui prouve un total manque de respect des interlocuteurs, c'est assez osé.
Pour ce qui est de l'argument des versions, faut pas exagérer. On peut être laxiste, il y a des limites. On ne peut pas jouer d'un côté de la table en V3 et de l'autre côté en V5. A la limite, utiliser un Codex V3 avec les FàQ qui vont bien, comme le Codex Nécron, okay.
Pour ce qui est des armées anti-Nécron, effectivement, on pourrait croire qu'elles ne courent pas les rues. Sauf que le Necron est un Meq (Marine équivalent), et qu'aujourd'hui les listes faites partent du postulat que l'on va affronter des Marines ou des Meq. Donc une liste Marines aura bien souvent au moins un Vindicator et un Land Raider avec sa floppée de Terminators. Et rien qu'une charge multiple de Terminators suffira à te rayer deux escouades de la table de jeu. Le Vindicator (hors grosse déviation malchanceuse) poutrera toute escouade qui sortira d'un Monolithe et pourra toucher les escouades à découvert. Pour exemple, l'autre fois j'ai joué contre une armée équilibrée de Necrons avec des World Eaters, et faut avouer que avec ma liste semi-dure, je lui ai roulé dessus en perdant seulement un Berserk. Et avant que tu ne ressortes ton argument favori, oui mon adversaire avait déjà joué Nécron auparavant et il connaît son armée.

Kaelis-Ra

Je vais rien te ressortir c'est pas mon truc d'avoir le dernier mot contrairement à toi :)

Je sais de quoi je parle c'est tout après chacun à son avis sur la chose mais j'aime pas qu'on essaye d'imposer à toute fin sans connaitre ni même avoir jouer une armée nécrons voil à tout ;)

Quand à toi Kaelis, évites le mot "type" sur tout quand le post ne t'es pas destiné. De plus je ne fais que souligné une agressivité et chez moi "mon grand' c'est plutôt amical j'aurai dit 'mon petit" là d'accord j'aurai manqué de respect tu comprends ? mon petit ?

J'en ai fini avec ce sujet nécrons les membres ont largement de quoi se faire une idée vu le débat. Je laisse le mot de la fin à ceux qui aiment tant l'avoir. Pour ce qui est du miens se sera juste un "amusez vous c'est le but"

[quote name='Karnak' timestamp='1307053286' post='1926352']j'aurai dit 'mon petit" là d'accord j'aurai manqué de respect tu comprends ? mon petit ?[/quote]Euh... Comment dit-on, déjà ? "Obvious Troll is obvious ?"

Pour sortir de ces provocations qui ne méritent pas davantage de considération, je donne mon point de vue de joueur Nécron authentique :

La v5 a effectivement énormément réduit la puissance globale de l'armée.
Il reste possible d'en obtenir de bons résultats, mais au sacrifice de l'amusement (parce que jouer à chaque partie de 1500 points une doublette de monolithes, un spam de guerriers et destroyers, ben tu vas vite t'ennuyer...) Sérieusement, je mets au défi les personnes qui te diront "oui, mais moi j'ai vu un joueur nécron finir 2e à un tournoi" de fournir leur liste en y faisant paraître les entrées "parias" ou "dépeceurs"... :shifty:

Personnellement je te conseille d'attendre un nouveau codex (ce que je fais depuis... pfiou... un bail... mais on dirait que ça se précise ! :rolleyes: ). Et si vraiment tu ne peux pas attendre, effectivement il vaut mieux investir dans tout ce qui est plastique (gaffe cependant, des rumeurs indiquent que le kit de destroyer/destroyer lourd serait refait...)

Pseudonymé, un avis de plus, pas forcément une référence, mais conjugué à ce qui a déjà été dit avant, peut-être...?

EDIT :
[quote name='Gondhir' timestamp='1307041559' post='1926241']Tu as 63 guerriers, super, tu fais quoi? Tu tires? 12ps si tu as bougé 24ps si tu bouges pas.
Ok, tu bouges tu te fais allumer par ton adversaire, tu bouges pas , adieu les objos...[/quote]
ENORME +1. Voilà, à mon sens, le gros problème des guerriers, prétendument "une unité de tir"... Bon, c'est sûr, ils sont pires au corps à corps, mais leur portée limitée les rend peu rentables au tir. Au final, ils ne sont bons qu'à encaisser... Tu parles d'une stratégie ! Modifié par Pseudonymé

[quote]Moi je joue à WH40000 depuis maintenant 10 ans et je joue pour le plaisir et le partage (montrer mon armée peinte et voir celle des autres, prendre des conseils et en donner si je peux) après toi Gondhir tu es toujours là pour la ramener avec tes optimisé et j'en passe et tes oui mais suffit de 3 vindicators et voilà... Bah je vais t'apprendre un truc mon grand, écoutes bien tu vas pas en revenir .... :

Tous les joueurs SM n'ont pas une armée anti nécron avec 3 vindicator 3 escouade termi et des escouade full close énergétique DONC toute armée nécron à sa chance de gagner y compris une armée basé sur la liste que je jouais.[/quote]
J'adore quand on ne me lis pas...[quote]La v5 n'est pas une édition faite pour les piétons, j'en suis désolé pour toi cela fait trop longtemps que tu ne les a pas joué...En milieu optimisé/dur ils n'ont plus leur place c'est tout. En partie amicale ou en tournoi avec limitations tu pourras t'en sortir si tu joues très bien.[/quote]
Et je ne suis pas un horrible joueur optimisé, mais je n'ai jamais perdu contre un joueur nécron les rares fois où j'ai pu jouer contre.

[quote]ENORME +1. Voilà, à mon sens, le gros problème des guerriers, prétendument "une unité de tir"... Bon, c'est sûr, ils sont pires au corps à corps, mais leur portée limitée les rend peu rentables au tir. Au final, ils ne sont bons qu'à encaisser... Tu parles d'une stratégie ! [/quote]
Merci, je ne vais en retenir que cela parce que je sens que toute discusion avec notre "petit" ami est inutile tellement il est persuadé de sa supériorité stratégique face à nous pauvres joueurs de seconde zone... Modifié par Gondhir

[quote name='Pseudonymé' timestamp='1307062643' post='1926390']
[quote name='Gondhir' timestamp='1307041559' post='1926241']Tu as 63 guerriers, super, tu fais quoi? Tu tires? 12ps si tu as bougé 24ps si tu bouges pas.
Ok, tu bouges tu te fais allumer par ton adversaire, tu bouges pas , adieu les objos...[/quote]
ENORME +1. Voilà, à mon sens, le gros problème des guerriers, prétendument "une unité de tir"... Bon, c'est sûr, ils sont pires au corps à corps, mais leur portée limitée les rend peu rentables au tir. Au final, ils ne sont bons qu'à encaisser... Tu parles d'une stratégie !
[/quote]

+1 egalement.

Il est quand meme bien moche pour cette armée que leur seul choix de troupes soit aussi mauvais.
En tout cas, debat interessant ( jusqu'au troll evidemment)le seul truc sur lequel tous le monde semble d'accord c'est que les Monolithe, c'est bien :)

Enfin, malgré leur faiblesse, j'aime trop le look de cette armée pour arreter de la jouer. Certes c'est pas la meilleures armée du jeu, mais en partie amicale j'hesiterais pas a les jouer, ça me changes de mes listes Ba.
En revanche, en milieu dur / optimisé, je pense que c'est meme pas la peine de ce deployer ;)

vivement le nouveau dex !

Re-plop à tous!

Je reviens après votre petite discussion... animée?:whistling:

Vous dîtes que les guerriers nécrons ne sont bon que pour encaisser, j'ai déjà donné mon avis plus haut, donc je ne referais pas ma démonstration. Par contre, je pense que la vision de chacun des guerriers nécrons dépend de son style de jeu, de ses expériences (personellement, j'ai toujours eu de très bonnes surprises avec mes guerriers, peut-être est-ce dû à une éventuelle chance aux dés avec eux, j'en sais rien... oui bon, je l'admet, avec cette unité je suis honteusement chanceux).

Je reviendrais juste sur un truc: les pariahs c'est bon! :lol: Je sais, c'est pas particulièrement bourrin, certain diront mou/liquide, car pas nécron donc très cher pour ce que ca fais. Mon ptit avis, qui comme chaque avis vaut ce qu'il vaut, et si ca peut faire avancer le débat...

Un pariah, ca a pour incovénients:

- c'est cher, ca coute aussi cher qu'un totor pour une resistance/mobilité moindre
- ca n'as qu'une attaque, ce qui fais que malgré l'arme de càc qu'ils ont (la meilleure du jeu?), ca fais pas si mal que ca.
- init 3, pour une unité "d'assaut" (oui, pour les nécrons c'est une unité d'assaut X-/ ) c'est bien trop peu, ca tape quasiment après tout.

et pour avantage:

- ca tire pas si mal
- plein de règles amusantes, pas forcément utiles tout le temps, voire rarement utiles.
- les figs sont géniales (avis purement personel, m'en fout ca fais un avantage en plus! ^^)

Dès la création des nécrons cette unité semblait nulle. Adorant les figs, je me suis imposé d'en jouer dans mon armée "optimisée", j'en sort donc 6 à 2000. Je suis peut-être fou, mais ils sont pas si mal. Ils survivent jamais, mais c'est pas leur rôle. Pour moi, c'est une unité sacrifiable (ce qui est rare chez les nécrons, et comme ce qui est rare est cher...). Ils permettent de combler les manques de l'armée nécrons: l'anti-2+/véhicules lourds. Contre les totors c'est pas trop mal, ils tappent enfin en 1er, peuvent donc faire du dégats, le défaut réside dans la nécessité de charger, sinon l'unité est encore plus inutile. Ils peuvent éventuellement s'attaquer à des véhicules lourds, mais pour moi ce n'est pas leur rôle. Je les utilise comme gardiens de but, ils avancent à coté des guerriers nécrons/monolithe et se sacrifient [s]pour le bien suprême[/s] pour gagner généralement un tour, ce qui est suffisant pour se redéployer (vive les monos).

De plus, la principale menace de nos chers monos réside dans les dreadnought. C'est pas facile à arreter, et quand ca chope un mono/une unité de guerrier, ca fait mal. Les pariahs sont là pour ça. De mon expérience c'est un peu du pile ou face. L'unité va subir des pertes, c'est sur, mais le but c'est de casser les armes de càc de dreadnought. Une fois que c'est fais, plus de problème.

Un post juste pour donner mon opinion, mais il faut garder en tête que dans un milieu optimisé, les nécrons sont difficiles à jouer, mais c'est pas impossible. Même dans un tel milieu, les pariahs sont un peu une unité "pile ou face". Le fait de ne pas être nécrons est à la fois un avantage et un incovénient. L'inconvénient est évident, l'avantage est plus subtil: pas nécrons veut dire pas cible prioritaire de l'adversaire. A mon avis, leur utilité réside dans leur mauvaise réputation.

PS: Je connait les raisons pour lesquels les pariahs ne sont pas joués, vous pouvez toujours réagir en disant qu'ils sont mauvais pour tel et tel raison, et dans le fond vous n'auriez pas tord, je ne fais que donner mon humble expérience de cette unité qui est un peu comme le dex nécron: sous-estimé et méconnue, mais pas faîte pour du no-limit, clairement. Modifié par the deceiver

Bon et bien maintenant, je vais mettre mon petit grain de sel, car je suis cette discussion avec intérêt depuis... le début. ^^

Avant de parler du sujet en général, je vais m'autoriser un léger hors-sujet (que les modérateurs me pardonnent pitié ><) :

J'approuve à 200% Kaelis-Ra et Gondhir, avec qui j'ai déjà eu des débats très constructifs (respectivement en section SM et tyranide), ainsi que Pseudonymé et Krimir, bien que je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec eux.

Sans pour autant "péter un câble", Karnak, je suis indigné que tu oses parler de cette manière à plusieurs personnes sur ce topic, et j'ai même été surpris que les modos n'interviennent pas. Que tu sois odieux, passe encore, mais que tu sois de mauvaise foi et que tu en profites pour cracher sur Gondhir qui est (sans lui cirer les pompes, ce n'est pas mon genre) à mon sens un des posteurs de ce forum les plus respectueux, et qui abuse le moins de sa modération ! Qu'on puisse frôler le crêpage de chignon avec Carnassire, ça m'est arrivé, et je peux trouver ça compréhensible (que voulez-vous, on est passionné hein ^^'), mais là, tu cherches vraiment les problèmes.

Pour revenir au sujet, je suis de l'avis des personnes ayant posté avant moi : Où est l'intérêt de jouer ton armée ? Qui es-tu pour critiquer alors que tu prétends jouer depuis 10 ans, et que la seconde d'avant tu disais ne plus jouer depuis 6 ans (si j'ai bien compris) ? Descend de ton piédestal, tu n'es qu'un posteur parmi d'autres.

Moi, j'ai joué régulièrement contre des nécrons, pendant une période. Personnellement, je les trouve difficiles à contrer avec une armée non adaptée, mais en tournoi mi-dur ou dur, ils se font rouler dessus. Quand je vois que je joue 2 vindicators à 1000pts, qu'est-ce que ça sera à 2000 ?

De même, avec une armée ayant pris un sacré coup de vieux en V5 : les tyranides. Tu gères comment ma doublette de trygons qui te vires 6 nécrons chacun en une phase de close ? Si tu parles de tes monolithes, sache qu'ils te serviront bien davantage contre mes guerriers énergétique empoisonné... Et tu n'as que 3 galettes. Quand à la saturation, hum hum. Si tu tirais avec tout, oui j'aurai peut-être une créature qui rendrait l'âme, mais si je rajoutes 3 carnifex, ça le fait beaucoup moins (et tes monolithes ils aiment pas la Force de 9 ou 10).

Les nécrons sont comme les Taus et les tyranides actuels, selon moi : ils ont trop de némésis pour être compétitifs, et ont peu d'unités efficaces à leur opposer. Pour jouer fun, oui j'approuve ! Participer à un tournoi avec des pariah, des immortels, des spectres, des mecarachnides... OK, c'est pas optimisé, mais ça peut être amusant à jouer. par contre, ça ne sera [b]aucunement[/b] facile, amha.

Conclusion : les nécrons peuvent très bien être jouer de manière fun, et parfois même de manière compétitive, mais dès qu'on passe en no-limit, c'en est fini d'eux. Et qu'on joue fun ou pas, les nécrons ne sont PAS une armée de débutants en ce qui concerne les règles. Pour un peintre, oui. Pour un joueur, non et définitivement non.

Mes 3 sous. ^^

Moi j'ai retrouvé de l'intérêt à mes Nécrons récemment grâce à la sortie du dex GK ^^. 2 de mes potes se sont mis aux p'tits Gris et je trouve vraiment que les Nécrons se débrouillent contre cette armée. Alors je n'ai fait que 2 parties et perdu les 2 (en 1500pts, 5 objo c'était trop face à la team Coteaz et le Prendre&Tenir c'est... dur).

Mais j'ai trouvé de bonnes idées pour les revanches, les GK usent (et abusent?) des Razorback, Chimères et Stormraven pour amener tout leur petit monde à destination et contre ces blindages 11-12 (face/flanc max) les canons à fission des Destro sont toujours efficaces, et les tirs longues portées des Guerriers peuvent accomplir le principal contre ce type de véhicule : obtenir un résultat Immobilisé d'abord pour retenir l'ennemi loin. Ensuite on visera les systèmes d'armes mais le plus important c'est d'inciter les unités transportées à descendre pour les aligner au Mono. Et puis les armes lourdes psychédéliques ont du mal contre les Mono, ça manque de canon laser et mes potes sont de vrais as des melta (ils font des 1 quoi...).

Et contre ces psykers en folie, j'ai même ressorti les Dépeceurs et les Pariah pour les malus en Cd afin de faire rater les tests psy, sans trop de succès mais ça a fait suer mes adversaires et c'est toujours bien de voir un vil optimisateur bourrin (ma team de joueurs quoi ^^) transpirer un peu ! Dommage que ça ne serve à rien d'autre, puisque les Termi GK aiment les hallebardes :( plus que le Pariah.

Bref je vais garder mes Démons au chaud dans le Warp, si l'Inquisition revient ils devront encore faire face à Skynet !

Voilà pour le positif, c'est peu mais je m'en contente en attendant plus (nouveau codex, nouveau codex, ..................).

Les points négatifs, comme déjà dit :
Gestion des blindages 14 très difficile. Et quand il y a des Termi I6 dedans c'est mort lol.
Prendre autre chose que du Guerriers/Mono c'est marrant mais c'est peu nombreux et ça fragilise l'ensemble plus que ça ne le booste.
La démat' rajoute une condition de victoire supplémentaire pour l'adversaire ce qui augmente ses chances de victoire.
Bref le codex a vieilli et ça se voit.

Muet,
3000pts de Crons peints, c'est bête de les laisser dans les cartons ^^

Juste pour répondre à la "vraie" question de base.

Oui les nécrons ont des atouts et même si avec les règles V5 pour les Véhicules leurs armes sont moins efficace.
Oui les guerriers sont naz au close, mais c'est pas leur but. C'est la saturation du perforant qui fait du bien.
Oui les Monolithes sont obligatoires pour ta mobilité. Et c'est LE char le plus résistant (si le contraire dite le moi)
Oui une armée Nécron n'est pas fait pour un débutant.
Oui une armée Nécron est à tester en fictif.
Oui une armée Nécron est facile à peindre.
Oui une armée Nécron en Dur est mononeural.
Oui une armée Nécron a du mal contre les Véhicules (lourd).

Attends quelques mois, les Nécrons vont avoir leur V5. On dit une refonte des fig. Et regarde en section "vente", y a pas mal de Nécron !!!

W&S

Ps : Même un Chaoteux s'incline envers ces "ROBOS". Mais n'est t'il pas de bon conseil (ou n'a t'il pas de bonnes raisons)

Confond surement avec la règle fission qui fait une blesse auto sur un 6 ou un dégâts superficiel.

Pour le facile à peindre , oui et non, y a moyen de sortir de belles choses qui sortent du tout métalliques ordinaire.

Et pour un véhicules plus résistant , y a le land raider achilles^^.

[quote]Oui les guerriers sont naz au close, mais c'est pas leur but. C'est la saturation du perforant qui fait du bien.[/quote]

Ils sont naz au close car leur initiative de 2 les fait taper en dernier et qu'en cas de fuite ils se feront rattraper facilement. Leur but c'est le tir rapide à saturation, qui avec la règle "perforant", aide bien à casser de la grosse armure.
Enfin, entre "perforant V4" et "perforant V5" ça à un peu changer.

Je voulais faire synthétique pour ne pas répété encore et encore ce qui a déjà répété ;)

Et ton Land Raider Achilles, c'est du FW ?? On en trouve pas à tout les coins de rue non plus :lol:. Il y a surement plus de Mono que d'Achilles. (et d'ailleur, je ne sais même pas à quoi il ressemble. Il a pas un "Thuderstrom" ou un truc du genre ?)

Pour la peinture, tu cherche la petite bête, car évidement si on pousse les techniques de peinture, on peut très bien sortir des Nécron en marbre. Mais avoue que pour un débutant, avec quelques bases, il peut peindre rapidement du Nécron métallique. (bien plus facilement que du tyty ou de l'ork :whistling: )

Enfin désolé pour le ton un peu agressif du message, je ne veux offenser personne, je suis pas encore très bien réveillé et je suis un Ork le matin X-/

[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1307179390' post='1927092']
[quote]Oui les guerriers sont naz au close, mais c'est pas leur but. C'est la saturation du perforant qui fait du bien.[/quote]

Ils sont naz au close car leur initiative de 2 les fait taper en dernier et qu'en cas de fuite ils se feront rattraper facilement. Leur but c'est le tir rapide à saturation, qui avec la règle "perforant", aide bien à casser de la grosse armure.
Enfin, entre "perforant V4" et "perforant V5" ça à un peu changer.
[/quote]

Ne pas confondre la règle "perforant" qui retire la sauvegarde d'armure ennemie sur un 6 pour blesser, et la règle "fission", qui fait qu'un véhicule conait un dommage superficiel sur un 6 pour pénétrer le blindage, et qu'une figurine est automatiquement blessée (sauvegarde d'armure autorisée tout en respectant la PA5 de l'arme) sur un 6 pour blesser.
Et ça, ça fait une sacrée différence ^^

Kaelis-Ra

Ouais, vu comme ça. J'me suis fait avoir à ma dernière partie contre les Nécrons. Pour lui à chaque 6 pour toucher c'était un mort ... En même temps le mec voulait me lancer des grenades antichars avec gabarit d'artillerie F8 pa3 !!! :lol:

Je relance la discussion, il n'y a pas que des unités trop cher ou inutiles, y'en a une qui ,je trouve, a tout a fais sa place dans une armée: les scarabés.

Leur rôle étant d'aller vite je m'en sers pour paralyser mon ennemi afin de pouvoir déplacer les guerriers en recevant moins de tirs pendant disons... deux tours histoire d'avoir un objo ou une bonne position.

Au final ce sont des motojets assez résistants pour pas grand chose en coût.

Samut à tous!
Je suivais avec interet votre petite discussion et j'ai finalement décidé d'y donner mon point de vu.
Ancien joueur nécron ayant vendu son armée à un ami il y a 3 mois, je trouve les nécrons non pas "mauvais" mais plutôt dépassés (oui ca a exactement les mêmes conséquences mais la cause est différente).
Les unités nécrons souffrent de 2 défauts entrainant d'après moi une réaction en chaine:
Les guerriers sont mauvais et chers, mais on est obligé d'en prendre beaucoup à cause du seuil de déma
->
on ne peut pas prendre beaucoup d'unités viables (destroyers en tout type et immortels)
->
on doit spamer les guerriers
->
les guerriers doivent être près de leur cible mais leur cadance de tir les oblige à se mettre à portée de charge ou à faire des tirs peu nombreux
->
on se fait latter au CaC -> on doit spamer les monos pour sortir du CaC
->
en fin de compte c'est juste un gros spam d'unité de base et de mono...

Et finalement on est forcé à prendre certaines unités, déjà que le codex nécrons en propose peu...
Une unité dont personne n'a parlé cependant est le Tomb Stalker de chez Forge World qui est la seule unité nécron de CaC (je compte pas les parais qui sont bien que en surnombre et en charge contre du totor avec beaucoup de moufle...).
J'en avais un exmplaire et je peut garantir que c'est une unité qui vaut le détour. Elle aligne un profil impressionant ainsi que de bonnes règles spéciales (comme +2 ataques en charge :whistling: ).
Petit détail à part, la figurine est magnifique et vaut le détour.

Gametm

C'est bien ce que j'avais dit, les Nécrons souffrent du mononeural pour être efficace. <_<

Et s'il faut partir sur du FW pour gagner des performances au close, C'est tiré par les cheveux pour un débutant.
[i]
Mais moi ce que je vois surtout, avec ce post, c'est que "the-eldars", qui a, soit disant, fait un post "illégal", ne s'est plus jamais manifesté et s'est contenté de nous voir "s'étriper" sur le sujet.
Je serais modo, la punition serait sévère, et pas que 20% qui tombe (heu, j'ai vu personne à 20%) ... jamais ... :unsure:

Franchement lancer un sujet est se barré, c'est nul ... Et de tout façon, d'ici 2 à 3 mois, les armées Nécrons vont fleurir comme les armées Eldars Noirs et Chevaliers Gris. A quoi bon déblatérer sur le sujet, et surtout que cela a déjà été dit ailleurs. On peut continué à tourner en rond si vous voulez, mais avouer que j'ai raison.[/i]

[color="#8B0000"]Désolé pour le post, mais je dois dire ce que tout le monde pense. :shifty: [/color] Modifié par Nazar CAGE

[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1307474301' post='1929546']
C'est bien ce que j'avais dit, les Nécrons souffrent du mononeural pour être efficace. <_<

Et s'il faut partir sur du FW pour gagner des performances au close, C'est tiré par les cheveux pour un débutant.
[i]
Mais moi ce que je vois surtout, avec ce post, c'est que "the-eldar", qui a, soit disant, fait un post "illégal", ne s'est plus jamais manifesté et s'est contenté de nous voir "s'étriper" sur le sujet.
Je serais modo, la punition serait sévère, et pas que 20% qui tombe (heu, j'ai vu personne à 20%) ... jamais ... :unsure:

Franchement lancer un sujet est se barré, c'est nul ... Et de tout façon, d'ici 2 à 3 mois, les armées Nécrons vont fleurir comme les armées Eldars Noirs et Chevaliers Gris. A quoi bon déblatérer sur le sujet, et surtout que cela a déjà été dit ailleurs. On peut continué à tourner en rond si vous voulez, mais avouer que j'ai raison.[/i]

[color="#8B0000"]Désolé pour le post, mais je dois dire ce que tout le monde pense. :shifty: [/color]
[/quote]

Bon alors en deux parties:
1°) Bien d'accord avec toi sur le fait qu'un débutant n'a pas à aller chercher chez Forge World de quoi équilibrer son armée, d'autant que les règles Forge ne sont pas officielles.

2°) Euh.. Nan, tout le monde ne pense pas comme toi. Personnellement je trouve que la conversation vaut le détour, ne serait-ce que pour s'informer des techniques des autres joueurs en V5 et de comment ceux-ci survivent. Le Codex Nécron n'étant pas prévu avant 5-6 mois, sa version actuelle a encore quelques bons mois devant elle. Quand à la punition, le type est pas repassé sur le Warfo depuis le 14 Avril, donc elle n'est pas super-utile. Et son post a fini par donner lieu à une discussion-tactica sur les Necrons interessant(e).

Kaelis-Ra

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.